Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, GiLLeS93, jcdu47, NOCA, True0_2, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bruit au démarrage

Aller en bas

1100 bruit au démarrage

Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 16:04

Bonjour,

je me trompe peut-être de section pour ce post, mais j'avoue ne pas avoir trouvé la section mécanique pour ma GL1100 désolé.

Comme indiqué dans ma présentation, je viens d'acheter une GL1100 de 1980 en assez bon état extérieur pour espérer que le reste suive. Après quelques travaux pour la refaire partir (batterie, frein, vidange...) j'ai eu le plaisir (et la surprise) qu'elle démarre presque du premier coup. 

J'ai laissé chauffé doucement (quelques clic clic et autres tic tic mais pas affolants) et bien sûr j'ai voulu faire les premiers tours de roues. J'enclenche la première et en lâchant doucement l'embrayage, il y a eu une série de claquement suffisamment forte pour me faire peur sur l'état du moteur. En lisant des posts sur internet, je me suis fait encore plus peur (coulage de bielle, usure palier vilebrequin...).
Le dernier commentaire que j'ai lu est sur ce forum, qui indique que cela pourrait aussi venir des amortisseurs de l'arbre de l'alternateur.
Dans tous les cas j'aimerai avoir une aide pour diagnostiquer l'origine, et savoir si je peux rouler quelques km avec sans détruire le moteur.
J'ai l'intention de refaire le moteur durant l'hiver (si tout va bien) donc au plus je vais faire 1000 à 2000 km dans cet état.
dans l'attente de vos retours,
merci Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: bruit au démarrage

Message  g2loq Lun 1 Oct 2018 - 16:15

bruit au démarrage  365723366
Effectivement Pascal, tu te trompes de rubrique ou plutôt de démarche.

Tu as fait tout-à-l'heure une première présentation. Ce qui supposerait que tu veuilles nous rejoindre.

Je transfère ce second message dans la rubrique faite pour les questions invités et je la verrouille en attendant des clarifications.

Retourne s'il te plait, dans ta "présentation" pour la compléter ainsi que c'est spécifié dans le message que tu as reçu à ton inscription. Si le complément est satisfaisant (nous parle du motard et non pas de ses motos) ton inscription sera validée et tu pourras alors poser tes questions dans les rubriques techniques.
Si tu préfères plutôt ne pas t'inscrire, précise-le dans ta présentation et nous l'annulerons pour que tu puisses poser ta question en "invité"

Cordialement,
Christian, alias G2loq

_________________
bruit au démarrage  Rj8
 bruit au démarrage  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbruit au démarrage  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybruit au démarrage  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Transfert dans la rubrique des GL1000 / GL1100

Message  g2loq Mer 3 Oct 2018 - 15:08

bruit au démarrage  Pannea23

Présentation faite, je transfère la question de Pascal dans la rubrique des GL1000 / GL1100, avec ce message en lieu de "UP" du sujet.

Wink

_________________
bruit au démarrage  Rj8
 bruit au démarrage  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbruit au démarrage  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybruit au démarrage  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: bruit au démarrage

Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 21:31

si tu avais coulé une bielle tu entendrai le bruit constamment, au ralenti et en roulant, vu ce que tu décris je pense à autre chose.

l'amortisseur de couple de l'alternateur est très brouillant lorsque les caoutchoucs sont vieux et secs, lorsque le moteur est au ralenti et qu'il tourne à peu près rond, le bruit est limité;
mais lorsque tu es en charge (ce qui se passe lorsque tu démarre) et que tes carbus ne sont pas synchros alors ton moteur est bancale et ton alternateur qui est très lourd sur la goldwing (pour annuler le couple de renversement sur ce moteur monté longitudinalement) cogne.

si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, l'essence à fait des dépôts dans les gicleurs, surtout ceux du circuit de ralenti et font que ton moteur est bancale. c'est la première chose à regarder avant de faire une synchro sur de mauvaise base.

pour avoir déjà eu le problème de bruit au démarrage sur 1100GL et pour l'avoir réglé, je regarderai cette piste en premier. tu dois avoir  un ou plusieurs carbus qui ne donnent pas à cause du circuit de ralenti.


rouler avec la moto quelques temps comme tu le souhaitais ne va pas aggraver les choses , c'est mon avis et attend d'autres avis ou d'autres pistes ou donnes nous d'autres symptômes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: bruit au démarrage

Message  Invité Jeu 4 Oct 2018 - 18:39

Bonjour
Merci pour cette information, je viens de la démarrer et il n'y a pas de bruit de claquement au ralenti. Le motoradio couvre facilement le bruit du moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: bruit au démarrage

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 8:24

Je complète mon message qui a été tronqué à l'enregistrement...?
Donc effectivement le bruit de claquement ne se fait pas entendre au ralenti , par contre, et cela va dans le sens de ton analyse, un des cylindre gauche toussote au ralenti. Me voilà rassuré, je vais pouvoir en profiter un peu avant l'hiver. 

merci pour la réponse,
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: bruit au démarrage

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 8:35

le fait de rouler avec va nettoyer un peu les dépôts dans les carbus, et consommer petit à petit la vieille essence dans les cabus et le réservoir.
un produit de nettoyage ou une astuces de grand mère, pour nettoyer les carbus en roulant, devrait améliorer ton ralenti,
et sur cette moto les carbus n'aiment pas les arrêts prolongé, ça obstrue les conduits de gicleurs de ralenti qui ne sont pas démontable, ils sont sertis et sont aussi relié au conduit de richesse (qui elle est démontable).

si tu utilise ta moto, le moteur devrai être moins bancale et ton bruit au démarrage devrai s'atténuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: bruit au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum