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Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
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boris-jc
Pépé69
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Alexandre Bataille Le 30/01/2023
Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
La Métropole de Lyon va mettre en place des radars thermiques pour contrôler la présence de passagers dans les véhicules et verbaliser les contrevenants qui empruntent les voies réservées au covoiturage.
Le périphérique de Lyon servira, d’ici la fin de l’année, de terrain d’expérimentation à une nouvelle génération de radars. Ces radars thermiques seront capables de déceler la présence de passagers dans les véhicules, et de photographier la plaque des automobilistes circulant seuls sur les voies réservées au covoiturage.
«Nous faisons partie des territoires choisis pour expérimenter ces radars jusqu'à la fin de l'année », expliquait au Figaro, Jean-Charles Kohlhaas, vice-président en charge des Déplacements au Grand Lyon.
L’axe M6/M7 entre Dardilly et Pierre-Bénite sera le premier lieu d’expérimentation.
«Les radars ne sont jamais efficaces à 100%, poursuit l'élu, mais l'État les homologue lorsque la marge d'erreur est inférieure à 4%, soit à partir de 96%». Si les capteurs thermiques doivent permettre d'identifier la présence de passagers derrière des vitres teintées, des questions demeurent sur les nourrissons dans un cosy dos à la route par exemple.
Le flux de vacanciers traversant la portion lyonnaise de l'autoroute A6/A7, que sont ces boulevards M6/M7, devrait offrir une belle cohorte de cobayes, pour peu que les radars soient d'ores et déjà en marche cet été.
Plusieurs communes en France ont d’ores et déjà mis en place des voies réservées au covoiturage. Ces dernières sont généralement placées à gauche de la chaussée et signalées par des panneaux en forme de losange. Elles sont réservées au covoiturage, aux transports en commun, aux taxis et aux véhicules à zéro émission.
L'arrivée de ce volet répressif devrait en tout cas permettre à ces voies réservées de monter en efficacité.
Alexandre Bataille
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Il y a longtemps, très longtemps (temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...), un élu de Lyon (qui devait broyer du noir, vraisemblablement à cause de son gendre...) fit la promesse de supprimer les bouchons dans notre belle capitale des gaules (je ne parle pas des bouchons (restaurant typique de Lyon) ou de ceux des bouteilles de jus de raisins...) mais bien des embarras de circulation.
Tunnel, voie rapide (payante évidemment), plan de circulation et moults travaux d'aménagement ont finalement contribué à ne rien améliorer, ou presque. Bravo.
On peut donc faire mieux, et effectivement...
Depuis quelques temps, que les plus de vingt ans déplorent, une équipe d'édiles "responsables" ont mis en place des infrastructures et ont pris des dispositions aussi inédites, qu'innovantes : voies de bus, voies de vélo, voies sur berges, voies trottinette , voies piétonne, interdictions et obligations diverses, stationnement insuffisant, etc... (on doit en trouver d'autres), zone à circulation limitée, limitation à 30kms/h.... et comme ça ne suffit pas cette innovation de radars thermiques (cerise sur le gâteau) devrait contribuer à rendre Lyon complètement incirculable (même à moto).
Mais il parait que c'est le progrès, et le sens de l'histoire.
Réjouissons nous.
Bonne route.
Christian Pépé69
Tunnel, voie rapide (payante évidemment), plan de circulation et moults travaux d'aménagement ont finalement contribué à ne rien améliorer, ou presque. Bravo.
On peut donc faire mieux, et effectivement...
Depuis quelques temps, que les plus de vingt ans déplorent, une équipe d'édiles "responsables" ont mis en place des infrastructures et ont pris des dispositions aussi inédites, qu'innovantes : voies de bus, voies de vélo, voies sur berges, voies trottinette , voies piétonne, interdictions et obligations diverses, stationnement insuffisant, etc... (on doit en trouver d'autres), zone à circulation limitée, limitation à 30kms/h.... et comme ça ne suffit pas cette innovation de radars thermiques (cerise sur le gâteau) devrait contribuer à rendre Lyon complètement incirculable (même à moto).
Mais il parait que c'est le progrès, et le sens de l'histoire.
Réjouissons nous.
Bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2167
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Toutafé d'accord avec toi, Christian !!Pépé69 a écrit: Il y a longtemps, très longtemps (temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...), un élu de Lyon (qui devait broyer du noir, vraisemblablement à cause de son gendre...) fit la promesse de supprimer les bouchons dans notre belle capitale des gaules (je ne parle pas des bouchons (restaurant typique de Lyon) ou de ceux des bouteilles de jus de raisins...) mais bien des embarras de circulation.
Tunnel, voie rapide (payante évidemment), plan de circulation et moults travaux d'aménagement ont finalement contribué à ne rien améliorer, ou presque. Bravo.
On peut donc faire mieux, et effectivement...
Depuis quelques temps, que les plus de vingt ans déplorent, une équipe d'édiles "responsables" ont mis en place des infrastructures et ont pris des dispositions aussi inédites, qu'innovantes : voies de bus, voies de vélo, voies sur berges, voies trottinette , voies piétonne, interdictions et obligations diverses, stationnement insuffisant, etc... (on doit en trouver d'autres), zone à circulation limitée, limitation à 30kms/h.... et comme ça ne suffit pas cette innovation de radars thermiques (cerise sur le gâteau) devrait contribuer à rendre Lyon complètement incirculable (même à moto).
Mais il parait que c'est le progrès, et le sens de l'histoire.
Réjouissons nous.
Bonne route.
Christian Pépé69
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Pour sortir ce genre de radar il y a du monde et des moyens ! répression, répression, répression....
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A bientôt !
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Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Eddy tionspéciale vous révèle une ruse infaillible
Placez une poupée gonflable remplie d'eau chaude sur le siège avant droit. On évite ainsi toute verbalisation thermique et ça peut aussi être utile pour les pauses..
Placez une poupée gonflable remplie d'eau chaude sur le siège avant droit. On évite ainsi toute verbalisation thermique et ça peut aussi être utile pour les pauses..
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6676
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Salut
Strasbourg a aussi une de ces voies
Pour faire simple et compréhensible par tous, voilà comment c'est organisé :
Il ya 3 tronçons,
Tronçon nord
Tronçon central
Tronçon sud
Le Tronçon central est toujours limité à 70
Les 2 autres tronçons sont limités à 70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés.
Le reste du temps c'est a 90
La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions
Fallait faire simple
Plusieurs communes en France ont d’ores et déjà mis en place des voies réservées au covoiturage. Ces dernières sont généralement placées à gauche de la chaussée et signalées par des panneaux en forme de losange. Elles sont réservées au covoiturage, aux transports en commun, aux taxis et aux véhicules à zéro émission.
L'arrivée de ce volet répressif devrait en tout cas permettre à ces voies réservées de monter en efficacité.
Strasbourg a aussi une de ces voies
Pour faire simple et compréhensible par tous, voilà comment c'est organisé :
Il ya 3 tronçons,
Tronçon nord
Tronçon central
Tronçon sud
Le Tronçon central est toujours limité à 70
Les 2 autres tronçons sont limités à 70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés.
Le reste du temps c'est a 90
La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions
Fallait faire simple
Abrahamo- Membre connaisseur...
- Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Abrahamo a écrit:
Pour faire simple et compréhensible par tous, voilà comment c'est organisé :
Il ya 3 tronçons,
Tronçon nord
Tronçon central
Tronçon sud
Le Tronçon central est toujours limité à 70
Les 2 autres tronçons sont limités à 70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés.
Le reste du temps c'est a 90
La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions
Fallait faire simple
Maurice,
Eh bien dis donc, Il y a puissance de réflexion à Strasbourg............Abus de Riesling ou gewurztraminer lors d'un conseil municipal sur la sécurité routière peut être
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2351
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Salut,
Les écolos aux manettes....
Ils font le max pour ne pas se faire réélire en 2026, bien vu!
Pour la petite histoire, les horaires sont indiqué sur un panneau sous le panneau 70
Quelques mois plus tard ils ont mis des panneaux un peu plus grand, car c'était illisible.
Puis , comme c'était toujours pas clair, car se succèdent panneaux 70, puis 90 puis 80 pour les PL, Puis 70 rappel.
Donc ils ont rajouté des panneaux lumineux qui indiquent 70 quand c'est l'heure, et 90 le reste du temps, en clignotant, mais flashe tellement que de nuit c'est pas visible car trop lumineux....
Puis ils ont fait une consultation citoyenne par internet pour avoir l'avis de la population.
Organisé en QCM, fortement dirigé, aucune possibilité de marquer son avis dans une zone de texte.
Pour moi consultation insincère ,
Racaille !
Les écolos aux manettes....
Ils font le max pour ne pas se faire réélire en 2026, bien vu!
Pour la petite histoire, les horaires sont indiqué sur un panneau sous le panneau 70
Quelques mois plus tard ils ont mis des panneaux un peu plus grand, car c'était illisible.
Puis , comme c'était toujours pas clair, car se succèdent panneaux 70, puis 90 puis 80 pour les PL, Puis 70 rappel.
Donc ils ont rajouté des panneaux lumineux qui indiquent 70 quand c'est l'heure, et 90 le reste du temps, en clignotant, mais flashe tellement que de nuit c'est pas visible car trop lumineux....
Puis ils ont fait une consultation citoyenne par internet pour avoir l'avis de la population.
Organisé en QCM, fortement dirigé, aucune possibilité de marquer son avis dans une zone de texte.
Pour moi consultation insincère ,
Racaille !
Abrahamo- Membre connaisseur...
- Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
C'est ça, le véritable fascisme !
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
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