Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Comtois28, eddy tionspéciale, Etche, JPM01, Quicoju

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ?

3 participants

Aller en bas

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Empty Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ?

Message  g2loq Jeu 11 Oct 2018 - 17:54

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Batail10

L'artillerie lourde débarque sur les routes normandes !!!  Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Icon_v10Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Sm22110
Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Sm19310

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Snip_256
mercredi 10 octobre 2018 à 12:08 Par Delphine Garnault, France Bleu Normandie

Les voitures-radar privées embarquées flashent désormais sur toute la Normandie

Depuis le 10 septembre, 10 voitures-radar privées embarquées flashent sur les 5 départements normands. C'est la Préfète de Seine-Maritime qui l'a annoncé ce mercredi matin.
Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 870x489_860_radar
Le radar intégré dans la plaque d'immatriculation émet un flash infrarouge invisible à l'oeil nu ©️ Radio France - Laurent Philippot

Elles fonctionnent depuis le 10 septembre. Les voitures-radar privées sont désormais en service sur les 5 départements normands. Jusqu'ici seul le département de l'Eure était concerné.
Il y a 10 voitures qui flashent sur toute la Normandie "Elles partent le matin et lorsqu'il arrive, le conducteur ne sait pas le trajet qu'il va devoir faire, il met une clé USB dans le système prévu à cet effet  et suit le trajet indiqué par son GPS." explique Fabienne Buccio. 

On est là pour la sécurité - Fabienne Buccio

La préfète précise "tous les jours le parcours est différent et défini selon l'accidentologie. On est là pour la sécurité routière et pour rien d'autre

Concernant la commune de Seine-Maritime, Caule Sainte Beuve, qui avait pris un arrêté pour interdire le passage de ces voitures sur son territoire,  la préfète a précisé que cet arrêté était "nul et non avenu"

Pour le moment il est trop tôt pour faire un premier bilan. Les PV sont envoyés au centre de Rennes.

_________________
Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Rj8
 Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAmi Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAmi Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Empty Re: Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ?

Message  Filip91 Jeu 11 Oct 2018 - 19:12

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 2390903281,
ça commence à faire beaucoup trop, il va nous replonger dans une sale période qu'on voulait ne plus reproduire  affraid
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Empty Re: Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ?

Message  Didou57 Jeu 11 Oct 2018 - 19:25

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 365723366

Je croyais que les sociétés privés n'étaient pas autorisées pour ce service ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Empty Re: Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ?

Message  g2loq Jeu 11 Oct 2018 - 19:56

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 365723366
Didou57 a écrit:
Je croyais que les sociétés privés n'étaient pas autorisées pour ce service ?

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 2390903281
Salut Didier,

La question fut un peu débattue dans ce post du 20 février 2017:

Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 2018-532

MNC y précise que L’Etat légitime ainsi la "privatisation":
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a annoncé que l'appel d'offres avait été lancé "pour que ces radars soient confiés à des sociétés qui vont uniquement les faire rouler". "Ils resteront sous la responsabilité de l'État", a-t-il assuré, puisque les infractions sont constatées par le radar automatique embarqué et que le PV est rédigé par un officier de police au centre de traitement des infractions routières de Rennes.

Certes, cet été, il y eu quand même de la résistance de quelques maires, mais... :

La lutte des maires contre les voitures-radar privées se poursuit

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 2018-533

_________________
Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Rj8
 Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAmi Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAmi Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Empty Pschiiiiit ?!

Message  g2loq Ven 1 Fév 2019 - 15:20

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Pannea28

Un flop encourageant ? Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? V46
Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Vroom30


Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Min-lo57
par Alexis Ferrant | 01.02.2019

Les voitures-radars privées en panne de résultats

A peine 1.873 amendes depuis le déploiement en Normandie

Des véhicules sous-utilisés et des résultats loin des objectifs

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Bilan-flash-voitures-radars-privees

En avril 2018, la Délégation à la Sécurité Routière lançait sur les routes les premières voitures-radars conduites par des opérateurs de sociétés privées. Cinq véhicules ont ainsi été déployés en Normandie sous le contrôle de l'entreprise Mobium et ont commencé à verbaliser le lundi 23 avril.

L'objectif de cette opération était de libérer du temps pour les forces de l'ordre et d'optimiser l'utilisation de ces véhicules flasheurs avec des sorties plus longues.

En octobre, le sénateur de Haute-Saône Michel Raison adressait une demande au gouvernement pour connaître les premiers résultats de cette procédure d'externalisation. Le Ministère de l'Intérieur vient justement d'apporter une réponse à l'intéressé et de fournir les résultats enregistrés au cours des six premiers mois de l'expérimentation.

Si on ne dénombrait au départ que 5 véhicules pour les seuls départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, les effectifs devaient normalement s'étendre à 26 voitures pour les cinq départements normands à partir d'octobre.

Quoi qu'il en soit, les résultats sont loin d'être probants puisque l'Intérieur affirme que depuis leur mise en circulation, les voitures-radars privatisées n'ont adressé que 2.248 messages d'infraction et 1.873 amendes pour excès de vitesse avec un montant moyen de 135 euros par amende.

La réponse apportée par l'Intérieur met également en avant de grosses lacunes en termes de temps d'utilisation puisqu'en octobre, sur les 190 sorties recensées, les voitures étaient utilisées en moyenne pendant 3h55. On est donc très loin des 6 à 8h pourtant promises par Emmanuel Barbe en avril au moment du lancement.

De nombreuses zones d'ombres planent encore sur le sujet et il faudra probablement patienter encore quelque temps avant que la DSR ne détaille ces résultats de façon plus précise, mais la privatisation des voitures radars ne semble finalement pas être le jackpot tant espéré.

_________________
Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Rj8
 Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAmi Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAmi Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Empty Re: Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ?

Message  Invité Ven 1 Fév 2019 - 15:24

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? 365723366

Si le coût de fonctionnement dépasse la valeur des PV mis...ça ne devrait pas vivre trop longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ? Empty Re: Ami Winger Normand, plus de courrier macronien dans ta boîte aux lettres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum