Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 10:01

» Fanion FGI - commande
par Terramarique Aujourd'hui à 9:43

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 9:05

» Changer la fiscalité sur les voitures de fonction thermiques permettrait à l’État d’empocher 4 milliards d’euros
par Papififi Aujourd'hui à 8:48

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:46

» Gloups les plaquettes de frein des SC79 !
par ledany Hier à 21:30

» Manuel d'entretien US/Cananda SC79
par PKL Hier à 18:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par christian38 Hier à 13:27

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:39

» Citations
par eddy tionspéciale Hier à 9:54

» les légendes de notre jeunesse
par ledany Dim 20 Oct 2024 - 23:14

» Réalité ou images crées par l'I.A. ?
par boris-jc Dim 20 Oct 2024 - 0:21

» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Sam 19 Oct 2024 - 17:54

» Louis Moto fait sa grande braderie sur les casques
par Vax Sam 19 Oct 2024 - 15:52

» Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début
par ledany Sam 19 Oct 2024 - 11:35

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Sam 19 Oct 2024 - 7:33

» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par No_Mad Ven 18 Oct 2024 - 11:00

» Manuel Atelier (SC47)
par Etche Ven 18 Oct 2024 - 10:43

» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Jeu 17 Oct 2024 - 15:18

» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Jeu 17 Oct 2024 - 12:55

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 221 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, cidji, Etche, Flip, Gold65, jcdu47, Philguy, Terramarique, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

À reflechir

5 participants

Aller en bas

À reflechir Empty À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 13:07

Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans du cancer du pancréas :

"J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.
Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué.
En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse 
dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.
Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous mais c’est impossible d’engager quelqu'un
pour supporter la maladie et mourir pour vous.
Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue - "la vie ».
Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme.
Aimez votre famille, votre conjoint et vos amis ... Traitez-les bien. Chérissez les.
Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $ - les deux 
donnent la même heure...

Que nous ayons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $ - le montant à l’intérieur est le même; Que nous conduisions une voiture
de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.
Que nous buvions une bouteille de vin à 1000.$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même; Que la maison dans laquelle nous vivons mesure
300 ou 3000 pieds carrés - la solitude est la même.
Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde.
Que vous voyagiez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui ...
Par conséquent .. J'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des copains et des vieux amis, frères et sœurs, avec qui 
vous discutez, riez, parlez, chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre, .... c'est le vrai bonheur !!

Cinq faits incontestables de la vie:

1. N'éduquez pas vos enfants à être riches. Éduquez-les pour être heureux. Donc, quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix.
2. Mangez vos aliments comme médicaments. Sinon, vous devez manger des médicaments comme nourriture.
3. Celui qui vous aime ne vous quittera jamais pour un autre, car même s'il y a 100 raisons d'abandonner, il trouvera une raison de se retenir.
4. Il y a une grande différence entre un être humain et l'être humain.
Seuls quelques-uns le comprennent vraiment.
5. Vous êtes aimé quand vous êtes né. Vous serez aimé quand vous mourrez. Entre les deux, vous devez gérer!

REMARQUE: Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul! Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble!
Six meilleurs médecins au monde :
1. Lumière du soleil
2. Repos
3. Exercice
4. Régime
5. Confiance en soi
6. Amis

Gardez-les à tous les stades de la vie et profitez d'une vie saine.

VÉRITÉ SIMPLE  MAIS  TELLEMENT VRAI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2019 - 13:47

À reflechir 3605879242

_________________
À reflechir Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7002
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  kuczynski Mer 24 Juil 2019 - 14:33

Je n'adhère pas à ce discours d'un riche qui va y passer et qui nous balance une philosophie de comptoir. Parce que bizarrement les Pinault et autres Arnaud qui sont en bonne santé (?) ne tiennent pas vraiment ce discours dans les médias et ils en veulent toujours plus.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 14:38

À reflechir 365723366  Moi c'est ceci qui me bloque:
"Que nous buvions une bouteille de vin à 1000.$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même"
C'est bien un amerloque pour écrire une connerie pareille. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils s'abreuvent de coca dans leurs fast food. il faudrait leur dire que si la gueule de bois est la même la brulure de l'estomac elle est différente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 15:16

Il faut  bien se rattraper en fin de vie .. .après avoir   profité toute sa vie  de  son pognon
  On essaie de trouver  des. Sentiments  .
C est  comme   toutes ces personnes qui retournent à l église vers la fin de vie  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 19:59

on devient rarement très riches sans le faire sur le dos des autres . 
Je n ai rien contre les gens possédant un beau portefeuille , je ne suis absolument pas jaloux car je me contente de ce que j ai et peux avoir mais il pour moi inacceptable, insupportable, inconcevable de détenir des milliards qui ne leur serviront juste qu'à s'enrichir de plus en plus car impossible a dépenser alors que les gens meurent de faim , de soif, de froid....
la france n est plus une démocratie mais une oligarchie .
je suis descendu dans la rue le 17 novembre en espérant refaire une revolution qui ferait tomber notre système pourri et corrompus afin de le remplacer par des hommes non politiques qui travailleraient pour le peuple et l avenir de l humanité...
utopique me direz vous ? surement mais j'aurai essayé 
nous avons marqué un essai qui n a pas été transformé par manque de mobilisation .....
La violence et les exactions commises par les FDO sur le peuple pour en finir au plus vite avec cette "protestation" prouve que ce mouvement  fait peur a nos politiciens
Attendons que les francais n ai plus de droits, plus d acquis sociaux, plus d allocation pour  qu enfin ils sortent de leur bulles lobotomisée par les medias appartenant aux groupes industriels et politiciens ....
Pour les multimilliardaires qui se repentent quand arrive la faucheuse....... qu ils aillent en enfer attiser les feux avec leurs billets 
désolé pour mon coup de gueule et si le staff veut le supprimer car trop "politique" je n en tiendrai pas rigueur

CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 20:29

Il faut juste pas mettre tout le monde dans le même panier.
Il y a des milliardaires qui utilisent leur argent pour faire le bien à travers leur fondation et des "pauvres" qui sont pire que certains "riches" !
Vu de l'extérieur, le mouvement était à priori intéressant, mais le comportement de certains, en particulier le refus de s'organiser et de désigner des représentants capables de dialoguer ont conduit le mouvement à un immense gâchis et à sa totale décrédibilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 20:31

kuczynski a écrit:Je n'adhère pas à ce discours d'un riche qui va y passer et qui nous balance une philosophie de comptoir. Parce que bizarrement les Pinault et autres Arnaud qui sont en bonne santé (?) ne tiennent pas vraiment ce discours dans les médias et ils en veulent toujours plus.
Certains font des dons considérables à des oeuvres caritatives, mais ils ne le crient pas sur les tous les toits.
Regardes par exemple ce que fait la fondation Bill Gates en Afrique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  kuczynski Mer 24 Juil 2019 - 20:56

Ce n'est pas ma façon de voir les choses. Comme cela a été dit plus haut personne n'a les capacités physiques ou mentales de s'enrichir à ce niveau sans exploiter d'une façon ou d'une autre des milliers ou des millions de personnes. Alors attendre le bon vouloir de ces ultra riches pour reverser des miettes (  déductibles de leurs impôts ) à des organisations n'est pas la solution. La solution quand on ne laisse pas faire ces dérives existe. Cela doit passer par l'état qui récolte des impôts et qui utilise ces ressources de la façon la plus équitable possible.
Il serait très naïf de faire confiance à ces gens qui quelque soient leurs qualités ont accumulé de telles fortunes et compter ensuite sur leur "générosité" pour réduire les inégalités dans le monde.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 21:36

Bullit a écrit:Il faut juste pas mettre tout le monde dans le même panier.
Il y a des milliardaires qui utilisent leur argent pour faire le bien à travers leur fondation et des "pauvres" qui sont pire que certains "riches" !
Vu de l'extérieur, le mouvement était à priori intéressant, mais le comportement de certains, en particulier le refus de s'organiser et de désigner des représentants capables de dialoguer ont conduit le mouvement à un immense gâchis et à sa totale décrédibilisation.
c est vrai ! j ai tant bien que mal lutter pour que l on s organise, former des groupes d action, elire des portes paroles mais le " no chef" face a un "ennemi" puissant et organisé nous menerait fatalement a la défaite sans une tres forte mobilisation ....


Dernière édition par ludo66 le Jeu 25 Juil 2019 - 8:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 22:39

Et voilà un autresujet  qui fait réagir   ..  .dans un sens ou un autre

Chacun son   avis chacun son opinion

Mais évitons d entrer dans  une quelconque polémique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Mer 24 Juil 2019 - 23:34

À reflechir 2390903281

Il existe toujours cette énorme différence entre la théorie et la pratique  À reflechir 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 8:30

ludo66 a écrit:
Bullit a écrit:Il faut juste pas mettre tout le monde dans le même panier.
Il y a des milliardaires qui utilisent leur argent pour faire le bien à travers leur fondation et des "pauvres" qui sont pire que certains "riches" !
Vu de l'extérieur, le mouvement était à priori intéressant, mais le comportement de certains, en particulier le refus de s'organiser et de désigner des représentants capables de dialoguer ont conduit le mouvement à un immense gâchis et à sa totale décrédibilisation.
c est vrai ! j ai tant bien que mal lutter pour que l on s organise, former des groupes d action, elire des portes paroles mais le " no chef" face a un "ennemi" puissant et organisé nous menerait fatalement a la défaite sans une tres forte mobilisation ....
Hello,

Une très forte mobilisation n'aurait rien changé au problème lié à la désorganisation du mouvement.
Parce que "après"; il faut bien faire fonctionner le système et que pour cela, il faut des personnes en mesure de prendre des décisions sans avoir en permanence à en référer à tout le monde sinon, on en arrive à la paralysie parce que 1) ça prend un temps fou et 2) personne ne sera jamais d'accord et aucune décision ne pourra être prise puisque ceux qui ne sont pas d'accord feront tout pour empêcher sa mise en oeuvre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 8:32

kuczynski a écrit:Ce n'est pas ma façon de voir les choses. Comme cela a été dit plus haut personne n'a les capacités physiques ou mentales de s'enrichir à ce niveau sans exploiter d'une façon ou d'une autre des milliers ou des millions de personnes. Alors attendre le bon vouloir de ces ultra riches pour reverser des miettes (  déductibles de leurs impôts ) à des organisations n'est pas la solution. La solution quand on ne laisse pas faire ces dérives existe. Cela doit passer par l'état qui récolte des impôts et qui utilise ces ressources de la façon la plus équitable possible.
Il serait très naïf de faire confiance à ces gens qui quelque soient leurs qualités ont accumulé de telles fortunes et compter ensuite sur leur "générosité" pour réduire les inégalités dans le monde.
Hello,

On a vu ce que cela donnait dans les pays ayant tenté de mettre en place une "économie collective"...
Ce n'est pas une opinion politique, juste un constat factuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 10:03

bonjour

En fait , ce sujet n'était là que pour démontrer une certaine approche par rapport à la mort.....

Et non pour permettre de rebondir sur le sujet stérile des GJ par rapport à la richesse de certains

Il peut , en effet , être possible que certains riches aient su faire fructifier le fruit de leur " travail" plus que d'autres , et ainsi en profiter

Maintenant , ce sujet et clos car il va , encore , dépasser le sentiment premier de sa mise en ligne...

A savoir son approche de la mort et sa réaction face à cette fin inéluctable

A bon entendeur .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Filip91 Jeu 25 Juil 2019 - 12:17

À reflechir 365723366 Amen "ta bourse dans la mienne"  À reflechir 2606600304 je suis loin
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  kuczynski Jeu 25 Juil 2019 - 13:43

dan82 a écrit:bonjour

En fait , ce sujet n'était là que pour démontrer une certaine approche par rapport à la mort.....

.....Maintenant , ce sujet et clos car il va , encore , dépasser le sentiment premier de sa mise en ligne...

A savoir son approche de la mort et sa réaction face à cette fin inéluctable

A bon entendeur .....
Ben moi je veux bien mais pourquoi avoir pris l'exemple d'un milliardaire si tu ne voulais qu'évoquer le sujet du ressenti à l'approche de la mort. Il était évident que ça allait dériver sur le fric car après tout Jobs sur la fin il s'est retrouvé comme tout un chacun. Donc des exemples de cas de personnes confrontées à cette fin inéluctable on en a tous autour de nous. Alors les pensées philosophiques de Jobs ben on s'en bat un peu les cacahuètes...
PS : en plus je n'ai pas participé à sa fortune car je n'ai jamais acquis un produit Apple. C'est bien beau de vouloir jouer les grands seigneurs en montrant un esprit ouvert sur le monde alors que toutes ses productions soft ou hard étaient propriétaires et complètement fermées aux développeurs et basées sur le seul mercantilisme.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  La Savoie Jeu 25 Juil 2019 - 17:55

Filip91 a écrit:À reflechir 365723366 Amen "ta bourse dans la mienne"  À reflechir 2606600304 je suis loin
À reflechir 365723366   Quoi ta bourse dans la mienne ...............heuuuuuuuuuuuuuuuu je ne sais pas si ta femme va être d'accord avec ça

À reflechir 1816707101 À reflechir 1816707101 À reflechir 1816707101 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1355
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  falcon Jeu 25 Juil 2019 - 18:22

À reflechir 365723366
Depuis le paradis terrestre, c'est une histoire de pomme qui a foutu le bo...l. 
On lui avait dit "manges la pas". Il a pas écouté car il était a-phone; avec le temps il est devenu i-phone.

Quand t'a cinquante balais tu espères une nouvelle Gold avec de grandes valises, à quatre-vingt tu te demandes pour le fourgon Peugeot ou Mercédès ? 
Pour l'incinération, au gaz oui mais au tarif réglementé. 

ça aurait pu être dit par P. Desproges ...

J'ai toujours une question quand je vois les rétrospectives des premiers hommes sur la Lune, dont la mise au point s'est appuyée sur des tests de la résistance de pauvres hommes qui servaient de cobayes à des scientifiques d'une Allemagne d'une époque passée, et d'un Wernher Von Braun, qui a régné sur Peenemünde. Quelles ont été ses pensées sur son lit de mort ?

Au moins nous, on a connu la Gold ! 

lol!

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°À reflechir 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

À reflechir Empty Re: À reflechir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum