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Écologie : la chasse aux deux roues motorisés se fait aussi à Londres.
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Écologie : la chasse aux deux roues motorisés se fait aussi à Londres.
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils, ?
André Lecondé Le 02 Décembre 2018
Écologie : la chasse aux deux roues motorisés se fait aussi à Londres.
En France, l’écologie punitive est une réalité mais ailleurs en Europe, certaines villes ont opté pour carrément l’épuration mécanique. Un nettoyage parle vide qui en laisse beaucoup sur le carreau.
Après l’Espagne avec Madrid et Barcelone, ( Réglementation : les deux roues motorisées chassés de Barcelone et de Madrid ) voici Londres…
De l’autre côté de la Manche, les motards qui roulent à gauche ne se préparent pas seulement au Brexit. Mais aussi au 8 avril 2019. Une date qui va les frapper à Londres. Avec quoi ? La zone ULEZ (Ultra Low Emission Zone). Elle sera lancée dans quatre mois. Les conducteurs de machines qui auront une certaine ancienneté et qui ne répondront pas aux normes indiquées devront s’acquitter d’une taxe journalière d’un peu plus de 14 euros s’ils veulent se déplacer dans le centre de la capitale.
S'ils négligent de payer, ils recevront une amende de près de 180 euros, qui sera réduite de moitié à si elle est payée dans les quinze jours.
Le maire Sadiq Khan a ainsi présenté le projet ULEZ, décrit comme la répression la plus radicale au monde en matière d'émissions des véhicules, dans le but d'améliorer la qualité de l'air. Il s'appliquera dans un premier temps aux véhicules plus anciens circulant dans la zone de péage urbain du centre de Londres. Il sera ajouté au droit actuel de péage urbain, ce qui signifie que certains conducteurs devront payer jusqu'à 29 euros par jour pour se rendre dans la capitale.
Les motos qui ne respectent pas les normes d’émissions « Euro 4 », soit généralement celles enregistrées avant 2007, devront payer la redevance ULEZ de 14 euros par jour. Un désastre annoncé pour de nombreux livreurs et autres transporteurs dans la capitale.
En dépit de la campagne fervente de « We Ride London » et d’autres groupes, l’édile n’a pas cédé et refuse de reconnaître les avantages apportés par les véhicules à deux roues, à savoir la réduction de la pollution et des embouteillages.
Un porte-parole de « We Ride London » a déclaré : « le 28 février marque le dernier jour de la dernière consultation sur l'introduction de l'accusation ULEZ, qui affectera la plupart des motards et scooters de Londres, les forçant à payer 14 euros par jour pour se rendre dans et autour de notre capitale. « We Ride London » fait campagne contre cette taxe injuste et contre-intuitive. Les motos et les scooters font partie de la solution pour réduire la pollution, les embouteillages et le surpeuplement, mais le maire continue de nous ignorer ».
La redevance s'appliquera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et, en octobre 2021, sera étendue.
g2loq- Co-administrateur
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