Rechercher
Derniers sujets
» elle est arrivéepar Jean-Louis54 Hier à 23:48
» Goldwing 2023
par VintageBiker Hier à 23:42
» Réglage train avant Goldwing 2019
par Didou57 Hier à 22:39
» Démontage caches oxydés
par Ferodos Hier à 20:55
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par Eric B Hier à 20:29
» entretien 100 000 SC47 2006
par PapyGold64 Hier à 19:46
» Rapport explosif : les autoroutes françaises trop chères
par etchelaurent Hier à 19:15
» A vendre Dossier pilote SC79 (2018 - 2023)
par Mike Andrew Hier à 18:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:03
» L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
par BULL Hier à 16:52
» Présentation micmac
par BULL Hier à 16:47
» Météo
par Didou57 Hier à 13:07
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par bandit52240 Hier à 10:34
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:18
» Nettoyage compresseur amortisseur dema GL1100 - Silicagel ?
par JBT Hier à 0:25
» Merci de votre acceptation. [George]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:39
» Présentation nouveau membre [Michmoto]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Mar 7 Fév 2023 - 21:09
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Mar 7 Fév 2023 - 16:04
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherchesylvain
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Adieu MR NIKI LAUDA
5 participants
Page 1 sur 1
Adieu MR NIKI LAUDA

Sa famille l'a annoncé dans un texte diffusé aux médias : « C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, entouré de ses proches, ce lundi.

Titré en 1975 avec Ferrari, l'Autrichien avait échappé de peu à la mort lors d'un très grave accident lors du Grand Prix d'Allemagne en 1976, sur le Nürburgring. Prisonnier des flammes, il avait été brûlé au visage et ses poumons avaient été sérieusement touchés mais était revenu à la compétition six semaines seulement après ce terrible accident et avait lutté pour le titre mondial jusqu'à la dernière course face à James Hunt.
L'année suivante, en 1977, Lauda décrochait son deuxième titre avec la Scuderia. Après s'être retiré des circuits en 1980 et 1981, il rejoignait McLaren en 1982 et s'offrait une troisième couronne en 1984, devant Alain Prost, avant de raccrocher définitivement fin 1985 après avoir signé 24 pole positions et 25 victoires en 180 Grands Prix.
L'état de santé de celui qui était devenu président non exécutif de l'écurie Mercedes en 2012 s'était dégradé à l'été 2018. Il avait subi une transplantation pulmonaire et n'était pas réapparu sur les circuits depuis. Il avait été à nouveau hospitalisé en début d'année et des rumeurs inquiétantes sur sa santé circulaient en Autriche ces derniers jours.
commentaires perso:
Je ne suis pas un fan de la f1 mais néanmoins Niki Lauda reste un formidable pilote et on se souvient tous de son terrible accident sur le circuit du Nurburgring en 1976 au GP d ' Allemagne .
Un excellent film :
Sortie en dvd ,un des meilleurs film retraçant le sport automobile ( F1)
images , bande son et émotions sont au rendez vous .

Une histoire vraie passionnante Situé durant l'âge d'or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l?histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.
Adieu Mr Lauda , R.I.P à sa famille .
Tu vas maintenant retrouver ton pote James Hunt dans le paradis des circuits de f1
bonne " bourre" à vous 02 .
.

Dernière édition par gwpa le Mar 21 Mai 2019 - 10:52, édité 2 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2325
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 59
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
RIP le Phénix .

Francois63- Membre incontournable !
- Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 61
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Pascal, t'as réussi à me décrocher les larmes avec ça, nom de nom !!!!
Que de souvenirs !!! une période où rien n'était gagné à l'avance, quelle période que ces années 70' et 80', tout semblait si bien, simple, loin de tous les problèmes Nationaux et internationaux actuels ...
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1301
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Mik a écrit:gwpa a écrit:
Adieu Mr Lauda , R.I.P à sa famille .

Désolé Patrick

Le sport mécanique a énormément changé , règles de sécurité , nuisances etc aujourd'hui .
Regarde Rush … alors là: tu vas verser des larmes de "crocrodiles"


gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2325
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 59
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Un grand pilote et un grand Monsieur!
Condoléances à sa famille!
Condoléances à sa famille!
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 568
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 71
Re: Adieu MR NIKI LAUDA
Très bon film Rush…………..
RIP monsieur Lauda……………...

RIP monsieur Lauda……………...


Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1763
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 63

» Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté
» Adieu Barbe
» Adieu la F6B, bonjour la Diavel
» ADIEU CONTROLE TECHNIQUE
» Adieu Chevrolet, bonjour Renault
» Adieu Barbe
» Adieu la F6B, bonjour la Diavel
» ADIEU CONTROLE TECHNIQUE
» Adieu Chevrolet, bonjour Renault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum