Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 363 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 361 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, jacgl67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les membres mis à contribution

+10
Plume
LOUG AVEL
charpentier09
Vax
xav49
Gekko
Alain27
g2loq
chris 36
Didou57
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Costa Victor Mar 23 Juin 2015 - 20:10

daniel78 a écrit:Victor tous les timides et les handicapés du clavier te remercient car tu leur as donné la solution pour faire des présentation de 4-5 lignes.

Vous en écrivez 2 et vous postez deux fois le message Les membres mis à contribution - Page 2 2939281774 Les membres mis à contribution - Page 2 2939281774 Les membres mis à contribution - Page 2 2939281774
C'est vrai que maintenant vous n'etes plus excusables. toutes les solutions pour tous les soucis sont sur ce fofo!!!!!


Trop fort ce Victor!
Tu rigoles mais je suis handicapé mais ça n'a rien à voir et je vais pas raconter ma vie.
Sérieusement, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais bon ça peut arriver.
Salut.

Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  L'Pop Mar 23 Juin 2015 - 22:41

Gekko35 a écrit:
Didou57 a écrit:
Rassurez moi, je ne suis pas trop exigeant à l'examen d'entrée ?


Si cela continue, prochaine étape : le test d'urine et l'empreinte testiculaire, pour être sur de la motivation...  :GIF28: :GIF28:
 Moi , dans le temps , à l'école , y avait tout les ans un mec en blouse blanche qui m’était sa main dans ma culotte et qui me disait ... DITE 33  !
Faut peut être en passer par la !Les membres mis à contribution - Page 2 29-3

Moi je suis à la communication hein !!!

Philippe

_________________
Les membres mis à contribution - Page 2 1%20%2812%29


Les membres mis à contribution - Page 2 Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Didou57 Mar 23 Juin 2015 - 23:18

Argh ! zut ! ils ont laissé Philippe sortir de sa grotte... Rolling Eyes   lol!

Bon, plusieurs ont donné leur avis et leur ressenti, je ne peux de toute façon faire selon tous les demandes donc on va continuer comme c'est actuellement. 

Je redis que pour ma part, les gens qui font la démarche de s'inscrire et de se lancer dans leur présentation ont sans nul doute consulté le forum depuis un moment comme invité... et ont pris la décision de venir discuter avec nous. 
A partir de là, (je sais pas vous mais moi c'est ce que je fais) les "nouveaux" sont censé se conformer aux règles du forum... et ce n'est pas trop demander que de nous donner une petite tranche de vie pour savoir avec qui on discute. 

On est quand même capable de donner plus que son prénom ou pseudo et son type de moto ! D'autant que ces informations sont dans le profil du membre, donc on apprend rien... 

Bref, de l'avis général, on va laisser le message initial et chacun commentera à sa façon.

Bonne nuit !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les membres mis à contribution - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 23:44

: :gif65: : L'avis d'un tout nouveau, bleu comme sa moto.

                           Il me semble que la décision de laisser en l'état est sage: pour avoir visiter le forum avant inscription, les recommandations sont explicites et répétées suffisamment à chaque nouvelle entrée non conforme pour être vues.
                           Il ne faut pas en vouloir à "ceux qui font court" car les raisons peuvent être multiples: discrétion naturelle qui ne donne pas envie de se dévoiler, difficulté d'expression, et surtout nouveaux codes de communication développés avec les réseaux sociaux ; que voulez-vous, c'est un peu générationnel et certains tomberaient de haut en redécouvrant les courriers que nous adressions à nos dulcinées, les cartes postales au moment des vœux, nos textos écrits sans abréviation avec des sujets, verbes et compléments, ....j'en passe et des meilleures.
                            Toutefois, sans agressivité et en restant indulgent, il faut continuer à expliquer les règles de ce forum comme c'est fait actuellement et ceux à qui cela ne convient pas, s'excluront d'eux mêmes pour ne garder, avec espérons le, toute leur diversité, ceux qui partagent nos valeurs.
Mais peut-être que je m'emballe et que je donne mon avis un peu trop tôt: ce forum ne m'a pas attendu pour fonctionner ... Smile
Amitiés,
Michel


Dernière édition par Mich'80 le Mer 24 Juin 2015 - 1:09, édité 1 fois (Raison : complément)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  mauricexb Mer 24 Juin 2015 - 7:56

Salut Michel

+1 avec toi, complètement d'accord.

Par contre moins d'accord lorsque tu évoques ton état de "bleu" qui ne te permettrait pas d'émettre un avis plus que censé. Il n'y a pas de bleu ni d'ancien, une fois inscrit sur le forum chacun est libre (tous à égalité) de donner son opinion.

Au plaisir
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Didou57 Mer 24 Juin 2015 - 9:12

Mich'80 a écrit:Mais peut-être que je m'emballe et que je donne mon avis un peu trop tôt: ce forum ne m'a pas attendu pour fonctionner ... Les membres mis à contribution - Page 2 Icon_smile

Effectivement, comme il est dit juste avant, il n'y a pas d'ancienneté requise pour donner un avis, c'est un peu comme chez MC DO : "venez comme vous êtes".. :GIF34:

Tout avis est bon à prendre et respectable, c'est comme cela qu'on peut avancer.

Dernière petite précision à mon niveau, il est très difficile de gérer un forum en tenant compte des avis des uns et des autres, peut-être aussi difficile qu'en politique, et surtout, surtout, de ne froisser aucune sensibilité.... je froisserais forcément quelques susceptibilités (et déjà fait) mais c'est ainsi... la vie c'est pas que le monde des Bisounours.... lol!

Bon, si on allait plutôt profiter des autres rubriques du forum ? cheers

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les membres mis à contribution - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Dédé Mer 24 Juin 2015 - 9:51

Hou Hou !!!!

Absent depuis quelques temps, ben oui pas toujours le temps de m'asseoir devant mon PC et en plus il fait un temps magnifique en Bretagne depuis pouffffff, je sais plus tellement ça fait longtemps, mon bronzage en est la preuve  :GIF34:  
(au fait il est où le plus beau village de France ????) Faut toujours qu'il en rajoute lui  Les membres mis à contribution - Page 2 2606600304

Je prends aujourd'hui connaissance de ce post.

J'adhère "au soucis" de Didou, c'est je pense son côté perfectionniste cumulé au souhait d'alléger une tâche répétitive et rébarbative de rappeler aux nouveaux inscrits d'adresser une présentation digne de se nom (digne du FGI devrais-je dire !!!).

La demande de l'administrateur est explicite, certains hésitent à étoffer leur présentation pour des raisons diverses et variées comme expliqué dans les messages précédents.

Pour convaincre ceux-là, peut-être rajouter dans la demande de présentation une phrase du genre "soucieux de conserver l'état d'esprit qui règne sur notre forum, Nous (administrateurs et membres) vous demandons lors de votre adhésion d'accorder une attention particulière à votre présentation. Cette exigence fait partie des éléments moteur de Notre, de Votre forum et nous y attachons une réelle importance"

Amen  !   heu non pas ça :GIF34:

_________________
Dédé  Les membres mis à contribution - Page 2 Drapea11Les membres mis à contribution - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 9:58

Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement inscrit, j'y vais de ma plume aussi car ce sujet me semble très pertinent.
Merci de l'avoir ouvert Didier. J'imagine bien que l'ouverture de ce post était réfléchie et sans aucun doute le fruit de constats.

Alors voilà, dans un premier temps, je ne vais pas y aller par 4 chemins en vous donnant mon ressenti et vous dire que OUI, vous avez tous raison.... un modérateur doit "modérer", un inscrit doit se "présenter".

C'est l'engagement, la philosophie et le discernement que l'on met autour de ces deux verbes "modérer" et "se présenter" qui fait alors toute la différence J'ai beaucoup aimé l'intervention de Daniel78 qui a balayé le sujet avec beaucoup de bon sens, de sens tout court. 

Pour vous donner mon propre avis, je dois vous avouer que j'ai été un peu "glacé" par le ton qui était donné par la modération juste après mon inscription. J'insiste sur le fait que je n'ai rien contre les wingers en charge de cette modération car je le répète, elle est nécessaire sur un forum. C'est juste le ressenti que cela a eu sur moi auquel je ne m'attendais en fait pas. 

Je vous explique donc "brut de pomme" ce que j'ai ressenti au fond de moi (pour le coup je m'ouvre à vous) car nous sommes au coeur du sujet.

1/ Ouverture de google et je tape "forum goldwing"
2/ Je constate qu'il y en a deux
3/ Goldwingpartage.com marque un point eu égard à ce que je lis en tant qu'invité: "Si comme moi vous ne supportez pas l’idée d’être obligé de..... et de payer pour......, si cela vous agace de......, alors vous êtes les bienvenus ici !
Si vous n’êtes pas prêt à embrasser cette philosophie, merci de passer votre chemin…" Bref... Je suis de ceux là, et en plus, surtout, je viens de tomber amoureux de vaisseau amiral.Les membres mis à contribution - Page 2 2620413033

4/Inscription effective. Sur les deux forums (ba oui) car mon centre d'intérêt reste le vaisseau amiral bounce
5/ Je me présente à ma façon, sans entrer dans le détail comme je peux avoir l'occasion de le faire sur d'autres forums et là, constat intérieur, mes ressentis: "si comme moi vous ne supportez pas l'idée d'être obligé de..... vous êtes ici obligé de" Crying or Very sad.

Obligé de.... je me suis donc exécuté... j'ai joué le jeu. Mais j'ai effectivement été "obligé de" alors que la philosophie même du forum que j'avais pu "toucher du doigt" n'était  pas celle là. Comprenez bien que cela ne m'a pas empêché de poursuivre mes consultations et brèves interventions sur le fofo. Pour tout vous dire, j'ai même fait un petit visu bien sympa.

Une fois de plus, il est important de bien comprendre que je ne juge pas. Je vous dévoile ici mes ressentis, les ressentis d'un nouvel inscrit qui comprend ce que chacun aura pu dire dans ses écrits depuis l'ouverture de ce post et avancer ainsi, dans un esprit de partage, de construction et de concertation. 

En résumé et me concernant, il est vrai que j'ai pu trouver non pas les messages de Didier inutiles (loin de là) mais peut-être un poil trop forts et directifs

Proposition: Dans le cadre de son inscription, le nouvel inscrit ne pourrait-il pas remplir une "fiche" le concernant, sorte de "guide âne" lol!  visible des autres membres dès lors qu'il aura publié sa présentation. Ou alors, après une présentation jugée trop sommaire, proposer au nouvel inscrit le message suivant: 

"Merci Christophe78 pour ta présentation. Notre forum restant très attaché à ce que chaque membre se présente (et non se dévoile) un peu plus précisément, nous te proposons de remplir ce petit non pas "guide âne" mais "wing âne". Ton inscription deviendra alors définitive et le partage sans limite... Ton profil complet sera alors visible de tous. Cette présentation permettra à chacun de se découvrir un peu mieux.

Prénom (le vrai): Christophe
Age (le vrai) Very Happy : 43 ans
Tes motos:
Tes centres d'intérêt: 
Ta (tes) passions autre(s) que la moto s'il y a:
Tes compétences (sachant, bricoleur...):
........

Bref..... une tite fiche descriptive très sommaire permettant de scerner le nouveau venu et non de lui donner le sentiment de devoir se mettre à poil :GIF30:.

Bon....... j'arrête le clavier se met à fumer :GIF29:.

Bonne journée à tous.
Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 11:14

Bonjour Christophe,

L'explication de ton ressenti est très intéressante, mais excuse moi, un peu à côté du sujet selon moi: il me semble que l'esprit des fondateurs est moins de connaître véritablement la personne que de vérifier la motivation du candidat.

Il y a fort à parier que ceux qui m'ont souhaité la bienvenue il n'y a que quelques jours pourtant, ne se souviennent pas du prénom de mon épouse, de notre nombre d'années de mariage, du nombre d'enfants et des métiers que j'ai pu exercer: une fois de plus, ce n'est pas de l'inquisition, mais de constater la réelle motivation à l'inscription et au partage, et la motivation est plus importante que le CV (comme à l'embauche).

Chaque jour,  des dizaines d' invités consultent le forum sans éprouver la nécessité de s'inscrire. Bien sûr, il y a des bavards et des "taiseux" et ces derniers ne sont pas moins respectables, mais quand on ne souhaite pas communiquer, pourquoi s'inscrire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 11:31

Je ne veux surtout pas penser à la place des autres.
Personne ne peut dire ce qui motive au fond chaque nouveau venu dans sa démarche.
Je me suis sans doute mal exprimé pour que mon intervention ai pu t'orienter de la sorte.
Désolé d'avoir hors cadre. Le pire serait qu'en effet, le message de fond des fondateurs n'ai pas été perçu convenablement de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 11:52

Je ne prétend pas avoir toutes les réponses et ton témoignage est vraiment intéressant car il met le doigt sur la confusion qu'il y a partout sur les forums ( je suis encore sur le Kawasaki + un forum local) entre la nécessité de "s'ouvrir aux autres" et l'envie ou le besoin de se préserver.Parfois, c'est juste aussi de la paresse ...

Mais il faut aussi reconnaître l'évolution de la communication: il suffit pour cela de relire les lettres de nos parents, puis de nos grands-parents et celles des poilus dans les tranchées pour constater cette évolution; les plus pessimistes crieront au naufrage, les optimistes à la nécessaire évolution des langues vivantes...

Regardons aussi certaines émissions de téléréalité ou la gestuelle a remplacé le verbe: on peut crier à l'indigence des propos, mais le constat est là, plus on a de moyens de communication, moins on communique.

Je te prie de m'excuser si je t'ai froissé, tu ne pouvais pas être hors sujet puisque tu nous fais part de ton ressenti, mais je voulais juste préciser que la forme est plus importante que le contenu et qu'on ne résoudra pas le problème par un questionnaire qui ne donne aucun aperçu de la personnalité de l'entrant.
Sincères salutations, Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Didou57 Mer 24 Juin 2015 - 11:55

: :gif65: :

Bon, le sujet fait bien débat et vous pouvez vous rendre compte que je suis au milieu de tout çà et qu'il me faut essayer de gérer les différences d'opinion, de perception et de sensibilité...

@Christophe78 : je vais sans doute utiliser une partie de ta suggestion et celle de Dédé, mais tu remarqueras que pour les renseignements divers que tu cites et porposes à la fin de ton message, tu retrouveras ces éléments dans le (ton) profil, rempli en première instance par le futur potentiel membre à l'inscription.

Je crois que j'ai atteins mon but avec ce sujet et les messages m'ont donné une solution que j'estime très satisfaisante.

De toute manière, nous aurons toujours des contents et mécontents...

Merci à tous les participants de ce sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les membres mis à contribution - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 12:03

Pas d'inquiétude, je ne suis pas froissé :-)
La question que je me pose, c'est pourquoi devoir alors se dévoiler à ce point, dès la présentation et dans le littéral si effectivement (et je te rejoins), les détails de vie de l'entrant ne sont au final pas si important.
Mais encore une fois, pas de blême pour bibi.

Bonne fin de journée à tous.
Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 12:08

Ha oui j'oubliais. Ce que tu dis sur le contenu des profils Didou57 est vrai et je l'utilise souvent. Bonne solution pour se "renseigner" sur un profil qui nous intéresse :-)

Bon hop hop hop... Je file :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution - Page 2 Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum