Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 358 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 354 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, Popi13, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

+6
fiblan
Pany59
chris5
La Savoie
g2loq
kuczynski
10 participants

Aller en bas

Total des votes : 54

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  kuczynski Jeu 10 Sep 2020 - 15:00

Sondage à choix multiples ( à condition de rester cohérent ).
Depuis 6 mois maintenant ce truc nous est tombé dessus. Confinement, au début c'était un peu la panique ou l'expectative dans le meilleur des cas. Et puis il y a foule de personnalités "compétentes" dans les médias chargées de distiller la "vérité" aux béotiens que nous sommes. Bref ça se contredisait à tout va et le phénomène en est à sont paroxisme aujourd'hui avec les partisans de la catastrophe à venir c'est à dire les autorités relayées par les médias officiels et les "complotistes" qui ne voient qu'une mise en coupe de la population et les restrictions de libertés. Ces derniers faute d'avoir accès aux médias officiels se retrouvent sur le net avec autant d'arguments convaincants que les précédents.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  g2loq Jeu 10 Sep 2020 - 16:46

Bonjour,

J'ai voté "Je pense qu'il y a du vrai mais qu'on en fait trop" 

Un peu par défaut de pouvoir ajouter "...mais qu'on le fait mal, parfois". 
Ceci, si je m'en remets par exemple, au coût et à l'emploi de l'appli "stop-covid" (dont on a parlé ici)  si ce n'est à la saga du masque déconseillé puis obligatoire. Ou bien des latitudes laissées aux préfets et maires avec pour résultats des passe-droit, style Puits-du-Fou et autres et des aberrations: certaines rues / zones réglementées, port du masque à moto etc...

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] 11669715

_________________
Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Rj8
 Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICovid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCovid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  La Savoie Jeu 10 Sep 2020 - 17:56

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] 2782311512

 Pour ma part je pense que le gouvernement nous enfume 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1358
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Didou57 Jeu 10 Sep 2020 - 18:28

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] 2390903281

Je suis un peu comme José de "scènes de ménage"... je ne sais pas... je ne sais plus... 

Ma sœur ayant été touché par la maladie et ayant toujours des séquelles, je me dis que ce n'est pas anodin. On a eu tellement d'infos contradictoires qu'il est légitime de penser qu'on a pu être manipulé. La question est : à qui profite le crime ? et là, on peut partir dans tous les sens...  Rolling Eyes 
Je n'exposerais pas ici ce que je vis en ce moment dans mon entreprise mais à des endroits, les patrons profitent de la situation. 
En faire trop, je ne sais pas... on reprochera toujours de ne pas en avoir fait assez. Ce qui compte c'est de le faire bien et c'est difficile. Difficile au regard de la désorganisation de nos autorités qui se démentent, un coup on porte le masque, un coup c'est annulé par une autre instance... c'est pas sérieux. Et ne parlons pas de nos dirigeants qui ne sont pas capables de donner l'exemple. 

oui, il y a quelque chose à faire, mais je ne sais pas si c'est encore utile. Chacun aura son avis sur la question et ses solutions... 
Perso, même si ça commence à m'user, je choisi l'utilisation du masque partout, pour moi et pour les autres.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  chris5 Jeu 10 Sep 2020 - 19:39

Toujours difficile de connaître la vérité dans ce genre d'événement... d'une manière générale dans ma vie de tous les jours j'essaye de privilégier le juste milieu... Ici j'essaye de faire pareil... Un peu de masque quand c'est nécessaire, un peu d'info... Un peu de je m'en fous... Wink

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 818
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 64

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Pany59 Ven 11 Sep 2020 - 21:12

Etant donné ce que l'on voit un peu partout, je pense qu'il faut augmenter les contraintes à savoir, distanciation et port du masque. Ce dernier porté CORRECTEMENT!!!!
Régulièrement dans les magasins on se fait coller par des C......
Les gens sont complètement inconscients.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  fiblan Ven 11 Sep 2020 - 21:37

Comme dans toute situation dangeureuse, à mon avis, il y a 2 regles
1) ne pas céder à la panique
2) ne pas adopter une attitude désinvolte.
Le virus existe bel et bien, il a l'air féroce, alors protégeons nous (masque, lavage de mains, on se serre plus la louche, on se fait pas la bise...) et puis ça va le faire ! Et de grâce, le confinement et les commerces fermés : plus jamais ça !

Une fois que j'ai dit ça, je vote pour "je suis les prescriptions sanitaires ..." mais comme motard je me retiens pour ne pas voter "je pense qu'on en fait trop" parce que franchement le masque sous le casque c'est nul et inutile.

Bonne route et bon masque !

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty sras 2

Message  Invité Mer 16 Sep 2020 - 10:28

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] 365723366
Comme disait Gabin, tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Didou57 Mer 16 Sep 2020 - 12:03

fiblan a écrit:Une fois que j'ai dit ça, je vote pour "je suis les prescriptions sanitaires ..." mais comme motard je me retiens pour ne pas voter "je pense qu'on en fait trop" parce que franchement le masque sous le casque c'est nul et inutile.

Bonne route et bon masque !

Bonjour,

Ben... c'est pas sûr. Je ne parle pas du COVID mais de ce que vous respirez sur Paris dans la circulation. Je suis persuadé que vous ramassez moins de pollution dans vos poumons... Quand je vois, moi en Province, ce que je ramasse sur mes blousons, ça fait un peu peur du résultat dans les poumons...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Filip91 Mer 16 Sep 2020 - 12:37

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] 2782311512

A voté, on a pas le choix il faut vivre avec car sinon pas bien dans sa peau et là ça serait pire, pas trop de médias alarmistes et en core une fois si nous étions un peu plus disciplinés, cela se vivrait beaucoup plus facilement, un peu comme la circulation et comme le rappelle Didou, la pollution nous déglingue insidieusement, il y a quelques temps, un chirurgien thoracique me précisait que tous les habitants des grandes villes avaient les poumons noircis par la pollution  affraid
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Jife Mer 16 Sep 2020 - 15:12

C'est très inintéressant ce sondage, ainsi que les petites annotations de chacun.

Je vais y mettre mon grain de sel ...

On entends ici et là les remarques sur l’incohérence du port du masque au début de l'épidémie en comparaison avec ce qu'affirment les autorités aujourd’hui. Sachant qu'au début il n'y en avait pas suffisamment pour tout le monde je ne vois pas comment ils auraient pu clamer haut et fort que le port du masque était recommandé ... à moins de ne déclencher une panique générale (dans le style pénurie de PQ). A la vue des détournements fait sur les Tarmacs en période de confinement je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement et il en fallait impérativement pour le personnel de santé.

Je souris en regardant les médias qui abreuvent leurs journaux de ces soi-disantes incohérences, décisions, parce qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, sous couvert que leur Job est avant tout d'avoir une critique qui ne serait qu'objective. Idem pour ces personnes politiques de tous bords qui répètent cette sacrosainte expression: "il aurait fallu que ..." c'est une expression de fonctionnaire (au sens péjoratif bien sûr)

Mais je rigole moins aujourd'hui quand je m'aperçois de l'inconscience de certains, ceux qui sous prétexte de "liberté" (aussi parce qu'ils seront moins atteint) ne portent pas leurs masques. Incivilité, égoïsme, ou simplement des Bofs inconscients parce que mal éduqués, qui ne comprennent pas réellement que le port du masque est avant tout pour protéger les autres ... et indirectement l'économie d'un pays tout entier. C'est d'ailleurs assez paradoxal qu'une multitude de jeunes (entre autres) ne soient pas conscients qu'ils se tirent une balle dans le pied.

Alors oui, je suis inquiet des conséquences de l'irresponsabilité de certains, ceux qui par leur inconscience peuvent nous emmener vers plus de décès, plus de fermetures d'entreprises, donc vers une crise sociale certaine ... des "charrettes" à n'en plus finir et un taux de prélèvements obligatoires comme nous en avons jamais eu.

Donc pour moi: vert, violet, bleu clair.


Dernière édition par Jife le Mer 16 Sep 2020 - 17:22, édité 2 fois
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 745
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  fiblan Mer 16 Sep 2020 - 15:59

Pour répondre à Didou57 sur le port du masque sous le casque : oui c'est vrai que sans le masque on respire énormément de particules en tous genres ... je dois laver mon tour de coup chaque semaine et l'eau de lavage est toujours très noire ...

Mais le problème du masque sous le casque c'est la buée sur les lunettes. Parfois c'est compliqué pour voir la route ! Et entre deux risques il faut choisir ...

Cela étant, je respecte la consigne et porte le masque sous le casque mais c'est gênant.

Bonne route, masqués !

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Baroudalsace Mer 16 Sep 2020 - 16:42

Moi, je prétends qu'encore aujourd'hui, la situation est gérée avec l'amateurisme le plus flagrant. On continue à nous coller des régions et des départements en rouge, donc, à généraliser. Je prends l'exemple de ma région Grand Est. Pour simplifier, on va coller tout le Grand Est en rouge si il y a un pic de contamination à Chalon sur Marne, alors que dans mon coin, on a pas vu la queue d'un virus depuis des lustres (je suis à la frontière Allemande, à l’extrême Est du pays. Il en est de même au niveau du département, on a comme partout des zones de "non droit" où les gens n'ont strictement rien à faire des gestes barrières (quartier du Neuhof et Hautepierre à Strasbourg pour les connaisseurs, donc, on a des clusters évidents dans ces secteurs, mais ça n'empêche pas qu'au fond de ma campagne, on se retrouve impacté par eux, alors qu'on y foutra jamais les pieds. Je commencerai à me conformer aux directives quand le gouvernement arrêtera de nous prendre pour des cons et que la crise sera gérée par des gens compétents pas à la solde des différents lobbys et autres laboratoires.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Jife Mer 16 Sep 2020 - 17:07

Tu devrais donc te présenter pour un mandat, tu pourrais ainsi relever le niveau de cette gestion Very Happy
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 745
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ] Empty Re: Covid, on en fait trop ou pas assez? [ SONDAGE ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum