Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par chris 36 Aujourd'hui à 8:37

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:56

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 0:32

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Ven 17 Mai 2024 - 17:12

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Ven 17 Mai 2024 - 15:16

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 221 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 204 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, chounig, chris 36, DenisFont85, eddy tionspéciale, Eric B, Etche, Full black, g2loq, Gekko, H.X., jack 57, Jife, JPM01, matchless, Stenoco, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

On vit une époque formidable

+2
Baroudalsace
ledany
6 participants

Aller en bas

On vit une époque formidable Empty On vit une époque formidable

Message  ledany Sam 5 Jan 2019 - 19:48

J'ai reçu ce matin par la poste un avis de contravention pris à la volée. Il m'est reproché de m'être engagé le 26 décembre à 13h00 dans un carrefour (au 125 rue de Rennes à Paris, soit à l'intersection de la rue de Vaugirard, de la rue St-Placide et de la rue de Rennes) et d'avoir risqué d'être immobilisé dans le carrefour (c'est l'intitulé de l'Art. R 415-2 du Code de la route et qui est le motif apparent de la contravention).
L'amende est de 22€ payables tout de suite (sans retrait de point, manquerait plus que ça). 

J'ai contesté l'infraction parce qu'elle est fausse et absurde. Je suis très curieux de lire la réponse à ma contestation où j'ai précisé que mon véhicule est un deux-roues (j'espère qu'ils comprendront que si je suis en 2RM, c'est que je ne suis pas en voiture cheers). Je sais bien que la contravention est fausse, absurde et même pas vraie pour cette raison que je n'ai jamais bloqué ni risqué de bloquer un carrefour et c'est une des raisons qui fait que je me déplace en 2RM. Si l'officier qui évalue les contestations a 2 grammes de bon sens, il devrait pouvoir comprendre à quel point la contravention est absurde (et même, 1 gr. devrait suffire, m'est avis).

Je n'ai pas eu besoin de sortir ma plus belle plume, il m'a suffi d'aller sur le site "antai", le traitement informatisé des infractions. Suspense électronique, moderne !
Mais je n'en dirais pas autant de l'agent qui m'a verbalisé ; ça sent la médiocrité et la haine recuite, je suis prêt à parier un billet que cet agent-là n'en est pas à sa première connerie. J'espère que ma contestation servira au moins à mettre fin à ses interprétations calomnieuses. On vit une époque formidable 3163312395

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  Invité Sam 5 Jan 2019 - 19:54

On vit une époque formidable 2390903281 Dany. 

Ne crie pas trop vite victoire..  

Les contrôleurs ont aussi la tête dure et moins de 5% des contestations sont acceptées... 

Bonne chance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  Baroudalsace Sam 5 Jan 2019 - 21:16

Pas sûr que les 2 grammes soient du bon sens On vit une époque formidable 1797587972 On vit une époque formidable 1797587972 On vit une époque formidable 1797587972 On vit une époque formidable 1797587972 On vit une époque formidable 1797587972

J'ai du me battre pendant près de 2 ans pour une verbalisation sur une route qui n'existe pas, et je n'ai obtenu gain de cause qu'après dépôt d'une plainte pour concussion.
En général, la réponse à une contestation ne te parvient qu'après un délai de 45 jours, ce qui te fait automatiquement une amende majorée. Elle est pas belle la vie On vit une époque formidable 1797587972 On vit une époque formidable 1797587972 On vit une époque formidable 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  Full black Sam 5 Jan 2019 - 22:18

Il ne faut pas consigner le montant de l'amende pour pouvoir contester cette di amende ?

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  ledany Sam 5 Jan 2019 - 22:23

@Henri : non, je ne me fais pas d'illusions quant à l'issue de ma réclamation mais je n'aime pas me faire violenter sans rien dire et à l'inverse, si je peux contribuer à ce que des malfaisant.e.s arrêtent de sévir, c'est déjà tout bénéf. Je ne peux pas croire que l'agent ait dressé cette contravention en toute bonne foi puisque la rue n'est pas si large, il ne peut pas y avoir de confusion et parce que je n'ai pas commis cette obstruction potentielle dont on m'accuse. Je suis expert en mikado urbain pour me faufiler en chouplèche On vit une époque formidable 2620413033

Dans le formulaire de contestation du site "antai", non, pas de dépôt à effectuer.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  didier Sam 5 Jan 2019 - 22:48

Tu as raison de contester, j' espère que tu auras  gain de cause

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  DenisFont85 Dim 6 Jan 2019 - 9:06

On vit une époque formidable 365723366

Je ne comprend pas pourquoi cet article cité ne s'appliquerait pas à un deux roues motorisé scratch scratch
Un deux roue qui plus est une grosse cylindrée peut entraver la circulation, serte un peu moins qu'une voiture mais occasionner quand même une gêne.
Je vais suivre le dossier Wink Wink

Rappel de l'article :

Article R415-2
Modifié par Décret n°2017-16 du 6 janvier 2017 - art. 13
Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies. En particulier, un conducteur ne doit pas s'engager dans une intersection de routes en cas de signalement, par le conducteur d'un des véhicules d'accompagnement mentionnés à l'article R. 433-17, du franchissement imminent de cette intersection par un transport exceptionnel mentionné à l'article R. 433-1.

Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.

L'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut autoriser les conducteurs de cyclomoteurs à s'engager dans l'espace et dans les conditions prévues à l'alinéa précédent.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou, en cas de bénéfice des dispositions du troisième alinéa, un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant On vit une époque formidable 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  ledany Dim 6 Jan 2019 - 12:14

Bien sûr que n'importe quoi et n'importe qui peut bloquer un carrefour, avec ou sans gilet d'une couleur acidulée. lol!

Mais il se trouve que je suis la personne incriminée et malgré mon âge avancé, je sais ce que je fais (et ce que je n'ai pas fait). Je sais que je n'ai jamais bloqué un carrefour, ni en puissance ni en acte comme dit l'autre et pour la période concernée, je me souviens par exemple très bien de l'engatz Place de la Concorde, entre ceux qui viennent du quai et veulent aller rue Royale (moi) et ceux qui en viennent et veulent aller à l'Assemblée (en voiture et sans gilet). Je m'étonne toujours de voir à quel point il est facile de se faufiler parmi les bagnoles bloquées, aussi parce que les zautomobilistes parisiens sont d'une complaisance inattendue à l'endroit des motos en nous laissant passer au lieu de se coller au pare-choc de la bagnole devant la leur.

Si on vivait une époque vraiment moderne, il serait facile au contrôleur des contestations de voir si l'agent qui m'a verbalisé a verbalisé d'autres véhicules. Mon petit doigt me dit que j'ai été le seul bénéficiaire de la compétence de l'agent - à moins que celui-ci (ou celle-ci) n'ait verbalisé tous les véhicules de la rue de Rennes ? Une moto à elle seule a bloqué le carrefour. cheers

Si je suis le seul bénéficiaire de l'article R-415-2, alors ça veut dire que j'ai brûlé le feu, que je me suis arrêté au milieu du carrefour, sorti la béquille latérale, commencé à remplir ma grille de loto, appelé ma mère et vérifié mon niveau d'huile. jocolor

Ce que je trouve assez flippant dans cette affaire, c'est que ça pousse à faire comme les cyclistes londoniens, à porter une GoPro allumée en permanence comme témoignage pour un accident prévisible. Cette stratégie m'inquiète beaucoup, non seulement parce que je crains que la caméra n'appelle l'accident mais aussi parce que j'aime bien me déplacer incognito ! On vit une époque formidable 2072541550

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  papijerome60 Dim 6 Jan 2019 - 13:23

Je venais de garer ma caisse, et je croise les 2 bons à rien :
Je leur dis poliment que je viens d'arriver, et je vais au parkmachin.
J'ai reçu la prune, mais je n'ai pas réclamé, sachant qu'on s'engageait dans le parcours du combatant.
Mais ça m'a servi de leçon, je regarde autour de moi à chaque stationnement, et si je vois un contrôleur, je le mémorise.
Si cette affaire se reproduit, je pourrait toujours aller lui mettre ma main dans la gueule...
Et je lui donnerai par la même occasion, un formulaire de contestation
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  DenisFont85 Dim 6 Jan 2019 - 19:52

On vit une époque formidable 2390903281

Quand je lis tout cela, je me dit que la France n'est pas prête d'avancer scratch scratch

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant On vit une époque formidable 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum