Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56
» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19
» Citations
par g2loq Hier à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, DOUDOU94, Etche, hb45, J456, jacgl67, laurent67520, mau, naisamena, Panagil, Panix, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
+2
g2loq
Maxrunner31
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Bonsoir
Suite à mon post précédent j'ai maintenant une difficulté j'ai bien purgé l'arrière sans problème mais impossible de purger l'avant j'ai beau pomper il ne se passe rien le levier reste mou sans aucune pression et rien ne sort a l'étrier droit merci pour votre aide à venir
Suite à mon post précédent j'ai maintenant une difficulté j'ai bien purgé l'arrière sans problème mais impossible de purger l'avant j'ai beau pomper il ne se passe rien le levier reste mou sans aucune pression et rien ne sort a l'étrier droit merci pour votre aide à venir
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
pour la purge il y a un ordre à respecter. faire une recherche sur le forum ou tout est expliqué
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
je ne me rappelle plus mais peut etre un freinage couplé comme sur les gold suivantes
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Salut Hervé
Une fausse manip ou un bug, peut-être ?
Je le déverrouille et y colle ces deux messages.
Tu pourras ajouter à la suite
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Salut Hervé
Il y a peut-être une bulle d'air quelque part qui ne veut pas sortir, laisse reposer une nuit et réessaie le lendemain, la bulle ce sera surement déplacée et la purge sera plus facile.
Bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Il y a peut-être une bulle d'air quelque part qui ne veut pas sortir, laisse reposer une nuit et réessaie le lendemain, la bulle ce sera surement déplacée et la purge sera plus facile.
Bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Quand une purge est récalcitrante, pas besoin d'appareil spécial :
une bouteille en plastic souple, et une durite genre tondeuse à gazon; et on pousse du bas vers le haut ! ! !
une bouteille en plastic souple, et une durite genre tondeuse à gazon; et on pousse du bas vers le haut ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Bonjour à tous
merci g2loq je me doutais bien qu'il y avait une "coquille"
la nuit porte conseil comme on dit je vais m'y remettre ce matin à priori lorsque qu'il y a un freinage couplé (ce qui est la cas ici) c'est la galère pour purger
Papijerome60 désolé mais pourrais tu me préciser ton opération (voir avec un petit shéma) le coup de la durite et la bouteille car je n'ai pas compris le principe merci d'avance
a plus tard sur le forum
Hervé
merci g2loq je me doutais bien qu'il y avait une "coquille"
la nuit porte conseil comme on dit je vais m'y remettre ce matin à priori lorsque qu'il y a un freinage couplé (ce qui est la cas ici) c'est la galère pour purger
Papijerome60 désolé mais pourrais tu me préciser ton opération (voir avec un petit shéma) le coup de la durite et la bouteille car je n'ai pas compris le principe merci d'avance
a plus tard sur le forum
Hervé
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Eh bien Hervé, c'est très simple :
Une bouteille en plastic souple, avec bouchon à vis.
Choisir une durite dont le diamètre intérieur correspond aux vis de purge.
Percer le bouchon pour enquiller la durite (on peut faire un montage à la néoprène, mais pas indispensable).
Placer une certaine quantité de liquide de frein dans la bouteille.
Ouvrir le couvercle du MC. Desserrer la purge. Emmancher la durite. Tenir la bouteille à l'envers, et pousser "doucement".
Attention à fermer la purge avant de relâcher la pression.
Attention au niveau du MC (gaffe aux débordements)
Durites chez les marchands de cyclos, ou en jardinerie, ou les durites de mise à l'air qu'il y avait sur les batteries à entretien.
Le + compliqué dans cette aventure est de trouver une bouteille plastic qui va bien ! ! !
Ah oui : bien laver la bouteille, et dernier rinçage à l'alcool, avant utilisation...
Une bouteille en plastic souple, avec bouchon à vis.
Choisir une durite dont le diamètre intérieur correspond aux vis de purge.
Percer le bouchon pour enquiller la durite (on peut faire un montage à la néoprène, mais pas indispensable).
Placer une certaine quantité de liquide de frein dans la bouteille.
Ouvrir le couvercle du MC. Desserrer la purge. Emmancher la durite. Tenir la bouteille à l'envers, et pousser "doucement".
Attention à fermer la purge avant de relâcher la pression.
Attention au niveau du MC (gaffe aux débordements)
Durites chez les marchands de cyclos, ou en jardinerie, ou les durites de mise à l'air qu'il y avait sur les batteries à entretien.
Le + compliqué dans cette aventure est de trouver une bouteille plastic qui va bien ! ! !
Ah oui : bien laver la bouteille, et dernier rinçage à l'alcool, avant utilisation...
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
bonjour,
2 choses importantes dans ton cas.
- tu as un freinage couplé, donc pour l'avant tu n'as qu'un étrier à purger le gauche.
- si tu as une bulle d'air, bien souvent elle se trouve juste après le maitre cylindre, et c'est très facile de s'en débarrasser :
moto sur la béquille centrale
un chiffon autour du boulon du raccord-banjo car la peinture du réservoir n'aime pas le liquide frein
tu exerce une pression sur la poignée de frein avant en desserrant le raccord-banjo pour chasser l'air
tu resserres le raccord-banjo et seulement après tu relâches la poignée de frein avant
tu exerce de nouveau une pression sur la poignée de frein avant et tu desserres le raccord-banjo et tu chasses l'air qu'il reste encore.
logiquement tu trouves ta poignée de frein un peu plus dur, et maintenant tu peux purger l'étrier... comme une purge normale.
2 choses importantes dans ton cas.
- tu as un freinage couplé, donc pour l'avant tu n'as qu'un étrier à purger le gauche.
- si tu as une bulle d'air, bien souvent elle se trouve juste après le maitre cylindre, et c'est très facile de s'en débarrasser :
moto sur la béquille centrale
un chiffon autour du boulon du raccord-banjo car la peinture du réservoir n'aime pas le liquide frein
tu exerce une pression sur la poignée de frein avant en desserrant le raccord-banjo pour chasser l'air
tu resserres le raccord-banjo et seulement après tu relâches la poignée de frein avant
tu exerce de nouveau une pression sur la poignée de frein avant et tu desserres le raccord-banjo et tu chasses l'air qu'il reste encore.
logiquement tu trouves ta poignée de frein un peu plus dur, et maintenant tu peux purger l'étrier... comme une purge normale.
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
voila ce que j'ai acheté chez louis moto marche pour frein et embrayage .
moins compliqué que la bouteille expliqué plus haut
https://www.louis-moto.fr/artikel/clape…r=10002558
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Merci les copains pour tous ces précieux conseils et explications (c'est quand même bien ce forum)
A priori J'ai fini par m'en sortir (il faut aller tester en condition de route maintenant)
J'ai dévissé le raccord au guidon et aussi la vis BTR sous l'étrier en laissant sortir le liquide ,
en plus je n'avais pas capté que pour l'avant il fallait purger que le coté gauche donc a force de pomper j'ai enfin pu effectuer la purge
Du coup dans la foulée j'ai purgé aussi l'embrayage car je trouvais que le levier était vraiment très mou, alors là ce n'était pas du luxe....(j'aurai du faire une photo) le liquide était noir et il y avait carrément un dépôt au fond du bocal (il n'a pas du être changé très souvent je pense....)
Voila je pars faire un petit tour de suite et je reviens vers vous dans l'après midi pour vous dire si tout va bien
Bonne après midi à tous
Amitiés
Hervé
A priori J'ai fini par m'en sortir (il faut aller tester en condition de route maintenant)
J'ai dévissé le raccord au guidon et aussi la vis BTR sous l'étrier en laissant sortir le liquide ,
en plus je n'avais pas capté que pour l'avant il fallait purger que le coté gauche donc a force de pomper j'ai enfin pu effectuer la purge
Du coup dans la foulée j'ai purgé aussi l'embrayage car je trouvais que le levier était vraiment très mou, alors là ce n'était pas du luxe....(j'aurai du faire une photo) le liquide était noir et il y avait carrément un dépôt au fond du bocal (il n'a pas du être changé très souvent je pense....)
Voila je pars faire un petit tour de suite et je reviens vers vous dans l'après midi pour vous dire si tout va bien
Bonne après midi à tous
Amitiés
Hervé
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
je me demande si il n'y a pas de graisse au molybdène utilisée par certains pour remonté les pistons d'étrier, parce que j'ai déjà eu le cas d'une pâte foncée au fond des étriers.
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Graisse au molybdène pour des pistons/cylindres de freins? Non ça ne convient pas du tout. Il y a bien des graisses spéciales pour cet usage à voir par exemple ICI.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
bonsoir
Bah je ne crois pas que c'était de la graisse ça faisait vraiment un dépôt grisâtre au fond du maître cylindre (uniquement coté embrayage) je crois qu'il devait être d'origine... .. ou pas loin
Et bien voila tout fonctionne à merveille, grosse amélioration sur le freinage (surtout au freinage arrière) sur l'avant la manette s'enfonce beaucoup moins qu'avant c'est nickel
Du coté de l'embrayage, du coup grosse amélioration de la resistance de la manette qui doit tout de même mieux débrayer car toute les vitesses passent sans accrocher et c'est beaucoup plus facile pour remettre au point lors d'un arrêt je pense que c'était vraiment pas du luxe
En tout cas merci encore les amis pour vos renseignements et conseils
Je referai un post concernant le guidonnage (il est impossible de lâcher le guidon) j'ai pourtant changer le fluide des fourches ... soit disant que se serait un phénomène connu sur la Goldwing 1200 ????
voila bonne soirée à tous
Hervé
Bah je ne crois pas que c'était de la graisse ça faisait vraiment un dépôt grisâtre au fond du maître cylindre (uniquement coté embrayage) je crois qu'il devait être d'origine... .. ou pas loin
Et bien voila tout fonctionne à merveille, grosse amélioration sur le freinage (surtout au freinage arrière) sur l'avant la manette s'enfonce beaucoup moins qu'avant c'est nickel
Du coté de l'embrayage, du coup grosse amélioration de la resistance de la manette qui doit tout de même mieux débrayer car toute les vitesses passent sans accrocher et c'est beaucoup plus facile pour remettre au point lors d'un arrêt je pense que c'était vraiment pas du luxe
En tout cas merci encore les amis pour vos renseignements et conseils
Je referai un post concernant le guidonnage (il est impossible de lâcher le guidon) j'ai pourtant changer le fluide des fourches ... soit disant que se serait un phénomène connu sur la Goldwing 1200 ????
voila bonne soirée à tous
Hervé
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
un vieux mécano aéronautique m'avait donné de la graisse spéciale pour les pistons de frein, j'ai toujours le pot, et vu la texture j'en avais déduis que c'était de la molybdène.. merci de préciser et ainsi ne pas laisser de fausses infos sur le site.kuczynski a écrit:Graisse au molybdène pour des pistons/cylindres de freins? Non ça ne convient pas du tout. Il y a bien des graisses spéciales pour cet usage à voir par exemple ICI.
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
pour ton guidonnage, j'ai eu de bons résultats en resserrant au bon couple les roulements de la colonne de direction, avec un bon graissage tant qu'a y être.
ça m'a pris du temps à trouver le bon réglage (suivre la revue technique), il faut toujours prendre son temps pour les points sensibles.
ça m'a pris du temps à trouver le bon réglage (suivre la revue technique), il faut toujours prendre son temps pour les points sensibles.
Invité- Invité
Re: [résolu] Encore besoin de votre aide PURGE FREIN AVANT
Bonsoir tout l'monde
perso, j'ai toujours utilisé de la graisse de vaseline pure, ça n'attaque pas les joints, et je n'ai jamais eu de souci de ce côté là.
(Je parle bien du côté des freins on est d'accord )
perso, j'ai toujours utilisé de la graisse de vaseline pure, ça n'attaque pas les joints, et je n'ai jamais eu de souci de ce côté là.
(Je parle bien du côté des freins on est d'accord )
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Sujets similaires
» Purge frein avant - Procédure
» problème purge de frein AVANT 1100
» Démontage flexble de frein arrière - besoin d'aide
» [résolu]Aide purge Poussoirs Hydraulique.
» [résolu]Connecteur vert gl 1500 - besoin d'aide
» problème purge de frein AVANT 1100
» Démontage flexble de frein arrière - besoin d'aide
» [résolu]Aide purge Poussoirs Hydraulique.
» [résolu]Connecteur vert gl 1500 - besoin d'aide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|