Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Aujourd'hui à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Aujourd'hui à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Aujourd'hui à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 310 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, jacgl67, Kebra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment faire monter un passager ?

+11
Vax
GiLLeS93
chris 36
El_TiTeP
Didou57
JL_90
DenisFont85
kuczynski
xav49
patrick lille
Gekko
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 10:15

Bonjour à tous,

Heuuh, question de débutant : Comment procédez-vous pour faire monter votre passager ? 

Béquille centrale ?

Béquille latérale ?

Pilote sur la Gold avec les pieds bien à plat comme je fais ? Mais je trouve que lorsque mon épouse monte sur un cale-pieds, ça déporte drôlement la moto... Et pourtant, elle ne pèse pas 50 kgs (ma femme) ! Peut-être faut-il qu'elle monte sans prendre appui sur le cale pied ? Mais comme elle est petite, ça va pas être simple...

Je suis preneur de tout conseil Wink

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Gekko Lun 25 Aoû 2014 - 10:25

Salut Christophe,

Quand on débute avec la Gold, faut bien apprendre, pour éviter de la coucher, mais je crois, que pour cette partie là, tu es déjà au point...  Rolling Eyes   monter - Comment faire monter un passager ? 2606600304 

Je t'explique comment je procède, d'autres te donneront également leur façon de faire et tu choisiras celle qui te convient le mieux.

Je me campe bien sur les jambes, en les raidissant au max (je parle toujours des jambes... pour les esprits malins... Suspect ), et ma femme, pose sa main gauche sur mon épaule ou sur le dossier pilote, puis son pied sur le cale pied et enfourche la selle, tout comme à cheval.

Si t'es bien prêt la moto ne doit quasi pas bouger et manip inverse pour la descente, il ne faut pas qu'elle hésite à prendre appui sur les cales pieds.

Par contre, elle me prévient toujours avant de monter, pour éviter l'effet de surprise  affraid affraid 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
monter - Comment faire monter un passager ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 10:26

:GIF34:  Stannah , leader mondial des monte 1800.  clown 

 monter - Comment faire monter un passager ? 2606600304 









elle était facile,celle là. monter - Comment faire monter un passager ? 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  patrick lille Lun 25 Aoû 2014 - 10:30

Si elle monte côté gauche (ta femme) tu peux déplier la béquille latérale (de la moto) et tu assures sur ce coup là...
 lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  xav49 Lun 25 Aoû 2014 - 10:36

patrolcbr a écrit:Salut Christophe,

Quand on débute avec la Gold, faut bien apprendre, pour éviter de la coucher, mais je crois, que pour cette partie là, tu es déjà au point...  Rolling Eyes    monter - Comment faire monter un passager ? 2606600304 

Je t'explique comment je procède, d'autres te donneront également leur façon de faire et tu choisiras celle qui te convient le mieux.

Je me campe bien sur les jambes, en les raidissant au max (je parle toujours des jambes... pour les esprits malins... Suspect ), et ma femme, pose sa main gauche sur mon épaule ou sur le dossier pilote, puis son pied sur le cale pied et enfourche la selle, tout comme à cheval.

Si t'es bien prêt la moto ne doit quasi pas bouger et manip inverse pour la descente, il ne faut pas qu'elle hésite à prendre appui sur les cales pieds.

Par contre, elle me prévient toujours avant de monter, pour éviter l'effet de surprise  affraid affraid 
Salut Christophe,

même manip que François, en demandant de faire les gestes doucement.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  kuczynski Lun 25 Aoû 2014 - 10:42

Moi le passager(ère) c'est comme il veut du moment qu'il ne raye pas les valises avec ses semelles! De toutes façons c'est pas plus compliqué sur une Gold que sur une Pan ou une BM.
Il y avait aussi une méthode qui recommandait de braquer le guidon à fond à droite ou à gauche en fonction du côté où montait le passager... Mais je ne me souviens plus de quel côté, du coup je laisse le guidon droit.


Dernière édition par kuczynski le Lun 25 Aoû 2014 - 11:01, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  DenisFont85 Lun 25 Aoû 2014 - 10:43

Idem François, le principale c'est d'être averti lorsqu'elle monte.
Personnellement madame me demande à chaque fois "je peux monter".
Idem pour la descente, la béquille latérale est une sécurité si jamais tu venais à flancher.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant monter - Comment faire monter un passager ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 10:49

Pareil, béquille latérale, la passagère monte de ce coté et on se prévient afin de ne pas avoir de surprise.


Beaucoup montent alors que la moto est sur la béquille latérale posée au sol, personnellement je n'ai jamais fait car après, à mon sens, il faut relever avec un peu plus de poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 10:55

Je fais 1.80m pour 90kg donc je n'ai pas trop de peine pour tenir la bécane quand une personne monte derrière mais pour éviter de forcer j'incline légèrement la bécane sur la droite avant la montée du passager et lorsqu'elle monte son poids fait revenir ladite bécane en position droite et sans crispation
Bien entendu montée par le coté gauche et on prévient avant de monter avec la main sur l'épaule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Merci :D

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:05

Merci à tous de vos réponses.

Je procéderai donc comme suggéré...

Béquille latérale déployée (au cas où), Mme montera par le côté gauche en me prévenant et en mettant la main sur l'épaule/ Je garderai les jambes bien serrées et tendues.

Essai le prochain WE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  JL_90 Lun 25 Aoû 2014 - 11:45

Bonjour,

Juste une petite précision, pour la descente, je préfère descendre en premier, béquille latérale posée au sol et la, madame a toute l'aisance pour descendre côté gauche évidemment lol! .

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Didou57 Lun 25 Aoû 2014 - 11:47

Ne t'affoles pas Christophe, ça va aller... comme l'on dit nos camarades, le principal est d'être averti de la montée.
C'est comme pour un bateau, on demande toujours l'autorisation de monter au capitaine. 

Ensuite, ça doit se faire en douceur, la passagère au plus près de la monture (pas besoin de prendre d'élan !), elle doit monter son corps tout droit sur le marche-pied gauche (tu remarqueras qu'on porte tous à gauche :GIF34: ) en s'aidant de l'appui sur ton épaule à main gauche et à main droite sur le dossier.
Plus ta passagère est près de la moto, moins tu ressentiras l'effort de contrepoids à mettre... Qu'elle évite aussi de se laisser tomber sur le siège, ça peut déséquilibrer... dans l'autre sens !  

Pour descendre, il suffit qu'elle se dresse sur les cale-pieds en se tenant à tes épaules puis qu'elle fasse l'inverse.

Ne vous prenez pas trop la tête, ça va bien se passer....

Ce serait bien si une des dames inscrite sur le forum venait donner sa version... Rolling Eyes

Vous pouvez toujours vous entrainer sans risque en mettant la moto sur la centrale.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

monter - Comment faire monter un passager ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Gekko Lun 25 Aoû 2014 - 11:49

Jean Luc,

En effet, c'est une solution, mais depuis, que j'ai vu la béquille latérale d'un collègue s'enfoncer dans le sol d'un coup, avec madame encore sur sa selle Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je te laisse imaginer le résultat final affraid affraid affraid

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
monter - Comment faire monter un passager ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  kuczynski Lun 25 Aoû 2014 - 11:56

patrolcbr a écrit:Je te laisse imaginer le résultat final affraid affraid affraid
Comique? C'est un fait, les chutes sans conséquence sont toujours comiques Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  JL_90 Lun 25 Aoû 2014 - 12:08

Bonjour François,

Effectivement ce problème existe mais si ton collègue avait laissé sa moto sur ce type de sol et même sans Madame sur la selle, il aurait finit par retrouver la belle (pas madame (quoi que? Very Happy )) allongée par terre.

C'est pour cela aussi que tout bon motard (et je ne doute pas que vous en soyez toutes et tous) dispose d'une plaquette de bois ou autres à placer sous la béquille lorsqu'on a un doute sur la rigidité du sol, avec une ficelle pour la placer au sol tout en restant sur la moto et pour ne pas l'oublier ensuite.

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Gekko Lun 25 Aoû 2014 - 12:17

Jean Luc,

J'aime beaucoup la tienne de cale lol! lol!

Tu vois, j'ai refait la mienne cet été, elle est dorénavant dans une plaque d'alu strié, qui est plus costaud et plus légère, reliée par une ficelle bleue visible, qui n'est autre qu'un bout de bateau... Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
monter - Comment faire monter un passager ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  El_TiTeP Lun 25 Aoû 2014 - 12:24

Salut,

A chacun sa technique.

Pour ma part, si le sol est dur, moi au guidon, je préfère qu'elle enfourche la moto posée sur la béquille latérale en montant sur le marche pied et je profite de redresser la moto au moment ou elle repose son pied à droite ce qui est facile en raison de l'impulsion générée par ce mouvement.

En cas de sol meuble, comme les copains, je serre les fesses et rigidifie les bras.

Pour la descente, je lui donne le top une fois stabilisé mais je préfère avoir posé la moto sur sa béquille latérale et en cas de sol incertain, je pose le SIS le vrai l'inimitable.

http://www.sis.free.fr/index.php :GIF34:


_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

monter - Comment faire monter un passager ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Gekko Lun 25 Aoû 2014 - 12:35

François,

Moi aussi avant, j'avais le SIS, mais ça c'était avant, car après quelques utilisations et le poids de la Gold, tu aurais cru qu'il avait été mâchouillé par un Tyrex puis recraché avec violence... lol! mais il reste un support pratique et économique en toute circonstance... Very Happy Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
monter - Comment faire monter un passager ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  chris 36 Lun 25 Aoû 2014 - 12:39

idem francois , denis et les autres ......cote gauche .......montee au ordres........avec tapes sur l'epaule  , idem pour la descente , mais bien sure.......il faut raidir................ lol!
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  GiLLeS93 Lun 25 Aoû 2014 - 13:28

lamblat a écrit:Je fais 1.80m pour 90kg donc je n'ai pas trop de peine pour tenir la bécane quand une personne monte derrière mais pour éviter de forcer j'incline légèrement la bécane sur la droite avant la montée du passager et lorsqu'elle monte son poids fait revenir ladite bécane en position droite et sans crispation
Bien entendu montée par le coté gauche et on prévient avant de monter avec la main sur l'épaule
même technique pour moi , la personne monte à droite , j'incline un peu à gauche pour compenser

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Vax Lun 25 Aoû 2014 - 13:48

Pour moi les 2 pieds bien à plats et pas de béquille à la montée comme à la descente. 
J'ai demandé à mon épouse de pencher un peu le buste en avant à la montée pour éviter l'effet levier. 
Autre précaution, demander au chauffeur s'il est prêt 

La passagère est toujours la même donc tout ça se fait sans même y penser  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:00

Pour moi la réponse de François et la bonne, je pratique de manière identique et cela ce passe très bien.
       Bonne journée à tous sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Encore une question de néophyte...

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:38

Heuuh, mais ce couvercle, je comprends bien comment le récupérer grâce à la ficelle mais j'ai du mal à piger comment vous le posez : 

Si vous avez un passager, j'imagine qu'il est mis à contribution.... Mais si vous êtes seul ? Rolling Eyes

Vous le posez par terre et vous essayez de viser juste (alors là chapeau, j'ai encore tout à apprendre !) ou bien vous descendez avant d'avoir béquillé ? Ou alors vous béquillez sur ce sol instable (mais pas trop) et ensuite vous glissez le couvercle ???

Je suis bien conscient de passer pour un abruti mais il me semble qu'il y a un proverbe chinois qui doit dire quelque chose comme si tu poses la question tu as l'air idiot une fois et si tu ne la poses pas c'est à chaque fois Wink

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  g2loq Lun 25 Aoû 2014 - 14:58

Soit tu vises juste...

Sinon tu peux toujours prendre un modèle avec poignée téléscopique (au lieu d'une cifelle) lol!

Tu as un modèle ICI pour moins de 17Roros Very Happy


Dernière édition par g2loq le Lun 25 Aoû 2014 - 15:00, édité 1 fois

_________________
monter - Comment faire monter un passager ? Rj8
 monter - Comment faire monter un passager ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGImonter - Comment faire monter un passager ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaymonter - Comment faire monter un passager ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Gekko Lun 25 Aoû 2014 - 14:58

Christophe,

T'inquiètes on est tous passé par là un jour et puis faut bien apprendre lol!

Tu le poses au sol et tu le positionnes avec ton pied jusque sous la béquille quand tu es tout seul, sinon c'est la passagère qui officie et l'inverse pour le récupérer. La ficelle ne sert que si tu es seul lors du redémarrage et cela évite de l'oublier... :GIF34: la plaque hein, pas la passagère, quoi que lol! lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
monter - Comment faire monter un passager ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 15:15

Idem François, mais en plus,  je serre la poignée de frein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 15:29

Je monte sur le cale-pied lorsque la béquille latérale est mise (et je descends de la même façon). Je sais que beaucoup de passagères n'aiment pas, parce que ça penche un peu. En ce qui me concerne ça ne me dérange pas et en plus je me sens plus en sécurité, puisque pilotant également, je sais qu'il y a toujours un risque que le pied du pilote glisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 16:11

MMMM moi l'macho, elle attends a côté , hochement de tête de ma part elle monte, pareil pour la descente.....par contre souvent elle frotte avec sa botte droite souvent le dossier ...




mais non je suis pas macho... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Gekko Lun 25 Aoû 2014 - 16:59

Christian,

Faut lui dire de mettre des "patins" pour monter sur la Gold, comme cela tes valises seront intactes... lol! lol!

monter - Comment faire monter un passager ? Admira10

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
monter - Comment faire monter un passager ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 17:01

Idem que Francois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter - Comment faire monter un passager ? Empty Re: Comment faire monter un passager ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum