Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par jerome 166 Aujourd'hui à 16:00

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 375 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 359 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris 36, DOUDOU94, Fabrice75, g2loq, Gold65, grardchris, jclaudej, jean michel, jerome 166, Kebra, Papififi, sergers, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

alarme habitation

+12
g2loq
boris-jc
Sharky77FR
DenisFont85
Flip
chris5
jclaudej
Panagil
Pépé69
Didou57
sky.fred
eddy tionspéciale
16 participants

Aller en bas

alarme habitation Empty alarme habitation

Message  eddy tionspéciale Jeu 23 Fév 2023 - 15:37

alarme habitation 365723366 Je suis actuellement équipé d'une alarme habitation que j'ai acheté il y a une dizaine d'années. J'envisage de renouveler ce matériel en passant éventuellement par une location (genre homiris, nextsure etc...)
s'il y a des membres déjà équipés, qui pourraient me donner leur avis positifs et négatifs sur leur expérience
Mon installation souhaitée centrale, clavier de commande avec minimum deux badges, deux à trois détecteurs de mouvement, une sirène extérieure.
Merci de vos retours.
Amitiés à tous   cheers

_________________
alarme habitation Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  sky.fred Jeu 23 Fév 2023 - 16:00

Je suis équipé d'une alarme Diagral qui correspond à la configuration que tu recherches.
C'est la seconde que je monte suite à un déménagement où j'avais laissé la premiére et pas de panne ni de déclenchement intempestif sur aucune de deux.
Facile à installer et à paramétrer -une fois compris la méthode- Idem pour changer les piles.
Elle peut fonctionner en deux zones, ce qui me permet de mettre le garage sous alarme le soir alors que je suis dans la maison.
J'ai une sirène intérieure et extérieure mais il y a plein de configuration possibles en ajoutant des accessoires.
Je crois qu'il n'y a pas de limite pour le nombre de badges, il suffit d'en acheter et de les paramétrer et en cas de perte on peut les désactiver.
Comme j'ai un chat, j'ai mis des détecteurs pour animaux dans la maison et jamais de déclenchements alors qu'un robot aspirateur déclenche les détecteurs normaux.
Et c'est fabriqué en France .....
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 508
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Didou57 Jeu 23 Fév 2023 - 16:34

Salut Eddy,

Nous sommes chez EPS devenu HOMIRIS depuis plus de 20 ans. Rien à déplorer sinon le dernier cambriolage qui n'a pas été détecté car les cambrioleurs ont pénétré par les seules ouvertures non protégées à l'étage...  Evil or Very Mad  bon, je pense que c'était des acrobates. 

Le soucis c'est que la société ne s'est jamais remise en question au niveau de la protection du domicile en prenant en compte les évolutions des cambrioleurs. Ils nous avaient conseillé un détecteur de présence sur le palier pour réduire le coût de location mais les cambrioleurs ne sont pas passés par le palier... ils ont forcé (facilement) les deux fenêtres des pièces donnant sur le jardin (à l'abri des regards) et n'ont pas visité le reste de la maison. Donc pas de détection.  alarme habitation 3033828480

Pas de détection = pas de déclenchement = franchise d'assurance à payer ! (135 €)  re  alarme habitation 3033828480
Demande d'ajout de deux contacteurs sur ces fenêtres donc paiement du déplacement du technicien (65 €) alors que si les piles sont en fin de vie ou que l'alarme se déclenche, tu ne paies pas le déplacement...  re  alarme habitation 3033828480

Lorsqu'ils te "vendent" ou vantent leurs produits, ils te parlent généralement de mise à niveau du matériel, etc. Ce n'est pas le cas pour nous, il n'y a jamais eu de contrôle ou remise en question de l'installation. Par contre, tous les techniciens qu'on a eu n'ont jamais essayé de nous fourguer plus que ce qu'on avait besoin, toujours très polis, interventions rapides. 

Nous avions pris cette société pour :
- la location du matériel avec remplacement gratuit si défectueux,
- l'intervention rapide en cas de défaut (piles ou matériel),
- le service d'intervention qui sécurise ton habitation (en cas de cambriolage) jusqu'à ce que tu rentres, qui fait appel au FO pour les constats et peut appeler un serrurier pour réparer les fermetures endommagées pour sécuriser la maison jusqu'à ton retour. 

On a un clavier et deux badges. Sirène intérieure. 

Une alarme n'empêchera pas les cambrioleurs de rentrer mais limitera leur temps de présence dans la maison. Ils savent qu'après déclenchement, quelqu'un va surement venir.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

alarme habitation Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Pépé69 Jeu 23 Fév 2023 - 17:11

alarme habitation 365723366  Comme Fréderic, j'ai une installation DIAGRAL. Je l'ai installé seul, pas compliqué mais il faut être méthodique. SAV très disponible, et facilement joignable. Pas de panne depuis 12 ans, pas de déclenchement intempestif. Société basée en France.
              Je pense que dans un premier temps, il faut bien définir le matériel dont tu as besoin selon la configuration des lieux a protéger. 
              Personnellement (ce n'est que mon avis), je ne suis pas favorable aux systèmes clés en mains, installation avec abonnement mensuel et avis aux forces de l'ordre ou autres (même si cela parait être la solution de facilité), Car comme tu le sais, même si l'alerte est donnée très rapidement (c'est d'ailleurs un de leur argument de vente), pour l'intervention sur place ... c'est une autre histoire (ça dépend en plus de ta situation géographique).
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Panagil Jeu 23 Fév 2023 - 17:33

Didou57 a écrit:



Une alarme n'empêchera pas les cambrioleurs de rentrer mais limitera leur temps de présence dans la maison. Ils savent qu'après déclenchement, quelqu'un va surement venir.
C'est bien ce que je pense aussi.
J'ai préféré mettre des caméras extérieure avec alarme ce qui j'espère fera fuir les indésirables avant d'entrer et faire des dégâts.
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  jclaudej Jeu 23 Fév 2023 - 18:37

Bonjour,

Pour avoir travaillé dans ce domaine, je ne pourrais que vous conseiller d'installer une alarme avec une sirène extérieure bien visible.
Une alarme maison n'est que dissuasive, ou alors gros budget et franchement si un pro veut pénétrer chez vous il y arrivera.
Quid des sociétés de surveillance, franchement dans la plupart des cas ils arriveront après la bataille, donc d'après moi pas d'intérêt.
Il faut savoir que la plupart des cambriolages ont lieu la journée voire à la sortie des écoles et que ces pseudos cambrioleurs préféreront la simplicité c'est-à-dire maison sans alarme fenêtres ouvertes...

Chez moi j'ai installé une chinoiserie sans fil avec une jolie sirène extérieure avec flash et bien visible de la rue et une caméra vidéo qui me permet de visualiser à distance en cas de déclenchement. 

Maintenant je ne vais vous expliquer sur le forum comment neutraliser un système d'alarme, mais dans ces cas qui sont minoritaires il n'y a pas de solution efficace à 100 %.

@ suivre..............
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  eddy tionspéciale Jeu 23 Fév 2023 - 18:52

Merci à vous quatre  de vos retours, cela va m'aider à orienter mon choix. Passedz une bonne soirée..  cheers

_________________
alarme habitation Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Didou57 Jeu 23 Fév 2023 - 19:03

jclaudej a écrit:
Il faut savoir que la plupart des cambriolages ont lieu la journée voire à la sortie des écoles et que ces pseudos cambrioleurs préféreront la simplicité c'est-à-dire maison sans alarme fenêtres ouvertes...

Dans notre cas, c'était à la tombée de la nuit, vers 18h00, avant que les gens ne rentrent du boulot. Ils passent devant les maisons et regardent si des lumières sont allumées. Si ce n'est pas le cas, ils font le tour de la maison et passent par les fenêtres ou portes hors de vue et du passage. 
Ils ne tentent pas trop les portes car c'est là que sont les détecteurs en général, il y en a moins sur les fenêtres (plus faciles à ouvrir aussi) et surtout à l'étage où on se croit à l'abri de ce fait.... Jamais j'aurais pensé qu'ils escaladeraient ma façade pour entrer dans la maison ! mais c'est fait.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

alarme habitation Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  chris5 Jeu 23 Fév 2023 - 19:43

Perso il m'est arrivé de faire péter l’alarme de la maison pour oubli du code, au tel etc... et ce en  journée... j’attends encore que des personnes ou des voisins viennent voir (même de loin) ce qui se passe...
alarme habitation 1816707101

Aucune alarme n’est dissuasive... professionnellement j'en fait poser dans des bâtiments avec report chez télésurveilleur, cela n'a pas empêcher des vols.... alarme habitation 210717176


Pas de solution miracle même la paranoïa n'empêche pas les vols... après les mecs qui laissent leur porche dernier cri et leur goldwing dernier cri au vu de tout le monde... font des jaloux 
alarme habitation 2072541550 alarme habitation 2072541550
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 743
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Flip Jeu 23 Fév 2023 - 23:06

une alarme....pffff, les voisins bougent pas et le police n'en parlons pas. 
les ste d'alarme ne sont pas reactives.

Non vraiment ne gaspiller pas votre argent.

mettez simplement des détecteurs de lumières, les voleurs n'aiment pas , completer avec deux ou trois fausses cameras, et c'est bon le tour est jouer.
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 735
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  DenisFont85 Ven 24 Fév 2023 - 7:08

sky.fred a écrit:Je suis équipé d'une alarme Diagral qui correspond à la configuration que tu recherches..

Comme Sky.fred, un Diagral installée par mes soins il y a 12 ans et toujours opérationnelle.

J'y ai ajouté quelques caméras wi-fi ( attention réseau en 2,4 Ghz ) qui me capte les images à chaque détection. Même mon fourgon est équipé en caméra.
A moi de vider régulièrement les fichiers constitué par nos passages.

Pour ce qui est des alarmes domestiques tant venté sur les ondes et chaine TV, je n'ai jamais eu de retour favorable. Avec un bon brouilleur tu stoppe toute émission de déclenchement.

Une chose à savoir pour ceux qui partent longtemps comme nous l'avons fait pour la Norvège, au delà de 60 jours sans présence à domicile votre assurance ( en tout cas la mienne ) ne couvrait plus. J'ai du prendre une extension pendant la durée du voyage.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant alarme habitation 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Sharky77FR Ven 24 Fév 2023 - 11:33

alarme habitation 2782311512 
Personnellement, dans ma précédente maison, j'ai également eu une Diagral, installée par mes soins.
C'est plutôt simple à mettre en œuvre si on s'organise correctement.
Elle m'a été utile une fois, lors d'une tentative de cambriolage en pleine nuit où nous étions dans la maison.
Les cambrioleurs ont forcés les volets, mais quand ils ont essayé d'ouvrir la fenêtre, le détecteur d'effraction a déclenché l'alarme, les faisant fuir.
Nous avons été quittes pour une bonne trouille, une mauvaise nuit et pour le remplacement d'un volet, pris en charge par l'assurance.

Après avoir changé de maison et rejoins ma compagne, je suis passé chez EPS/HOMIRIS comme Didou.
C'est plus parce que je pensais qu'être relié à un central était plus "sécurisant" en cas d'absence. Au final, je ne suis pas mécontent (parce que pas de nouveau cambriolage pour "tester" Wink), mais j'aurais globalement les mêmes griefs que Didou vis-à-vis d'EPS/HOMIRIS.

Je pense qu'une alarme de type Diagral, complète et bien installée est suffisante. De toute façon, s'ils sont vraiment motivés pour rentrer, ils rentreront, les forces de l'ordre mettrons forcément du temps pour intervenir à moins d'être à 2 pas de la maisons, et si vous êtes là, il faut espérer qu'ils ne soient pas trop déjantés et qu'ils ne vous fassent rien.

Pour ce qui est de vous prévenir en cas d'effraction/intrusion, j'ai une anecdote qui laisse à réfléchir.
Il y a quelques années, j'étais avec un ami en vacances en Espagne, au sud de Valence (+/- 1500 km de la maison).
Sa maison située en région parisienne a été cambriolée. Les forces de l'ordre sont intervenues, mais il n'y avait plus personne et les gars avaient sévis.
Il a été prévenu par la police, sans que celle-ci ne lui donne beaucoup de détails. Du coup, il a plié les bagages en urgence et s'est tapé les 1500 km d'une traite, avec la boule au ventre et la tête en ébullition pour sa femme et lui.
Quand il est arrivé, il n'a pu que constater les dégâts. Ils étaient passés par la porte de garage qu'ils avaient forcés et qui n'était pas sous alarme. Ils avaient pris pas mal de choses de valeur (bijoux, équipements informatiques, équipements multimédias, etc.) et ils avaient eu le temps de vandaliser la maison.
Pour finir, l'assurance n'a pas couvert le sinistre du fait de la non protection de la porte de garage ...

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  boris-jc Ven 24 Fév 2023 - 14:43

Comme cela a été rappelé plus haut, les abonnements sont inutiles : ces sociétés se bornent à appeler la gendarmerie ou le commissariat du domicile, comme nous pourrions le faire aussi (j'ai appelé les gendarmes de chez moi pour avoir leur avis, je précise).

Pour le matériel, comme cela a été rappelé, le plus simple à installer ET à utiliser et/ou compléter sera le mieux.

Je viens justement d'installer la suite d'Amazon (Ring) chez mon papa, en remplacement d'une marque connue, mais dont les produits ne sont plus suivis.
Franchement, pour moins de 300 balles, sirène int & ext, relais wifi (extension de portée), capteurs IR et de portes, deux caméras, clavier pour les visiteurs, le tout facile à utiliser, surtout depuis son tél, SANS abonnement !
Installé en 3h (deux corps d'habitation).

Imbattable !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 995
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Sharky77FR Ven 24 Fév 2023 - 15:41

boris-jc a écrit:...
Je viens justement d'installer la suite d'Amazon (Ring) chez mon papa, en remplacement d'une marque connue, mais dont les produits ne sont plus suivis.
Franchement, pour moins de 300 balles, sirène int & ext, relais wifi (extension de portée), capteurs IR et de portes, deux caméras, clavier pour les visiteurs, le tout facile à utiliser, surtout depuis son tél, SANS abonnement !
Installé en 3h (deux corps d'habitation).

Imbattable !
V

@boris-jc, je suis globalement OK avec toi sur ta conclusion, par contre, sans vouloir dévoiler ton installation ni créer de polémique, je pense que pour moins de 300 € tu ne dois pas avoir grand chose à mettre dans tes 2 corps d'habitation. Le kit Ring Protect 8 pièces est à 339 € et il ne contient que 2 capteurs de contact et 2 détecteurs de mouvements.
A moins que tu n’aies que 2 portes et 2 fenêtres dans l'ensemble de tes 2 corps d’habitation et que tes détecteurs de mouvements soient idéalement placés à la croisée des passages.

Mais la solution Ring Protect semble intéressante et compétitive en termes de prix.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  eddy tionspéciale Ven 24 Fév 2023 - 16:04

Merci à tous de votre réactivité. J'avais aussi une alarme Diagral de chez Leroy pipin, j'en ai été très satisfait et je recommande ce produit très fiable.
J'ai franchi le pas aujourd'hui  chez Nexsure  avec abonnement de 34 €/mois matériel et télésurveillance inclus et ce qui m'a décidé les 4 premiers mois gratuits, je ne prends pas beaucoup de risques avec un minimum d engagement de 12 mois.
Il est vrai qu'une alarme ne pourra jamais empêcher un cambriolage mais ça peutou  l'empêcher ou le limiter.
J'espère ce post sera utile à tous comme ça l'a été pour moi.
Bonne fin de journée

_________________
alarme habitation Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  boris-jc Ven 24 Fév 2023 - 17:17

Sharky77FR a écrit:
boris-jc a écrit:...
Je viens justement d'installer la suite d'Amazon (Ring) chez mon papa, en remplacement d'une marque connue, mais dont les produits ne sont plus suivis.
Franchement, pour moins de 300 balles, sirène int & ext, relais wifi (extension de portée), capteurs IR et de portes, deux caméras, clavier pour les visiteurs, le tout facile à utiliser, surtout depuis son tél, SANS abonnement !
Installé en 3h (deux corps d'habitation).

Imbattable !
V

@boris-jc, je suis globalement OK avec toi sur ta conclusion, par contre, sans vouloir dévoiler ton installation ni créer de polémique, je pense que pour moins de 300 € tu ne dois pas avoir grand chose à mettre dans tes 2 corps d'habitation. Le kit Ring Protect 8 pièces est à 339 € et il ne contient que 2 capteurs de contact et 2 détecteurs de mouvements.
A moins que tu n’aies que 2 portes et 2 fenêtres dans l'ensemble de tes 2 corps d’habitation et que tes détecteurs de mouvements soient idéalement placés à la croisée des passages.

Mais la solution Ring Protect semble intéressante et compétitive en termes de prix.

@+V
En promo à Noël (je suis adhérent prime), le kit 5 pièces, avec deux caméras et sirène ext pour 299  Very Happy

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 995
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Des systèmes dissuasifs, mais autonomes ?

Message  g2loq Ven 24 Fév 2023 - 17:43

alarme habitation 365723366

Vous avez l'air de vous y connaitre !

J'aurais une question pour mon beau-frère qui a une maisonnette secondaire isolée où il coupe le courant lorsqu'il s'absente pour quelques mois/semaines:

Existe-t-il un système dissuasif fonctionnant sous piles ou alimenté par un petit panneau solaire ?

Suite à la dernière tentative de "visite" qui lui a fait remplacer la porte et une fenêtre endommagée, je lui ai fait installer des détecteurs de mouvements couplés à des projos et alimentés par des panneaux solaires ainsi que deux caméras factices, mais il y a sans doute plus performant...

Merci pour vos avis alarme habitation V288

alarme habitation 30303922
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIalarme habitation Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayalarme habitation Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Pépé69 Ven 24 Fév 2023 - 19:16

alarme habitation 365723366   Sans pub aucune, le système Diagral (y en a surement d'autres ) est totalement autonome (piles) et ça dure environ deux ans.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Sharky77FR Ven 24 Fév 2023 - 19:23

La solution Diagral (celle que j'avais avant) fonctionne à piles pour la centrale et les dispositifs de détection.
Les piles de la centrale duraient plus de 3 ans et celle des dispo de détection plus de 4 ans.

La solution EPS/HOMIRIS que j'ai maintenant, fonctionne avec une batterie dans la centrale, qu'à priori on ne peut pas toucher, et des piles dans les dispo de détection.
Il m'est arrivé de partir 10 jours en coupant le jus (sauf où sont le frigo et le congélo), sans avoir le moindre problème. De plus, en cas de coupure internet, ce qui était le cas pour moi puisque j'avais aussi coupé le jus de la box, la centrale bascule sur une liaison GSM.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Kristof_Diy Sam 25 Fév 2023 - 6:49

Bonjour,

A la maison, nous avons choisi la solution Amazon Ring, avec alarme et sonnette connectée.

Tout se fait bien et nous recevons les notifications directement sur les smartphones.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  boris-jc Sam 25 Fév 2023 - 8:13

g2loq a écrit:alarme habitation 365723366

Vous avez l'air de vous y connaitre !

J'aurais une question pour mon beau-frère qui a une maisonnette secondaire isolée où il coupe le courant lorsqu'il s'absente pour quelques mois/semaines:

Existe-t-il un système dissuasif fonctionnant sous piles ou alimenté par un petit panneau solaire ?

Suite à la dernière tentative de "visite" qui lui a fait remplacer la porte et une fenêtre endommagée, je lui ai fait installer des détecteurs de mouvements couplés à des projos et alimentés par des panneaux solaires ainsi que deux caméras factices, mais il y a sans doute plus performant...

Merci pour vos avis alarme habitation V288

alarme habitation 30303922
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIalarme habitation Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayalarme habitation Lun13

Un truc tout simple, pas cher et assez dissuasif : de fausses caméras de surveillance, à placer bien en vue.
Il en existe de diverse facture sur Amaz, et c'est autonome (pile, pour les voyants).
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 995
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Alarme Habitation

Message  George Sam 25 Fév 2023 - 11:29

Bonjour. Je suis equipé avec une alarme SOMFY depuis plus de 15 ans. Mon habitation n'a jamais été visitée donc je ne peux me prononcer objectivement sur son effecacité. Les rares fois ou je l'ai declenchée par inadvertance, en étant au centre village, mes "amis" voisins n'ont pas bougés. Sur conseil d'un assureur, j'ai rajouté 2 sirénes éxterieures à l'intérieur, le bruit est insupportable... V

George
Membre actif
Membre actif

Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Flip Lun 27 Fév 2023 - 15:38

si vous avez installé une alarme chez vous, 
prevenir l'assurance et logiquement votre cotisation peux baisser, 
info, journal A2 a 13 h ce jour....
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 735
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Flip Lun 27 Fév 2023 - 15:40

Kristof_Diy a écrit:Bonjour,

A la maison, nous avons choisi la solution Amazon Ring, avec alarme et sonnette connectée.

Tout se fait bien et nous recevons les notifications directement sur les smartphones.
donne aussi ton numéro aux voleurs, ils te feront une notification avant de repartir...... alarme habitation 2072541550 alarme habitation 2072541550 alarme habitation 2072541550
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 735
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  MarcV80 Lun 27 Fév 2023 - 20:00

alarme habitation 2390903281
Oui elle peut baisser à condition de passer par une ste de surveillance à 50 où 60 € par mois
😊 Marc
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 643
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  boris-jc Lun 27 Fév 2023 - 20:48

George a écrit:Bonjour. Je suis equipé avec une alarme SOMFY depuis plus de 15 ans. Mon habitation n'a jamais été visitée donc je ne peux me prononcer objectivement sur son effecacité. Les rares fois ou je l'ai declenchée par inadvertance, en étant au centre village, mes "amis" voisins n'ont pas bougés. Sur conseil d'un assureur, j'ai rajouté 2 sirénes éxterieures à l'intérieur, le bruit est insupportable... V
Il est rare, voire exceptionnel que les voisins se déplacent en cas d'alarme.
C'est pour ça que l'idéal reste la notification sur le téléphone, qui permet d'alerter immédiatement la gendarmerie.
Les sociétés de surveillance ne font pas autre chose à moins de 50 balles par mois, et encore, il faut bien lire les conditions !

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 995
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  boris-jc Mer 29 Mar 2023 - 12:25

Bonjour à tous,
Pour ceux qui seraient intéressés, Amaz relance une promo sur un kit 5 pièces (étoffable à volonté).
Je confirme par ailleurs la simplicité et l'efficacité de leur produit.
V

https://www.amazon.fr/dp/B092B4WBNS

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 995
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  VintageBiker Mer 29 Mar 2023 - 18:54

La meilleure alarme est celle qui détecte les intrus avant qu'ils entrent, donc une alarme  périmetrique autour de la propriété.
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 332
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

alarme habitation Empty Re: alarme habitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum