Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 8:45

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 7:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 7:42

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:01

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, christian38, cidji, Claude 38, eddy tionspéciale, Etche, felix32, g2loq, gil77, GiLLeS93, Gold65, J456, jacgl67, jack 57, matchless, Scoubidou, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question existentielle

+12
ledany
dagobert
Baroudalsace
Flip
DenisFont85
La Savoie
alain leloup
GiLLeS93
jcdu47
kuczynski
Pany59
Gekko
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question existentielle Empty Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 10:01

Hello,

Bon voilà, ça fait un moment que ça traîne dans un coin de ma tête.

Je penses de plus en plus à arrêter la moto pour diverses raisons...

 - Plus de ballades (2 enfants en bas âges).
 - 80 km/h.
 - De plus en plus de monde sur la route.
 - De plus en plus d’incivilités sur la route.
 - L’impression de vache à lait de plus en plus présente.

Est-ce ça vous travaille aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Gekko Dim 30 Déc 2018 - 10:15

Salut Yannick,

Etonnant à ton âge de penser déjà à arrêter la mob, même si j’entends tes raisons, un coup de blues ? Tu n’as peut-être pas de compagnons de route pour partager ta passion ? 

Pour ma part, je n’imagine même pas un seul instant arrêter, sauf gros pépin de santé 
Ou autre m’obligeant à faire différemment... Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Question existentielle Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Pany59 Dim 30 Déc 2018 - 10:35

Bonjour
C'est exact. Il n'est plus intéressant pour moi de rouler "en local". Ma région, je connais. En France cela devient pénible et hors de bon sens.
Je ne veux pas m'arrêter de rouler mais SEULS les grands voyages m'intéressent. J'ai parcouru plusieurs fois la Scandinavie, plus l'Islande, l'Ecosse, une petite partie de l’Europe de l'Ouest (Espagne, Portugal, Autriche, Suisse, et Italie du Nord). En projet, un grand trip en Europe Centrale jusqu'en Moldavie (je cherche d'ailleurs un ou deux volontaires). 
En résumé la GSA n'est contente que pour les grands voyages. 
Pour être honnête aussi, les limitations de vitesse existent aussi dans les autres pays et les amendes sont très lourdes, plus qu'en France. 
Pour les incivilités, c'est de plus en plus et le remède pour se protéger: la Dashcam!!
Bonne année à toutes et à tous. 
Un peu de hors sujet mais la passion est toujours là.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 10:42

Question existentielle 365723366

Pas question d'arrêter la moto... 

C'est un des seuls privilèges qui nous restent... 

Bien sûr l'arrêt viendra forcément un jour, j'espère après 12 à 15 ans, quand la force physique ne suivra plus cette envie de chevaucher la bécane... 

Allez Yannick, ce petit coup de blues passera avec l'arrivée des beaux jours  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 10:54

LucSkiAilleurs a écrit:Hello,

Bon voilà, ça fait un moment que ça traîne dans un coin de ma tête.

Je penses de plus en plus à arrêter la moto pour diverses raisons...

 - Plus de ballades (2 enfants en bas âges).
 - 80 km/h.
 - De plus en plus de monde sur la route.
 - De plus en plus d’incivilités sur la route.
 - L’impression de vache à lait de plus en plus présente.

Est-ce ça vous travaille aussi ?

Salut.
J'ai eu de temps en temps ce genre de pensées.
Tu es jeune, tu peux arrêter et un jour, quand tes gosses seront plus grands, ça te reprendra.
Et là , tu te feras vraiment plaisir. cheers
Bonnes fêtes  à tous !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  kuczynski Dim 30 Déc 2018 - 11:06

chounig a écrit:Tu es jeune, tu peux arrêter et un jour, quand tes gosses seront plus grands, ça te reprendra.
Même analyse, la quarantaine, deux gosses, certainement un peu de pression familiale... Evidemment que tu y reviendras. Ce scénario doit se produire assez souvent dans le milieu de "bikers" Very Happy . Dans la fratrie on est trois frères, tous motards au début, pause de 10/15 ans et c'est reparti pour les trois ( mais c'est moi qui ai la plus grosse ) drunken .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 11:10

Salut "cousin" !
Idem, sauf pour ta derniere phrase.
C'est moi!
Question existentielle 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  jcdu47 Dim 30 Déc 2018 - 11:27

Arrêter la moto ? Ben non . Certainement pas , non !
L'envie de rouler m'a pris , je devais avoir 7 ou 8 ans .Permis 125 à 16 ans , gros cube à 18 ans , et depuis ça ne m'a pas quitté . 
Tout juste un arrêt d'une année suite à un accident (moto) qui m'a coûté qqs visites chez le chirurgien (4 fois ) et je suis reparti de plus belle avec 2 fois plus gros que celle avec laquelle je m'étais planté .
Moi , dès que je monte sur ma gold , je suis HEUREUX !
Yannick , si tu te débarrasses de ton modèle 2018 , je te le reprends . . . .Moitié prix en euros ! Le reliquat avec mon amitié motarde indéfectible !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 11:44

bonjour à tous.
pour ma part, comme jcdu47, je roule en deux roues motorisé depuis mes 14 ans. 
aller à l'ecole puis au travail en 2 roues (quand mes copains y allaient en bus ou en auto) c'etait deja passer une meilleure journée qu'eux (se faufiler dans le trafic et se garer tout prés. (j'ai toujours vécu en ville.
maintenant que je suis à la retraite, ce n'est plus tous les jours, mais quand je dois aller faire des courses et qu'il ne pleut pas , quel bonheur d'aller les faires en goldwing, meme si je n'ai plus de trafic et de probleme de parking devant les commerces (j'ai pris ma retraite à la campagne).
motard un jour, motard toujours.
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  GiLLeS93 Dim 30 Déc 2018 - 14:34

Étonnant ,  Il semble que tu ais la nouvelle Gold  ,tu vis en Savoie que du bon tout ça !
Un coup de moins bien sans doute, ça va passer
Viens rouler un peu par ici...
affraid
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 15:13

La nouvelle Gold est vraiment super pour moi mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  alain leloup Dim 30 Déc 2018 - 15:30

kuczynski a écrit:
chounig a écrit:Tu es jeune, tu peux arrêter et un jour, quand tes gosses seront plus grands, ça te reprendra.
Même analyse, la quarantaine, deux gosses, certainement un peu de pression familiale... Evidemment que tu y reviendras. Ce scénario doit se produire assez souvent dans le milieu de "bikers" Very Happy . Dans la fratrie on est trois frères, tous motards au début, pause de 10/15 ans et c'est reparti pour les trois ( mais c'est moi qui ai la plus grosse ) drunken .

Bonjour Yannick,

Je réponds par la citation de Mr Kuczinski ...
Je fais partie des nombreux motards qui ont vécu ce scénario après m'être posé la même question existentielle que toi il y a maintenant 23 ans ... Bref, 18 ans de pose moto pour investir mon temps et mon énergie dans : Les "Gosses", le "Taf", et madame ...
Cela m'a néanmoins permis de découvrir d'autres horizons bien agréables ... Puis, un jour, le virus de la moto qui sommeille en toi se réveille ... et l'aventure continue ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Question existentielle Clzo_g12Question existentielle Clzo_g11Question existentielle Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  La Savoie Dim 30 Déc 2018 - 16:00

Question existentielle 365723366

 Hoooooooooooooooo voisin un coup de pas bien ................ Une bonne bouffe en voisin si tu veut 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1362
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 18:19

Hello,

c'est pas un coup de blues mais plutôt une réflexion qui date de deux ans et qui est devenu plus présente maintenant...

Et merci pour vos soutiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 18:42

Question existentielle 365723366

Non ps envie d'arrêter la moto. Encore aujourd'hui, malgré le temps maussade, hop petite sortie d'un centaine de bornes. Bon, je n'ai plus de gamins en bas age et mon épouse est autant mordue que moi de moto.
Par contre, j'ai arrêté la voiture suite à la limitation à 80. Ras le bol de rouler en convoi, plus personne n'ose doubler. Alors basta, tiens ma chérie voici les clefs de la voiture et promis je ne dirai rien quand je suis assis à côté.. Question existentielle 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  DenisFont85 Dim 30 Déc 2018 - 20:01

Bizarrement je préfère rouler avec les 80 km/h en voiture qu'à moto. Il faut dire que le GSA est plus joueuse que la gold et je n'ai pas la radio ....
Cette année très peu de moto 2 / 3000 km par rapport au 20 / 25 000 des années précédentes.
Les seules sorties je les faite avec des potes triés sur le volet Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Question existentielle 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11021
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Flip Dim 30 Déc 2018 - 20:43

Mais ca va pas la tête....??????
Question existentielle 1473505319 


C'est quoi cette question bizarre........ Question existentielle 210717176


La moto c'est notre évasion, notre air pur,nos rencontres, nos moments durs à partager comme les bons moments


Alors reviens en 2019 avec d'autres questions ,mais pas celle-là. Question existentielle 2072541550


Si cela persiste viens a Lyon je te montrerai ce que c'est bon vivre.

En plus il y a de bon resto pour faire oublier....
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 744
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Baroudalsace Dim 30 Déc 2018 - 20:46

LucSkiAilleurs a écrit:Hello,

Bon voilà, ça fait un moment que ça traîne dans un coin de ma tête.

Je penses de plus en plus à arrêter la moto pour diverses raisons...

 - Plus de ballades (2 enfants en bas âges).
 - 80 km/h.
 - De plus en plus de monde sur la route.
 - De plus en plus d’incivilités sur la route.
 - L’impression de vache à lait de plus en plus présente.

Est-ce ça vous travaille aussi ?

Personnellement, je trouve que l'impression vache à lait est bien plus forte en voiture qu'en moto. Maintenant, dans tes arguments, je ne vois que des excuses à 2 balles dont aucune n'est inconciliable avec la vie de famille. Faudrait plutôt chercher les ou là véritable raison. Il y en a une en particulier qui m'avait poussé à faire une pause de 23 ans : Plus envie.
Je sais, elle est dure à reconnaître et encore plus dure à accepter, mais il a ben fallu se rendre à l'évidence, j'avais perdu le feu sacré.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  La Savoie Dim 30 Déc 2018 - 21:04

Question existentielle 365723366

 Et pourquoi pas organiser une petite bouffe pour la région Rhône Alpes   .......... Pour tout simplement se rencontrer et bien sur faire une bouffe 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1362
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 21:12

Vache à lait dans le sens où il y a 10 ans lorsque tu achetais une moto la première révision des 1000 kms était gratuite et là j'ai sorti 200€ ...

le tout sans payer les consommables !

Quand tu sors 37000€ pour une moto et qu'on te fais payer 200€ sur la première révision ça me donne à moi le sentiment d'être une belle VACHE A LAIT !!!

Il n'y a pas d'excuses bidon dans mes propos...

rouler à 80 ça me fais chier mais la peur du retrait de permis dont j'ai besoin pour faire vivre ma petite famille est belle et bien présente !

C'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres jusqu’au jour où....

Ensuite faire des sorties motos le weekend sachant que ma famille est à la maison c'est moyen dans ma tête...

Mais je n'en suis pas encore là, je suis en réflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  dagobert Dim 30 Déc 2018 - 22:06

Bin moi je comprends ta décision. Avant d'avoir une vrai routière, je roulais en sportive et j'avais écumé toutes les routes par chez moi et dans tous les sens.
J'en avais un peu raz le bol de rouler comme cela et si je n'étais pas passé sur une 1300 PAN, j'aurais arrêté. Alors même si la moto est confortable comme dans ton cas, ne pas faire de grande balade, voyage ou road trip en moto font que la moto perd de son intérêt. Les petites sorties en sont plus frustrantes.
Mais comme il a été dit une fois les enfants plus grands et le temps disponibles en adéquation avec de belles virées, le virus reviendra. Quand on aime...on aime hein!!!

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  ledany Lun 31 Déc 2018 - 0:03

Je n'ai pas de voiture (comme beaucoup de Parisiens lol!) mais quand il m'arrive d'en conduire une (ce que j'ai fait, très beaucoup, il y a très très longtemps, au siècle dernier), je trouve ça mortellement ennuyeux en RP. Des embout' incroyables, pour se garer ça doit être hallucinant, il faut sans doute intégrer dans le temps de transport le temps de trouver une place pour se garer (mais ça fait 20 ans que je n'ai pas fait cette expérience).

Mais récemment, j'ai transporté des trucs et des machins dans une 208 entre Paris et Marseille et j'ai trouvé ça franchement pénouze : radio, clim, vraiment pas fatigant. Pas de cruise control (quand même pas) mais une conduite paisible et assez raisonnable. D'ailleurs, quand j'y pense, c'est la même que j'ai avec ma chiotte (à la louche ! Question existentielle 1797587972).

Si j'avais une voiture, je pourrais avoir l'impression d'être une vache à lait mais avec ma F6c, franchement pas du tout. Elle ne me coûte rien que son usage (essence, plaquettes, pneus, révisions histoire de à 60,50 €/h TTC une fois par an disons 100 balles et n'en parlons plus). Si j'avais (encore) une beumeu, là je pourrais avoir l'impression de me faire enfler : tarif horaire 1/3 supérieur,  révisions obligatoires et fréquentes (tous les 10' km), réseau riquiqui donc soumis au bon vouloir du concess qui me regarderait de haut. Elle pourrait tomber en panne et ça serait pour ma pomme, au milieu de discussions serrées avec le concess et la maison-mère pour savoir qui doit payer etc.

Quand il y a beaucoup de monde sur la route, je me félicite d'être à moto. Un paquet de bagnoles au comportement bizarre et louche ? Hop, un coup de gaz et l'embrouille est derrière. Et à des degrés divers (maxi en RP, moins ailleurs et pas du tout en PACA), les motos ont un statut à part : il est fréquent que les bagnoles me cèdent leur priorité Twisted Evil, ou que les conducteurs/trices replient leur rétro pour me laisser passer, ou se serrent sur un côté pour me faciliter le passage, si bien que je passe mon temps (en RP) à remercier. En bagnole, c'est une autre chanson. Embarassed

Quant à dire qu'il y a de plus en plus de gens qui conduisent mal, bof. Les gens se sont habitués à utiliser leur téléphone en conduisant (je ne dis pas qu'ils sont virtuoses, je me souviens simplement des débuts du portable et des bagnoles qui zizaguaient carrément) ; ça fait partie du boulot motocycliste d'anticiper les inaptes (et par exemple, en RP, les professionnels de la route même pas foutus de mettre leur clignotant, taxis souvent, uber un peu moins) et ça entretient la plasticité cérébrale ! sunny

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Lun 31 Déc 2018 - 2:51

Salut à tous ,
Je roule moins maintenant qu'il y a quelques années mais j'apprécie toujours autant balades et voyages. C'est une question qui un jour se posera avec l'âge comme beaucoup. Quand notre fils était petit on se réservait tout de même quelques week end et on prenait parfois voiture et moto pour les vacances. Mais je comprend ton interrogation sur les conditions de circulation , les 80 et autres. En IDF je ne prend quasi jamais la Gold, le scoot est l'engin idéal pour cela ou bien une moyenne cylindrée. Même si dans ta région tu es loin de tout çà , la moto n'est que plaisir chez toi. Alors pourquoi ne pas opter pendant un certain temps pour un machine plus légère et plus fun pour des petites balades sur la journée de temps un temps. Une moyenne cylindrée type trail devrait être impeccable pour cela.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  jclaudej Lun 31 Déc 2018 - 10:44

LucSkiAilleurs a écrit:Vache à lait dans le sens où il y a 10 ans lorsque tu achetais une moto la première révision des 1000 kms était gratuite et là j'ai sorti 200€ ...

le tout sans payer les consommables !

Quand tu sors 37000€ pour une moto et qu'on te fais payer 200€ sur la première révision ça me donne à moi le sentiment d'être une belle VACHE A LAIT !!!

Il n'y a pas d'excuses bidon dans mes propos...

rouler à 80 ça me fais chier mais la peur du retrait de permis dont j'ai besoin pour faire vivre ma petite famille est belle et bien présente !

C'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres jusqu’au jour où....

Ensuite faire des sorties motos le weekend sachant que ma famille est à la maison c'est moyen dans ma tête...

Mais je n'en suis pas encore là, je suis en réflexion...
Question existentielle 4138970908

Ne t’inquiète pas, ta réflexion est normale, même avec une épouse qui aime la moto ce n'est pas facile de vivre égoïstement son plaisir et de planter ta famille.
J'ai connu cela après la naissance des mes fils ou j'ai aussi fais une pose d'une quinzaine d'année avec néanmoins un XT600 qui me permettait quelques évasions (10000 km en 15 ans). 
Maintenant, je pense qu'une moto est faite pour rouler et si tu dois faire une pose, réfléchi à la conservation d'une moto qui roule pas ce qui  n'est pas toujours une bonne chose.

Sur ce, bonne année 2019 et si tu dois vendre ta moto, considère qu'il sera toujours possible de revenir vers ta passion plus tard Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Lun 31 Déc 2018 - 11:26

Question existentielle 365723366

Revendre une Goldwing toute neuve... 

Ça va générer une sacrée perte... 

Non, il vaut mieux la garder, quitte à faire 2000 kms/an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Mik Lun 31 Déc 2018 - 11:36

Salut tout l'monde, salut Yannick.

Vrai que ce panel d'arguments peut inciter à penser à lâcher l'affaire.

Celui que tu mets en avant et pour lequel je me sent également concerné, ce sont les incivilités sur la route, incivilités qui font parfois penser au pire.
Le progrès amène sont lot de comportements nuisibles, tels que le téléphone au volant, et toutes ces options sur écran tactile équipant la quasi-totalité des voitures modernes. Il faut impérativement de nos jours quitter la route des yeux ne serai ce que pour monter le chauffage ou chercher une station radio mémorisée et j'en passe...

Oui, comme toi, ces attitudes me font peur mais pas au point de raccrocher l'casque et les gants. Je suis de plus en plus attentif aux autres et chose que je ne faisait pas il y a 10 ou 15 ans, maintenant je regarde le conducteur et ses yeux et ses trajectoires plutôt que ses clignotants ... 

Si tu ne te sens plus de rouler en bécane, laisse passer quelques temps et tu y reviendra, ça c'est certain. Nous sommes nombreux à l'avoir fait ici je pense.

Bonne réflexion à toi l'ami.

Et super joyeux réveillon de la St Sylvestre à toutes et tous. cheers   drunken   jocolor   drunken  Question existentielle 1968435548

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Question existentielle 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1336
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Roger64 Lun 31 Déc 2018 - 12:10

Question existentielle 2782311512
Je pense qu'on a pour beaucoup d'entre nous connu une pause moto dans notre vie...moi cela a été mon cas lorsque je me suis marié, eu des enfants et fait construire. Difficile quand on a pas un budget illimité de concilier tout cela avec une vie de famille...ma pause a duré trop longtemps à mon gout...20 ans...quand je croisais des motards et que j'étais dans ma BAR avec femme et enfants, j'avais quand même de la nostalgie dans l'âme et regrettais un peu la vente de ma moto...mais bon...je me raisonnais et je pensais aux joies de la vie de famille.
C'est vrai que tes arguments (vache à lait, danger etc...) ne me semblent pas de vrais arguments mais plus des prétextes. Nos montures sont tout de même très sécures. La Goldwing c'est un peu la moto de la sagesse....du rouler pépère...(enfin pas pour tous ! hein kuz ?)

Le vrai argument qu'il me semble entendre est celui de la vie de famille un peu sacrifiée sur l'autel du plaisir personnel...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais moi, je garderais ma bécane sauf si impératifs financiers...quitte à rouler moins pour partager plus de temps avec femme et enfants, à l'assurer qu'aux beaux jours...dommage de se priver d'un tel plaisir...si cela en est encore un pour toi...

Allez ! ça va revenir !!!  lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Lun 31 Déc 2018 - 20:01

LucSkiAilleurs a écrit:Hello,

Bon voilà, ça fait un moment que ça traîne dans un coin de ma tête.

Je penses de plus en plus à arrêter la moto pour diverses raisons...

 - Plus de ballades (2 enfants en bas âges).
 - 80 km/h.
 - De plus en plus de monde sur la route.
 - De plus en plus d’incivilités sur la route.
 - L’impression de vache à lait de plus en plus présente.

Est-ce ça vous travaille aussi ?

Bonsoir Yannick, et bonsoir à tous,

Cette question, je l'ai vécue à cause de deux raisons. La première moto que j'ai du vendre, c'est à cause du 1er divorce. je la regrette encore, mais en fait tant mieux pour mon permis, elle envoyait fort pour les routes actuelles.

La seconde, ce fut l'achat d'une maison en raison de la naissance de ma deuxième fille. Mais en fait, je l'ai très bien vendue, et j'ai gardé un peu pour m'en trouver une à refaire.

Le 80 km/h ? Faux problème... A 90, tu te fais autant chier qu'à 80 sur certaines routes hors agglo. C'est plus dur à tenir car l'habitude du 90 persiste, mais c'est faisable. Du coup, je change mes itinéraires en prenant des petites routes où le 80 suffit largement.

Les incivilités et la surpopulation routière ? Pas faux, mais sur certains axes seulement. Dans ce cas, pas de voiture non plus ? On prend le bus ?

Le sentiment de toujours payer ? Bah... C'est pas nouveau... Même argument pour la voiture dans ce cas ? Donc à pied désormais ?

Perso, j'ai trois filles, une de 16 ans, chez sa mère, et une de 6 ans et l'autre de 9 mois 1/2 avec ma jeune épouse, et je roule toujours... Moins, certes, mais toujours.

C'est un ballon d'oxygène...

Après, c'est toi qui décide... c'est sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Mar 1 Jan 2019 - 7:19

Un petit compte rendu d'une petite balade du dimanche, j'avais titré ça "thérapie du Dimanche" j'aurais du titrer "pourquoi je ne peux pas arrêter la moto".

La température étant redescendue à de valeurs acceptables à mon goût, me voilà, ce matin en route avec la grenouille pour une petite balade de « reset »du cerveau.
Pas qu’il soit plein, mais déconnecter un moment de la réalité et ne penser qu’a la conduite a des effets apaisants pour moi.
Rebelle comme pas deux, je me lance dans une boucle sens contraire des aiguilles d’une pendule. La couverture nuageuse m’ayant permis ce choix, et évité de scotcher ma visière, je prend la deux voies histoire de m’extirper rapidement de la crasse de la ville.
Je sentais que quelque chose dans l’air n’allait pas, un je ne sais quoi, une sensation de malaise, bref un truc indéfinissable.
Première rencontre, un renard mort, écrasé sans doute par une auto dans la nuit.
Merde, ça y est…

Je gamberge…

Pauvre bête… Pff, je me cale à 110 pour sortir de cette deux voies qui n’en finie plus. J’enquille la sortie et une Audi me double sur le zébra pour piler juste devant moi, p’tain le con...

Je gamberge...

Quel con.
Je me retrouve sur la départementale avec une ribambelle de voiture devant moi que je dépasse gentiment, quand l’occasion se présente. Je rattrape une porche Panamera, bloquée comme moi derrière un père de famille, elle tourne à gauche vers Signe, yes, moi aussi, elle accélère, j’accélère…………………………………………………………………..encéphalogramme plat sur un km, et puis elle accélère vraiment et disparaît de ma vue en dix secondes, j’étais quasi à fond…

Je gamberge...
Je suis vraiment une pince, une limace...

Je gamberge…

Je continue ma route jusqu’au circuit en croisant Porches et Ferrari en veux tu en voilà, la brume matinale a rendu la route humide et nous slalomons entre les cyclistes.
Activité devant l’entrée du circuit, ha ? une course ce week-end, je commande un café pour me réchauffer, l’humidité matinale et mon équipement de sudiste m’ont refroidi. Je reste là une demi heure à compter Porches Ferrari et autres bolides qui rentrent sur le circuit, p’tain y a du fric quand même dans ce pays…

Je gamberge…

Aller, il faut finir la boucle, le soleil n’est toujours pas sorti, route du castelet, course cycliste, ils auraient pu éviter en même temps que la course bagnole, ça attire des excités…

Je gamberge…

Les cyclistes auront raison de mon plaisir sur la descente.
Je tourne à gauche, route du Broussan, que du plaisir normalement, et bé non, des paquets de cyclistes, je ronge mon frein et use les miens du coup.
Passage du petit col à coté du mont Caume, descente sympa, une belle ligne droite, je lâche le guidon, écarte les bras et j’ai envie de crier « je suis le roi du monde » , je rattrape le guidon au dernier moment, juste avant le lacet qui se présente et putain ça y est j’ai la banane, je me marre tout seul dans mon casque, à cinq km de l’arrivée.

J’ai bien cru que ma séance n’allait servir à rien, il s’en est fallu d’un cheveux (pas un des miens)

Bon Dimanche les poulets !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Invité Mar 1 Jan 2019 - 11:32

Bonjour Yannick,

Effectivement comme beaucoup j’ai mis en pause les balades à moto pendant une bonne quinzaine d’années car ce n’etait pas possible de partir me balader seul alors que ma fille et ma femme restaient seules à la maison la Transalp a fait même pas 15000 km en quinze ans.Et il y avait aussi les travaux de la maison.
Despuis que notre fille vit sa vie, j’ai changé de moto pour pouvoir faire des balades à deux avec ma femme et c’est le bonheur!
Pour l’insécurité  sur la route, pour moi, ça a toujours été et je trouves, au contraire, que depuis qu’il a les radars en pagaille, les gens sont plus calme sur la route. Même si du coup ils en profitent pour utiliser leur téléphone en conduisant.
Ce que je trouve dangereux c’est les appareils tactiles des voitures modernes qui demandent plus d’attention qu’avant ! Rien que pour régler le chauffage ou trouver une station de radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum