Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, charpentier09, Churchill, Claude 38, Dadou, Etche, ident14, jacgl67, Jan, jclaudej, JPM01, kuczynski, legros, Mike Andrew, Pépé69, Wild-Weasel, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

+2
Pépé69
Didou57
6 participants

Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  Didou57 Mer 23 Sep 2020 - 12:23

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? 365723366

Ce weekend j'ai été interpellé par de nouvelles règles de conduite par les cyclistes rencontrés ce weekend dans les Vosges où ils sont nombreux, cyclotouristes ou vététistes.

J'ai dû louper quelque chose à un moment ou les règles ont changées ? je m'explique...

Lors de nos déplacements, nous avons dépassé, croisé, évité nombre de cyclistes qui pullulent (l'ordi me propose "purulent", j'hésite à utiliser ce mot) sur les routes vosgiennes. J'ai été très surpris de voir un nouveau comportement de ces utilisateurs envers les autres véhicules : les vélos arrivent en face des automobilistes, lèvent la main face à eux pour leur dire de s'arrêter et leur coupent la route !  Shocked  Phénomène vu trois fois avec des cyclistes différents. A un carrefour avec voie de stockage, à un feu rouge et pour tourner dans une ruelle en ville. Ces messieurs ne veulent pas poser le pied à terre ou ralentir pour attendre leur tour de passage dans le flot de circulation.
Je me suis pris le choux avec un cycliste qui me voit arriver dans une ligne droite dans un village (heureusement) mais qui déboite de son "stop" de la gauche vers la droite à la dernière seconde devant moi en levant la main !!! et il prend son temps pour se mettre à droite... j'ai dû piller pour ne pas le renverser et me vautrer, je l'ai klaxonné et le mec râle encore ! 
Dominique m'a retenu de ne pas m'arrêter pour lui en coller une bonne...  Nouveau code de la route pour les cyclistes ? 3033828480 

Donc, c'est quoi cette nouvelle manière de rouler ? les règles ont changées ou les cyclistes se croient intouchables ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  Invité Mer 23 Sep 2020 - 12:44

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? 365723366
ca , malheureusement , c'est de plus en plus , surtout le week end , dans l'arrière pays .
des groupes d'une dizaine , dans les petites routes de montagne , c'est une vrai calamitée .
pas de respect de distance entre chaque , roule de front , j'en passe et des meilleurs . 
je me fais peur a chaque virage , que se soit en moto / scooter ou en voiture . 
ce n'est pas pour rien que j'ai installé des dashcam sur tous mes véhicules . 
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  Pépé69 Mer 23 Sep 2020 - 13:33

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? 365723366 C'est vrai, faut faire attention aux amoureux de la petite reine.
C'est un peu saisonnier, ils sortent quand il fait beau, le week end de préférence, en famille, en groupe (c'est mieux).
Il y a l'effet Tour de France, les couleurs, les pubs ...
Il y a aussi l'effet "écolo", on roule à vélo et on jette le papier de sa barre chocolaté dans le caniveau ...
Il y a aussi des nouvelles dispositions dans le code de la route (du genre : laisser passer un cycliste après arrêt si la distance de sécurité de peut pas être respectée), qui produisent ces attitudes (je suis dans mon droit...).
Il y a comme partout des abrutis, mais ça c'est pas un scoop 
Cela dit, pour avoir pratiqué le vélo de route, c'est pas toujours évident de se sentir en sécurité sur la route (c'est une des raisons qui m'avait fait mettre au VTT )(dans le métro y a des frotteurs, sur la route c'est des frôleurs...). On a d'ailleurs quelquesfois  les mêmes sensations avec nos mémères (je parle des frôleurs évidemment) bien qu'avec la taille des machines ça devient plus rare.
Pour les dispositions exactes du code (je ne suis plus dans le circuit...), mais ça doit se trouver. Avis aux amateurs ou aux professionnels. 
Enfin bref, soyons prudents car la COHABITATION INTELLIGENT EST SOUVENT DIFFICILE (dans tous les domaines d'ailleurs).
A+
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2169
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  Didou57 Mer 23 Sep 2020 - 13:56

M'enfin, c'est quand même dommage que beaucoup agissent en fonction du véhicule qu'ils conduisent... en général, un piéton ou un cycliste est un conducteur automobile (ou moto) mais lorsqu'il change de statut, il déroge à toutes les règles et devient celui qu'il déteste croiser sur la route...  Nouveau code de la route pour les cyclistes ? 2661755264

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  Jife Mer 23 Sep 2020 - 14:25

En Bretagne, c'est du kif kif, et ce sont les mêmes personnes (les cyclistes) qui pointeront quelques gestes d'incivilité ça ou là, dans leur vie courante scratch ... faut pas chercher à comprendre.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 708
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  ledany Mer 23 Sep 2020 - 22:48

Il y a une explosion du nombre de cyclistes en ville (j'en suis) et je comprends bien que le phénomène qu'on a vu avec les scoots, les trottinettes (électriques ou non) est en train de se reproduire. Pour des questions de mobilité (et de covid), de plus en plus de personnes renoncent aux modes de transport habituels et s'ouvrent à cette mobilité individuelle. A vélo, ils font n'importe quoi (moi aussi) - feux rouges, trottoirs, piétons, sens interdits etc.
Mais samedi dernier, j'ai assisté à une vraie gamelle d'une dame à vélo (casque, nuit, pluie) renversée par un scoot. La pratique urbaine du vélo ne va pas spectaculairement diminuer avec la météo moins clémente, les différents usagers de la voie publique vont devoir intégrer la complexification du trafic (piétons, vélos, scoots, motos, voitures, camions, dans l'ordre de leur vulnérabilité).

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  GiLLeS93 Jeu 24 Sep 2020 - 8:36

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? 365723366


T’inquiètes , ça va se calmer vite fait ; pluie et froid arrivent ;

Déjà ici sur Fontenay sous Bois , Nogent sur Marne , Le Perreux Sur Marne ils ont virés les pistes cyclables créées à la va vite ; ben oui , quand tu divises en deux une avenue déjà

saturée en temps normal pour 2/3 vélos , ça fout un sacré bordel !!!

jocolor
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  domi 35 Ven 25 Sep 2020 - 10:01

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Eejc

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2419
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau code de la route pour les cyclistes ? Empty Re: Nouveau code de la route pour les cyclistes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum