Rechercher
Derniers sujets
» Présentation de Hips95par VintageBiker Aujourd'hui à 18:57
» claquement coté droit
par Murik Aujourd'hui à 18:57
» C'est où? C'est quoi?
par Etche Aujourd'hui à 18:10
» Sa dashcam lui vaut la prison (+vidéo)
par boris-jc Aujourd'hui à 16:02
» L'incroyable arnaque au covoiturage
par boris-jc Aujourd'hui à 15:59
» Bonjour d'un nouveau venu [JOSSERAN]
par boris-jc Aujourd'hui à 15:53
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par kuczynski Aujourd'hui à 15:39
» Sacs intérieurs valises SC79
par Etche Aujourd'hui à 14:05
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 14:04
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 12:20
» Journées EDSR 2023 - Les inscriptions sont ouvertes
par Jean-Pierre M72 Aujourd'hui à 9:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:14
» Présentation de Bob52100
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:32
» La 11 de matchless
par matchless Hier à 18:47
» (résolu) absence casque 2 au tdb
par bandit52240 Hier à 18:13
» Bientôt un permis de conduire numérique européen
par boris-jc Hier à 17:52
» Une trottinette électrique vendue plus cher qu'une Dacia Sandero (+vidéo)
par DOUDOU94 Hier à 13:58
» Graisse haute performance multifonction WD-40
par g2loq Hier à 9:09
» Gold 1500 sc22 echappement cote gauche
par Pasyvite Mer 22 Mar 2023 - 23:05
» Autoroutes : Caradisiac publie le rapport tenu secret
par domi 35 Mer 22 Mar 2023 - 21:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 232 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 215 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit17180, domi 35, Etche, EXKAWA, Fabrice75, g2loq, Jean-Pierre M72, josé, Maxrunner31, Murik, Panagil, Papygeek, Pépé69, THIERRYLK, tomcat59, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
+3
boris-jc
Pépé69
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Alexandre Bataille Le 30/01/2023
Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
La Métropole de Lyon va mettre en place des radars thermiques pour contrôler la présence de passagers dans les véhicules et verbaliser les contrevenants qui empruntent les voies réservées au covoiturage.

Le périphérique de Lyon servira, d’ici la fin de l’année, de terrain d’expérimentation à une nouvelle génération de radars. Ces radars thermiques seront capables de déceler la présence de passagers dans les véhicules, et de photographier la plaque des automobilistes circulant seuls sur les voies réservées au covoiturage.
«Nous faisons partie des territoires choisis pour expérimenter ces radars jusqu'à la fin de l'année », expliquait au Figaro, Jean-Charles Kohlhaas, vice-président en charge des Déplacements au Grand Lyon.
L’axe M6/M7 entre Dardilly et Pierre-Bénite sera le premier lieu d’expérimentation.
«Les radars ne sont jamais efficaces à 100%, poursuit l'élu, mais l'État les homologue lorsque la marge d'erreur est inférieure à 4%, soit à partir de 96%». Si les capteurs thermiques doivent permettre d'identifier la présence de passagers derrière des vitres teintées, des questions demeurent sur les nourrissons dans un cosy dos à la route par exemple.
Le flux de vacanciers traversant la portion lyonnaise de l'autoroute A6/A7, que sont ces boulevards M6/M7, devrait offrir une belle cohorte de cobayes, pour peu que les radars soient d'ores et déjà en marche cet été.
Plusieurs communes en France ont d’ores et déjà mis en place des voies réservées au covoiturage. Ces dernières sont généralement placées à gauche de la chaussée et signalées par des panneaux en forme de losange. Elles sont réservées au covoiturage, aux transports en commun, aux taxis et aux véhicules à zéro émission.
L'arrivée de ce volet répressif devrait en tout cas permettre à ces voies réservées de monter en efficacité.


Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI


g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19654
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Tunnel, voie rapide (payante évidemment), plan de circulation et moults travaux d'aménagement ont finalement contribué à ne rien améliorer, ou presque. Bravo.
On peut donc faire mieux, et effectivement...
Depuis quelques temps, que les plus de vingt ans déplorent, une équipe d'édiles "responsables" ont mis en place des infrastructures et ont pris des dispositions aussi inédites, qu'innovantes : voies de bus, voies de vélo, voies sur berges, voies trottinette , voies piétonne, interdictions et obligations diverses, stationnement insuffisant, etc... (on doit en trouver d'autres), zone à circulation limitée, limitation à 30kms/h.... et comme ça ne suffit pas cette innovation de radars thermiques (cerise sur le gâteau) devrait contribuer à rendre Lyon complètement incirculable (même à moto).
Mais il parait que c'est le progrès, et le sens de l'histoire.
Réjouissons nous.
Bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 1686
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 70
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Toutafé d'accord avec toi, Christian !!Pépé69 a écrit:Il y a longtemps, très longtemps (temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...), un élu de Lyon (qui devait broyer du noir, vraisemblablement à cause de son gendre...) fit la promesse de supprimer les bouchons dans notre belle capitale des gaules (je ne parle pas des bouchons (restaurant typique de Lyon) ou de ceux des bouteilles de jus de raisins...) mais bien des embarras de circulation.
Tunnel, voie rapide (payante évidemment), plan de circulation et moults travaux d'aménagement ont finalement contribué à ne rien améliorer, ou presque. Bravo.
On peut donc faire mieux, et effectivement...
Depuis quelques temps, que les plus de vingt ans déplorent, une équipe d'édiles "responsables" ont mis en place des infrastructures et ont pris des dispositions aussi inédites, qu'innovantes : voies de bus, voies de vélo, voies sur berges, voies trottinette , voies piétonne, interdictions et obligations diverses, stationnement insuffisant, etc... (on doit en trouver d'autres), zone à circulation limitée, limitation à 30kms/h.... et comme ça ne suffit pas cette innovation de radars thermiques (cerise sur le gâteau) devrait contribuer à rendre Lyon complètement incirculable (même à moto).
Mais il parait que c'est le progrès, et le sens de l'histoire.
Réjouissons nous.
Bonne route.
Christian Pépé69
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 558
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 54
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Pour sortir ce genre de radar il y a du monde et des moyens ! répression, répression, répression....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Placez une poupée gonflable remplie d'eau chaude sur le siège avant droit. On évite ainsi toute verbalisation thermique et ça peut aussi être utile pour les pauses..

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 5981
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 66
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Salut
Strasbourg a aussi une de ces voies
Pour faire simple et compréhensible par tous, voilà comment c'est organisé :
Il ya 3 tronçons,
Tronçon nord
Tronçon central
Tronçon sud
Le Tronçon central est toujours limité à 70
Les 2 autres tronçons sont limités à 70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés.
Le reste du temps c'est a 90
La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions
Fallait faire simple
Plusieurs communes en France ont d’ores et déjà mis en place des voies réservées au covoiturage. Ces dernières sont généralement placées à gauche de la chaussée et signalées par des panneaux en forme de losange. Elles sont réservées au covoiturage, aux transports en commun, aux taxis et aux véhicules à zéro émission.
L'arrivée de ce volet répressif devrait en tout cas permettre à ces voies réservées de monter en efficacité.
Strasbourg a aussi une de ces voies
Pour faire simple et compréhensible par tous, voilà comment c'est organisé :
Il ya 3 tronçons,
Tronçon nord
Tronçon central
Tronçon sud
Le Tronçon central est toujours limité à 70
Les 2 autres tronçons sont limités à 70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés.
Le reste du temps c'est a 90
La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions
Fallait faire simple

Abrahamo- Membre connaisseur...
- Messages : 174
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 56
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Abrahamo a écrit:
Pour faire simple et compréhensible par tous, voilà comment c'est organisé :
Il ya 3 tronçons,
Tronçon nord
Tronçon central
Tronçon sud
Le Tronçon central est toujours limité à 70
Les 2 autres tronçons sont limités à 70 entre 6h et 10h, et entre 16h et 19h, sauf les week-end et jours fériés.
Le reste du temps c'est a 90
La voie de gauche est réservée au covoiturage et aux bus, mais interdite aux véhicules zéro émissions
Fallait faire simple

Eh bien dis donc, Il y a puissance de réflexion à Strasbourg............Abus de Riesling ou gewurztraminer lors d'un conseil municipal sur la sécurité routière peut être



Etche- Co-administrateur
- Messages : 1037
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 68
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
Salut,
Les écolos aux manettes....
Ils font le max pour ne pas se faire réélire en 2026, bien vu!
Pour la petite histoire, les horaires sont indiqué sur un panneau sous le panneau 70
Quelques mois plus tard ils ont mis des panneaux un peu plus grand, car c'était illisible.
Puis , comme c'était toujours pas clair, car se succèdent panneaux 70, puis 90 puis 80 pour les PL, Puis 70 rappel.
Donc ils ont rajouté des panneaux lumineux qui indiquent 70 quand c'est l'heure, et 90 le reste du temps, en clignotant, mais flashe tellement que de nuit c'est pas visible car trop lumineux....
Puis ils ont fait une consultation citoyenne par internet pour avoir l'avis de la population.
Organisé en QCM, fortement dirigé, aucune possibilité de marquer son avis dans une zone de texte.
Pour moi consultation insincère ,
Racaille !
Les écolos aux manettes....
Ils font le max pour ne pas se faire réélire en 2026, bien vu!
Pour la petite histoire, les horaires sont indiqué sur un panneau sous le panneau 70
Quelques mois plus tard ils ont mis des panneaux un peu plus grand, car c'était illisible.
Puis , comme c'était toujours pas clair, car se succèdent panneaux 70, puis 90 puis 80 pour les PL, Puis 70 rappel.
Donc ils ont rajouté des panneaux lumineux qui indiquent 70 quand c'est l'heure, et 90 le reste du temps, en clignotant, mais flashe tellement que de nuit c'est pas visible car trop lumineux....
Puis ils ont fait une consultation citoyenne par internet pour avoir l'avis de la population.
Organisé en QCM, fortement dirigé, aucune possibilité de marquer son avis dans une zone de texte.
Pour moi consultation insincère ,
Racaille !
Abrahamo- Membre connaisseur...
- Messages : 174
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 56
Re: Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage
C'est ça, le véritable fascisme !
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 558
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 54

» Transition énergétique : 500 milliards pour se passer des véhicules thermiques
» Les radars pour passage piétons arrivent
» Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques
» Janvier 2017 - Privatisation des voitures-radars : objectif, doubler les recettes des radars !
» Contrôler l'usure d'un pneu
» Les radars pour passage piétons arrivent
» Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques
» Janvier 2017 - Privatisation des voitures-radars : objectif, doubler les recettes des radars !
» Contrôler l'usure d'un pneu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|