Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 3 Moteurs de recherche

asc3636, chris 36, chris5, Churchill, Etche, jef34, JPM01, Kristof_Diy, RicoRé, Scoubidou, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Guidonage au regul

3 participants

Aller en bas

1800 Guidonage au regul

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 18:37

Guidonage au regul 2782311512
Je me suis aperçu  que à 85 km au régulateur si je lâche le guidon il se met à vibrer puis guidonner ci je reprend pas rapidement la main la chute me parrai inévitable 

Sûr mon ancienne BM je n avais pas ce problème. 

D après vous normal ou pas ?

Merci à bientôt

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Didou57 Lun 14 Jan 2019 - 18:56

Salut Didier,

Déjà, il est déconseillé de lâcher complètement un guidon, sur quelque cycle que ce soit, c'est imprudent... ce phénomène est déjà décrit dans d'autres sujets et les raisons peuvent être multiples : état des pneumatiques, équilibrage, réglage de suspension, usure de ces dernières, jeu dans la colonne... 

Cherches sur le forum les sujets sur le guidonnage, tu verras que c'est complexe... 

PS : merci de faire attention à l'endroit où tu ouvres tes sujets.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Guidonage au regul Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Philgold Lun 14 Jan 2019 - 19:46

Hello,

Tout à fait d'accord avec Didier, et pour ce qui est de ton guidonnage, c'est souvent l'usure du pneu...affaire bien connue. si non tout ce qui est dit précédemment doit être vérifié.

Bonne route et prudence
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 réponse

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 20:56

Merci pour cette réponse il est évident que je ne lache pas le guidon je soulagé juste la pression des mains sur le guidon ce qui permet de vérifier la tenu de route de la machine ce qui est enseigner dans les motos écoles.
Et justement j ai écrit guidonage dans le moteur de recherche sans résultat pour cella que j ai ouvert un nouveau sujet.
ceci dit en effet je pensai à ce type de problème encore Merci pour vos réponses.
Bonne soirée et bonne route

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Didou57 Lun 14 Jan 2019 - 22:14

Si tu mets deux "N" à guidonnage, tu trouveras au moins deux sujets sur le forum...

Bonne lecture

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Guidonage au regul Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 22:19

Bonsoir,
Le premier des premiers trucs, la pression des pneus.
Klo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 trouver guidonnage

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 22:53

oui pression des pneus en premier, équilibrage en second - sur ces grosses roues l’équilibrage statique ne suffit pas ; il peut être ok, mais la répartition latérale peut être mauvaise, et là il faut un équilibrage dynamique, au banc, quoi ! ( évidemment pas trop ou mal usés, les pneus !) . Ensuite jeux aux roulements - colonne, bras oscillant . Ensuite jeux aux roulements des roues . Si il y avait des rayons ...mais y’en a pas .
 Voir aussi , éventuellement en dernier recours, les bagues de coulissement de la fourche .  Courage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 6:48

Bonjour, une petite révision histoire de cibler le phénomène

Guidonnage, louvoiement et shimmy : définitions


Le guidonnage


Le phénomène se produit généralement lors d’une accélération. En quelques dixièmes de secondes, la direction se met à osciller brutalement de butée à butée. En cause : le guidonnage de la moto. Consécutif généralement à un allègement de la direction de la moto, le guidonnage se ressent à haute vitesse ou lors d’une accélération trop rapide. Notable le plus souvent en sortie de virage, il peut apparaitre également lors d’un redémarrage par exemple après un arrêt au feu rouge. Un guidonnage peut également se produire lorsqu’une violente accélération a lieu sur un revêtement en mauvais état. En fonction du trajet à accomplir, des réglages spécifiques doivent être appliqués à la suspension avant et arrière.

Le louvoiement


Cette sorte d’oscillation survient généralement à des vitesses élevées. Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L’avant de la moto s’allège et le mouvement gagne l’ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d’autant plus violente que la vitesse est élevée. Les causes du louvoiement d’une moto à basse vitesse peuvent provenir notamment :

  • d’un top-case situé très en arrière et chargé,

  • de l’usure,

  • de l’équilibrage,

  • d’une pression des pneus inadaptée,

  • d’un mauvais centrage de la roue arrière.




Le Shimmy (ou wobbling)


Lorsque la direction de la moto se met à vibrer en ligne droite à une vitesse pourtant modérée, c’est que vous avez un problème de Shimmy. Dans la plupart des cas, ce problème provient d’une roue. L’origine du wobbling sur une moto peut être :

  • une jante voilée,

  • une roue mal équilibrée,

  • l’usure d’un pneu ou pneu monté à l’envers,

  • un jeu anomal dans les roulements de roues,

  • le mauvais état de la suspension.




Une simple vérification visuelle ou en atelier donne en principe la cause du Shimmy de la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  H.D Mar 15 Jan 2019 - 8:59

Bonjour,
Il y a aussi la charge arrière, top caisse et valises, mais surtout le top caisse, voir si y il a une remorque.
Ensuite, voir les embouts de guidon toujours en place et pas des adaptables.

Dom
H.D
H.D
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66

https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum