Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

+5
Suzu'Kid
eddy tionspéciale
juju
DenisFont85
g2loq
9 participants

Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  g2loq Ven 21 Sep 2018 - 9:49

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 80321

ça rigole plus chez les voisins, depuis les lois "via secura" de 2013...  affraid
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Cba16010

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Captuh18
Article du 21 septembre 2018

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Radar_10

Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.

Un jeune motard de 26 ans vient de se voir condamner par la justice valaisanne à une année de prison pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h à Sion en direction de Vex. C'est la première fois qu'une telle peine est prononcée par la justice valaisanne depuis l'introduction de Via Sicura en 2013.

On ne sait si le condamné va faire appel, mais dans tous les cas il craint pour son avenir professionnel qui s'annonce difficile après une telle condamnation.
Marcouille

_________________
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Rj8
 Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVia Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVia Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  DenisFont85 Ven 21 Sep 2018 - 10:42

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 365723366

C'est pour cela que j'ai toujours fait en sorte de ne pas mettre un pieds en Suisse. Tant pis pour leur beaux paysages, de toute façon il y a l'Autriche tout aussi belle Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 10:51

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 365723366

Ils rigolent pas les Suisses  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  juju Ven 21 Sep 2018 - 11:25

en même temps rouler à 150 alors que c'est limité à 80 faut pas étre bien malin !

et en plus en suisse No

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  eddy tionspéciale Ven 21 Sep 2018 - 11:34

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 4138970908  150 POUR 80 !! Il a cherché quand même  affraid en plus récidiviste

_________________
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6692
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Suzu'Kid Ven 21 Sep 2018 - 11:40

C'est quand même abusé, il a violé personne lui........... Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1473505319
Pis celui qui n'a jamais roulé à 150 lui jette la première pierre. ........... Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1094680642
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  juju Ven 21 Sep 2018 - 11:46

150 sur autoroute oui, mais sur nationale jamais ! trop de différence de vitesse avec les voitures !

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  kuczynski Ven 21 Sep 2018 - 12:38

juju a écrit:150 sur autoroute oui, mais sur nationale jamais ! trop de différence de vitesse avec les voitures !
Mais facile sur les départementales il n'y a que des tracteurs Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 14:19

Au moins il est calmé pour un an celui là ! 
Quoique avec le remises  de peine il ne fera que 9 mois. Donc il sera dehors pour rouler l'été prochain lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 17:52

Suzu'Kid a écrit:C'est quand même abusé, il a violé personne lui........... Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1473505319
Pis celui qui n'a jamais roulé à 150 lui jette la première pierre. ........... Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1094680642
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 2782311512 je devrais etre condamné a mort alors . 150 kmh , il tire trop court au risque de choquer les sages . que l on s occupe des vrais criminelles plutot . quand on vends des véhicules atteignant des vitesses inavouables , il faut bien se douter que les acheteurs vont tester et les différents gouvernements sont les premiers criminelles en les homologuants . ç est un peu comme çi on te dit que ta femme est magnifique mais que tu ne dois pas la toucher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 18:42

gsxr1135 a écrit:
Suzu'Kid a écrit:C'est quand même abusé, il a violé personne lui........... Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1473505319
Pis celui qui n'a jamais roulé à 150 lui jette la première pierre. ........... Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1094680642
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 2782311512 je devrais etre condamné a mort alors . 150 kmh , il tire trop court au risque de choquer les sages . que l on s occupe des vrais criminelles plutot . quand on vends des véhicules atteignant des vitesses inavouables , il faut bien se douter que les acheteurs vont tester et les différents gouvernements sont les premiers criminelles en les homologuants . 
C'est une façon de voir les choses,  mais il existe aussi des circuits pour tirer la bourre donc à une moment donné il faut arrêter de chercher des responsables à certaines conduites irresponsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 18:50

faire de la piste n est pas a la portée de la bourse de tout le monde . si j en avais eu et en avais les moyens , çe serait avec plaisir . je ne dis pas que ç est bien pour autant de rouler comme ça sur la route . maintenant je me traine avec mon 1800 et je n ose meme plus sortir mon vieux gsxr . la peur de perdre mon permis mais l age aussi je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 19:09

Certes mais que vaut il mieux?
-Rouler comme un débile sur route ouverte parce que franchement, une grand partie des motards qui roulent fort sur la route sont "des pilotes de ligne droite". Au premier virage tout le monde est sur le freins lol. 
-se faire une sortie circuit de temps en temps, sans investir dans une machine de poste puisque le circuit est accessible aux motos stocks et être détendu sur la route.


meuuhh noon tu ne  te traines  pas avec ton 1800! Tu roules cool parce que c'est une moto faite pour rouler cool. Ça te permet de profiter du paysage parce que balader avec un Gex c'est pas possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 19:17

ç est quand meme plus façile de rouler cool avec une gold qu avec une moto sportive ou si tu ne regardes pas le compteur , tu es involontairement bien au dessus des limitations tellement ç est façile et a mon avis encore plus avec les missiles actuels . j aurais meme presque tendançe a rouler en dessous des limitations avec le 1800 . je pense que le style de moto influençe beaucoup la conduite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:08

Tt à fait. 
Aucun plaisir à se promener tranquille qd tu es sur les poignets avec le museau sur le té de fourche.
Par contre qd tu es assis confortablement tu prends le temps de regarder le paysage et ça change la donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 7:45

Je pense avoir le bon compromis
Avec le vmax d'une puissance.......
Mais comme c'est type custom, donc buste droit, on ne tient pas longtemps la vitesse excessive.
J'ai donc des accelerations demoniaques, mais depasse le 120 au bout d'un certain temps ca fait mal au cou et aux bras.
En plus comme je suis grand (1,90) et vieux, mes articulations me demand de me calmer
Mais les accelerations, ca envoi grave, en restant dans les limites de vitesses.

Quant a la gold, il est vrai que je roule hyper cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 10:28

:bonjour!60:avec le b 12 n de ma femme , nous avons fais la corse au départ de la bretagne et retour par l autobeurk , 12 h a 150kmh compteur donc meme avec un roadster on peut rouler sans problemes au dessus . depuis la répression a outrançe , j ai changé ma façon de conduire en roulant aux vitesses  réglementaires mais en freinant le moins possible surtout dans les virages . ça ne compensera jamais les sensations de vitesses mais ça permet des sensations dans certains cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  dagobert Sam 22 Sep 2018 - 11:45

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 2782311512
Pendant ce temps on condamne en France une mère à six mois de prison avec sursis et 1000€ de dédommagement à sa fille de 8 ans qu'elle violait régulièrement. Vive les suivis sociaux de tous ces CAS.
Bah choisis ton camps camarade, ça paye plus de rouler vite.... Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 12:13

les usagers de la route sont une sourçe de revenus intarrissable pour notre gouvernement contrairement aux autres délits qui coutent et ne rapportent rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 16:18

Le drapeau de la Suisse, c'est quand même deux sens interdits l'un sur l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Didou57 Sam 22 Sep 2018 - 19:36

ciryl a écrit:Au moins il est calmé pour un an celui là ! 
Quoique avec le remises  de peine il ne fera que 9 mois. Donc il sera dehors pour rouler l'été prochain lol!

Pas sur, c'est la Suisse, pas la France...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  ledany Sam 22 Sep 2018 - 22:29

Hé bé ! Tout le monde y va de son commentaire, criminel-ci, viol de petite fille-là, futur récidiviste, répression à outrance, boycott de la Suisse pfui! Vous en savez des choses ! Un gros titre en hameçon, ça mord facilement dis donc ! 

Est-ce que ce type mérite un an de prison ? Est-ce qu'il va avoir une remise de peine ? Est-ce que c'est un assassin en puissance ?

Ben moi je n'en sais rien du tout, je ne sais pas où exactement ça a eu lieu, ni quand, ni comment. Etre pris à 150 au lieu de 80, ça ne me fait ni chaud ni froid, je n'en pense rien et je garde ma haine pour les salauds de jeunes pour une autre fois.

Pour ce qui est des excès de vitesse en Suisse (incontestablement un beau pays mais avec pas mal de vieux), j'ai coutume de faire comme tout le monde. Sur l'autoroute, quand tout les locaux y vont de bon coeur, je me conforme aux coutumes du lieu ; et comme ils ont la gentillesse de freiner quand il le faut, par exemple à l'entrée de tel ou tel tunnel, alors je fais pareil. Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 1797587972

Je connais un type qui chaque semaine sur une petite portion d'autoroute vérifie si sa Gold monte bien à 200 ; et ensuite, satisfait, il roule à des allures plus civiles. Dire qu'il n'est même pas vieux ! Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 365723366
























Une autoroute en Allemagne, c'te question ! Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 2390903281

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Invité Dim 23 Sep 2018 - 8:16

Didou57 a écrit:
ciryl a écrit:Au moins il est calmé pour un an celui là ! 
[size=35]Quoique avec le remises  de peine il ne fera que 9 mois. Donc il sera dehors pour rouler l'été prochain[/size][size=35] [/size]lol!

Pas sur, c'est la Suisse, pas la France...
Bonjour Didou,
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, autant la sanction peut être sévère, autant l'application de la peine est "soft" puisqu'il y a comme chez nous les   remises de peine et donc au final le détenu ne fera que les 2/3 de la peine prévue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Didou57 Dim 23 Sep 2018 - 10:40

Salut Cyril,

On deviendrait permissif en Suisse ? tout se perd....  Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion 2661755264

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion Empty Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum