Rechercher
Derniers sujets
» Visu région toulousaine du 2 au 5/09/22 (Montagne Noire)par Max 31 Aujourd'hui à 0:06
» le 1° rdv Morbihannais
par matchless Hier à 22:14
» Vol de Goldwing
par chounig Hier à 21:14
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Hier à 20:49
» Bruit non localisé RESOLU
par ALTMOTORRAD Hier à 20:48
» Présentation Perdita91
par Didou57 Hier à 19:32
» Renaissance d'une 1000 GL K1
par mau Hier à 18:56
» Plus après contact pour accessoire
par bandit52240 Hier à 18:46
» Réparer sa housse de selle soi même
par GiLLeS93 Hier à 17:45
» Moto de collection GL 1000
par christt56 Hier à 17:28
» AMV assurance
par bandit52240 Hier à 17:12
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par Etche Hier à 17:10
» Météo
par Didou57 Hier à 15:11
» Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2
par Sharky77FR Hier à 12:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:12
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05
» Contrôle technique . . . Suite et fin ?
par Pépé69 Mer 18 Mai 2022 - 19:33
» Réglage sélecteur de vitesse
par Full black Mer 18 Mai 2022 - 18:29
» reception radio sur 2018+
par boris-jc Mer 18 Mai 2022 - 15:56
» J' émigre en Bretonnie
par guillaume692 Mer 18 Mai 2022 - 14:26
Connexion
Pétition "Stop aux graviers"
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Pétition "Stop aux graviers"

Je viens de signer cette pétition : https://www.change.org/p/etat-stop-aux-graviers
Je pense qu'elle nous concerne tous ...
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 68
Re: Pétition "Stop aux graviers"

Il n’y aurait pas une pétition contre les ralentisseurs non conformes et souvent inutiles ?


grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 500
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 66
pétition dos d'âne illégaux
Une plateforme pour signaler les dos d'âne illégaux
"40 millions d’automobilistes" met donc en ligne une plateforme Internet dédiée au signalement des dos d’âne illégaux, accessible sur bit.ly 2W24j1k .
Les usagers de la route sont invités à y mentionner les dos d’âne trop hauts, les plateaux trop saillants ou encore les coussins mal signalés au regard de la réglementation. Les informations ainsi collectées permettront l’élaboration d’une carte de France des ralentisseurs illégaux, qui sera publiée et adressée aux pouvoirs publics pour les sensibiliser aux dangers qu’ils représentent en termes de sécurité routière et de santé publique.
1 ralentisseur sur 3 est hors la loi
Une étude réalisée en 2013 par le magazine Auto Plus estimait qu’un tiers des ralentisseurs équipant les chaussées françaises n’étaient pas conformes à la réglementation. Au fil des années, la situation est loin de s’être améliorée.
Les ralentisseurs sont devenus l’équipement de voirie privilégié des communes pour faire respecter les limitations de vitesse en ville, en particulier près des écoles, des hôpitaux, ou encore dans les quartiers résidentiels. Cette volonté est compréhensible, mais comme l’expliquent les instructions ministérielles, on ne peut pas y avoir recours systématiquement ni les installer n’importe comment, car un ralentisseur mal conçu ou positionné là où il ne le devrait pas n’est pas sans conséquences : il peut être source de danger routier immédiat ou à l’origine de douleurs lombaires pour les usagers de la route et de nuisances sonores pour les riverains, dégradant leur qualité de vie et affectant à long terme leur santé.
Pour l'association "40 millions d'automobilistes", il ne s’agit pas de dénoncer "pour le principe" les manquements des municipalités au regard de la législation nécessairement très stricte encadrant l’édification des dos d’âne, trapèzes, plateaux ou encore coussins berlinois, mais bel et bien de s’attaquer à une véritable problématique de sécurité routière et de santé publique. Nous ne souhaitons pas non plus entrer en confrontation avec les municipalités qui ont parfois choisi d’avoir recours à ces aménagements sans bien en connaître les réglementations ; rien de bon n’en sortirait. Notre but est d’ouvrir la discussion et de trouver ensemble des solutions adaptées pour le bien de tous.
Les automobilistes acteurs de leur sécurité sur la route
Pour ce faire, l’association demande donc la participation massive des usagers de la route. "40 millions d’automobilistes" appelle tous ceux qui souhaitent prendre part à l’opération à signaler les ralentisseurs illégaux au sens de la réglementation en vigueur sur sa plateforme en ligne : bit.ly 2W24j1k.
Un dossier technique téléchargeable gratuitement est mis à disposition pour vous guider dans vos signalements.
lien = https://www.40millionsdautomobilistes.org/images/Fiche-technique-dos-dane-illegaux-2.pdf
Les informations ainsi collectées participeront à l’élaboration d’une carte de France des ralentisseurs illégaux, qui sera publiée et adressée aux pouvoirs publics pour les sensibiliser aux dangers qu’ils représentent en termes de sécurité routière et de santé publique et à la nécessité d’avoir recours à des équipements conformes aux normes et à la réglementation en vigueur.
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 320
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 68
Re: Pétition "Stop aux graviers"

1 sur 3 ? j'ai plus l'impression qu'il y en a 90 % non conforme. J'ai dû en croiser 4 conformes en 2000 km lors notre dernière virée.
Nous venons de revenir d'Arcachon samedi dernier, et j'ai pesté sans arrêt contre ces "P...

Ces ralentisseurs me sortent par les yeux.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 500
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 66

» impactes graviers , assurançes
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» Pétition contre les limitations de vitesse
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» feu stop sur casque
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» Pétition contre les limitations de vitesse
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» feu stop sur casque
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|