Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 377 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 372 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, mauto78, Scoubidou, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

+4
Suzu'Kid
DenisFont85
Baroudalsace
g2loq
8 participants

Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  g2loq Sam 28 Mar 2020 - 7:15

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 83416516

Pour l'instant, il n'y a pas assez de personnes, ni les logiciels pour surveiller un nombre conséquent d'individus, mais restez confiants, cela viendra plus vite que le retour au 35 heures... Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! V71
Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Vader-29


Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Min-lo66
par David Morcrette | 27.03.2020

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Suivi des citoyens via leur téléphone portable par les opérateurs de télécom

Utilisation des données à des fins cartographiques et de suivi d'épidémie

Plus fort que 1984 ! Ils m'ont raflé mon idée de 1er avril ! Sauf qu'on n'est pas le premier avril. C'est officiel, les opérateurs de téléphone fournissent désormais vos données de localisation de façon officielle liées à la position de votre téléphone mobile !

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Localisation-citoyen-telephone-operateur-telecom
Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! (c) photo : ThisIsEngineering

Et cela ne vient pas de notre état français, mais de la commission européenne ! 
La commission européenne a en effet demandé aux principaux opérateurs européens de communiquer les coordonnées de localisation de leurs abonnés. Pour l'instant, Orange, Vodafone, Deutsche Telekom ont déjà accepté de donner leurs (vos/nos) données. Et les opérateurs fournissent des informations avant, pendant et après des périodes et dates données afin de voir et modéliser les déplacements des personnes.

L'objectif dans ce contexte est de voir si les obligations de confinement sont respectées par tous. Le tout a été demandé sous couvert d'étude scientifique afin de pouvoir effectuer des estimations prévisionnelles de toute épidémie par zone afin de pouvoir adapter le système de soin en temps réel.

Les opérateurs se défendent - pour l'instant - de fournir toute donnée nominative. Autrement dit, officiellement, vous êtes juste une data utile dans un calcul algorithmique et non pas une personne individuelle qui va recevoir son amende directement parce que vous n'avez pas respecté le confinement voire aller en prison pour non respect du confinement.

Et les opérateurs assurent que ces données seront détruites une fois la crise sanitaire terminée.

On a déjà vécu depuis deux ans, la fiabilité du prétendu engagement de suppression des données à la demande avec le scandale Facebook-Cambridge Analytica et la "fuite" de données personnelles de façon étendue. On sait aujourd'hui que toutes les sociétés importantes ont été victimes de hacking et qu'en conclusion, vos données personnelles sont déjà largement partagées, officiellement ou non, volontairement ou non. C'est d'ailleurs ce qui a conduit au RGPD dans le monde entier, afin de limiter par la loi l'utilisation abusive des données personnelles.

Ce type de tracking a déjà été mis en place par plusieurs gouvernements, connus pour leur respect extrême de la vie privée, comme la Corée du Sud, la Russie ou Israël. A contrario, les opérateurs de télécoms américains dont Sprint, AT & T, Verizon et T-Mobile ont écopé d'une amende de 200 millions de dollars pour avoir vendu les données de géolocalisation de leurs clients à des sociétés.

En attendant, en Europe, l'utilisation des données non nominatives et agrégées avec un objectif de cartographie de la population est déjà autorisée par la réglementation européenne !

Bienvenue à Gattaca, en attente de Minority Report.

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Bbbbbb10

_________________
Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Rj8
 Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Baroudalsace Sam 28 Mar 2020 - 7:41

Ce n'est que le début, mais, continuez a vous précipiter sur le tout connecté, montres, telephones, véhicules, domotique frigos etc...
J'ai déjà prédit il y a un moment que d'ici 10 ans, il n'y aurait plus de radars sur nos routes, car, grâce à l'interconnection, vous serez surveillés H24, et le principal de votre courrier, ce sera les pv dans les boites aux lettres.
Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972 Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972 Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  DenisFont85 Sam 28 Mar 2020 - 9:05

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 365723366

Personnellement, je ne vois pas ce que cela changerai pour moi; Ayant un compte Gmail relié à Google, je reçois tout les mois un mail avec l'ensemble des lieux que j'ai visité.
Donc c'est déjà fait WinkWink

Quand vous déjeunez ou dinez dans un restaurant, on vous demande ce que vous en avez pensé !! c'est donc bien que vous êtes pisté la aussi.

Comme je n'ai rien à me reprocher judiciairement parlant et si cela pouvait aider, je suis pour à condition qu'il y ai une date de fin.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty date de... péremption!

Message  g2loq Sam 28 Mar 2020 - 9:20

DenisFont85 a écrit:Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 365723366

... , je suis pour à condition qu'il y ai une date de fin.
Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! FnO9Nn
Mais c'est prévu ! Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Gh4ssE
Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! DNErkq
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Invité Sam 28 Mar 2020 - 10:19

Baroudalsace a écrit:Ce n'est que le début, mais, continuez a vous précipiter sur le tout connecté, montres, telephones, véhicules, domotique frigos etc...
J'ai déjà prédit il y a un moment que d'ici 10 ans, il n'y aurait plus de radars sur nos routes, car, grâce à l'interconnection, vous serez surveillés H24, et le principal de votre courrier, ce sera les pv dans les boites aux lettres.
Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972 Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972 Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972
Tu as raison ,la dictature numérique est déjà en place, ils vont même pouvoir profiter du covid19 pour faire des tests grandeur .

Pour la suite c'est mort , la majorité des gens se précipitent quand il y a une nouveauté dans le gadget numérique  ... 

Et quand on freine des 4 pieds pour éviter toutes ces technologies connectées on passe pour des emmerdeurs rétrogrades . 

On va tous le payer cher le beau progrès galopant .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Suzu'Kid Sam 28 Mar 2020 - 10:52

C'est sur.......... Crying or Very sad
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  jcdu47 Sam 28 Mar 2020 - 10:59

Pas de souci pour moi ,ça fait longtemps que je sais que l'on est pisté . Suffit de regarder la timeline de google par ex...
Et au cas ou vous ne le sauriez pas , ça fait belles lurettes que vous pouvez , non seulement être suivi , mais aussi écouté ! Je ne suis pas diplômé en guerre électronique pour rien !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Didou57 Sam 28 Mar 2020 - 11:11

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 365723366

Juste une petite remarque : c'est vous qui activez la fonction "suivi", elle n'est pas activée obligatoirement, vous avez encore le choix d'accepter ou pas cette fonction. Donc ceux qui acceptent ou ne la désactivent pas sont consentants. 
Les fabricants de téléphones et les créateurs d'applis font tout pour vous simplifier la vie, ils vous proposent des restaurants sur votre passage, des magasins, etc. 
Si vous ne désirez pas ces suggestions, et ne voulez pas être traqué, désactivez le GPS de vos smartphones et ressortez les boussoles et les cartes routières. 

Tant que nous aurons le choix, il est inutile de s'en plaindre... non ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Invité Sam 28 Mar 2020 - 11:25

Je crois qu'on peut être suivi juste par le changement d'antenne ... même si on désactive ,

ou alors faut éteindre le téléphone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  DenisFont85 Sam 28 Mar 2020 - 12:22

La seule solution, faite comme les truands, acheter du pré-payé et retirez les puces du téléphone. Sinon comme le dit toy, on peut toujours savoir sur quel émetteur vous étiez accrocher et vous suivre.
Moins précis que toutes les fonctions GPS et autre mais cela donne une indication.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Canadian Man Sam 28 Mar 2020 - 14:00

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 3544286960  


Ben y'a longtemps que nous sommes pistés ...

Mais comme je suis un "vieux C../vieil emmerdeur"   Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 1797587972  ...

Moi Mon gps c'est ... IGN   Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 458223755 

Et toujours bloqué/annulé la géolocalisation ... Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 2185666865   voir téléphone éteint lorsque je ride ...

Mais de toutes les manières je suis conscient que malgré ça ......

Bonne route quand même
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Flammes92 Sam 28 Mar 2020 - 16:05

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 365723366 à tous,

Hélas rien de nouveau sous le soleil !


Wifi, Bluetooth, NFC, Géolocalisation, 4G ou autres, ... sont toutes des technologies bien pratiques mais très facile à exploiter par les opérateurs et aussi à pirater avec des moyens relativement simples, (le nerf de la guerre étant l’argent c’est dans ces données que se trouvent les mines du futur).
Comme dit plus haut, c’est vous qui les activez et qui vous en servez : donc c’est en toute connaissance de cause qu’il faut le faire, rien de ce que fout faites ou dites sur un téléphone portable n’est secret ni protégé (même si la loi protège un minimum certaines données, l’actualité montre tous les jours comment ces données sont captées).
Un téléphone portable est localisable très précisément si la localisation (GPS) est activé mais aussi via les bornes 3 ou 4G quand le GPS est éteint, de manière aussi précise en agglomération et beaucoup moins précise en rase campagne.
Même hors tension certains téléphones peuvent encore fournir des informations.

C’est pareil sur internet avec votre ordinateur rien de ce que vous faites n’est sécurisé même si dans ce cas on a beaucoup plus de moyens pour se protéger presque intégralement (mais je n’en dirai pas plus sur ce sujet). Idem avec le GPS de la voiture.

Tout cela n’est pas nouveau, votre carte bancaire fournie aussi beaucoup d’informations sur votre position, vos achats, vos habitudes, votre box internet, votre compteur électrique ou de gaz aussi, toutes ces informations sont exploitées et vendues.
Certains exposent toute leur vie sur les réseaux sociaux et ensuite s’étonnent des conséquences.

Sans devenir parano, il suffit de le savoir et voir jusqu’où vous voulez vous dévoiler et le cas échéant savoir comment vous protéger et quel degré de liberté cela vous fait perdre et est-ce que vous l’acceptez (si vous avez le choix).

Mais les choses ne vont pas s’arranger, nous serons de plus en plus suivis, tracés, catalogués, espionnés.

Bon confinement à tous
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Suzu'Kid Sam 28 Mar 2020 - 20:01

Vous me faites quand même bien rigoler en disant que c'est nous qui activons les données, box, téléphone, carte bancaire......
Ou est le choix? Comme dit Loic, rien qu'avec les émetteurs nous sommes pistés, alors GPS ou pas ca change pas grand-chose.
Mon GPS du tel est rarement en fonction, le gps de la voiture est un tom tom annexe, la box très souvent avec Opéra et son VPN, mais je me fais pas d'illusion, je suis pisté quand même. Par contre, n'ayant pas grand-chose à me reprocher, je crains pas grand-chose.......
Une autre chose, jamais le compteur visible sur les vidéos YouTube ou aux vitesses légales, etc etc........
A bon entendeur........ Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Invité Sam 28 Mar 2020 - 22:49

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! 2390903281 Oui on est pisté avec un portable. N'y voyez pas que des inconvénients, Si vous partez seul à moto, auto, vélo, ou VTT, même transports en commun, Google vous offre la possibilité d'actionner le "partage de position en temps réel". En cas d'accident vous serez retrouvé bien plus vite si une personne vous suivait sur son tel ou ordi, ou si vous avez Liberty Rider. Aussi pour suivre un enfant qui part seul en train ou bus. 
Après laissez le Tel à la maison si vous allez faire des conneries, on a déjà vu dans les journaux, " Un abruti a perdu son tel dans la bagnole volée et abandonnée"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti ! Empty Re: Vous êtes tracké avec votre téléphone, c'est parti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum