Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 399 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 383 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris5, Dapi, easy rider, Eric B, Etche, g2loq, gil77, GiLLeS93, jacgl67, Panix, Pasyvite, pime69, TITI 27, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

4 participants

Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

Message  g2loq Mar 12 Fév 2019 - 7:59

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. 75098761

Non, ceci n'est pas une pipeLa mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. 2017-026


La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. 62100910

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Logo17
Frédéric Brozdziak - 11/02/2019

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Elle reçoit un « Casque d’or ».

Chaque mois, Moto Magazine dénonce, dans sa rubrique « Casque d’âne », des infrastructures dangereuses pour les motards. Une fois n’est pas coutume, nous décernons ce mois un « Casque d’or » à Jean-Louis Millet.
Le maire de Saint-Claude (Jura) a en effet éradiqué tous les points noirs de sa commune de 11 000 habitants afin d’assurer un accueil optimal aux motards.

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Arton35382-1a8bc

Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude et conseiller départemental, a en effet décidé de partir à la chasse aux points noirs susceptibles d’être accidentogènes pour les deux-roues.
« Il y a deux ans, j’avais participé à une journée Motard d’un jour organisée par la FFMC 39. Cela a été une découverte pour moi, car je ne suis pas motard. J’ai en effet pris conscience ce jour-là de ce que pouvait être un piège pour un deux-roues motorisé ».

Le maire a fait appel à deux Moto-Clubs locaux (Exo 7 et Les Bourdons) afin d’identifier les endroits représentant un danger. Les motards ont bombé les zones de danger potentiel : tampons (bouche d’égout) qui s’affaissaient ou qui débordaient, mauvaise signalisation ou absence de signalisation, carrefour dangereux à réaménager…

En tout, ce sont des dizaines de points dangereux qui ont été signalés et supprimés. La dernière intervention aura lieu avant mai 2019 a déclaré le maire. « J’ai vraiment à cœur d’offrir une qualité de voirie irréprochable. La suppression des zones de danger est une étape. Nous continuerons à avoir une surveillance accrue et un entretien de la voirie au quotidien ». Et ce ne sont pas les centaines de motards qui passent par Saint-Claude à l’occasion de la balade des « 1001 virages » qui s’en plaindront. Pas plus que les commerçants de la commune qui savent que derrière chaque motard se cache un client...

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. 1001_virages_tire_es_du_film_neuch_drone_pre_sentation_16_-4895d
La notoriété des 1001 virages permet à l’évènement de réunir plusieurs centaines de motards.
©️ Photo neuschdrone.com

_________________
La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Rj8
 La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty Re: La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

Message  ecureuil40 Mar 12 Fév 2019 - 10:18

Enfin un élu qui a une connection parfaite entre ses neurones, mais avec lui son conseil municipal! bravo à ce genre d'initiative citoyenne! les motards d'ailleurs sauront s'en souvenir!! cela mérite aussi d'être relayé par les presses responsables,si il en existe encore!! cheers cheers

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty Re: La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

Message  didier Mar 12 Fév 2019 - 12:51

c'est un élu qui tient la route !!!

en plus, il se bagarre contre la fermeture des services publics dans sa ville,entre autres.

jeudi 14 février, 21 h ,  sur envoyé spécial, France 2 ,une émission sur la maternité de st Claude
Musée de la pipe et du diamant, une belle cathédrale etc etc

St Claude mérite une halte

bonne après midi

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty Re: La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

Message  Invité Mar 12 Fév 2019 - 19:28

Bonsoir

résidant actuellement dans le Jura, et a un saut de puce de Saint Claude
je vais dire quelques mots sur ce département ou je n'y suis pas né ...

le Jura est Magnifique

il est vrai que ce Maire est un battant pour sa ville

une activité a ne pas manquez

LA PARADE DES SOUFFLACULS


Dans la pure tradition des carnavals d'antan, cette parade a lieu à la fin de l'hiver. Autrefois, elle marquait la mi-carême et a été remise au goût du jour, il y a quelques années. C'est un carnaval comme beaucoup d'autres, avec défilé l'après-midi de chars, de groupes musicaux, de majorettes, d'échassiers jongleurs... Le soir, le roi carnaval disparaît dans les flammes, à l'issue d'un feu d'artifice. Mais à Saint-Claude, la parade et ses à-côtés s'inscrivent dans une tradition particulière : celle des Soufflaculs. Leur mission ? Chasser le démon des moindres recoins avec des balais et des soufflets... notamment sous les jupes des femmes où, c'est connu, le diable trouve refuge ! D'accord : aujourd'hui, les femmes portent des jeans et les soufflets sont moins utilisés... Mesdames, prenez tout de même garde aux personnages masqués, portant une longue chemise et un bonnet blanc !

puis ! pour nous ...

Une référence pour les motards


1001 virages à moto au départ de Saint-Claude

j'y ai participer en 2018 et cela a était que du bonheur ...
une organisation parfaite ...
un périple sans accros ...

j'ai déjà réserver mon emploi du temps pour faire celle de 2019

bon je vais arrêter là la promo ...

Papi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty cc cest la flute 39

Message  Invité Mar 12 Fév 2019 - 21:13

alors le vieux comment il va La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. 365723366 ca yes ta tout dis


Dernière édition par Didou57 le Jeu 14 Fév 2019 - 22:21, édité 1 fois (Raison : Évitez de citer un message complet ça alourdit inutilement les pages, merci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty Re: La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

Message  Mik Mar 12 Fév 2019 - 21:26

Bravo à cet élu, et en plus, c'est dans l'air du temps la sécurité routière, mais je n'ai pas entendu nos médiats bienveillants en toucher mot.
Moins de Benala et de Macron aux info et un peu plus  de promotion pour ces belles initiatives, qui plus est précédées d'une consultation des principaux concernés et non uniquement décidée en fonction des statistiques  Parisiennes. 
Un grand bravo Monsieur l' Maire.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty Re: La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

Message  didier Jeu 14 Fév 2019 - 22:08

dur dur pour St Claude, et les autres villes concernées, la perte de leur maternité

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Empty Re: La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum