Rechercher
Derniers sujets
» Vu ou croisé sur la route.... par Etche Aujourd'hui à 17:12
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Philgold Aujourd'hui à 17:09
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Philgold Aujourd'hui à 16:56
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:55
» Recherche mécanicien spécialiste en mise au point
par Philgold Aujourd'hui à 11:45
» Entretien personnalisé...
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:32
» [résolu] 1200 GL en rade.
par Philgold Aujourd'hui à 11:05
» Le 11 février 1951, mourait Ambroise Croizat "Père de la sécu"
par g2loq Aujourd'hui à 9:43
» Nettoyage compresseur amortisseur dema GL1100 - Silicagel ?
par Philgold Aujourd'hui à 9:14
» Le Douvrin, l’un des moteurs les plus solides de l’Histoire
par g2loq Aujourd'hui à 9:11
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 5:45
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 5:38
» entretien 100 000 SC47 2006
par PapyGold64 Hier à 18:00
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
par PapyGold64 Hier à 17:23
» Citations
par Haze Hier à 12:31
» Une autre façon de démarrer la gold >2018 . Le saviez-vous ?
par Sharky77FR Hier à 11:55
» Sidecar Ural Gear Up 2023 (+vidéo)
par chris5 Sam 4 Fév 2023 - 20:42
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par Sharky77FR Sam 4 Fév 2023 - 20:00
» Comment démonter poignées 1500 gold sc22
par Chris69 Sam 4 Fév 2023 - 19:21
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
par Chris69 Sam 4 Fév 2023 - 19:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités :: 3 Moteurs de recherchebandit52240, bls76, chris5, DenisFont85, Emile, Etche, EXKAWA, Fabrice75, Filip78, Flip, g2loq, grardchris, kuczynski, La béquille, mau, Philgold, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Les joyaux de la couronne (voitures)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Les joyaux de la couronne (voitures)
Puisqu' aujourd'hui, Phil fait son dernier trajet en voiture...


Serge Bellu Le 15 Avril 2021
Les joyaux de la couronne
La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.

Les essayeurs patentés de Caradisiac seraient bien inspirés de solliciter la reine Elizabeth II pour recueillir ses impressions à bord des créations les plus dingues de la production automobile britannique. Elle est disponible pour faire des piges maintenant qu’elle est seule, éplorée, désœuvrée, privée du prince Philip, duc d’Edimbourg qui dans les garages et les concessions marchait deux pas derrière elle et ramassait les prospectus.
Contrairement à une idée reçue, dans le couple, ce n’était pas l’épouse qui choisissait les couleurs et les tissus. D’ailleurs, les tons de la caisse - noir et bordeaux - sont imposés par la tradition. Sa Majesté a toujours imposé des choix déterminés par les couvre-chefs, des pièces montées aux nuances de sorbet pour madame et des melons pour le prince consort.

Cette Ford Zephyr en tenue woody pouvait accueillir 9 personnes. C'est une commande spéciale de la couronne pour Sandringham House.
Tandis que la reine se focalisait sur les voitures de parades, Rolls Royce Phantom IV et V, le regretté duc d’Edimbourg se montrait plus original. En 1961, il se fit confectionner une Alvis TD21 surélevée de huit centimètres. Il a aussi utilisé une Ford Zephyr en tenue woody (en bois, pour ceux qui ont fait chinois en première langue). Ces voitures disproportionnées sont aujourd’hui conservées au musée de Sandringham House.

En 2002, Elizabeth II s’est tournée vers Bentley pour la State Limousine basée sur une Arnage transformée chez Mulliner.
Mais pour s’échapper à travers la forêt de Balmoral, la reine a toujours préféré empoigner le volant de ses Land Rover Defender et Range Rover.
La conduite, elle connaît. Avant de piloter son royaume, Elizabeth s’est engagée dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle mettait les mains dans le cambouis et empoignait le volant (sans direction assistée) des ambulances Austin K2.
Il ne faut jamais se fier au chapeau.

Portfolio (12 photos) : Toutes les photos - Les joyaux de la couronne







Serge Bellu Le 15 Avril 2021
Les joyaux de la couronne
La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.

Les essayeurs patentés de Caradisiac seraient bien inspirés de solliciter la reine Elizabeth II pour recueillir ses impressions à bord des créations les plus dingues de la production automobile britannique. Elle est disponible pour faire des piges maintenant qu’elle est seule, éplorée, désœuvrée, privée du prince Philip, duc d’Edimbourg qui dans les garages et les concessions marchait deux pas derrière elle et ramassait les prospectus.
Contrairement à une idée reçue, dans le couple, ce n’était pas l’épouse qui choisissait les couleurs et les tissus. D’ailleurs, les tons de la caisse - noir et bordeaux - sont imposés par la tradition. Sa Majesté a toujours imposé des choix déterminés par les couvre-chefs, des pièces montées aux nuances de sorbet pour madame et des melons pour le prince consort.

Cette Ford Zephyr en tenue woody pouvait accueillir 9 personnes. C'est une commande spéciale de la couronne pour Sandringham House.
Tandis que la reine se focalisait sur les voitures de parades, Rolls Royce Phantom IV et V, le regretté duc d’Edimbourg se montrait plus original. En 1961, il se fit confectionner une Alvis TD21 surélevée de huit centimètres. Il a aussi utilisé une Ford Zephyr en tenue woody (en bois, pour ceux qui ont fait chinois en première langue). Ces voitures disproportionnées sont aujourd’hui conservées au musée de Sandringham House.

En 2002, Elizabeth II s’est tournée vers Bentley pour la State Limousine basée sur une Arnage transformée chez Mulliner.
Mais pour s’échapper à travers la forêt de Balmoral, la reine a toujours préféré empoigner le volant de ses Land Rover Defender et Range Rover.
La conduite, elle connaît. Avant de piloter son royaume, Elizabeth s’est engagée dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle mettait les mains dans le cambouis et empoignait le volant (sans direction assistée) des ambulances Austin K2.
Il ne faut jamais se fier au chapeau.

Portfolio (12 photos) : Toutes les photos - Les joyaux de la couronne













g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19233
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

» Et sur quatre roues vous roulez avec quoi?
» Voitures radars
» Des économies sur les voitures ?
» Les voitures et l'aviation
» Vidéos à la suite....
» Voitures radars
» Des économies sur les voitures ?
» Les voitures et l'aviation
» Vidéos à la suite....
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|