Rechercher
Derniers sujets
» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000par boris-jc Hier à 23:20
» Réception Satellite GPS - écran figé
par boris-jc Hier à 23:15
» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Hier à 23:09
» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Hier à 20:21
» JPO Aéro-club Fumel
par chris5 Hier à 15:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par BULL Hier à 15:13
» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Hier à 10:42
» Inter de Dunkerque 2023
par eddy tionspéciale Hier à 9:59
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 9:43
» La 11 de matchless
par matchless Hier à 8:29
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:16
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:13
» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16
» F6B 1800 2013
par Macfly2b Mar 30 Mai 2023 - 13:56
» Nouveau pilote
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 6:57
» Présentation Yann [Yann Freeman]
par ventoura66 Mar 30 Mai 2023 - 6:45
» Présentation de Pierrot 56
par ventoura66 Mar 30 Mai 2023 - 6:42
» Modifier le son de mon 1800
par thierry930 Lun 29 Mai 2023 - 23:20
» Aveyron Cantal 2022
par Etche Lun 29 Mai 2023 - 22:49
» nouveau membre. Présentation Cirage
par charpentier09 Lun 29 Mai 2023 - 22:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Pétition "Stop aux graviers"
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Pétition "Stop aux graviers"

Je viens de signer cette pétition : https://www.change.org/p/etat-stop-aux-graviers
Je pense qu'elle nous concerne tous ...
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 519
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 69
Re: Pétition "Stop aux graviers"

Il n’y aurait pas une pétition contre les ralentisseurs non conformes et souvent inutiles ?


grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 67
pétition dos d'âne illégaux
Une plateforme pour signaler les dos d'âne illégaux
"40 millions d’automobilistes" met donc en ligne une plateforme Internet dédiée au signalement des dos d’âne illégaux, accessible sur https://bit.ly/2W24j1k .
Les usagers de la route sont invités à y mentionner les dos d’âne trop hauts, les plateaux trop saillants ou encore les coussins mal signalés au regard de la réglementation. Les informations ainsi collectées permettront l’élaboration d’une carte de France des ralentisseurs illégaux, qui sera publiée et adressée aux pouvoirs publics pour les sensibiliser aux dangers qu’ils représentent en termes de sécurité routière et de santé publique.
1 ralentisseur sur 3 est hors la loi
Une étude réalisée en 2013 par le magazine Auto Plus estimait qu’un tiers des ralentisseurs équipant les chaussées françaises n’étaient pas conformes à la réglementation. Au fil des années, la situation est loin de s’être améliorée.
Les ralentisseurs sont devenus l’équipement de voirie privilégié des communes pour faire respecter les limitations de vitesse en ville, en particulier près des écoles, des hôpitaux, ou encore dans les quartiers résidentiels. Cette volonté est compréhensible, mais comme l’expliquent les instructions ministérielles, on ne peut pas y avoir recours systématiquement ni les installer n’importe comment, car un ralentisseur mal conçu ou positionné là où il ne le devrait pas n’est pas sans conséquences : il peut être source de danger routier immédiat ou à l’origine de douleurs lombaires pour les usagers de la route et de nuisances sonores pour les riverains, dégradant leur qualité de vie et affectant à long terme leur santé.
Pour l'association "40 millions d'automobilistes", il ne s’agit pas de dénoncer "pour le principe" les manquements des municipalités au regard de la législation nécessairement très stricte encadrant l’édification des dos d’âne, trapèzes, plateaux ou encore coussins berlinois, mais bel et bien de s’attaquer à une véritable problématique de sécurité routière et de santé publique. Nous ne souhaitons pas non plus entrer en confrontation avec les municipalités qui ont parfois choisi d’avoir recours à ces aménagements sans bien en connaître les réglementations ; rien de bon n’en sortirait. Notre but est d’ouvrir la discussion et de trouver ensemble des solutions adaptées pour le bien de tous.
Les automobilistes acteurs de leur sécurité sur la route
Pour ce faire, l’association demande donc la participation massive des usagers de la route. "40 millions d’automobilistes" appelle tous ceux qui souhaitent prendre part à l’opération à signaler les ralentisseurs illégaux au sens de la réglementation en vigueur sur sa plateforme en ligne : https://bit.ly/2W24j1k.
Un dossier technique téléchargeable gratuitement est mis à disposition pour vous guider dans vos signalements.
lien = https://www.40millionsdautomobilistes.org/images/Fiche-technique-dos-dane-illegaux-2.pdf
Les informations ainsi collectées participeront à l’élaboration d’une carte de France des ralentisseurs illégaux, qui sera publiée et adressée aux pouvoirs publics pour les sensibiliser aux dangers qu’ils représentent en termes de sécurité routière et de santé publique et à la nécessité d’avoir recours à des équipements conformes aux normes et à la réglementation en vigueur.
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 519
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 69
Re: Pétition "Stop aux graviers"

1 sur 3 ? j'ai plus l'impression qu'il y en a 90 % non conforme. J'ai dû en croiser 4 conformes en 2000 km lors notre dernière virée.
Nous venons de revenir d'Arcachon samedi dernier, et j'ai pesté sans arrêt contre ces "P...

Ces ralentisseurs me sortent par les yeux.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 67

» impactes graviers , assurançes
» Pétition contre les limitations de vitesse
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» feu stop sur casque
» Pétition nationale contre le certificat numérique ou "passeport vaccinal"
» Pétition contre les limitations de vitesse
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» feu stop sur casque
» Pétition nationale contre le certificat numérique ou "passeport vaccinal"
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|