Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 413 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 398 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, Bulleur40, charpentier09, Etche, g2loq, GiLLeS93, ident14, JBT, juju, mau, Paddy59, Panix, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

GPS intégré Pour SC79

5 participants

Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty GPS intégré Pour SC79

Message  Invité Mer 19 Aoû 2020 - 20:51

Bonjour,

Savez vous comment importer des itinéraires créer en fichier Gpx sur ordinateur ?
J'ai essayé avec plusieurs logiciels et des convertisseurs, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai trouvé une solution qui fonctionne. j'utilise le site trippplanner.honda. Là je crée mes itinéraires et ensuite je peux les transferer sur le Gps de ma Gold.

Bon si quelqu'un à une autre idée qui marche , je suis preneur.

Merci et à Bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  laurent67520 Sam 9 Oct 2021 - 22:43

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais perso j'utilise ITN converter, qui comme son nom l'indique converti dans énormément d'extensions différentes...
pour ma par, auparavant j'utilisais un gps Garmin zumo, et j'ai toujours le logiciel qui va avec "base camp", dans lequel je prépare mes trajets et je les enregistre comme toi sur une clé que je mets dans la moto...
Le problème est que la moto ne reconnait pas les noms des trajet et affiche route ou waypoint ce qui ne facilite pas la recherche quand ont a préparé plusieurs routes !!
si vous connaissez des solutions a ce soucis, je suis preneur également !!
Cdt Laurent
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  El_TiTeP Dim 10 Oct 2021 - 14:52

Salut,

Juste 14 mois de retard !!! Smile
J'utilise aussi ITN converter depuis 2013 avec satisfaction.

Si tu es adepte de gogol maps, trouveras un petit tuto pour exporter ces trajets dans ITN converter puis en .GPX
dans le fil de cette discussion.
https://www.goldwingpartage.com/t1918-tutoriel-itn-converter?highlight=itn+converter

Par contre, je n'ai pas rencontré de souci pour retrouver les différents trajets que j'ai enregistré comme tu sembles indiquer Laurent ?
Tu donnes un nom différents à chacun des trajets je suppose donc tu dois les retrouver quand tu les importes sur la GPS ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

GPS intégré Pour SC79 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  Laurent13100 Mar 2 Nov 2021 - 8:51

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire suivre au GPS un itinéraire GPX que j'ai préalablement programmé avec BASECAMP puis reformaté en GPX XML avec GPSBABEL pour que la Gold puisse le lire correctement.
Lorsque j'importe dans la moto depuis une clé USB le parcours, le GPS me demande ensuite de confirmer la "destination" qui est le point de début de l'iti, si je dis OK pas de pb il me guide jusqu'à ce point mais une fois atteint... plus de guidage du tout vers l'iti programmé !
J'ai bien compris qu'il y avait un pb pour faire un iti en boucle où si on passe par le point d'arrivée le GPS croit que l'iti est terminé et désactive le guidage, mais dans mes essais je prends soin maintenant justement de ne pas créer de boucle.
Par sécurité je n'ai mis pour l'instant que 9 points de passage dans cet iti.
Ceux qui utilisent le guidage sur leur modèle 2018+ comment faites-vous ?
Merci pour vos retours !
Laurent13100
Laurent13100
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  papygold Mar 2 Nov 2021 - 13:38

Bonjour,
Perso je crée un itinéraire sur Base camp.
Ensuite je l'importe dans le Tripplanner Honda.
Une fois importé il faut vérifier et corriger les erreurs de trajet crée par le tripplanner
Au besoin réduire les points de passage à 25 maximum. Very Happy

_________________
GPS intégré Pour SC79 Pg-482e809
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  laurent67520 Mar 2 Nov 2021 - 21:54

Hello "Laurent" Wink

As-tu regardé dans itinéraire>modifier ( il faudrait que je vérifie exactement les menus, mais c'est quand tu es dans l'itinéraire actif) là tu as une liste de point; tu sélectionnes le premier et tu le supprimes, du coup normalement il devrait t'amener au prochain et ainsi reprendre son parcours ?
C'est ce que je fais quand je n'arrive pas a passer exactement sur un point et qu'il veut toujours me faire faire demi-tour pour rejoindre ce point. Une fois supprimé le gps m'amene sagement au point suivant et continu son parcours...

Par contre est-ce que tu créer bien un "itinéraire" dans basecamp ? et pas un "tracé"(logo avec les deux trace de pas) Perso je n'ai pas besoin de convertir mes itinéraires dans un quelconque autre logiciel !
Je trace sur base et ensuite je fais un "copier/coller" directement dans basecamp de mon répertoire "Ma collection" sur la clé usb que j'ai mis dans mon ordi et qui apparait dans basecamp, et des iti de plusieurs centaines de km et donc plusieurs dizaines de points...
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  Laurent13100 Dim 7 Nov 2021 - 12:36

Salut,
Merci pour vos réponses. Je préfère éviter HONDA ROUTE PLANNER car 25 points de passage est trop peu pour mes balades ou je tourne plutôt entre 100 et 200 !
Après un nouvel essai infructueux hier en essayant d'utiliser un iti directement exporté en GPX depuis Base Camp, mon probléme reste le même :
- je peux importer l'iti dans la GL, ensuite il me propose d'entrer la destination et là je constate que : sur la carte est tracé uniquement le trajet entre mon point actuel et le premier point de l'iti, le reste du parcours n'est pas affiché. Le point de destination proposé par la GL est le point de début de l'iti, et non son arrivée.
- une fois atteint le point de départ de l'iti, le guidage s’arrête. Le GPS pense avoir terminé.
- impossible de modifier dans le GPS des points d'étapes ou les supprimer, les options sont grisées et non accessibles
- dans Base Camp je crée bien des itis et non des traces, avec le point de départ et d'arrivée déclarés en Waypoints et tous les points intermédiaires du parcours en activant l'option "ne pas prévenir à l'arrivée"

Donc il est clair que le NAV ne sait pas interpréter correctement le parcours que ce soit en export direct depuis BaseCamp ou avec un retraitement du fichier BaseCamp avec Babel.
Je vais faire un essais court pour tester une création & exportation sous HONDA TOUTE PLANNER.


Dernière édition par Laurent13100 le Lun 8 Nov 2021 - 8:41, édité 1 fois
Laurent13100
Laurent13100
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  grardchris Dim 7 Nov 2021 - 18:56

GPS intégré Pour SC79 365723366

Laurent13100 > Mais est-ce que ton GPS accepte tes 100 à 200 points de passage ? Peut-être me trompe-je mais il me semblait qu’il n’était possible que 99 points ?
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  Laurent13100 Lun 8 Nov 2021 - 8:44

@ grardchris
Pour mes essais j'ai créé un parcours plus court d'une dizaine de points mais ça ne change rien.
La Gold est de juillet 2021 donc je pense équipée de la version du logiciel NAV (je le vérifierai auprés du concess)
Laurent13100
Laurent13100
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  Laurent13100 Sam 13 Nov 2021 - 10:49

Salut,

J'ai trouvé une solution gratuite et qui fonctionne, le nb maxi de waypoint qu'elle supporte est celui de votre GPS intégré à la GL.

Ma solution est d'utiliser logiciel "BaseCamp" puis le logiciel "GPSBabel" qui doit être paramétré comme ci-dessous pour pouvoir être lu par le GPS de la GL:

"translation options" : seules les options suivantes doivent être cochées : "Waypoints" et "Routes"
Puis sur la même ligne cocher l'option "filtres" puis dans le menu "filtres" vérifier que "Traces" est décoché puis dans l'option "Miscellaneous" vérifier que seuls "Traces "et "Waypoints" sont cochés.
Une fois cette configuration créée, elle restera la même tant que l'on ne viendra pas la modifier.

Le principe est de créer le parcours sur BaseCamp puis une fois enregistré en .gpx d'ouvrir ensuite ce fichier dans GPSBabel pour le convertir de "GXP XML" en "GPX XML", conversion qui va utiliser les les filtres ci-dessus.

Pour ceux qui préfèrent plus simple mais en solution payante (39 €/an) j'ai testé aussi "MyRoute-app"en ligne (qui permet un essai de 12j avant de payer). Il faut simplement lors de l'enregistrement de son itinéraire choisir "enregistrer sous format GPX 1.1" qui seul peut être lu par la GL.
MyRoute est la version actuelle de l'ancien logiciel "Tyre" et présente pas mal d'avantages dont celui d'accéder à une belle bibliothèque de tracés français et européens faits par des motards et d'être globalement en français. Il permet également de pouvoir travailler sur plusieurs fonds de carte dont la célèbre carte Michelin.

Attention : comme tous les itinéraires il est impératif de bien vérifier avant de sauvegarder l'itinéraire que chaque waypoint est correctement placé sur la route (= vérif avec zoom au maxi). Encore plus pour la GL qui ne sait pas "sauter" un waypoint non passé et qui demandera sans fin de faire demi tour pour y passer (jusqu'à ce que vous supprimiez dans l'éditeur de routes du GPS de la GL le point de passage concerné).
Laurent13100
Laurent13100
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

GPS intégré Pour SC79 Empty Re: GPS intégré Pour SC79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum