Rechercher
Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"par Etche Aujourd'hui à 19:51
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:53
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Aujourd'hui à 17:43
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 17:13
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43
» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, chris5, domi 35, eddy tionspéciale, Etche, Gold65, jacgl67, mau, Maxrunner31, PapyTof29, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Adieu MR NIKI LAUDA
4 participants
Page 1 sur 1
Adieu MR NIKI LAUDA
à tous
Sa famille l'a annoncé dans un texte diffusé aux médias : « C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, entouré de ses proches, ce lundi.
Titré en 1975 avec Ferrari, l'Autrichien avait échappé de peu à la mort lors d'un très grave accident lors du Grand Prix d'Allemagne en 1976, sur le Nürburgring. Prisonnier des flammes, il avait été brûlé au visage et ses poumons avaient été sérieusement touchés mais était revenu à la compétition six semaines seulement après ce terrible accident et avait lutté pour le titre mondial jusqu'à la dernière course face à James Hunt.
L'année suivante, en 1977, Lauda décrochait son deuxième titre avec la Scuderia. Après s'être retiré des circuits en 1980 et 1981, il rejoignait McLaren en 1982 et s'offrait une troisième couronne en 1984, devant Alain Prost, avant de raccrocher définitivement fin 1985 après avoir signé 24 pole positions et 25 victoires en 180 Grands Prix.
L'état de santé de celui qui était devenu président non exécutif de l'écurie Mercedes en 2012 s'était dégradé à l'été 2018. Il avait subi une transplantation pulmonaire et n'était pas réapparu sur les circuits depuis. Il avait été à nouveau hospitalisé en début d'année et des rumeurs inquiétantes sur sa santé circulaient en Autriche ces derniers jours.
commentaires perso:
Je ne suis pas un fan de la f1 mais néanmoins Niki Lauda reste un formidable pilote et on se souvient tous de son terrible accident sur le circuit du Nurburgring en 1976 au GP d ' Allemagne .
Un excellent film :
Sortie en dvd ,un des meilleurs film retraçant le sport automobile ( F1)
images , bande son et émotions sont au rendez vous .
Une histoire vraie passionnante Situé durant l'âge d'or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l?histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.
Adieu Mr Lauda , R.I.P à sa famille .
Tu vas maintenant retrouver ton pote James Hunt dans le paradis des circuits de f1
bonne " bourre" à vous 02 .
.
Sa famille l'a annoncé dans un texte diffusé aux médias : « C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, entouré de ses proches, ce lundi.
Titré en 1975 avec Ferrari, l'Autrichien avait échappé de peu à la mort lors d'un très grave accident lors du Grand Prix d'Allemagne en 1976, sur le Nürburgring. Prisonnier des flammes, il avait été brûlé au visage et ses poumons avaient été sérieusement touchés mais était revenu à la compétition six semaines seulement après ce terrible accident et avait lutté pour le titre mondial jusqu'à la dernière course face à James Hunt.
L'année suivante, en 1977, Lauda décrochait son deuxième titre avec la Scuderia. Après s'être retiré des circuits en 1980 et 1981, il rejoignait McLaren en 1982 et s'offrait une troisième couronne en 1984, devant Alain Prost, avant de raccrocher définitivement fin 1985 après avoir signé 24 pole positions et 25 victoires en 180 Grands Prix.
L'état de santé de celui qui était devenu président non exécutif de l'écurie Mercedes en 2012 s'était dégradé à l'été 2018. Il avait subi une transplantation pulmonaire et n'était pas réapparu sur les circuits depuis. Il avait été à nouveau hospitalisé en début d'année et des rumeurs inquiétantes sur sa santé circulaient en Autriche ces derniers jours.
commentaires perso:
Je ne suis pas un fan de la f1 mais néanmoins Niki Lauda reste un formidable pilote et on se souvient tous de son terrible accident sur le circuit du Nurburgring en 1976 au GP d ' Allemagne .
Un excellent film :
Sortie en dvd ,un des meilleurs film retraçant le sport automobile ( F1)
images , bande son et émotions sont au rendez vous .
Une histoire vraie passionnante Situé durant l'âge d'or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l?histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.
Adieu Mr Lauda , R.I.P à sa famille .
Tu vas maintenant retrouver ton pote James Hunt dans le paradis des circuits de f1
bonne " bourre" à vous 02 .
.
Dernière édition par gwpa le Mar 21 Mai 2019 - 10:52, édité 2 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Pascal, t'as réussi à me décrocher les larmes avec ça, nom de nom !!!!
Que de souvenirs !!! une période où rien n'était gagné à l'avance, quelle période que ces années 70' et 80', tout semblait si bien, simple, loin de tous les problèmes Nationaux et internationaux actuels ...
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Mik a écrit:gwpa a écrit:
Adieu Mr Lauda , R.I.P à sa famille .
à tous
Désolé Patrick pour ces larmes coulées et ce retour nostalgique aux bon temps des sports mécaniques
Le sport mécanique a énormément changé , règles de sécurité , nuisances etc aujourd'hui .
Regarde Rush … alors là: tu vas verser des larmes de "crocrodiles" PASSIONANT
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Un grand pilote et un grand Monsieur!
Condoléances à sa famille!
Condoléances à sa famille!
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Très bon film Rush…………..
RIP monsieur Lauda……………...
RIP monsieur Lauda……………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Sujets similaires
» Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté
» Adieu Barbe
» Adieu la F6B, bonjour la Diavel
» ADIEU CONTROLE TECHNIQUE
» Adieu Chevrolet, bonjour Renault
» Adieu Barbe
» Adieu la F6B, bonjour la Diavel
» ADIEU CONTROLE TECHNIQUE
» Adieu Chevrolet, bonjour Renault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum