Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 352 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 351 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jacgl67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

+3
boris-jc
Pépé69
g2loq
7 participants

Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  g2loq Lun 30 Jan 2023 - 9:02

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Ggggtt15
Alexandre Bataille Le 30/01/2023

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

La Métropole de Lyon va mettre en place des radars thermiques pour contrôler la présence de passagers dans les véhicules et verbaliser les contrevenants qui empruntent les voies réservées au covoiturage.

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage S1-des-radars-pour-controler-le-covoiturage-744008

Le périphérique de Lyon servira, d’ici la fin de l’année, de terrain d’expérimentation à une nouvelle génération de radars. Ces radars thermiques seront capables de déceler la présence de passagers dans les véhicules, et de photographier la plaque des automobilistes circulant seuls sur les voies réservées au covoiturage.

«Nous faisons partie des territoires choisis pour expérimenter ces radars jusqu'à la fin de l'année », expliquait au Figaro, Jean-Charles Kohlhaas, vice-président en charge des Déplacements au Grand Lyon. 
L’axe M6/M7 entre Dardilly et Pierre-Bénite sera le premier lieu d’expérimentation.

«Les radars ne sont jamais efficaces à 100%, poursuit l'élu, mais l'État les homologue lorsque la marge d'erreur est inférieure à 4%, soit à partir de 96%». Si les capteurs thermiques doivent permettre d'identifier la présence de passagers derrière des vitres teintées, des questions demeurent sur les nourrissons dans un cosy dos à la route par exemple. 
Le flux de vacanciers traversant la portion lyonnaise de l'autoroute A6/A7, que sont ces boulevards M6/M7, devrait offrir une belle cohorte de cobayes, pour peu que les radars soient d'ores et déjà en marche cet été.

Plusieurs communes en France ont d’ores et déjà mis en place des voies réservées au covoiturage. Ces dernières sont généralement placées à gauche de la chaussée et signalées par des panneaux en forme de losange. Elles sont réservées au covoiturage, aux transports en commun, aux taxis et aux véhicules à zéro émission. 
L'arrivée de ce volet répressif devrait en tout cas permettre à ces voies réservées de monter en efficacité.
Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage 3Alexandre Bataille

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Uuuuuu16
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDes radars thermiques pour contrôler le covoiturage Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDes radars thermiques pour contrôler le covoiturage Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  Pépé69 Lun 30 Jan 2023 - 11:55

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage 365723366   Il y a longtemps, très longtemps (temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...), un élu de Lyon (qui devait broyer du noir, vraisemblablement à cause de son gendre...) fit la promesse de supprimer les bouchons dans notre belle capitale des gaules (je ne parle pas des bouchons (restaurant typique de Lyon) ou de ceux des bouteilles de jus de raisins...) mais bien des embarras de circulation.
Tunnel, voie rapide (payante évidemment), plan de circulation et moults travaux d'aménagement ont finalement contribué à ne rien améliorer, ou presque. Bravo.
               On peut donc faire mieux, et effectivement...
               Depuis quelques temps, que les plus de vingt ans déplorent, une équipe d'édiles "responsables" ont mis en place des infrastructures et ont pris des dispositions aussi inédites, qu'innovantes : voies de bus, voies de vélo, voies sur berges, voies trottinette , voies piétonne, interdictions et obligations diverses, stationnement insuffisant, etc... (on doit en trouver d'autres), zone à circulation limitée, limitation à 30kms/h.... et comme ça ne suffit pas cette innovation de radars thermiques (cerise sur le gâteau) devrait contribuer à rendre Lyon complètement incirculable (même à moto).
               Mais il parait que c'est le progrès, et le sens de l'histoire.
               Réjouissons nous.
Bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2167
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  boris-jc Lun 30 Jan 2023 - 13:37

Pépé69 a écrit:Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage 365723366   Il y a longtemps, très longtemps (temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...), un élu de Lyon (qui devait broyer du noir, vraisemblablement à cause de son gendre...) fit la promesse de supprimer les bouchons dans notre belle capitale des gaules (je ne parle pas des bouchons (restaurant typique de Lyon) ou de ceux des bouteilles de jus de raisins...) mais bien des embarras de circulation.
Tunnel, voie rapide (payante évidemment), plan de circulation et moults travaux d'aménagement ont finalement contribué à ne rien améliorer, ou presque. Bravo.
               On peut donc faire mieux, et effectivement...
               Depuis quelques temps, que les plus de vingt ans déplorent, une équipe d'édiles "responsables" ont mis en place des infrastructures et ont pris des dispositions aussi inédites, qu'innovantes : voies de bus, voies de vélo, voies sur berges, voies trottinette , voies piétonne, interdictions et obligations diverses, stationnement insuffisant, etc... (on doit en trouver d'autres), zone à circulation limitée, limitation à 30kms/h.... et comme ça ne suffit pas cette innovation de radars thermiques (cerise sur le gâteau) devrait contribuer à rendre Lyon complètement incirculable (même à moto).
               Mais il parait que c'est le progrès, et le sens de l'histoire.
               Réjouissons nous.
Bonne route.
Christian Pépé69
Toutafé d'accord avec toi, Christian !!

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  Didou57 Lun 30 Jan 2023 - 14:55

Pour sortir ce genre de radar il y a du monde et des moyens ! répression, répression, répression....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  eddy tionspéciale Lun 30 Jan 2023 - 17:22

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage 365723366 Eddy tionspéciale vous révèle une ruse infaillible
  Placez une poupée gonflable remplie d'eau chaude sur le siège avant droit. On évite ainsi toute verbalisation thermique et ça peut aussi être utile pour les pauses..
                                                                   Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage 2606600304

_________________
Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6676
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  Abrahamo Lun 30 Jan 2023 - 17:35

Salut 



Plusieurs communes en France ont d’ores et déjà mis en place des voies réservées au covoiturage. Ces dernières sont généralement placées à gauche de la chaussée et signalées par des panneaux en forme de losange. Elles sont réservées au covoiturage, aux transports en commun, aux taxis et aux véhicules à zéro émission
L'arrivée de ce volet répressif devrait en tout cas permettre à ces voies réservées de monter en efficacité.



Strasbourg a aussi une de ces voies 

Pour faire simple et compréhensible par tous,  voilà comment c'est organisé :

Il ya 3 tronçons,  
Tronçon nord
Tronçon central 
Tronçon sud

Le Tronçon central est toujours limité à 70 

Les 2 autres tronçons sont limités à  70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés. 
Le reste du temps c'est a 90

La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions 


Fallait faire simple  lol!

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  Etche Lun 30 Jan 2023 - 17:43

Abrahamo a écrit:
Pour faire simple et compréhensible par tous,  voilà comment c'est organisé :

Il ya 3 tronçons,  
Tronçon nord
Tronçon central 
Tronçon sud

Le Tronçon central est toujours limité à 70 

Les 2 autres tronçons sont limités à  70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés. 
Le reste du temps c'est a 90

La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions 


Fallait faire simple  lol!


Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage 2390903281 Maurice,

Eh bien dis donc, Il y a puissance de réflexion à Strasbourg............Abus de Riesling ou gewurztraminer lors d'un conseil municipal sur la sécurité routière peut être Very Happy Very Happy

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage 200w.webp?cid=ecf05e47izjimdisxmzxg2sqnlib8aqxv3iqojic09waaxqi&rid=200w

_________________
Etche  co-administrateur


Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Images14Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2351
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  Abrahamo Lun 30 Jan 2023 - 20:05

Salut,

Les écolos aux manettes....

Ils font le max  pour ne pas se faire réélire en 2026, bien vu!

Pour la petite histoire,  les horaires sont indiqué sur un panneau sous le panneau 70

Quelques mois plus tard ils ont mis des panneaux un peu plus grand,  car c'était illisible. 


Puis , comme c'était toujours pas clair,  car se succèdent panneaux 70, puis 90  puis 80 pour les PL, Puis 70 rappel.
Donc ils ont rajouté des panneaux lumineux qui indiquent 70 quand c'est l'heure,  et 90 le reste du temps,  en clignotant,  mais flashe tellement que de nuit c'est pas visible car trop lumineux....

Puis ils ont fait une consultation citoyenne par internet pour avoir l'avis de la population. 

Organisé en QCM, fortement dirigé,  aucune possibilité de marquer son avis dans une zone de texte.
Pour moi  consultation insincère , 
Racaille !

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  boris-jc Mar 31 Jan 2023 - 1:23

C'est ça, le véritable fascisme !

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage Empty Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum