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[résolu]Comment démonter mes roues et caler ma Goldwing 1800 de 2012 ?
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Comment démonter mes roues et caler ma Goldwing 1800 de 2012 ?
Voilà mon problème....je n'ai pas de pont et je veux démonter mes 2 roues en vue de les faire repeindre avec une poudre epoxy.
Je voudrais pouvoir caler ma moto sans ses roues pour plusieurs semaines le temps de faire refaire mes jantes.
C'est une 2012. Certains ont ils déjà fait cette manip ?
si oui comment ?
Honda ne veut pas s'emmerder avec ma moto qui monopolise leur pont pendant 2 semaines...
Par avance merci.
PS: j'ai bien vu une vidéo ici qui montre comment enlever la roue en couchant la moto sauf que je veux enlever les 2 roues et garder ma moto sur sa centrale ou au moins verticalement...j'aime pas quand elle est couchée ! lol
Re: [résolu]Comment démonter mes roues et caler ma Goldwing 1800 de 2012 ?
Tu peux enlever la roue arrière en la laissant sur la centrale.
Pour se faire, il faut démonter le garde-boue arrière ou la plaque est fixée.
Ensuite, y'a plus qu'à la faire rouler en arrère.
Pour la roue avant, tu cale la mobylette sous le moteur pour ne pas qu'elle plonge vers l'avant.
Ensuite tu peux mettre une cale sous le bras oscillant et une autre sous la fourche le temps qu'elle sera sans ses roulettes.
Costa Victor- Membre incontournable !
- Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60
Re: [résolu]Comment démonter mes roues et caler ma Goldwing 1800 de 2012 ?
Salut Roger et bonjour à tous,
Et bien ça fait quelques années que je n'ai plus ma Gold, mais à l'époque, j'avais laissé ma 1800 sur "cales" pendant une bonne semaine pour travaux d'entretien et changement des pneus. Voilà comment j'ai procédé:
1- Mettre la moto sur la centrale et démonter la roue arrière
2- Avec un krick hydraulique placé sous le bloc moteur avec une planche de bois intercalée pour ne rien abîmer, lever pour décoller la roue avant.
Démonter la roue avant, et faire reposer la fourche avant sur un support improvisé (agglo, caisse, bastaing,...) en relâchant progressivement le krick.
Voilà, l'ensemble est resté très stable pendant quelques jours....
J-Pierre
Et bien ça fait quelques années que je n'ai plus ma Gold, mais à l'époque, j'avais laissé ma 1800 sur "cales" pendant une bonne semaine pour travaux d'entretien et changement des pneus. Voilà comment j'ai procédé:
1- Mettre la moto sur la centrale et démonter la roue arrière
2- Avec un krick hydraulique placé sous le bloc moteur avec une planche de bois intercalée pour ne rien abîmer, lever pour décoller la roue avant.
Démonter la roue avant, et faire reposer la fourche avant sur un support improvisé (agglo, caisse, bastaing,...) en relâchant progressivement le krick.
Voilà, l'ensemble est resté très stable pendant quelques jours....
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
- Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74
Re: [résolu]Comment démonter mes roues et caler ma Goldwing 1800 de 2012 ?
Merci pour vos retours rapides...et merci pour les photos...ça me rassure pour la manip...je vais faire comme indiqué. Merci encore !
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