Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 317 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vacances dans les Hautes Pyrénées

4 participants

Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 17:32

Bonjour,

Suite à un gros pb au boulot, mes vacances en Dordogne pour lesquelles vous m'aviez bien conseillé (cf https://www.goldwingpartage.com/t3429-balade-en-dordogne) ont été annulées la veille du départ.

La prochaine virée est prévue mi-juillet pendant 1 semaine où on va graviter autour de Libaros où est situé notre hébergement.
Voyage vraisemblablement à 2 motos, ma copine a eu le plateau du premier coup et va passer la route dans quelques jours, ensuite on verra en fonction des destinations si on utilise une ou deux bécanes.

Deux destinations sont déjà prévues, le Pic du midi et un baptême de parapente à Bagnère de Luchon, et certainement un tour en Espagne.

Alors si vous connaissez des coins sympa à visiter, ou des virées à faire dans le coin, nous sommes preneurs.

Merci

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Invité Lun 13 Juil 2015 - 16:04

Bonjour,

Alors, soit je suis gâteux, soit il y a un bug quelque part !!

Il me semblait avoir eu une tétra-chiée de réponses sur ce sujet, et là, paf, plus rien.

Un resto en Espagne, des routes sympa (dont une ou on indiquait un resto, fermé depuis), le cirque de je-ne-sais-plus-quoi.

C'est grave Docteur (Didier) ?

Bon, toujours est-il que le départ c'est demain. Heureusement, j'avais noté quelques adresses sur mon GPS.

A+

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty hautes pyrénnées

Message  Invité Lun 13 Juil 2015 - 16:59

: :gif60: : : J'en arrive ,LEs cirques de Gavarnie , Troumouse et entre les 2 cirques celui d'Estaubé.
De St Lary-soulan vers l'espagne par le tunnel de Bielsa , à 60 ou 70 km il y a Ainsa village fortifié en haut d'une colline, très touristique, très typique, mais sûrement bourré de monde à la saison, tu peux revenir en faisant une boucle par le tunnel deViehla et le col du Portillon et Bagnères de luchon. Bonnes vacances
Marco49

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Invité Lun 13 Juil 2015 - 20:53

Merci !!!!

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  charpentier09 Lun 13 Juil 2015 - 22:19

: : gif61: : ,

Je suis sur d'avoir moi aussi participé à ce post, je crois me souvenir que je t'avais parlé du Pas de La Case (mais c'est un peu loin) sinon je crois qu'il y a le festival Country à Mirande. Après, tu as Lourdes ou dans un registre différent, balades vers la Mongie ou Super Barège, ou Auch et ce qui tourne autour de D'Artagnan.
Enfin, je pense que tu n'auras que l'embarras du choix.
Bonne vacances.

_________________
Vacances dans les Hautes Pyrénées Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 16:52

Bonjour,

Pas eu le temps de faire tout ce qu'on avait prévu, obligé de rentrer à notre hébergement rapidement par 3 fois, les orages dans les Pyrénées, c'est pas de la gnognotte.

Donc au menu: Le gouffre d'Esparros, le château de Mauvezin, une visite de privilégié des installations du pic du midi, la route du Tourmalet, du parapente, la volerie des Aigles d'Aure, ...

Bien, 2300 km en 8 jours, que du bonheur:



Eric

[EDIT]Je crois que j'ai merdé, j'aurais peut-être pas du poster ici ???[/EDIT]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Philou&No Lun 27 Juil 2015 - 18:07

: :gif65: : et merci pour ce partage .  Vacances dans les Hautes Pyrénées 3346527013
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Plume Lun 27 Juil 2015 - 18:19

: :gif65: : Sympa comme tout ce montage, bravo. et puis on se prends 5 mn de bol d'air frais quand on est au bureau!

Tu fixe ta caméra sur ton casque de quelle manière? Je vois sur le bas à droite de ton par brise aussi une drole d'attache, tu as percé ton PB?

_________________
Vacances dans les Hautes Pyrénées Signat10Vacances dans les Hautes Pyrénées Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 18:28

Bonjour,

Il y a 3 adaptateurs fournis avec la caméra: ventouses, support autocollant, et pince.

La pince est sur le pare-cylindres de gauche, la ventouse sur le boomerang sécurisée au rétro avec un petit câble (donc pas touché au pare-brise), et le support autocollant à demeure sur le casque.

Ca permet de changer la position de la caméra sans rien démonter.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  charpentier09 Lun 27 Juil 2015 - 22:06

: : gif61: :  , merci pour tout. Beau montage. Soyons chauvin, quelles sont belles mes Pyrénées...  Vacances dans les Hautes Pyrénées 3346527013


Dernière édition par charpentier09 le Mar 28 Juil 2015 - 10:57, édité 1 fois

_________________
Vacances dans les Hautes Pyrénées Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Dédé Mar 28 Juil 2015 - 10:05

Salut,

J'arrive aussi des Hautes Pyrénées. J'étais en famille avec objectif non pas de rouler car la Gold était restée au garage mais la rando à pieds.
J'ai roulé un peu la Mongie Tourmalet c'est à peu près tout.
Basé à Cauterets, charmant village aux côtés pratiques, commerces, restos, bars, halles, accès aux télécabines, thermes, proximité de très beaux sites.
Prenez deux heures pour vous détendre au thermes les bains du rochers, Madame sera ravie et votre dos aussi, bassin extérieur équipé de plusieurs activités relaxantes.
Un resto : une adresse le ferme basque qui surplombe Cauterets, une terrasse très bien exposée une cuisine du terroir et comme à la maison de vraies frites, de la chantilly maison, une garbure royale, elle m'avait été conseillée par un ami Merci à lui, en plus un serveur très sympa, un bon moment mais il préférable d'y aller sans prévision d'orages car il sont assez fréquents là-bas (3 fois en 7 jours en soirée)
Bilan : Pour ceux qui n'hésitent pas à prendre un sac à dos et une bonne paire de chaussures

- Le lac d'Estom un endroit magnifique les Pyrénées carte postale. Pour y aller depuis Cauterets prendre la route du Pont d'Espagne. à la sortie de Cauterets vous arriverez sur la parking de la Raillère (cascade du Lutour si vous avez quelques minutes arrêtez vous pour aller à la cascade c'est tout près et sans effort) où sont installées plusieurs boutiques. sur la droite un 1800 gris, le pilote travaille dans un des commerces certainement, après la raillère vous continuez en direction du pont d'Espagne surveillez votre gauche, laissez votre passagère profiter des cascades à droite, vous trouverez une petite route indiquant La Fruitière. Cette route pas toujours en très bon état est vraiment superbe, elle longe une rivière sur 6 km environ. J'y suis allé deux fois dont une où les nuages englobaient la route et la rivière vraiment beau,  au bout un parking avec un bar resto. En fait c'est une petite vallée où coule une rivière provenant de glaciers et d'un lac situé à l'extrémité. 01h30 de marche pour arriver à un pont puis 01h15 pour aller au lac la dernière partie un peu difficile car très rocailleuse.
Vacances dans les Hautes Pyrénées Dscf0010
A la montée :
Vacances dans les Hautes Pyrénées Img_8110

- Le cirque de Gavarnie, beau aussi mais au final pas si simple que ça, il se mérite mais c'est à faire. Suis monté (faisable mais un peu hard car pas de sentier en état) jusqu'au pied de la cascade, 30 degrés pour y aller, arrivé en haut orage, éclairs, pluie et neige mélées, les mains gelées, trempés jusqu'au os, un bon souvenir assurément car les conditions étaient particulières, je ne suis pas un bourrin, mais j'aime les conditions un peu hors normes !!! et j'apprécie d'autant plus l'effort fournit
Vacances dans les Hautes Pyrénées Dscf0110

Vacances dans les Hautes Pyrénées Img_7310

en allant au pied de la cascade
Vacances dans les Hautes Pyrénées Img_7410

- Les grottes de Médous, sur la route du Tourmalet pour ceux qui n'ont jamais visité de grotte, celle-ci est très belle avec un petit plus, un parcours de 200 mètres en barque, compter une heure de visite.

Au final : Cauterets un bien bel endroit, j'y retournerai certainement.
Une petite remarque : j'ai vu très peu de motos mais vraiment très peu, quelques bavaroises GS, une seule Gold à la Raillère et un groupe de polonais avec des HD à Gavarnie, je me demande comment qu'ils font pour venir de si loin avec des guidons et des positions pareilles What a Face What a Face

_________________
Dédé  Vacances dans les Hautes Pyrénées Drapea11Vacances dans les Hautes Pyrénées Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vacances dans les Hautes Pyrénées Empty Re: Vacances dans les Hautes Pyrénées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum