Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 239 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Commençons le débat

+22
Flip
JBT
teurteul73
Maxrunner31
chris 36
Suzu'Kid
jacgl67
Filip78
Gold35
grardchris
DenisFont85
Jife
domi 35
sky.fred
juju
Hayadada
Pépé69
Didou57
kuczynski
Filip91
Roger64
g2loq
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Filip91 Dim 15 Nov 2020 - 18:35

Commençons le débat - Page 2 2390903281 , en tant que bon gaulois réfractaire j'étais informé dès le jeudi matin de cette vidéo que je me suis empressé de visionner dés l'après midi, celle de 2h50 et franchement pour moi on se fait une meilleur idée d'ou on veut nous conduire, c'est bien mieux que de moutonner devant la belle parole de nos politiques et le martèlement incessant  des médias, pour ceux qui veulent abréger, regardez plus particulièrement à partir de 2h jusqu'à la fin ...
C'est la 3ème guerre mondiale qui se profile avec la reproduction de ce que tout le monde à décrié lors de la seconde; ça fou la chair de poule mais on en est pas loin, comment voulez vous que l'on puisse rembourser tout ce fric que l'on distribue à tout va, les solutions existes et déjà en discussion à la BCE :
[size=17][size=13]Accueil
 Taux & DevisesBCE BCE : l’opération « Grand Reset » est lancée !


[/size][/size]
BCEBitcoin & cryptomonnaiesTaux & Devises
BCE : L’OPÉRATION « GRAND RESET » EST LANCÉE !
rédigé par Philippe Béchade 3 novembre 2020
[size][size]


L’avènement programmé d’un euro numérique pourrait bien marquer le coup d’envoi d’un gigantesque coup de pied dans la fourmilière donné par la BCE, estime Philippe Béchade.
Christine Lagarde a annoncé ce dimanche le lancement d’une enquête d’opinion concernant l’émission d’un euro numérique qui serait géré par une blockchain. Ainsi la présidente de la BCE aura-t-elle décidé de ne pas attendre les déconfinements envisagés pour début 2021 (à cet égard, la Chancelière allemande Angela Merkel a pour sa part évoqué hier un maintien des mesures sanitaires exceptionnelles en vigueur outre-Rhin jusqu’à la mi-mars) pour lever le voile sur les projets de transformation du système financier de l’institution.
« Alors que les Européens se tournent de plus en plus vers le numérique dans la manière dont ils dépensent, économisent et investissent, nous devons être prêts à émettre un euro numérique, si nécessaire. Je souhaite également connaître votre point de vue à ce sujet », a déclaré l’ancienne patronne du FMI. Et de spécifier : « Nous venons de lancer une consultation publique afin que les consommateurs et les Européens puissent réellement exprimer leur préférence, et nous dire s’ils seraient heureux d’utiliser un euro numérique de la même manière qu’ils utilisent une pièce en euros ou un billet en euros, sachant que c’est la monnaie de la banque centrale qui est disponible et sur laquelle ils peuvent compter. »
Sauf que la décision est en réalité déjà entérinée, et que tout l’enjeu des prochains mois consistera à rendre la transition vers l’usage d’un euro numérique acceptable, sinon désirable. Les médias auront ici un rôle à jouer en se voyant confier la lourde tâche d’une évangélisation des populations. Et en cas de rejet du grand public, ce sera, à n’en pas douter, le chantage à la peur de l’effondrement d’un système qui est effectivement condamné depuis 2008.
De son côté, le monde de la finance sait que ce projet est à l’étude au plus haut niveau depuis des mois, probablement depuis bientôt un an et la désignation d’un « Monsieur Crypto », en l’occurrence Benoît Cœuré, à la tête de la BRI (Banque des règlements internationaux), la banque centrale des banquiers centraux.
Alors que le lancement de la monnaie numérique « grand public » ferait aussi de la BCE une banque de détail (CBDC), l’euro « 2.0 » ne serait plus seulement une monnaie destinée à être utilisée entre les banques – ce qui constituerait un profond changement dans le fonctionnement de la finance depuis la fin des années 1990 -, mais par l’ensemble des particuliers et entreprises.
Dit plus explicitement, c’est la banque centrale qui prendrait (ou plutôt prendra) le contrôle de l’inscription numérique de l’épargne des citoyens et qui gérera(it) les transactions du quotidien. Dès lors, peu importe, fondamentalement, que le support soit une blockchain ou une évolution d’un système « peer to peer » actuel.

Une (r)évolution qui soulève des questions de fond


Cette évolution majeure soulève par ailleurs de sérieuses questions : comment nos dépenses resteront-elles de l’ordre du privé ? Qui peut le garantir ? Qui supervisera le crédit ? Qui pourra prêter à qui ? Qui remboursera quoi, à quel prix et sous quel délai ?
La BCE n’est cependant pas seule dans la boucle : Benoit Cœuré, le responsable du pôle d’innovation à la BRI et pourtant « cryptosceptique », a confirmé dans un récent article paru dans CoinDesk que les discussions internes sont désormais très avancées en vue de la mise en œuvre d’une “CBDC de détail” (monnaie numérique de détail) qui marginaliserait encore plus la monnaie fiduciaire, c’est-à-dire la monnaie matérielle sous la forme que l’humanité utilise depuis trois millénaires (billets, pièces, titres de créance etc.).
Sous prétexte de commodité, de « sécurité » des transactions (plus de piratage des cartes de crédit), le citoyen renoncera à détenir de l’argent sur son compte (certes, ce n’est plus depuis longtemps qu’une simple inscription numérique, mais elle reste transférable d’un établissement à un autre). Surtout, il n’aura plus la possibilité de convertir ses avoirs en cash en tirant des billets dans des distributeurs qui se font déjà de plus en plus rares.
L’argument massue est que, ce faisant, toutes les transactions seront dématérialisées, dans une recherche de simplicité et de rapidité, et la question de l’argent occulte ou sale s’en trouvera résolue. Plus de cash donc, et par extension plus de travail au noir, plus de trafics, ni de corruption.
Dans un deuxième temps viendra la propagande : si vous détenez du cash et ne réalisez que peu de transactions « traçables », vous serez potentiellement suspect puisque vous chercherez à échapper à la surveillance du « système qui voit presque tout » et qui se méfie légitimement de ce qu’il ne voit pas.
A partir du moment où l’épargne et les flux financiers personnels (les revenus et salaires, le remboursement des mensualités de crédit etc.) seront « fondus » dans le système numérique global, et non plus atomisés entre de multiples établissements financiers, il suffira à la banque centrale d’appuyer sur la touche « Enter » pour créer de l’argent à volonté ou d’appuyer sur « Suppr. » pour figer les comptes, bloquer tous les virements et toutes sortes d’opérations financières imaginables.

Le Graal des autorités monétaires


C’est le Graal pour des autorités monétaires qui rêvaient depuis 1929 de rendre impossible un « bank run » et, ces dernières années, de généraliser un scénario chypriote dont Christine Lagarde a expliqué qu’il constituait « une source d’inspiration », un exemple pour l’avenir. Nous voici lancés à pleine vitesse vers une éradication du risque de retrait massif de l’épargne bancaire ou de son exportation vers d’autres cieux.
Or, fuir, c’est ce que ferait n’importe quel épargnant rationnel pour éviter la confiscation de ses avoirs ou se voir imposer des intérêts négatifs sur les liquidités comme en Suisse.
La « récompense » pour l’approbation de ce système serait que la banque centrale puisse nous verser directement de l’argent – de type revenu universel, mais avec une appellation différente comme « contribution à la relance économique » – sur chaque « compte numérique » sans avoir à effectuer des démarches administratives compliquées (indiquer quel compte en banque créditer, valider un virement permanent, payer des frais élevés en cas de changement de compte etc.).

Une nouvelle déclinaison du chantage à la peur


Surtout, la BCE pourrait ainsi mesurer immédiatement quel usage est fait de cet « argent magique » et corriger le tir si d’aventure les flux ne prenaient pas la direction escomptée, afin d’y remettre de l’ordre… et même de faire régner l’ordre dans tous les sens du terme…
Car on se dirige également vers une marginalisation du rôle des gouvernements, peu ou prou réduits à orienter l’action des médias dans le sens souhaité, comme à chaque consultation populaire, si cela ne suffit pas à engendrer le consentement ou à museler la colère populaire.
Avec les « états d’urgence » qui s’enchaînent, l’interdiction de manifester dure depuis maintenant huit mois, soit la plus longue suspension d’un de nos droits les plus fondamentaux depuis l’occupation allemande ! La crise sanitaire, dont il a découlé une éradication de nos libertés sans aucun débat parlementaire ainsi que le sacrifice de centaines de milliers d’emplois et de dizaines de milliers d’entrepreneurs sont le prix à payer pour la transformation radicale de notre modèle post-Deuxième Guerre Mondiale adossé à de la « monnaie-dette ».
Les dettes pesant sur les générations futures sont si colossales qu’elles ne sont déjà plus remboursables et cette « monnaie dette » sera progressivement transformée en « unités » de monnaie « banque centrale », à prendre ou à laisser. Sachant que « laisser » équivaudrait à un scénario grec dont on ne manquera pas de nous rappeler qu’il a valeur d’exemple de ce qu’il faut à tout prix éviter.
C’est tellement énorme que personne n’arrive à le concevoir, tout comme personne n’aurait pu imaginer le 3 novembre 2019 qu’il faudrait un an plus tard une attestation dérogatoire pour aller chercher une baguette de pain ou une boîte de Doliprane, ou promener son chien dans un périmètre d’un kilomètre autour de chez soi. Non, personne ne l’aurait imaginé, mais c’est bel et bien ce qui est arrivé grâce à l’effet de sidération associé au chantage à la peur.
Voilà qui illustre à merveille le principe qu’un complot n’est jamais mieux protégé que par l’incrédulité de ceux qui en sont les victimes.
[/size][/size]

Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  DenisFont85 Dim 15 Nov 2020 - 18:58

Commençons le débat - Page 2 2390903281

Eh bien il m'aura fallut attendre 19H00 ce dimanche pour entendre parler de ce reportage Commençons le débat - Page 2 1797587972 . Comme quoi en sud Vendée nous sommes un peu privilégié et hors d'atteinte.
Il est vrai que j'ai pas mal d'occupation et de chose à penser avec mon aménagement de véhicule; et le soir quand je regarde la télé c'est pour me distraire.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Commençons le débat - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  kuczynski Dim 15 Nov 2020 - 19:01

C'est vrai qu'à la télé il n'y a que des comiques, surtout dans les JT  Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 19:39

Je n'ai pas la même facilité d'écriture, mais je vais dans le sens de Filip91, je pense que ça pue, le monde change depuis quelques années et la direction qu'il prends me fait peur pour l'avenir de mes enfants et petits enfants...
Je pense qu'il faut se préparer, soit à la grande bagarre, soit à plier l'échine définitivement. Commençons le débat - Page 2 2735046500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  juju Dim 15 Nov 2020 - 20:58

je viens de le regarder.
le rappel sur les "hésitations" dans la communication du gouvernement est pertinent ! encore faut il admettre qu'on ne gére pas une pandémie toutes les années, donc pas encore beaucoup de recul pour prendre les bonnes décisions au bon moment,sans parler du risque de se retrouver avec une procédure judiciaire qui fait que tout homme politique va plutôt avoir tendance à "ouvrir le parapluie " au nom du principe de précaution (un bel ânerie que chirac avait fait inscrire dans la constitution )

ensuite sur l'origine du virus les témoignages sont troublants.

Par contre pas de réflexions sur la fameuse 2eme vague ! puisqu'a un moment un intervenant explique la courbe en cloche de toute épidémie virale ,alors que nous en sommes à la 2éme "cloche" .......

enfin en ce qui concerne le complot, je dois dire que quand j'ai vu apparaitre jacque atalli , personnage au combien narcissique qui avait été conseiller de mittérand , qui nous parle d'un gouvernement mondial ,qui nous annonce que le futur président sera une présidente,il me fait penser à paco rabanne qui nous avait annonçé la fin du monde pour 2000 Commençons le débat - Page 2 1797587972 donc là j'avoue que j'ai décroché ......

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Didou57 Dim 15 Nov 2020 - 22:01

Commençons le débat - Page 2 2390903281

Vu aussi. Il y a quelques dizaines d'années, on parlait de scénario d'anticipation... c'est la réalité de demain ! 
Pas mal de films qui traitent de ce genre de situation à venir où on revient à des systèmes de castes.  Wink 

Ici il n'y a qu'une caste, celle des mecs qui roulent en moto.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Commençons le débat - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Pépé69 Dim 15 Nov 2020 - 23:08

Commençons le débat - Page 2 2782311512    ET VOILA, ON Y EST.

Commençons le débat - Page 2 2621cc10

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2264
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Hayadada Lun 16 Nov 2020 - 5:20

Commençons le débat - Page 2 4138970908
Pour ceux qui veulent le voir, j'ai trouvé un lien encore actif sur YouTube :


_________________
Commençons le débat - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Gold35 Lun 16 Nov 2020 - 9:29

Le plus troublant dans cette histoire de film documentaire , ce n'est pas forcément le contenu du film car chacun se fait sa propre idée selon ses convictions! Mais par contre qu'il soit censuré 1 jour après sa sortie, voilà qui est troublant! N'appliquerait on pas en France cette sacro sainte liberté d'expression brandie par nos politiques ces denieres semaines? La censure n'est elle pas le propre d'un régime de dictature????

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 9:41

Bonjour 
Concernant le documentaire hold ou!!!

Attention à le prendre comme un documentaire très imprécis et truffé ( quand on veut bien chercher) d inepties et de fake news..

Mais , là encore , la sacro sainte diffusion par le canal des réseaux sociaux fait son boulot de désinformation 

Bref , chacun croira ce qu il voudra ( comme d’habitude) mais avant d adhérer à toutes les soupes qu on vous sert , faites de vrais recherches...

Je dis ça ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  kuczynski Lun 16 Nov 2020 - 9:46

dan82 a écrit:Bref , chacun croira ce qu il voudra ( comme d’habitude) mais avant d adhérer à toutes les soupes qu on vous sert , faites de vrais recherches...
Alors ok, mais donne nous par exemple un exemple de vraie recherche argumentée et contradictoire correspondant à un extrait du documentaire.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 9:54

Un copain, directeur d'une grosse boite, me dit toujours que je n'ai pas les bonnes sources, pas les bonnes infos... Mais quelles sont les bonnes sources? Pour lui qui ne regarde que les chaines d'info à la télé et les sites de son entreprise et de ses filiales, j'ai pour ma part l'assurance que c'est lui qui à les mauvaises sources. 🤔

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 10:00

Eternel débat???

Qui dit vrai ???

Sources d'info ( à prendre avec pincettes ...) sources perso ( recherches qui prennent du temps .. ) et qui peuvent ne pas être parfaites ...

Toujours est il qu'il faut essayer de se faire une opinion par de multiples argumentaires

Le monde est fait de débats où chacun a sa vérité ...mais qui croire ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  juju Lun 16 Nov 2020 - 10:06

ce film n'a pas été censuré puisqu'il est toujours visible sur you tube ! mais c'est vrai que pour lui faire une bonne pub il suffit de dire qu'il est censuré .

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  kuczynski Lun 16 Nov 2020 - 10:17

dan82 a écrit:Eternel débat???

Qui dit vrai ???

Sources d'info ( à prendre avec pincettes ...) sources perso ( recherches qui prennent du temps .. ) et qui peuvent ne pas être parfaites ...

Toujours est il qu'il faut essayer de se faire une opinion par de multiples argumentaires

Le monde est fait de débats où chacun a sa vérité ...mais qui croire ????
Progrès, c'est déjà plus nuancé que dans ton message précédent.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  sky.fred Lun 16 Nov 2020 - 10:27

Si tout n'est surement pas faux, il faut prendre néanmoins beaucoup de recul face à ce genre de film, déjà en commençant par se renseigner son origine.
Pierre Barnérias, l'auteur surf depuis une dizaine d'année sur le conspirationnisme autour de sujets tels que la foi catholique,  la fin de vie ou les expériences de mort imminente.
J'ai commencé à regarder et ça m'a vite gonflé car sans contradicteur.
Ce sont des opinions, des théories et des discours personnels toujours dans le même sens.

Il y a des dizaines de liens sur le net qui évoquent ce film.
A vous de vous faire vos opinions.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/12/covid-19-les-contre-verites-de-hold-up-le-documentaire-a-succes-qui-pretend-devoiler-la-face-cachee-de-l-epidemie_6059526_4355770.html

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201112.OBS36002/hold-up-le-documentaire-citoyen-sur-le-covid-qui-echauffe-les-reseaux-sociaux.html

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-scandalise-par-le-documentaire-hold-up-philippe-douste-blazy-demande-a-en-etre-retire_37463588.html
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 532
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  kuczynski Lun 16 Nov 2020 - 10:27

juju a écrit:ce film n'a pas été censuré puisqu'il est toujours visible sur you tube ! mais c'est vrai que pour lui faire une bonne pub il suffit de dire qu'il est censuré .
Chronologiquement et ma connaissance c'est la troisième fois qu'il réapparait sur Youtube alors qu'il avait été CENSURE 2 fois. Motif : contenu inapproprié. Faut suivre juju, faut suivre...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  kuczynski Lun 16 Nov 2020 - 10:43

D'accord, pour l'instant je n'ai pas d'info sur la probité du du nouvelobs puisque je répond à chaud dans la foulée. Mais en ce qui concerne le Monde il est notoire qu'il est en partie financé par Bill Gates. Or ce bon Bill est mis en cause dans ce documentaire. Bill vous savez c'est le type qui va distribuer à l'aide de sa fondation des vaccins dans les pays du tiers monde alors qu'il n'arrive pas à éradiquer les virus de Windows... Comment donc un journal comme le Monde avec son site Les décodeurs du Monde pourrait objectivement critiquer son mécène?

https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/le-journal-le-monde-travaille-pour-bill-gates-et-la-desinformation-vaccinaliste/

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  kuczynski Lun 16 Nov 2020 - 11:07

Puisqu'on est dans la presse, voici 2 façons de parler de ce documentaire sur 2 radios bien différentes de par leurs financements, leur probité éditoriale et par les journalistes qu'elles emploient Rolling Eyes.

Sur RTL avec ce merveilleux Yves Calvi on annonce tout de suite la couleur : "aujourd'hui nous allons revenir sur le documentaire polémique et complotiste"...

Sur Sud Radio avec Bercoff (avec comme invité le producteur du film) qui n'a jamais donné son opinion dans cette séquence : "...mais surtout on va dire c'est quand même un évènement, alors après à vous de vous faire votre opinion mais Hold-Up il faut le voir..."


D'un côté on s'adresse à des moutons, de l'autre on donne aux gens à réfléchir.





_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 12:03

Sans continuer la petite polémique...

Il faut bien dire que ce documentaire surfe sur les discutions engendrées, les émissions télévisées ou radios pour se faire une place ..

Il faut bien y mettre tous les moyens 

D autant que sa réalisation n a pas du lui coûter beaucoup mais sera en mesure de lui rapporter pas mal

Ceci sans aucune «  jalousie « 

Je me suis fait mon opinion...
A vous de vous la faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  domi 35 Lun 16 Nov 2020 - 13:39

Commençons le débat - Page 2 Captur29

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2432
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Jife Lun 16 Nov 2020 - 15:40

Commençons le débat - Page 2 365723366 

"Chacun de nous voit une histoire donnée à travers le prisme de sa propre subjectivité. Nous sommes incapables de nous montrer objectifs." (Annie Barrow 2015)



Je n'ai jamais vu un ouvrier de chaine de montage lire le Figaro, ni un patron de PME lire l'Huma ... donc chacun trouvera où il cherche ce qu'il à envie "d'entendre".

Pour ma part, les réseaux sociaux sont un endroit où il ne fait pas vraiment bon d'être pour trouver ses propres sources d'inspiration. Quelques soit le "camps",chacun y peut écrire sa propre propagande pour essayer de convertir les moutons du camps d'en face et chacun peut voir ledit camps en complotiste ... Il n'y a que les évènements qui ont raison.

Ce que je trouve bien dans ce débat, c'est qu'il alimentera le forum le temps de passer l'hiver jusqu'au moment ou l'on remontera sur nos bécanes. lol!  


Bons échanges à tous.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 745
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  DenisFont85 Lun 16 Nov 2020 - 16:53

kuczynski a écrit:


D'un côté on s'adresse à des moutons, de l'autre on donne aux gens à réfléchir.


]

ou de l'autre on donne à des ânes de quoi réfléchir ( tant qu'a rester dans le monde animal ) Commençons le débat - Page 2 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Commençons le débat - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  grardchris Lun 16 Nov 2020 - 17:38

Commençons le débat - Page 2 365723366 

"Pour ma part, les réseaux sociaux sont un endroit où il ne fait pas vraiment bon d'être pour trouver ses propres sources d'inspiration."




- 100% avec toi
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 17:49

Vous nous dites tous quelles sont les mauvaises sources, mais quelles sont donc les bonnes? Commençons le débat - Page 2 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Gold35 Lun 16 Nov 2020 - 19:10

Comment la vérité est sacrifiée


Selon Hannah Arendt, les régimes totalitaires prennent un pouvoir “total” sur les individus en les arrosant d’informations contradictoires, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucun moyen de savoir où se trouve la vérité.

Sous Hitler, sous Staline, explique-t-elle, le citoyen ne savait jamais à quelle sauce il allait être mangé. La propagande gouvernementale ne consistait pas à simplement “mentir” aux citoyens, en présentant une version “officielle” des faits dans les journaux, version qui aurait alors pu aisément être critiquée.

Non, c’était beaucoup plus subtil et efficace que cela.

Pour empêcher véritablement tout débat, toute initiative, pour obtenir des citoyens qu’ils se découragent totalement, qu’ils cessent d’essayer de comprendre, et qu’ils perdent donc tout moyen d’agir, les médias d’Etat les plaçaient sous un déluge continu d’informations incohérentes, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser :


  • “Nous gagnons la guerre !”,
  • “Nous perdons la guerre !”
  • “Les rations vont être augmentées !”
  • “Les rations vont être diminuées !”
  • “L’économie est en croissance !”
  • “Il va falloir travailler plus !”
  • “Vous pouvez sortir sans autorisation !”
  • “Les contrôles vont être renforcés !”


Pour ajouter à la confusion, les Autorités ne parlaient plus d’une seule voix, mais au contraire via une foule de porte-paroles, dont il était impossible de savoir lequel portait la “véritable” parole de l’Etat.

C’est exactement ce que nous vivons aujourd’hui, et c’est pourquoi une telle tension s’installe dans les esprits.

C’est normal. Ce n’est pas de votre faute si vous ne comprenez rien, si vous êtes ballotté entre des amis, des voisins, des journalistes, des blogueurs ou encore des “youtubeurs” qui, chacun ont leur opinion qui paraît valable, tout en étant incompatibles les unes avec les autres.

C’est le résultat logique de la communication gouvernementale qui introduit confusion et contradictions partout.

Car, si vous êtes de bonne foi, cela fait déjà plusieurs semaines, que vous n’avez plus aucun moyen de savoir ce qu’il faut raisonnablement penser de la situation.

Depuis plusieurs semaines, il n’y a plus aucun moyen de savoir ce qu’il faut “raisonnablement” penser de la situation


Lorsque le Président Macron annonce le déconfinement à partir du 11 mai, il est aussitôt suivi d’une déclaration de son Premier ministre qui explique que le déconfinement ne touchera que certaines personnes, dans certaines zones.

Au même moment, le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19, et donc principal conseiller de l’Elysée, affirme que les personnes âgées resteront confinées jusqu’à la fin de l’année, ce qui est rapidement démenti par le Ministre de l’Intérieur Castaner.

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye explique alors que, bien que le déconfinement commence le 11 mai, mieux vaut prévoir ne pas partir en vacances en août. Aussitôt, une virologue experte (Anne Goffard) annonce alors sur France-Inter que plusieurs études de modélisation dans différents pays concluent à “une deuxième vague épidémique très probable au plus tôt fin août”, à moins que ce ne soit ”en octobre ou en novembre”. [3]

De son côté, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer annonce la réouverture de “toutes les écoles dans toutes les zones”, en précisant aussitôt que les enfants sont probablement de gros vecteurs du virus et qu’il faudra sans doute laisser fermés les collèges, les lycées et l’enseignement supérieur. La ministre du travail Muriel Pénicaud estime alors sur France-Info “raisonnable de dire” qu’un télétravail massif aura lieu au moins jusqu’à l’été”, ce qui achève de rendre caduque l’annonce d’un déconfinement le 11 mai.

Je passe sur la publication d’une carte des départements rouges, oranges et verts dont on nous explique qu’ils pourront servir, ou non, à définir des dates différentes d’ouverture des différents secteurs de l’économie ; sur les annonces contradictoires des bienfaits du confinement, des masques, des tests de dépistage ; sur l’affaire de la chloroquine atteignant le summum de la foire d’empoigne, avec des experts tout aussi incontestables les uns que les autres qui se prononcent en faveur ou en opposition totale au traitement ; sur le fait que les enfants et les jeunes sont successivement présentés comme potentiellement victimes de la maladie ou au contraire parfaitement protégés.

Si, à la fin de ce message, vous avez mal à la tête, et envie de sortir vous promener pour penser à autre chose, dites-vous que c’est exactement l’effet recherché par les Autorités des pays totalitaires lorsqu’ils assomment leurs citoyens sous un déluge d’informations, contre-informations, ré-informations : obtenir que les réseaux de résistance se divisent. Que  les citoyens se découragent. Que la critique devienne impossible. Que l’action, la réaction, la révolte, perdent leur sens.

Comme il n’y a plus de vérité, il n’y a plus de réalité. Vous avez l’impression de vous battre contre des moulins qui tournent dans tous les sens. Vous comprenez que lire, parler, réfléchir, n’a plus aucun sens car on peut penser tout et son contraire, selon les sources que l’on choisit, et qui évoluent elles-mêmes en permanence.

C’était la triste situation de nombreux pays au XXème siècle, dont on espérait pourtant ne pas reproduire les erreurs au XXIème :

“Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut pas se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et, avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez”, disait Hannah Arendt.

A méditer.

Mais pour terminer sur une note plus joyeuse, je vous invite à regarder cette vidéo humoristique sur le confinement : https://www.youtube.com/watch?v=BFOJtRFlY-8

Ces jeunes me paraissent faire preuve d’une vivacité d’esprit, d’un talent musical et même d’un sens philosophique remarquable. Ils ont en effet su, par les paroles de la chanson et par leur jeu d’acteur (les yeux ronds et l’air parfois halluciné du chanteur) manifester, mieux que moi par mon texte, cette impression d’absurde et de folie collective qui est en train de nous saisir.

Bravo à eux, c’est un grand soulagement pour nous de voir qu’une telle intelligence et un tel sens artistique peuvent encore exister.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 20:02

Belle démonstration que ces gouvernants nous prennent pour des gogols et que, si ça dure encore un peu, on va vraiment le devenir! Commençons le débat - Page 2 3313860876

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  DenisFont85 Lun 16 Nov 2020 - 20:25

Commençons le débat - Page 2 2390903281

Reste sur ce forum, nous sommes encore beaucoup ici à ne pas céder aux chants des sirènes et à garder la tête sur les épaules.

Il est vrai qu'habiter une région peu touché aide beaucoup Wink

Respire bien et boit frais cela va aller Very Happy


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Commençons le débat - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  juju Lun 16 Nov 2020 - 20:31

Commençons le débat - Page 2 2072541550  pas mieux !

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Filip78 Lun 16 Nov 2020 - 20:41

@ Gold35

Bonsoir,

Ce serait sympa de donner la source quand tu reprends un texte.
Sauf erreur, la source est  https://www.santenatureinnovation.com/hannah-arendt/


Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  jacgl67 Lun 16 Nov 2020 - 21:29

Commençons le débat - Page 2 2390903281
Il parait que c'est Mr Mé.....on qui lance toutes ces rumeurs afin de déstabiliser le pays et de prendre le pouvoir sans partage. J'ai entendu dire qu'il a mis une option sur un bail de 5 ans, renouvelable, sur des goulags en Sibérie pour ses amis qui ne pense pas comme lui. C'est pour cette raison qu'il faut vous faire vacciner pour que l'on puisse vous tracer au cas où vous voudriez vous évader.

Source externe du ministère interne des affaires du pays

Je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière il y a un mois et à chaque fois que je passe devant une maison équipée d'un compteur Linky il se passe des choses bizarres, et je vous dis pas quand ils auront installé les antennes 5G.  

Commençons le débat - Page 2 2606600304


Dernière édition par jacgl67 le Mar 17 Nov 2020 - 0:25, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Commençons le débat - Page 2 Empty Re: Commençons le débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum