Rechercher
Derniers sujets
» Pédale de frein mollepar jerome 166 Aujourd'hui à 16:00
» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57
» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30
» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42
» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38
» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22
» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35
» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46
» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47
» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02
» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04
» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 370 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 353 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, boris-jc, charpentier09, chris 36, DOUDOU94, g2loq, Gold65, grardchris, J456, jclaudej, jean michel, jerome 166, Panagil, Papififi, sergers, True0_2, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les joyaux de la couronne (voitures)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Les joyaux de la couronne (voitures)
Puisqu' aujourd'hui, Phil fait son dernier trajet en voiture...
Serge Bellu Le 15 Avril 2021
Les joyaux de la couronne
La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.
Les essayeurs patentés de Caradisiac seraient bien inspirés de solliciter la reine Elizabeth II pour recueillir ses impressions à bord des créations les plus dingues de la production automobile britannique. Elle est disponible pour faire des piges maintenant qu’elle est seule, éplorée, désœuvrée, privée du prince Philip, duc d’Edimbourg qui dans les garages et les concessions marchait deux pas derrière elle et ramassait les prospectus.
Contrairement à une idée reçue, dans le couple, ce n’était pas l’épouse qui choisissait les couleurs et les tissus. D’ailleurs, les tons de la caisse - noir et bordeaux - sont imposés par la tradition. Sa Majesté a toujours imposé des choix déterminés par les couvre-chefs, des pièces montées aux nuances de sorbet pour madame et des melons pour le prince consort.
Cette Ford Zephyr en tenue woody pouvait accueillir 9 personnes. C'est une commande spéciale de la couronne pour Sandringham House.
Tandis que la reine se focalisait sur les voitures de parades, Rolls Royce Phantom IV et V, le regretté duc d’Edimbourg se montrait plus original. En 1961, il se fit confectionner une Alvis TD21 surélevée de huit centimètres. Il a aussi utilisé une Ford Zephyr en tenue woody (en bois, pour ceux qui ont fait chinois en première langue). Ces voitures disproportionnées sont aujourd’hui conservées au musée de Sandringham House.
En 2002, Elizabeth II s’est tournée vers Bentley pour la State Limousine basée sur une Arnage transformée chez Mulliner.
Mais pour s’échapper à travers la forêt de Balmoral, la reine a toujours préféré empoigner le volant de ses Land Rover Defender et Range Rover.
La conduite, elle connaît. Avant de piloter son royaume, Elizabeth s’est engagée dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle mettait les mains dans le cambouis et empoignait le volant (sans direction assistée) des ambulances Austin K2.
Il ne faut jamais se fier au chapeau.
Portfolio (12 photos) : Toutes les photos - Les joyaux de la couronne
Serge Bellu Le 15 Avril 2021
Les joyaux de la couronne
La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.
Les essayeurs patentés de Caradisiac seraient bien inspirés de solliciter la reine Elizabeth II pour recueillir ses impressions à bord des créations les plus dingues de la production automobile britannique. Elle est disponible pour faire des piges maintenant qu’elle est seule, éplorée, désœuvrée, privée du prince Philip, duc d’Edimbourg qui dans les garages et les concessions marchait deux pas derrière elle et ramassait les prospectus.
Contrairement à une idée reçue, dans le couple, ce n’était pas l’épouse qui choisissait les couleurs et les tissus. D’ailleurs, les tons de la caisse - noir et bordeaux - sont imposés par la tradition. Sa Majesté a toujours imposé des choix déterminés par les couvre-chefs, des pièces montées aux nuances de sorbet pour madame et des melons pour le prince consort.
Cette Ford Zephyr en tenue woody pouvait accueillir 9 personnes. C'est une commande spéciale de la couronne pour Sandringham House.
Tandis que la reine se focalisait sur les voitures de parades, Rolls Royce Phantom IV et V, le regretté duc d’Edimbourg se montrait plus original. En 1961, il se fit confectionner une Alvis TD21 surélevée de huit centimètres. Il a aussi utilisé une Ford Zephyr en tenue woody (en bois, pour ceux qui ont fait chinois en première langue). Ces voitures disproportionnées sont aujourd’hui conservées au musée de Sandringham House.
En 2002, Elizabeth II s’est tournée vers Bentley pour la State Limousine basée sur une Arnage transformée chez Mulliner.
Mais pour s’échapper à travers la forêt de Balmoral, la reine a toujours préféré empoigner le volant de ses Land Rover Defender et Range Rover.
La conduite, elle connaît. Avant de piloter son royaume, Elizabeth s’est engagée dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle mettait les mains dans le cambouis et empoignait le volant (sans direction assistée) des ambulances Austin K2.
Il ne faut jamais se fier au chapeau.
Portfolio (12 photos) : Toutes les photos - Les joyaux de la couronne
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Vidéos à la suite....
» 10 voitures médiocres qui ont connu le succès
» Des économies sur les voitures ?
» Les voitures et l'aviation
» Taxe voitures d'occasion
» 10 voitures médiocres qui ont connu le succès
» Des économies sur les voitures ?
» Les voitures et l'aviation
» Taxe voitures d'occasion
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|