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Codes et phares en Led
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Gekko
Wild-Weasel
Full black
jclaudej
jcdu47
9 participants
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Codes et phares en Led
Si si chef j'ai bien cherché, effectivement pleins de sujets en parlent, mais, j'aurais voulu savoir le retour d’expérience, et quelles modèles d'ampoules LED nous pouvons monter sur une 1800 de 2016.
Car dans les sujets ou l'on en parle, rien de bien précis.........
Merci d'avance,
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Codes et phares en Led
Salut Franck,
J’ai acheté les miennes sur eBay des H7 leds en ventilé mais pas encore montées, j’ai pris les 2 mêmes modèles pour les codes et les phares. Je pourrai t’envoyer le lien si tu veux ?
Belle journée
J’ai acheté les miennes sur eBay des H7 leds en ventilé mais pas encore montées, j’ai pris les 2 mêmes modèles pour les codes et les phares. Je pourrai t’envoyer le lien si tu veux ?
Belle journée
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
Bjr François
Envoies sur le fofo , je suis preneur !
Envoies sur le fofo , je suis preneur !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Codes et phares en Led
Le lien en question, je les ai reçu et elles ont l’air de tres bonne qualité, Rico les a installé sur la sienne et je dois dire que cela envoie bien côté puissance de faisceau et ainsi tout l’eclairage avant sera raccord niveau luminosité.
https://www.ebay.fr/itm/273030850641
https://www.ebay.fr/itm/273030850641
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
ça donne envie, l'ancien propriétaire de la mienne avait installé des lampes bleutées mais quand je passe en plein phares elles sont faible et commence à être correctes après plusieurs secondes(30) (chauffe nécessaire je suppose)!
Sont-elles facile a remplacer? Je n'ai encore rien ouvert depuis l'achat en juillet.
Merci.
Denis.
Sont-elles facile a remplacer? Je n'ai encore rien ouvert depuis l'achat en juillet.
Merci.
Denis.
Invité- Invité
Re: Codes et phares en Led
Bonjour,
Sur ma nouvelle moto, je viens de remplacer les lampes H7 (code/phare) par le produit ci-dessous
L'éclairage est correct et la signature lumineuse permet une meilleure visibilité dans le trafic.
L’avantage de cette ampoule, de part son encombrement, c'est qu'après montage il est possible de conserver le caches d'origines.
La fabrication semble sérieuse avec un corps en aluminium et je n'ai pas constaté d’échauffement supérieur aux ampoules halogènes.
Lien vers Amazon
Peut-être une solution pour vos GL1800
Sur ma nouvelle moto, je viens de remplacer les lampes H7 (code/phare) par le produit ci-dessous
L'éclairage est correct et la signature lumineuse permet une meilleure visibilité dans le trafic.
L’avantage de cette ampoule, de part son encombrement, c'est qu'après montage il est possible de conserver le caches d'origines.
La fabrication semble sérieuse avec un corps en aluminium et je n'ai pas constaté d’échauffement supérieur aux ampoules halogènes.
Lien vers Amazon
Peut-être une solution pour vos GL1800
Re: Codes et phares en Led
Denis,
À priori le montage n’est pas très compliqué à faire, faut juste arriver à passer les mains, car pas beaucoup de place à cet endroit.
À priori le montage n’est pas très compliqué à faire, faut juste arriver à passer les mains, car pas beaucoup de place à cet endroit.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
Merci pour le lien, cool, maintenant sans modif cela parait pas mal.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Codes et phares en Led
Franck
Dixit mon pote Eric, faut juste arriver à passer ces mimines, demonter les anciennes, puis installer les leds, pour les codes, l’accès est facile, j’avais deja changé les miennes par des Philips, puis ensuite tu remets le cache en le perçant pour laisser passer la ventilation.
Plus compliqué, pour les phares, car encore moins de place... mais avec de la patience, cela le fait bien. J’essierai et te dirai à l’usage.
Dixit mon pote Eric, faut juste arriver à passer ces mimines, demonter les anciennes, puis installer les leds, pour les codes, l’accès est facile, j’avais deja changé les miennes par des Philips, puis ensuite tu remets le cache en le perçant pour laisser passer la ventilation.
Plus compliqué, pour les phares, car encore moins de place... mais avec de la patience, cela le fait bien. J’essierai et te dirai à l’usage.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
Je sais oui j'ai deja changé les 4 pour des Philips blue.......
c'est chiant mais de la patience, pour les phares par le vide poche...
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Codes et phares en Led
Peux-t-on accéder aux feux par le dessous ?
Il me semble que la partie du carénage sous les optiques se démonte. Peux être plus de place en passant par l'avant ?
Il me semble que la partie du carénage sous les optiques se démonte. Peux être plus de place en passant par l'avant ?
Dernière édition par Full black le Mar 22 Jan 2019 - 22:21, édité 1 fois
Re: Codes et phares en Led
Sur le site il y a un petit transfo ??? image 6
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Codes et phares en Led
Re Franck,
Non aucun besoin de transfo comme l’indique le dessin, tu les plugs en lieu et place des anciennes, et roules...
Non aucun besoin de transfo comme l’indique le dessin, tu les plugs en lieu et place des anciennes, et roules...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
Salut à tous
Qui aurait un retour pour le 1500 qui est en H4, ça m'intéresse aussi de savoir si c'est bien compatible et si ça éclaire mieux que des ampoules neuves bleutées H4...…………
D'avance merci
Qui aurait un retour pour le 1500 qui est en H4, ça m'intéresse aussi de savoir si c'est bien compatible et si ça éclaire mieux que des ampoules neuves bleutées H4...…………
D'avance merci
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Codes et phares en Led
bonsoirs tous le monde,pour répondre a Suzu'Kid sur mon 15 ça fait environ un an que j'ai monté des led et ça éclaire beaucoup mieux, mais je trouve que j ai un trous noir juste devant la roue sur deux ou trois métres mais cela vient peut étre des ampoules
Invité- Invité
Re: Codes et phares en Led
canard33 a écrit:bonsoirs tous le monde,pour répondre a Suzu'Kid sur mon 15 ça fait environ un an que j'ai monté des led et ça éclaire beaucoup mieux, mais je trouve que j ai un trou noir juste devant la roue sur deux ou trois métres mais cela vient peut étre des ampoules
Bonjour Xavier,
La géométrie interne des optiques, blocs de feux, est étudiée pour des ampoules classiques à filament.
Les ampoules à LEDs ont une surface d'illumination différente de celle des ampoules halogènes. Lorsque l'on monte les socalgear, par exemple, il est impératif d'ajuster, manuellement et non pas par la molette, la portée de ceux-ci.
Je pense qu'il serait bien vu de procéder au même réglage, ou du moins vérifier celui-ci, lors du montage de toute ampoule à LED. Nota bene: Je recommanderais également de changer les deux, ampoules de feux de route + ampoules de feux de croisement, simultanément. Ceci pour éviter de se retrouver, une fois l'assise de l'optique modifiée, avec l'un ou l'autre de ces feux éclairant de manière palotte, la roue avant ou la cime des arbres...
Voir ce post, par exemple: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bonne année
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Codes et phares en Led
Bien, merci pour toutes ces info......maintenant soyons pragmatique, quelles références sont sur pour être montées ?
Car de 17 euro les 2 à 139 euro les 2 houlalala......
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Codes et phares en Led
Pour ma part, le choix est fait, et je verrai à l'usage si j'ai eu raison ou pas, mais vu le tarif, je ne prends pas un gros risque... maintenant, chacun fait comme il le sent... et heureusement...Wild-Weasel a écrit:
Bien, merci pour toutes ces info......maintenant soyons pragmatique, quelles références sont sur pour être montées ?
Car de 17 euro les 2 à 139 euro les 2 houlalala......
Franck
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
je confirme les propos de Christian ; bien qu'adaptées spécialement pour la Gold ( mon œil ) d’après le vendeur , j'ai été obligé de baisser méchamment le réglage des codes à l'aide des vis sous les phares la molette ne suffisant pas
Dernière édition par GiLLeS93 le Lun 21 Jan 2019 - 16:14, édité 1 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Codes et phares en Led
Merci Gilles, je ne manquerai pas de vérifier le réglage afin de ne pas éblouir les usagers d'en face, et je pense que si je n'ai pas d'appel de phare, je serai vite fixé ou pas...GiLLeS93 a écrit:je confirme les propos de Christian ; bien qu'adaptées spécialement pour la Gold ( mon œil ) d’après le vendeur , j'ai été obligé de baissé méchamment le réglage des codes à l'aide des vis sous les phares la molette ne suffisant pas
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
Ok Gekko, je commande les mêmes, je monte, et si ça va pas je t'appelle........
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Codes et phares en Led
Franck,Wild-Weasel a écrit:
Ok Gekko, je commande les mêmes, je monte, et si ça va pas je t'appelle........
Franck
Par contre, je ne reprends pas, ni ne rembourse... mais t'inquiètes, cela devrait le faire.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Codes et phares en Led
bonjours a tous,sur mon 15 il y a fallu bien baisser l optique et je n ai pas d appel de phare(donc a priori bien réglé) mais juste devant la moto ça me fait une zone sombre que je n avais pas avec les ampoules classique
Invité- Invité
Re: Codes et phares en Led
canard33 a écrit:bonsoirs tous le monde,pour répondre a Suzu'Kid sur mon 15 ça fait environ un an que j'ai monté des led et ça éclaire beaucoup mieux, mais je trouve que j ai un trous noir juste devant la roue sur deux ou trois métres mais cela vient peut étre des ampoules
Merci du retour. Aurais-tu la marque ou un lien pour tes ampoules stp????
D'autres retours en H4 sans le "trou noir" devant peut-être ??????
D'avance merci.....
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Codes et phares en Led
Suzu'Kid pour mes ampoules je ne me rappelle plus de la marque,je sais juste que je les avais acheté en Andorre 69 euros et en France elles en valaient 119,de ce que j avais lu a l époque c'etait une bonne marque.Les miennes derriere ce ne sont pas des tresses mais ventilateur et 1 ans et 12000km et pas de soucis
Invité- Invité
Re: Codes et phares en Led
J'ai monté des H7 Led de SOCALMOTGEAR pour la sécurité et le confort !!!
Il y à pas photo entre un éclairage Blanc jaune et un blanc pur… quand j'ai eu la 18 , j'ai tout de suite viré ce d'origine pour installé des PIAA H7 à 70€ pièce mais au bout de 2000 bornes clic dans de noir (les deux... merci du conseil GR)
En suite j'ai remis des philips avec soit disant 130% en plus ………pipeau !!
Pour enfin passé au Socalmotgear je n'ai pour l'instant que les codes et là que du bonheur, je 'ai plus ce fameux trou noir dans les ronds points quand tu est bien penché à faire frotté la béquille !
Les points négatif sont :
- une fois installé bien pensé à descendre à 0 (modele après 2012) le réglage des phares et de remonté à chaque sortie de nuit point par point moi je suis à 3 et personne me fait des appelle de phare !
- Comme je n'ai que les codes en leds et que je passe en route j'ai l'impression de rien éclairé !!
À 110€ chez Eden c'est claire je ne reviendrait pas au filament.
P.S. évite tous les chinoiseries d'Amazone et d'Ebay car la plus par elle ne résiste pas au vibration !
(la difference entre une Philips neuve et la Socalmotgear photo ci-dessous
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 61
Re: Codes et phares en Led
J'avais monté ce type d'ampoule sur la GTR, et ça fonctionnait super bien (très bonne visibilité le jour et éclairage la nuit).jclaudej a écrit:Bonjour,
Sur ma nouvelle moto, je viens de remplacer les lampes H7 (code/phare) par le produit ci-dessous
L'éclairage est correct et la signature lumineuse permet une meilleure visibilité dans le trafic.
L’avantage de cette ampoule, de part son encombrement, c'est qu'après montage il est possible de conserver le caches d'origines.
La fabrication semble sérieuse avec un corps en aluminium et je n'ai pas constaté d’échauffement supérieur aux ampoules halogènes.
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Peut-être une solution pour vos GL1800
par contre une confirmation, il me semble que sur les 1800 il y a un adaptateur sur les douilles des codes, j'ai déjà rencontré ce problème sur le fz8 d'une amie et c'était un peu la m..... de ce fait.
Donc est ce que ces modèles s'adaptent bien sur les Codes et pleins phares ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Codes et phares en Led
salut
ca s'adapte en bricolant une petite entretoise , de 3 / 4 mm d’épaisseur .
pour ma part , obligé de les enlever , appel de phare , dés qu’il faisait nuit , pourtant réglé au plus bas .
ca s'adapte en bricolant une petite entretoise , de 3 / 4 mm d’épaisseur .
pour ma part , obligé de les enlever , appel de phare , dés qu’il faisait nuit , pourtant réglé au plus bas .
Invité- Invité
Re: Codes et phares en Led
4500 km plus tard aucun problème et je suis certain que ces ampoules se montent sur une GL1800, les cales sont fournis.Thierry a écrit:J'avais monté ce type d'ampoule sur la GTR, et ça fonctionnait super bien (très bonne visibilité le jour et éclairage la nuit).jclaudej a écrit:Bonjour,
Sur ma nouvelle moto, je viens de remplacer les lampes H7 (code/phare) par le produit ci-dessous
L'éclairage est correct et la signature lumineuse permet une meilleure visibilité dans le trafic.
L’avantage de cette ampoule, de part son encombrement, c'est qu'après montage il est possible de conserver le caches d'origines.
La fabrication semble sérieuse avec un corps en aluminium et je n'ai pas constaté d’échauffement supérieur aux ampoules halogènes.
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Peut-être une solution pour vos GL1800
par contre une confirmation, il me semble que sur les 1800 il y a un adaptateur sur les douilles des codes, j'ai déjà rencontré ce problème sur le fz8 d'une amie et c'était un peu la m..... de ce fait.
Donc est ce que ces modèles s'adaptent bien sur les Codes et pleins phares ?
Merci d'avance.
Maintenant, il faut avoir des doigts de fée et si les led améliorent considérablement la vision (des autres usagers de la route) de jour il n’y a pas de miracle la nuit avec des optiques pensés pour des lampes à filaments l'éclairage est pas complètement uniforme sans que cela gêne la conduite.
Re: Codes et phares en Led
On va donc se lancer.
Pour info, j'ai exactement le même modèle en H4 sur le GTR, et petite subtilité, l'ampoule à "un sens".
Si on les montes à l'envers, le plein phare est dirigé vers le bas et non vers le haut, et le code inversement.
A voir si sur les h7 il y a le même phénomène…..
Pour info, j'ai exactement le même modèle en H4 sur le GTR, et petite subtilité, l'ampoule à "un sens".
Si on les montes à l'envers, le plein phare est dirigé vers le bas et non vers le haut, et le code inversement.
A voir si sur les h7 il y a le même phénomène…..
Invité- Invité
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