Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 18:38

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par Scoubidou Aujourd'hui à 18:03

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 458 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 444 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, chris 36, DOUDOU94, Etche, jacgl67, Jan, matchless, mau, patrick lille, Pépé69, Sbeud, Scoubidou, THIERRYLK, Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

projet de balade en Irlande

3 participants

Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty projet de balade en Irlande

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 21:42

Bonsoir,

Je prépare une virée à 2 motos, donc 2 couples, pour 3 ou 4 semaines en Irlande.

Si vous avez des choses à me dire, pour me conseiller je suis preneur, balades, hébergements en gîte, seulement Irlande du sud. Nous ferons la traversée Roskoof, Cork, puis vers sud ouest, en remontant vers Tralee, Galway, Dublin.

Bonne soirée.

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  DenisFont85 Sam 5 Sep 2015 - 22:43

: : gif61: :

Bonsoir en trois quatre semaine tu as le temps de prendre le temps et de pratiquement tout faire. C'est à dire ne te prive pas de Giant Crossway (la chaussée des Géants) et une nuit à Belfast ....

Une idée de notre parcours en 2013 ...

projet de balade en Irlande Irland10

nos hébergement, B&B et hôtels pour Belfast et Dublin ...

projet de balade en Irlande Notre_10








_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant projet de balade en Irlande 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  LOUG AVEL Dim 6 Sep 2015 - 9:16

: :gif65: : , Merci pour l'info Denis , une vrai balade , je l'ai imprimé pour me faire une idée merci lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 10:41

: :gif65: : merci pour l'info,

Tu as du faire pas mal de kilomètres en faisant le tour du pays. Je pense rester dans le sud et sud ouest, de Toulouse à Roskoff , cela commence a compter.

Je garde tout cela sous le coude.

A+ Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  DenisFont85 Dim 6 Sep 2015 - 10:59

Dan31 a écrit:: :gif65: : merci pour l'info,

Tu as du faire pas mal de kilomètres en faisant le tour du pays. Je pense rester dans le sud et sud ouest, de Toulouse à Roskoff , cela commence a compter.

Je garde tout cela sous le coude.

A+ Daniel

C'est dommage pour quelques kilomètres de louper des sites où tu ne reviendra pas de si tôt !!! Surtout que tu y vas pour pas mal de temps. Ne te dit pas que tu iras à la plage, l'eau est fraiche lol! lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant projet de balade en Irlande 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 11:38

DenisFont85 a écrit:
Dan31 a écrit:: :gif65: : merci pour l'info,

Tu as du faire pas mal de kilomètres en faisant le tour du pays. Je pense rester dans le sud et sud ouest, de Toulouse à Roskoff , cela commence a compter.

Je garde tout cela sous le coude.

A+ Daniel

C'est dommage pour quelques kilomètres de louper des sites où tu ne reviendra pas de si tôt !!! Surtout que tu y vas pour pas mal de temps. Ne te dit pas que tu iras à la plage, l'eau est fraiche lol! lol! lol!

Salut,

c'est sur, ce qui me freine un peu pour la durée du séjour, c'est la météo !! si je dois passer 3 semaines en Irlande et qu'il pleut beaucoup, je, et nous risquons d'être dégoutés !!!! si c'est plus clément, je vais regretter de ne pas rester 3 semaines !!! alors !! nous verrons.

Pour la baignade, pas de soucis nous ne sommes pas fan !!

Merci. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 15:06

Je met mon grain de sel vu que j'ai vécu presque 5ans en Irlande et que je ne roulais qu'en moto.


3/4 semaines c'est beaucoup ! 


En 2 semaines tu as déjà largement le temps de faire le tour en roulant tranquille (vu l'etat des routes, pas trop le choix) et en faisant des visites.


Il n'y a pas grand chose au centre de l'irlande, donc à eviter.


Si tu te cantonnes à 2/3 comtes tu auras vraiment trop de temps, même en passant plusieurs jours à Dublin (le cas échéant) 


Je te conseillerais de ne pas réserver de B&B, vu que la météo est très changeante ça te permettrais d'eviter de suivre la pluie.


Mes parents l'ont fait 2 fois en moto:
1ere fois: pluie tout le tour et B&B réservés donc galère 
2nde fois: ils ont adaptés le parcours à la météo pour aller chaque jour ou c'etait sec et jamais eu de pb à trouver une chambre.


Mais à plusieurs motos ça peut être plus compliqué. 


Et il serait en effet dommage de ne pas faire la chaussée des géants et le parcours du NW200, de plus la chaussée est bien plus agréable en Irlande du Nord et il y a des trucs sympa à faire à Belfast.


Attention au budget logement et essence, c'est cher. (enfin pas pire que l'Ecosse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 16:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton récit.

Je pensais rester 2 semaines en Irlande et 1 semaine pour aller et retour, avec option 1 semaine de plus en Irlande si beau temps. Je pensais réserver 2 gîtes, un du coté de Tralee et l'autre du cote de Galway, puis visiter, et 1 jour sur Dublin, mais le plus ce serait de rester coté ouest. Et tout cela fin juin début juillet ou carrément fin juillet, tu en penses quoi ?

Ps; nous sommes 2 couples, donc 2 motos (et 4 retraités Very Happy Very Happy )

Merci beaucoup.

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 20:09

Tralee - Dublin c'est mini 3h de route, donc 6h AR.
Et ne compte pas trop le faire en moins de 4h honnêtement.

Ça fait juste pour une journée, je recommanderais de prendre une nuit sur place pour être tranquille.


Table sur une vitesse moyenne de 70km/h en Irlande, ça roule bcp moins de qu'en France et surtout les irlandais ne sont pas attentifs.
Donc il faut être sur la défensive tout le temps.


Pour info, en Irlande tu peux conduire 2 ans avec un permis d'apprenti (sans avoir pris de leçons !!) échouer ton permis et renouveler 2 ans ! 



Essaies de voir s'il est envisageable de faire plutôt 3x4 jours dont une étape en Irlande du Nord plutôt que 2 étapes à l'ouest.


Belfast-Dublin se fait facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 21:02

Le_zOU a écrit:Tralee - Dublin c'est mini 3h de route, donc 6h AR.
Et ne compte pas trop le faire en moins de 4h honnêtement.

Ça fait juste pour une journée, je recommanderais de prendre une nuit sur place pour être tranquille.


Table sur une vitesse moyenne de 70km/h en Irlande, ça roule bcp moins de qu'en France et surtout les irlandais ne sont pas attentifs.
Donc il faut être sur la défensive tout le temps.


Pour info, en Irlande tu peux conduire 2 ans avec un permis d'apprenti (sans avoir pris de leçons !!) échouer ton permis et renouveler 2 ans ! 



Essaies de voir s'il est envisageable de faire plutôt 3x4 jours dont une étape en Irlande du Nord plutôt que 2 étapes à l'ouest.


Belfast-Dublin se fait facilement.
Salut,

OK je vais regarder ce que tu me dis, mais j'avais déjà vu que la vitesse moyenne était assez faible. Il serait bien que je trouve un hébergement au sud de Galway, puis en Irlande du Nord.

A ton avis il vaudrait mieux faire Galway, Dublin, Belfast, la chaussée des géants, que de rester sur le côté Ouest ?

Merci pour tes conseils.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  DenisFont85 Dim 6 Sep 2015 - 22:27

Dan31 a écrit:
A ton avis il vaudrait mieux faire Galway, Dublin, Belfast, la chaussée des géants, que de rester sur le côté Ouest ?
A+

Giant Crossway, Belfast et Dublin sont à voir si tu en as la possibilité. Pour Belfast et Dublin nous avions des hôtels bien placé pour ses prix tout à fait correct (tu as nos Hotels dans ma fiche).


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant projet de balade en Irlande 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Une de mes meilleures vacances..

Message  g2loq Lun 7 Sep 2015 - 9:53

Salut Daniel,

IL y a exactement 9 ans aujourd´hui, j'étais dans le Connemara avec un autre couple. (en avion et voiture)

Pas une goutte de pluie pendant toute la semaine. C'était magnifique ! Un grand bol d'air pur.
Nous étions venus en avion depuis Carcassonne et de Dublin, nous sommes allés directo dans ce petit hotel de famille ou logeaient Philippe Noiret, Charlotte Rampling et Fred Astaire durant le tournage du film "Un taxi Mauve" (C'est d'ailleurs une re-vision, ensemble, du film qui nous avait donné l'envie de ce break dans un tel endroit, si beau et si bien préservé.)

Tu peux voir, Hotel (prix très corrects), The Olde Castle House, ICI . Des palmiers des Fuchsias et des hortensias dans le jardin et la mer en face: Un merveilleux souvenir !
Ma femme adorait aller donner quelques flocons d'avoine le matin au petit cheval, au pied de la vieille tour, tel que tu le voies sur les photos ou bien sur si tu vas dans google-map et street-view.

Nous nous sommes cantonnés à la cote Ouest avec une petite balade chaque jour vers d'autres contés: Il y a tant de choses à voir !
Puis nous sommes rentrés sur Dublin ou nous avons passé 36Heures : Fallait quand meme voir au moins la Bibliothèque du Trinity College.. et Temple Bar avant de rentrer  (Notre B&B ICI)

Une de nos plus belles excursions et je te souhaite autant de plaisir à toi et tes amis !

_________________
projet de balade en Irlande Rj8
 projet de balade en Irlande Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIprojet de balade en Irlande Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayprojet de balade en Irlande Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 11:46

Bonjour,

Merci pour ce récit, cela me donne de plus en plus envie de partir, mais faut attendre l'année prochaine, et la moto !!

Pour l'hébergement j'ai repéré des gîtes, un du coté de Tralee, et l'autre du coté de Galway.

Tu y étais à quelle période ?

Merci et bonne journée.

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  g2loq Lun 7 Sep 2015 - 12:02

: :gif65: :  Daniel,

Ben.... Comme je te dis, il y a exactement 9 ans: du 06 au 13 Septembre 2006 Wink

Bonne journée,

_________________
projet de balade en Irlande Rj8
 projet de balade en Irlande Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIprojet de balade en Irlande Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayprojet de balade en Irlande Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 13:01

g2loq a écrit:: :gif65: :  Daniel,

Ben.... Comme je te dis, il y a exactement 9 ans: du 06 au 13 Septembre 2006 Wink

Bonne journée,
bonjour,

Ah oui effectivement. oupssssss

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 13:33

Bonjour

Si quelques suggestions peuvent t aider

Pour commencer, tu peux déjà consulter l'office de tourisme Irlandais par téléphone au 01.70.20.00.20 (pas de reception du public) qui peut te renseigner. (sont efficacaes et très sympas)

J ai été quelques fois en Irlande (Dublin et l'ouest) pour le boulot (agent de voyage) et les sites qui m'ont le plus marqué pour leur beauté ou leur originalité sont

Prison musée de l IRA à Cork qui nous résume cette partie de l'histoire récente du pays

Distillerie Jameson à l'ouest de cork  (middleton) et Blarney Wools Mills (shopping center ou tu trouves pas mal de produits IRLANDAIS DONT LES FAMEUX BARBOURS bELLSTAFF

Ladies view sur le tour de l'Anneau de Kerry avec Killarney et son ambiance sympa ( hebergements assez cher sur cette ville)

Presqu'ile de Dingle et Oratoire de Gallarus avec superbe vues sur les Iles Blaskett

Musée geraldine of Tralee à Tralee ( reconstitution d'une partie de l'histoire du pays visite qui se fait en petit train
logement très sympa à ballybunion au nord de Tralee en bord de mer

Bunratty Castle entre Limerick et Shannon: reconstitution d'un village moyenageux dans le parc du chateau
avec possibilité de repas médiéval (plus pour l ambaince que pour la gastronomie

Innishmore (Iles d'Aran) au départ du port de Doolin pres des falaises de Moher(moins long et moins cher qu'au départ de Galway
Logement possible dans le secteur à Lisdoonvarna

Barrage de saumon de Galway sur la rivière Corrib qui va vers le lac du même nom
Plateau du Burren et sa flore d'orchidées

Tourbières du Connemara (combustible pour leurs cheminées)

Kyllemore Abbaye et ses jardins au nord est de Clifden avec arret sur le Lac Corrib

Voila pour ton premier voyage
Tu vas en faire un deuxième en même temps celui qui te permettra de découvrir les Irlandais et leurs Pub le soir.
Si en plus tu as des compétence en instruments de musique et que tu aimes ce genre de musique, alors que tu bonheur. N'hésites pas à participer

Voila un petit résumé de ce que j ai vu lors de ces déplacements et comme l'office de tourisme disait à l'époque: Vous etes venus pour l irlande, vous reviendrez pour les irlandais
Attention quand même, j ai faait ces virées il y a une bonne dizaine d'années donc cela mérite verif et reactualisation
Si besoin , tu n es pas loin, on peut en discuter (au hasard), autour d'une Guinness

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:30

: :gif60: : 

Merci pour vos commentaires, c'est super !! mon dossier s'étoffe de jour en jour et c'est très bien comme cela.
Denis, je vois inscrit "Denis24" je vais assez souvent en Dordogne du côté de Saint Cyprien, serais-tu de ce coin ?

Bonne journée.

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 15:04

Je suis presque du coin puisque je suis de sarlat, plus préc isement Vitrac à 500m du chateau de montfort.Si tu passes, fais signe. Je te passes mon tel en mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 20:15

Salut, Denis,

je suis passé à Vitrac lundi dernier pour aller à allas les mines chez le copain.

A+ Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 22:38

Bonjour 

nous avons fait l Irlande cette année au mois de juillet mon retour si cela peut d aider, j'ai loué 3 appartements 1 à Killernay pour pouvoir rayonner autour du ring of Kerry, Dingle, 1 autre a galway pour visiter le Connemara, et enfin le dernier proche de Dublin.
Cette option nous a permis de ne prendre la moto tous les jours et crois moi c est plutôt confortable en Irlande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  DenisFont85 Mer 9 Sep 2015 - 8:06

[quote="fredsw6"
Cette option nous a permis de ne prendre la moto tous les jours et crois moi c est plutôt confortable en Irlande.[/quote]

Si c'est pour partir à moto et louer une voiture sur place, j'achète un camping car :GIF28: :GIF28:

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant projet de balade en Irlande 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 8:38

Bonjour

Ton idée de 3 logements sur un circuit est une bonne idée mais surtout dans le but de ne pas refaire les bagages tous les jours. Tu fais un peu plus de km mais plus de plaisir à rouler moins chargé avec place dans les valises pour poser casques et blousons suivant le temps et faire connaissance avec les locaux. Par contre, pour louer une voiture, chacun son truc.
Surtout, bien choisir l'emplacement des logements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 8:59

fredsw6 a écrit:Bonjour 

nous avons fait l Irlande cette année au mois de juillet mon retour si cela peut d aider, j'ai loué 3 appartements 1 à Killernay pour pouvoir rayonner autour du ring of Kerry, Dingle, 1 autre a galway pour visiter le Connemara, et enfin le dernier proche de Dublin.
Cette option nous a permis de ne prendre la moto tous les jours et crois moi c est plutôt confortable en Irlande.
Bonjour,
je retiens tes idées d'hébergement, louer en plusieurs endroits c'est ce que nous faisons à chaque sortie, c'est plus agréable pour visiter. J'ai regardé du côté de Tralee, et Galway.
une question; au mois de juillet ou Août, il n'y a pas trop de monde comme chez nous?

Merci.

A+ Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 10:21

Si il y a du monde


Surtout regarder s'il y a un événement dans le coin.
Festival, course de moto...


http://roadracingireland.com/dir/


Mais si tu réserves à l'avance, pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 10:41

Le_zOU a écrit:Si il y a du monde


Surtout regarder s'il y a un événement dans le coin.
Festival, course de moto...


http://roadracingireland.com/dir/


Mais si tu réserves à l'avance, pas de soucis.
: :gif65: :

OK merci bien, je regarde pour y aller , soit: fin juin début juillet ou alors les 3 dernières semaines de juillet !!!!!!!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de balade en Irlande Empty Re: projet de balade en Irlande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum