Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 259 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

+3
Jife
kuczynski
jcdu47
7 participants

Aller en bas

1800 ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Jeu 6 Fév 2020 - 12:02

J'aime rouler beau , je roule en goldwing ! Mais j'aime aussi rouler pas cher !
J'ai donc été particulièrement intéressé quand certains d'entre vous sont passés à l'éthanol et nous ont montré l'installation de leur kit EFLEXFUEL.
https://www.goldwingpartage.com/t10284-installation-du-kit-eflexfuel-avec-demontage-complet-du-carenage-avant#
https://www.goldwingpartage.com/t2932p150-kits-super-ethanol-e-85?highlight=ethanol

La semaine dernière , en faisant des recherches ( non Christian  , pas sur un site chinois ! )  mais sur lbc , je suis tombé sur un kit anciennement monté sur une merco. mais avec un faisceau pour Honda tout neuf . Le tout à 150 balles livré ! 
Bref , la bête est arrivée chez moi et je l'ai montée hier sur ma belle ( allusion littéraire pour ceux qui suivent ) .
J'ai décidé de suivre les indications de Dadou et j'ai procédé au démontage du carénage 
Bon , ça marche . Mais vous voulez mon avis ? c'est une put... d'usine à gaz sous la selle  ! Des fils de partout : 2 X 3 faisceaux de 2 fils qui partent vers les injecteurs , le faisceau qui part vers la sonde carbu. + les durites essence  . . .Et je ne parle pas de la connectique au niveau des injecteurs . On passe d'une prise par injecteur à trois !
Or , si l'on regarde le schéma électrique de la gold , on s'aperçoit que les injecteurs sont reliés à deux prises 4 fils . ces prises sont situées de part et d'autre du moteur , en-dessous du faux réservoir , dans une chaussette près du cadre .

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2033

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2032

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2031

C'est là que vous allez m'aider :
Je modifierai d'ici peu mon installation de façon à partir du kit eflecfuel , non pas avec tous les faisceaux du kit , mais avec seulement 2X2 faisceaux 2X4 fils (ou 2 X 8 fils pourquoi pas) partant et arrivant vers ces prises . Mais je n'arrive pas à trouver la référence pour monter mes futurs faisceaux en plug and play sur ces connections honda .
Donc ,les pros (et les autres ) en électricité auto , à vos recherches pour me trouver la réf. de ces prises . . .


Dernière édition par jcdu47 le Dim 19 Déc 2021 - 19:48, édité 4 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  kuczynski Jeu 6 Fév 2020 - 12:50

kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  kuczynski Jeu 6 Fév 2020 - 12:56

Non en fait j'ai sorti une bétise avec mon lien, il te faut donc en réalité 2 mâles et 2 femelles au format Honda scratch
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Jeu 6 Fév 2020 - 13:03

C'est exactement ça , Ô maitre Kuc . !
2 mâles et 2 femelles . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  Jife Jeu 6 Fév 2020 - 13:16

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  4138970908 

Par un grand hasard, ça ne serait pas cette fiche ?

https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/electricite/connecteurs/kit-connecteurs-electriques-etanches-type-070-fra-avec-4-fiches-blocs-male-et-femelle.html

Pas sûr, faut juste approfondir en les appelant ou, vu le prix, en commandant un exemplaire.
Ils ont une fiche (lien) pour faire une demande renseignements.

Jife


Dernière édition par Jife le Jeu 6 Fév 2020 - 13:37, édité 1 fois
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  kuczynski Jeu 6 Fév 2020 - 13:18

Ok mais si tu ne trouves pas le modèle Honda pourquoi ne pas refaire le faisceau d'origine avec des connecteurs faciles à trouver et certainement aussi sécurisés. Il faudrait alors 4 mâles et 4 femelles.
A voir ici par exemple
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Jeu 6 Fév 2020 - 14:25

@ Patrice : J'y ai pensé . Mais bon si la prise exacte existe , pourquoi ne pas faire simple ? 
@Jife : Pas tout fait la même . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Jeu 6 Fév 2020 - 17:05

jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  kuczynski Jeu 6 Fév 2020 - 17:08

Trop fort  lol!.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  chris 36 Jeu 6 Fév 2020 - 17:14

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  4138970908  ben oui trop...trop  ..fort   le gas , il a plus qu'a faire de la serie...qui sait  ?     ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  2072541550
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2055
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Jeu 6 Fév 2020 - 18:25

les prises sont commandées .
Quant à faire de la série , faudrait être sûr que les connectiques des injecteurs sont situées au même endroit que les miennes ( dans leurs chaussettes ) . Bien que je me doute que les ingénieurs de chez Honda ne se soient pas trop emmerd... à changer tout au fil des années .
Je reprendrai ce topic plus tard en faisant un tuto du style '' kit Eflexfuel dans le top-case ''
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Lun 6 Avr 2020 - 15:13

Qqs news de l'avancement du projet 
Après un temps d'attente de mes connectiques chinoises plus long que d'habitude , je me suis mis à la tâche dès réception .
Donc , on est parti de ça :
Un kit Eflexfuel livré avec deux faisceaux à 150 balles d'occase.
Faisceau eflexfuel pour mercedes 
Mercedes me direz-vous ?  En fait on s'en fout un peu puisque le but du faisceau est bien d'emmener une information X  vers son point de destination ( c.a.d l'injecteur )
Et comme ma moto est déjà montée de façon conventionnelle avec le kit injecteur Honda , j'ai pris ce qu'il me restait . . .
( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2041

Pour arriver à ça :
( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2044

Je vous passe les heures de démontage pour arriver jusqu'aux injecteurs , ça a été montré avec moultes photos dans le tuto super bien fait de Dadou :
https://www.goldwingpartage.com/t10284-installation-du-kit-eflexfuel-avec-demontage-complet-du-carenage-avant#

Sachez néanmoins qu'il n'ait nul besoin de démonter tout le devant , j'entends par cela  les phares et les conduites d'air ainsi que les durites et autres boulons des radiateurs  ; Donc un démontage partiel des carénages  permettant de les bouger quelque peu suffit , si vous n'avez pas de trop gros doigts  , pour avoir accès aux injecteurs . C'est quand même long et fastidieux . Surtout si vous le faites pour la deuxième fois ( alors que ça marche bien !)

Bref j'ai démonté l'ensemble , l'ai branché aux prises d'hoc et . . . Put... , ça ne marche pas ! 
Re-démontage de mon nouveau faisceau , remise en place du faisceau Honda , essai , bingo , ça marche ! Donc mon faisceau '' mercedes'' n'est pas bon .
De rage , j'ai tout remonté en version ''honda'' .Remis en place le carénage pour avoir la moto opérationnelle au cas où . . . 
C'était Il y a deux semaines !

La semaine dernière , je me suis penché sur mon faisceau ''merco '' , chose que j'aurais dû faire dès le début .  Je tire sur les fils des prises sumitomo et y'en a un qui vient sans effort ! ; Bref , fiche mal sertie . Test à l'ohmmètre de toutes les connectiques et  . . . j'ai une arrivée sur un injecteur qui ne marche pas !( Quel conn..d je fais !) .Moralité , quand un injecteur ne reçoit pas son information de l'ECU , la moto ne démarre pas !
Pendant que j'y étais , j'ai démonté la prise d'arrivée ( orange sur la dernière photo) au boîtier Eflexfuel et j'ai testé toutes les connections . Elles sont toutes OK .
 
J'en suis là . J'ai la fainéantise pour l'instant de tout re-démonter pour la troisième fois afin de tester . . . 
Ah si , je vous avais dit que je trouvais que ce kit , c'était une usine à gaz sous la selle . Eh bien j'ai remonté ce dernier sur le coté droit de l'ECU et j'ai assemblé tous les départs vers les injecteurs dans des gaines spiralées . C'est nettement plus joli . Je vous montrerai ça le jour ou me viendra l'idée de ré-essayer avec mon faisceau ''merco''.

En attendant ,s'il y en a un qui a démonté sa bête pour monter un kit , je peux lui prêter mon faisceau pour essai . Il aura l'avantage ( si ça marche mais y'a pas de raison que non ) de ne quasiment rien avoir à démonter
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  JeF 33 Lun 6 Avr 2020 - 19:10

Super haletant ta chronique.  Un vrai feuilleton   ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  1816707101

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Suite et fin . Mise en place du faisceau

Message  jcdu47 Jeu 9 Avr 2020 - 19:48

Comme on le dit dans la région ,je suis '' teignous''.
Je me suis donc remis au boulot afin de mettre en place ce put... de faisceau .
Je suis donc parti de ça 
( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2046

Un faisceau dont j'ai coupé les arrivées et les prises injecteurs pour les remplacer par des prises sumitomo qui vont se mettre en place sur le faisceau d'origine de la moto.

Les prises sumitomo d'origine se trouvent de chaque côté de la moto , dans des chaussettes , juste au-dessus des prises d'air inférieures du carénage .
( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2048
ll faut faire attention lors de la mise en place des prises à bien faire correspondre la continuité du faisceau d'origine . Il y a en plus ,une des prises du boîtier Eflexfuel qui possède 2 fils rouge et qu'il faut mettre sur le fil correspondant au cylindre n°1 en provenance du cdi . 

Le but étant de '' prendre '' les infos en provenance du cdi , les envoyer vers le boîtier eflexfuel  , puis les renvoyer vers les injecteurs d'origine sans démonter les faisceaux comme t Full black (mais lui l'avait fait en soudant directement le faisceau Eflexfuel ).
( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2047

La longueur du faisceau du kit m'a obligé à remettre le boîtier sous la selle . Voilà ce que ça donne : 
( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Img_2045

C'est nettement plus propre quand c'est posé près du top case.

Voilà , C'est remonté et ça marche !
J'ai un autre faisceau ( celui avec les injecteurs honda que j'avais déjà monté en version normale ) . Je vais le modifier et le passer en ''plug and play'' . Si ça intéresse qu'un . . .


Dernière édition par jcdu47 le Jeu 9 Avr 2020 - 20:49, édité 1 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Vite fait, en passant

Message  g2loq Jeu 9 Avr 2020 - 20:47

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  15864510

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  121-8554
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  Dadou Sam 11 Avr 2020 - 11:18

Bonjour à tous,

Bravo pour la réalisation de ce faisceau qui facilite grandement l'installation.

tu as écrit :
faudrait être sûr que les connectiques des injecteurs sont situées au même endroit que les miennes ( dans leurs chaussettes ) .
Bien que je me doute que les ingénieurs de chez Honda ne se soient pas trop emmerd... à changer tout au fil des années
Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).

L'information suivante m'intéresse beaucoup :
Sachez néanmoins qu'il n'ait nul besoin de démonter tout le devant , j'entends par cela  les phares et les conduites d'air ainsi que les durites et autres boulons des radiateurs  ; Donc un démontage partiel des carénages  permettant de les bouger quelque peu suffit
A la fin de mon tuto, j'avais émis l'idée d'une solution nécessitant moins de démontage.
As-tu pris des photos ?
Pourrais-tu expliquer comment tu as fait car celà pourrait être très interressant pour les futurs installateurs.

Bonne journée
Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Sam 11 Avr 2020 - 11:54

Dadou a écrit:Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).

A la fin de mon tuto, j'avais émis l'idée d'une solution nécessitant moins de démontage.
As-tu pris des photos ?
Pourrais-tu expliquer comment tu as fait car celà pourrait être très interressant pour les futurs installateurs.
Bjr Christian
Concernant ta première réflexion ; chez Honda , rien d'impossible . Mais il serait quand même étonnant que tu puisses trouver le départ du faisceau vers les injecteurs d'un côté mais pas de l'autre . . Il suffit de remonter le faisceau depuis les injecteurs pour savoir où ils sont branchés .
Pour ta deuxième réflexion ; Désolé , pas pris de photo cette semaine contenant le démontage partiel . 
Voilà comment j'ai procédé pour démonter le premier faisceau monté dixit les indications Eflexfuel (et donc remettre en place le faisceau d'origine ) :
-Démontage de la selle 
-Démontage du tableau de bord
-Démontage du faux réservoir 
-Sur l'avant de la moto , derrière la fourche , démontage des deux côtés intérieurs (sans les enlever , juste dévisser la vis du dessous et enlever les deux ou trois attaches rapides ). Une fois cette opération faite , on peut faire jouer le carénage sur le côté .
-Ensuite  on tire le carénage vers l'extérieur de 8 à 9 cms ,on le maintient ainsi avec un tournevis ou ce qu'on veut en le coinçant à l'intérieur
-On a accès au boulon du cache-injecteur chromé situé au fond et en-dessous du radiateur . Pour celui situé derrière la conduite d'air , il suffit d'enlever les deux attaches rapides de cette conduite pour la faire bouger afin d'accéder à la bête .
-On enlève le cache-injecteur chromé
-Et ,avec des petits doigts comme les miens , on s'acharne à enlever ces put... de prises injecteurs !
Cqfd !
Attention , je précise que je l'ai fait sur un modèle 2005 ! Sur la deuxième version , avec les carénages différents , je ne peux pas affirmer que ma '' méthode'' fonctionnera .


Dernière édition par jcdu47 le Sam 11 Avr 2020 - 14:42, édité 1 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Sam 11 Avr 2020 - 14:36

[url=/u265]@Dadou[/url] a écrit:
Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).


Dernière édition par jcdu47 le Sam 11 Avr 2020 - 14:46, édité 1 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Sam 11 Avr 2020 - 14:45

Dadou a écrit:tu as écrit :
faudrait être sûr que les connectiques des injecteurs sont situées au même endroit que les miennes ( dans leurs chaussettes ) .
Bien que je me doute que les ingénieurs de chez Honda ne se soient pas trop emmerd... à changer tout au fil des années
Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).




Après vérification chez bike parts pour les mod>2012
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/18…_2/1/14828

Il existe bien un faisceau qui va aux injecteurs pour chaque côté . Et ils sont bien rattachés au faisceau principal vers le cdi par des prises sumitomo . Ne reste qu'à répérer la couleur de chaque fil pour un branchement d'hoc des négatifs et de la liaison cylindre N°1 vers boîtier Eflexfuel.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  Dadou Sam 11 Avr 2020 - 17:56

Bonne nouvelle s'il y a deux connecteurs accessibles sur tous les modèles.

Par contre, je n'ai pas réussi à déconnecter les injecteurs sans soulever les radiateurs.
Je me demande si les radiateurs ne sont pas plus grands à partir des modèles 2006.

Quelqu'un pourra peut être confirmer ?

En tout cas tu as eu une super idée qui facilite le montage.
Encore bravo.

Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Sam 11 Avr 2020 - 19:12

Et tu as raison Christian
Il suffit de regarder cette page aliex... pour s'apercevoir qu'à partir du modèle 2006 , les radiateurs ne sont pas les mêmes :
https://fr.aliexpress.com/premium/radiateur-goldwing-1800.html?d=y&origin=y&catId=0&initiative_id=SB_20200411090518&SearchText=radiateur%20goldwing%201800

Comme quoi , pour les modèles <2006 , ma solution est vraiment la meilleure .


Dernière édition par jcdu47 le Dim 19 Déc 2021 - 15:45, édité 1 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  Dadou Sam 11 Avr 2020 - 20:58

C'est sûr

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Sam 8 Aoû 2020 - 15:11

Je déterre le post car ce matin , mon compère Maxrunner de Toulouse est venu chez moi pour installer son kit eflexfuel sur un mod.2012 . . .
Honda , ne faisant jamais rien de simple , a changé les prises sumitomo des faisceaux injecteurs à partir des mod.2006 .De grises , on est passé à noires et plus petites . . . 
Avec un faisceau injecteurs gauche qui se perd sous le radiateur et que faute de temps , je n'ai pas su trouver complètement .
Les prises noires peuvent se trouver comme d'hab. chez nos amis chinois mais je ne les avais pas sur place . . .Donc , aller-retour pour rien pour Max . Si ce n'est le plaisir de se revoir et se taper une mousse . . .
Donc une question , qqu'un a t'il déjà démonté ce put... de faisceau injecteurs gauche ? Où se trouve l'extrémité ( la prise ) ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  Dadou Lun 10 Aoû 2020 - 15:05

Bonjour à tous,

Peut être une piste ?

 ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Schema11

Ce qui correspond au connecteur suivant :

( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel  Connec11
En espérant que celà te soit utile.

Bonne journée

Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  jcdu47 Lun 10 Aoû 2020 - 18:39

Merci Christian
Absolument très utile . Pas facile à trouver sans démonter la boite à air . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  Dadou Lun 10 Aoû 2020 - 19:09

Eh oui il y a un peu de taf pour l'atteindre.
De plus je pense que le connecteur est un 10 pins.
Bravo Honda ils font fort par moment !

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum