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demontage retroviseur
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Didou57
Alain27
Gekko
7 participants
Page 1 sur 1
demontage retroviseur
Bonjour a tous,
Voila en voulant démonter mes rétro pour mettre du vernis bleu sur mes flash police, j'ai démonté le premier rétro avec un tournevis cruciforme sans problèmes, mais le deuxième, l'empreinte cruciforme était plutôt cylindrique, (merci a l'ancien proprio) comment faire pour démonter le rétro?
pour ceux que ça intéresse, ( didou peut être ) http://www.conrad.fr/ce/fr/product/727571/Vernis-bleu-pour-ampoules-bouteille-de-20-ml?ref=list
Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement.
Voila en voulant démonter mes rétro pour mettre du vernis bleu sur mes flash police, j'ai démonté le premier rétro avec un tournevis cruciforme sans problèmes, mais le deuxième, l'empreinte cruciforme était plutôt cylindrique, (merci a l'ancien proprio) comment faire pour démonter le rétro?
pour ceux que ça intéresse, ( didou peut être ) http://www.conrad.fr/ce/fr/product/727571/Vernis-bleu-pour-ampoules-bouteille-de-20-ml?ref=list
Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: demontage retroviseur
Fab,
J'ai eu le même cas que toi, ce we avec une vis du boomerang, j'ai pris un tournevis plat et j'ai frappé la vis pour refaire une empreinte, afin d'arriver a la dévisser, mais cela a été chaud .
Tu aurais sûrement d'autres astuces, des meilleurs bricoleurs que moi
J'ai eu le même cas que toi, ce we avec une vis du boomerang, j'ai pris un tournevis plat et j'ai frappé la vis pour refaire une empreinte, afin d'arriver a la dévisser, mais cela a été chaud .
Tu aurais sûrement d'autres astuces, des meilleurs bricoleurs que moi
Gekko- Modérateur
- Messages : 8579
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: demontage retroviseur
Salut FabFAB a écrit:Bonjour a tous,
Voila en voulant démonter mes rétro pour mettre du vernis bleu sur mes flash police, j'ai démonté le premier rétro avec un tournevis cruciforme sans problèmes, mais le deuxième, l'empreinte cruciforme était plutôt cylindrique, (merci a l'ancien proprio) comment faire pour démonter le rétro?
pour ceux que ça intéresse, ( didou peut être ) http://www.conrad.fr/ce/fr/product/727571/Vernis-bleu-pour-ampoules-bouteille-de-20-ml?ref=list
Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement.
Pratiquement sur que c'est une vis torx
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/stanley-8-cles-males-torx/f-117040201-269266.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!fpanHRG2_dc!pcrid!22877350565!&gclid=CMXX6qaHgbwCFSbnwgoddkQAyg
A+
Alain
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Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61
Re: demontage retroviseur
Non pas du torx, je peux affirmer que c'est du cruciforme, je viens de les démonter.
Je pense que l'ancien proprio a été confronté au problème d'empreinte dont on a parlé dans un autre post avec des tournevis en croix et pas Philips.
Tout dépend de l'état avancé ou pas des empreintes, essaies avec un tournevis plat comme proposé.
Pas de bleu sur mes ampoules, je ne touche pas à cette couleur, pas parce que j'en ai peur mais parce que je la respecte. Chez moi, c'est le blanc.
Je pense que l'ancien proprio a été confronté au problème d'empreinte dont on a parlé dans un autre post avec des tournevis en croix et pas Philips.
Tout dépend de l'état avancé ou pas des empreintes, essaies avec un tournevis plat comme proposé.
Pas de bleu sur mes ampoules, je ne touche pas à cette couleur, pas parce que j'en ai peur mais parce que je la respecte. Chez moi, c'est le blanc.
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Re: demontage retroviseur
Fabrice,
Si tu penses qu'il a remplacé la vis d'origine par une autre, essaie de bien identifier celle-ci pour choisir un outil adéquat, si la tête de vis n'est pas trop abîmée cela devrait sortir sans que tu abîmes la vis plus avant.
Après, pour les vis récalcitrantes, à ma connaissance il y a:
- 1) essayer de refaire l'empreinte, comme dit le bon François, et marteler légèrement pour donner des vibrations. Fais toi même aider, éventuellement: un qui pousse bien le tournevis sur la vis et le martèle et l'autre qui le fait tourner.
(Mollo quand même la pression verticale parce que derrière le support est peut-être léger.. -moi je faisais cela pour enlever les vis corrodées sur l'intrados des voilures de mirage,: derrière d'était costaud, on y allait tranquille: un petit vérin pour bien appuyer le tournevis sur l'empreinte et tourner celui-ci en même temps avec un clé multiprise sur son manche....mais c'était avant !
la pression, il vaut mieux la boire que la subir !
- 2) sinon après, il n'y a plus qu'à percer la tête de vis et utiliser un tourne à gauche
D'où l'importance d'utiliser, toi ou le précédant proprio, les vis d'origine avec les outils qui vont bien et si les vis sont changées, les outils seront également différents... Pour info, j'ai effleuré le sujet dans ce post: outils JIS
Bonne chance !
Si tu penses qu'il a remplacé la vis d'origine par une autre, essaie de bien identifier celle-ci pour choisir un outil adéquat, si la tête de vis n'est pas trop abîmée cela devrait sortir sans que tu abîmes la vis plus avant.
Après, pour les vis récalcitrantes, à ma connaissance il y a:
- 1) essayer de refaire l'empreinte, comme dit le bon François, et marteler légèrement pour donner des vibrations. Fais toi même aider, éventuellement: un qui pousse bien le tournevis sur la vis et le martèle et l'autre qui le fait tourner.
(Mollo quand même la pression verticale parce que derrière le support est peut-être léger.. -moi je faisais cela pour enlever les vis corrodées sur l'intrados des voilures de mirage,: derrière d'était costaud, on y allait tranquille: un petit vérin pour bien appuyer le tournevis sur l'empreinte et tourner celui-ci en même temps avec un clé multiprise sur son manche....mais c'était avant !
la pression, il vaut mieux la boire que la subir !
- 2) sinon après, il n'y a plus qu'à percer la tête de vis et utiliser un tourne à gauche
D'où l'importance d'utiliser, toi ou le précédant proprio, les vis d'origine avec les outils qui vont bien et si les vis sont changées, les outils seront également différents... Pour info, j'ai effleuré le sujet dans ce post: outils JIS
Bonne chance !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22797
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61
Re: demontage retroviseur
Et je rappelle , à titre indicatif , que tout ce qui est lumière bleue est proscrite par les forces de l'ordre car utilisée par des services dits ''prioritaires''.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3072
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: demontage retroviseur
Patrice,
Je confirme aussi que c'est bien une vis cruciforme qui est montée d'origine, mais vérifies bien avec une lampe que l'ancien proprio n'ai pas changé le type de la tête suite à sa perte, car je suis étonné que cette vis qui ne demande aucun effort pour la dépose soit autant abimée.
A+ Dom
Je confirme aussi que c'est bien une vis cruciforme qui est montée d'origine, mais vérifies bien avec une lampe que l'ancien proprio n'ai pas changé le type de la tête suite à sa perte, car je suis étonné que cette vis qui ne demande aucun effort pour la dépose soit autant abimée.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: demontage retroviseur
jcdu47 a écrit:Et je rappelle , à titre indicatif , que tout ce qui est lumière bleue est proscrite par les forces de l'ordre car utilisée par des services dits ''prioritaires''.
Merci pour l'info.
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Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61
Re: demontage retroviseur
Bonjour,
Tout d'abord, rassurez-vous je n'utilise pas les flash sur route (je sais que c'est interdit, et je possède deux jeux un blanc, et un demi bleu )
D'ailleurs, j'ai vu un reportage ou, une association des motards, essayé de faire homologuer ce genre de flash, afin que nous soyons mieux vu dans la circulation. (mais ça c'est un autre sujet)
Depuis que j'ai posté, je n'est pas eu le temps d'essayer d'enlever cette vis, je vais surement faire ce que vous avez proposé ce week end.
Je vous tiens informé
Amicalement.
Tout d'abord, rassurez-vous je n'utilise pas les flash sur route (je sais que c'est interdit, et je possède deux jeux un blanc, et un demi bleu )
D'ailleurs, j'ai vu un reportage ou, une association des motards, essayé de faire homologuer ce genre de flash, afin que nous soyons mieux vu dans la circulation. (mais ça c'est un autre sujet)
Depuis que j'ai posté, je n'est pas eu le temps d'essayer d'enlever cette vis, je vais surement faire ce que vous avez proposé ce week end.
Je vous tiens informé
Amicalement.
Invité- Invité
Démontage du miroir de rétroviseur
Bonjour ,j'effectue un beau déterrage de post !
Voulant m'assurer que je pouvais aisement procéder à l'échange des clignotants (remplacement par des blancs) pas encore commandés...
Quelle fut ma surprise de voir que la fixation du miroir ,a priori trés simple, allait me poser des difficultés .
En effet, comme cité plus haut ,ces vis à empreinte cruciforme sont trés difficile à deserrer. Il m'a fallu beaucoup de calme pour en insistant et en essayant plusieurs embouts Facom, pour arriver au bout de ma peine car l'empreinte de la vis se déforme et l'effort est anormalement fort...
La moto n'a jamais dormi dehors et relativement récente octore 2015 24000 km.
Je les ai donc remplacé par des vis inox de 5 x12 (empreinte 6 pans creux ) qu'il me restait en stock servant à la fixation de carénage de la 1400 GTR!
En réalité les vis inox de 5 mesuraient 20mm mais il faut les diminuer à 12 mm car le " pas de vis" de la glace n'est pas débouchant !
Me voila paré ,si dorénavant ,une ampoule était à remplacer sur la route!
Pour ceux qui n'y ont jamais touché ,je leur conseille de verifier le possible démontage sans être à l'atelier!
Voulant m'assurer que je pouvais aisement procéder à l'échange des clignotants (remplacement par des blancs) pas encore commandés...
Quelle fut ma surprise de voir que la fixation du miroir ,a priori trés simple, allait me poser des difficultés .
En effet, comme cité plus haut ,ces vis à empreinte cruciforme sont trés difficile à deserrer. Il m'a fallu beaucoup de calme pour en insistant et en essayant plusieurs embouts Facom, pour arriver au bout de ma peine car l'empreinte de la vis se déforme et l'effort est anormalement fort...
La moto n'a jamais dormi dehors et relativement récente octore 2015 24000 km.
Je les ai donc remplacé par des vis inox de 5 x12 (empreinte 6 pans creux ) qu'il me restait en stock servant à la fixation de carénage de la 1400 GTR!
En réalité les vis inox de 5 mesuraient 20mm mais il faut les diminuer à 12 mm car le " pas de vis" de la glace n'est pas débouchant !
Me voila paré ,si dorénavant ,une ampoule était à remplacer sur la route!
Pour ceux qui n'y ont jamais touché ,je leur conseille de verifier le possible démontage sans être à l'atelier!
Gil29- Membre actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2024
Age : 65
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