Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 201 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les 15 mesures de la Loi Mobilités

+2
Gold65
g2loq
6 participants

Aller en bas

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Empty Les 15 mesures de la Loi Mobilités

Message  g2loq Mar 27 Nov 2018 - 12:05

Les 15 mesures de la Loi Mobilités 75098751
Bon, à lire vite fait là, car je fonce voir Maxime... en vélo Les 15 mesures de la Loi Mobilités Beer115 
Les 15 mesures de la Loi Mobilités Telex40


Les 15 mesures de la Loi Mobilités Min-lo44
par Alexis Ferrant | 27.11.2018 à 10:40

Les 15 mesures de la Loi Mobilités


Entretien des infrastructures, réduction de l'empreinte environnementale, favoriser les alternatives à la voiture et développer les solutions de mobilité

Une "boite à outils" pour les collectivités


Les 15 mesures de la Loi Mobilités Loi-mobilite-15-mesures-detail

Dire que le projet de Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) était attendu au tournant est un doux euphémisme, surtout en cette période de grogne et de hausse des taxes. Les ministres François de Rugy et Elisabeth Borne ont ainsi présenté hier en Conseil des Ministre le projet détaillé destiné à améliorer la mobilité de tous les Français.

Les objectifs affichés par la loi LOM sont ainsi de favoriser les alternatives à l'utilisation individuelle de la voiture, de réduire l'empreinte environnementale des transports, d'investir dans les infrastructures de transport et enfin de développer de nouvelles solutions de mobilité.

Pour atteindre ces quatre grands objectifs, une quinzaine de mesures a été imaginée. Ces dernières sont ici présentées comme "une boîte à outils" mise à disposition des collectivités, employeurs et usagers afin d'améliorer les déplacements.

1.Des solutions alternatives à la voiture individuelle sur 100% du territoire
Développer les alternatives à la voiture individuelle en permettant aux collectivités de mettre en place des solutions de transport plus simples (plateforme de covoiturage, autopartage, transport à la demande...) et consultation des entreprises et usagers à travers un comité des partenaires.

2.Une augmentation de 40% des investissements pour améliorer les transports du quotidien
13,4 milliards d'euros investis sur toute la durée du quinquennat dans le ferroviaire (51%) et les infrastructures routières (39%) pour l'entretien, le désenclavement des territoires ruraux...

3.La priorité à la remise en état de nos réseaux routier et ferroviaire
La remise en état du réseau routier au coeur des investissements avec 31% d'investissements en plus sur les 10 prochaines années. Idem pour le réseau ferroviaire qui bénéficiera de 3,6 milliards d'investissements chaque année.

4.Un plan pour développer les transports en commun et désenclaver les territoires
Création de nouveaux axes routiers, désaturation des noeuds ferroviaires et investissement des collectivités bénéficieront au total de 4,8 milliards d'investissements sur 10 ans pour désenclaver les territoires ruraux.

5.La mobilité des personnes en situation de handicap facilitée
Gratuité des transports ou tarif réduit pour les accompagnateurs, informations sur l'accessibilité systématique, bornes de recharge électriques adaptées aux personnes à mobilité réduite.

6.Un accompagnement à la mobilité pour tout demandeur d’emploi
Accompagnement individualisé pour les demandeurs d'emploi avec financement possible des collectivités pour des services de mobilité sociale ou des aides individuelles (jeunes, séniors, demandeurs d'emploi...)

7.100% des informations sur l’offre de mobilité accessibles et la possibilité de faire un trajet porte-à-porte avec un seul titre de transport
Création d'applications permettant d'obtenir les informations sur toutes les offres de transport existantes et possibilité de régler avec un seul ticket. D'ici à fin 2021 au plus tard.

8.Des navettes autonomes en circulation dès l’année 2020
Création d'un cadre légal pour permettre la circulation de navettes autonomes en 2020 et de véhicules particuliers autonomes dès 2022, mais après évolution des réglementations internationales.

9.Un forfait mobilité durable : jusqu’à 400 €/an pour aller au travail en vélo ou en covoiturage
Contribution possible des employeurs privés et publics aux frais de déplacement réalisés en covoiturage ou en vélo à hauteur de 400 €/an. Remplacera l'indemnité kilométrique vélo actuellement en place.

10.Un plan pour développer le covoiturage
Pousser les collectivités à subventionner les offres de covoiturage, création d'un forfait mobilité durable, possibilité de créer des voies réservées au covoiturage

11.Un plan vélo pour tripler sa part dans les déplacements d’ici 2024 
Création d'un fonds vélo de 350 millions d'euros pour généraliser les pistes cyclables, le marquage des vélos, les parkings sécurisés...

12.Un nouveau cadre pour les solutions en libre-service
Les collectivités pourront désormais fixer leur propre cahier des charges imposé aux opérateurs de solutions en libre-service : règles de stationnement, respect des piétons, entretien des appareils... De nouvelles mesures de sécurité routière sont également prévues.

13Le déploiement du véhicule électrique facilité grâce aux bornes de recharge électriques
Borne de recharge électrique obligatoire dans tous les parkings de plus de 10 places des bâtiments neufs ou rénovés et dans tous les parkings de plus de 20 places des bâtiments non résidentiels d'ici à 2025.

14.Le déploiement de zones à faibles émissions pour un air plus respirable
Déploiement des ZFE (restrictions de circulation) et étude de faisabilité pour TOUTES les agglomérations de plus de 100.000 habitants.

15.Le permis de conduire moins cher et plus rapide
Une mission parlementaire rendra ses préconisations en fin d'année et le gouvernement présentera sa réforme début 2019.

Plus d'infos sur le projet LOM
Consulter le projet de loi d'orientation des mobilités
Toutes les actualités législation

_________________
Les 15 mesures de la Loi Mobilités Rj8
 Les 15 mesures de la Loi Mobilités Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes 15 mesures de la Loi Mobilités Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes 15 mesures de la Loi Mobilités Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Empty Re: Les 15 mesures de la Loi Mobilités

Message  Gold65 Mar 27 Nov 2018 - 14:42

Moi qui m attendais à une prime pour jeter nos vieux 1800 pour en acheter un neuf qui consomme 1 litre de moins et qui pollue moins...
Je suis déçu.... lol!

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 605
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Empty Re: Les 15 mesures de la Loi Mobilités

Message  chris 36 Mar 27 Nov 2018 - 14:54

et oui..........la encore de la poudre aux yeux.....beaucoup de poudre......
 la transition ecolo ......de la poudre     .ras le bol des mensonges et des projets de politicards    Twisted Evil Twisted Evil
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Empty Re: Les 15 mesures de la Loi Mobilités

Message  Filip91 Mar 27 Nov 2018 - 18:50

Les 15 mesures de la Loi Mobilités 2390903281
maintenant qu'il a le trophée de la SNCF  sur sa cheminée, il sait très bien que les derniers bastions d'irréductibles ne sont plus !!! mais attention quand même, c'est un volcan en sommeil  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Empty Re: Les 15 mesures de la Loi Mobilités

Message  Didou57 Mar 27 Nov 2018 - 20:52

Les 15 mesures de la Loi Mobilités 2390903281 

C'est quoi déjà la chanson? paroles paroles et paroles…  Les 15 mesures de la Loi Mobilités 2462324047 

Si on regarde bien, quasiment toutes les solutions mesures proposées ne sont véritablement applicables que dans les grandes métropoles… surtout le vélo  
Je me gausse lorsque je vois qu'il est envisagé de désenclaver les territoires ruraux !  Les 15 mesures de la Loi Mobilités 2040975837 Ils nous prennent pour des buses les décideurs Parisiens ? Mais qu'ils sortent un peu des murs de la capitale !  Les 15 mesures de la Loi Mobilités 2678645121


Jusqu'à maintenant les gares ont été supprimées les unes après les autres, les compagnies de bus (même Macron) disparaissent pour cause de rentabilité puisque tout a été fait pour favoriser le "tout voiture" (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils vont simplifier le permis Les 15 mesures de la Loi Mobilités 194309968 ), les distances s'allongent pour trouver du travail (le premier qui dit qu'il suffit de traverser la rue...) et c'est assez difficile de trouver des gens qui travaillent dans le même kilomètre carré et à peu près aux mêmes heures…. Alors on pourra dire que c'est de la mauvaise volonté bien sûr, je suis peut-être un cas isolé mais j'en doute. 

Il n'y a qu'a voir nos frontalier qui vont au Luxembourg, eux font du co-voiturage et prennent le train mais je ne voudrais pas être à leur place… depuis des années, leur chiffre augmente mais les trains ne sont pas mis en adéquation avec le nombre, et c'est pas faute de lire un peu partout leurs réclamations à la SNCF, aux élus, au département mais ils sont toujours serrés comme des sardines dans des wagons bondés et les rames ne sont pas agrandies… à Paris il y a une rame de métro toute les 3 minutes (je crois), là il n'y a que deux trains le matin et deux le soir. Et je ne vous parle pas des parkings devenus trop petit. Ben oui, on dit aux gens de prendre le train mais il n'y a pas assez de places…  Les 15 mesures de la Loi Mobilités 2902797799 


Malgré le co-voiturage très important, tous les accès du Luxembourg sont vite saturés. L'été ça va mais en hiver, obligation d'avoir des pneus neige et si cette dernière arrive, les Lulus ferment les autoroutes avec tout ce qu'il y a dessus, sans soutien logistique… 

Alors tout ce blabla ça me laisse de marbre, comme leur projet de loi mobilité qui existe déjà depuis longtemps, le remboursement de 50% des transports en commun obligatoire pour les employeurs ou la prime au vélo. Donc elle est où l'innovation ?  Les 15 mesures de la Loi Mobilités 827684045  Et puis une loi c'est fait pour obliger à quelque chose, c'est quoi le but de celle-ci ? 

Encore une belle connerie pour faire causer et aboutir à que dalle ! Combien de personnes et de temps de réflexion pour cette commission d'enquête inutile ?  Les 15 mesures de la Loi Mobilités 1473505319

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Empty Re: Les 15 mesures de la Loi Mobilités

Message  DenisFont85 Mer 28 Nov 2018 - 8:20

g2loq a écrit:
11.Un plan vélo pour tripler sa part dans les déplacements d’ici 2024 
Création d'un fonds vélo de 350 millions d'euros pour généraliser les pistes cyclables, le marquage des vélos, les parkings sécurisés...


Les 15 mesures de la Loi Mobilités 365723366

Je n'évoquerai que ce point que je connais dorénavant assez bien.

Utiliser un vélo pour aller travailler c'est à dire pas ce promener, c'est tenir une moyenne suivant sont type d'engin et sa forme physique.
Hors les pistes cyclables quand elle sont mise en place sont faite pour des promeneur du dimanche. Des zig et des zag au grès du terrain. Des stop ou des morceaux de bois tout les 100 mètres en ville. Des pistes qui s'arrêtent tout d'un coup et vous laisse démuni avec obligation de revenir sur la route.

Pour moi il est plus facile d'être directement sur la chaussée pour maintenir mon 22 km/h de moyenne. Et encore je fait souvent cela en dehors des heures de pointes donc un peu moins risqué.

Je pense une fois de plus que les personnes qui les dessine ne font pas de vélo.

Et quand elles sont bien placées en bord de chaussée, elle servent souvent de point d'arrêt "momentané" voir de stationnement pour les moins respectueux.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les 15 mesures de la Loi Mobilités 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 mesures de la Loi Mobilités Empty Re: Les 15 mesures de la Loi Mobilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum