Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

+10
eddy tionspéciale
jcdu47
g2loq
GOLDY76
patrick lille
jclaudej
phil 59
kuczynski
nono_80
Didou57
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 11:10

Juste pour dire que moi aussi j'ai eu des problèmes de chauffe avec mes poignées et ma selle ces derniers temps.
Par deux fois, prenant la moto le matin pour partir au travail, je n'avais pas de chaleur sur celles-ci.
Mais au retour, soit après 70 km, tout rentrait dans l'ordre.
J'en déduis que si la batterie est faible, les poignées et la selle ne chauffent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Mer 15 Jan 2020 - 15:51

Bonjour,

Suite à problème identique sur la mienne, un coup ça chauffe un coup pas, et les différents posts a se sujet j'ai regardé les fils près des charnières dans le top case.
Alors aucun n'est coupé mais les gaines sont bien usées. Je vais donc les passer au millieu du dossier comme conseiller.
Merci a vous d'avoir vécu ça avant moi lol!
Par contre pour le pb de chauffe je vais déjà voir la charge de la batterie vu certains commentaires précédent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Ven 17 Jan 2020 - 7:03

Bonjour.
Après vérification de la batterie ça ne vient pas de là.
Je l'ai mise en charge et au bout d'une minute le chargeur affiche Full.
Il faudrait que je passe les câbles du top case au milieu du dossier et que je vérifie mieux si un câble est sectionné.
Pas sure d'avoir le temps ce we mais c'est a faire rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Lun 10 Fév 2020 - 20:34

Bonjour me revoilà.
Alors j'ai voulu passer les cables dans le milieu du dossier et là  poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 3033828480 de nombreux fils coupé a gauche et un début a droite.
Certains avaient déjà été réparé.
Ayant acheté la moto le 7 décembre j'ai été voir le garage honda a champigny.
Du coup super content ils ont pris le changement de faisceau sous garantie, et le mécanicien a passé les câbles dans le milieu du dossier. Depuis j'ai testé une fois seulement mais tout chauffe bien.
Apparemment dans le faisceau il y a le fil du dossier passager chauffant et un lien avec un boitier de gestion pour le tout, d'où le problème.
Du coup je suis content de la reparation et de mon garage qui m'a fait faire une très bonne affaire avec l'achat de la moto  cheers.
Donc maintenant je vais jeter un oeil a la mise a jour du gps en espérant m'y retrouver dans tous les posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Lun 2 Mar 2020 - 14:40

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 2782311512
décidément, le chauffage de la Goldwing a l'air capricieux .

Sur ma 1800 de 2009, le garage a posé des poignées de marque Oxford à l'achat de moto.

 Le souci que je rencontre: la pognée de droite fonctionne ( moyennement chaud sur Max) et la droite sur (max également), fonctionne à peine ( mains nues on ne sent pas grand chose du tout à gauche ) , mais fonctionne.

Étrange que les deux ne restituent pas la même chaleur.

C'est ma première Gold, sur mon ex Bmw 1200rt, les poignées chauffaient vraiment bien et fort.

Même si c'est difficile par écrit, comment doivent chauffer les poignées d'une Goldwing 1800 ?  2009 pour ma part.

La chaleur est elle en rapport avec le model de poignées? je dois me "concentrer" en roulant pour sentir la chaleur, à droite ,à gauche même pas en rêve. Avec des gants d'été !

De toute façons la moto est encore sous garantie totale,donc.....Mais, je déteste quand une option ne fonctionne pas correctement sur ma moto.

Merci pour vos réponses. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 ça chauffe là ? Et là, ça brûle ?

Message  g2loq Lun 2 Mar 2020 - 15:29

Adno a écrit:Merci pour vos réponses. Wink

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 15831511

_________________
poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Rj8
 poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  jcdu47 Lun 2 Mar 2020 - 16:55

Encore sous garantie . Pourquoi tu t'emme.... ? Et non ça n'est pas logique qu'une poignée fonctionne plus qu'une autre . Quant à la chaleur qu'elles dégagent , c'est une question de résistance . . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  eddy tionspéciale Lun 2 Mar 2020 - 17:39

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 365723366   Charles Henry,  les poignées chauffantes qui étaient d'origine sur ma 2009 chauffaient vraiment très bien et de chaque côté. Pourquoi a t il monté des Oxford et non la monte d'origine ?. Peut être par économie. quoi qu'il en soit elles devraient chauffer correctement et des deux côtés.

_________________
poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6681
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Lun 2 Mar 2020 - 21:36

Bonsoir Eddy,  merci pour ta réponse.

 Il a monté ces poignées par économie c'est certain et voilà le résulta. Faut s'en doute tout recommencer.

Je passe demain au garage, ça m'énerve des trucs qui vont pas sur une bécane, surtout au prix ou ils nous les vendent.

Va y avoir du sport..... Twisted Evil lol! 

  Ils vantent la garantie lors des ventes, et bien, il va pouvoir la faire jouer.  poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 1797587972 poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 1816707101 poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 2072541550 poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 1968435548

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Sam 30 Avr 2022 - 10:17

kuczynski a écrit:Non seules les 2 poignées sont en série mais pour le reste et au fait que tout soit lié c'est probablement dû à de l'électronique. Ceci dit, à moins d'être confronté au problème il est un peu difficile de répondre avec certitude à cette question. Certains constatent que tout est lié et d'autres que les poignées peuvent fonctionner avec la selle en panne ou inversement. De plus il semblerait que soit à partir des modèles GPS/airbag ou soit à partir du modèle 2012 le schéma électrique de ces accessoires a été modifié. Vraiment pas simple...  confused

Bonjour
je remonte le post et je n'arrive pas à savoir si il y a vraiment une solution!
Cela vient aussi de m'arriver sur ma 1800 2011 plus de chauffage selle ni poignée. la batterie est neuve et elle dor dans un garage.
Je sais pas si depuis Honda a réussi à proposer des solutions.
Comme je suis nul en mécanique , je vais devoir aller chez un concessionnaire, sauf que dans la Nièvre je n'en connais pas!
Voilà si il y a des données actualisées, je suis preneur
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  kuczynski Sam 30 Avr 2022 - 10:54

Article retrouvé dans les archives  Very Happy


POIGNEES ET SELLE CHAUFFANTES

(Goldwing 1800 modèle  de 2006-2011)
Circuit électrique
Ce dépannage s’adresse en priorité aux modèles GL 1800 à partir de 2006, et qui ont un problème au niveau des
poignées chauffantes et/ou de la selle montées d'origine.
Recherche de la panne :
1ère étape : Les poignées ont une puissance maximum de 35W alimentés par du 12V, ce qui donne un courant de 3A
environ et donc une résistance ohmique de 4 Ohms environ.
Si vous n'avez plus du tout de chauffage au niveau des poignées et de la selle, dans un premier temps,
- Vérifiez à l'aide d'un ohmmètre, la continuité des résistances des poignées chauffantes (4 Ohms environ) en démontant
le vide poche de droite (photo 1).
Les deux connecteurs se situent dans l'angle bas (photo 2).
2ème étape : démontez la selle pour vérifier les continuités ohmiques une par une.
Le plus facile est de faire le test avec la selle chauffante d'une moto d'un copain (plus rapide et très efficace).

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Nouvea81


2 connecteurs :
Poignée droite et
Poignée gauche
Réparation :
1- Si c’est la selle qui a un défaut de continuité, vous n’aurez guère d’autre choix que de la changer.
2- Si c’est l’une des deux poignées chauffantes, vous pourrez les remplacer par un modèle chromé qui est moins
onéreux que celle d’origine et facile à installer.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  kuczynski Lun 16 Mai 2022 - 9:15

Suite des mésaventures thermiques de Didier ( Kermitt77 ). Comme nous sommes à peu près à 50 bornes l'un de l'autre il m'a proposé de passer chez lui pour faire un diagnostic. En retour je lui ai suggéré de plutôt venir chez moi, en effet, si il y a des trucs à démonter j'ai le matériel sous la main. Ok donc RV hier après midi. Didier arrive comme prévu et il descend sa SC47 blanche au garage. Donc plus de poignées chauffantes et plus de selle chauffante... Premier contrôle les deux fusibles qui protègent ces accessoires. RAS. Je m'apprête à ouvrir la vide poche droit afin de le déposer puisque les connexions des poignées se trouvent sous ce dernier. Oups! Impossible la clef qui commande l'ouverture est sans effet. Et il n'y a aucune résistance dans la commande comme si le câble de la serrure n'était pas branché. Question, interrogation. Et bien c'est comme ça depuis que la moto est revenue de révision chez un concessionnaire Honda ( dont il ne m'appartient pas de citer le nom ). A tout hasard je dépose la platine qui contient la serrure mais non, le câble est détaché du verrou situé sur la boîte à gants. Impossible de le refixer, pas assez de place pour passer une main ou même un doigt. Bon, plus qu'une solution, déposer le faux réservoir et tout ce que ça nécessite comme déposes annexes. Comme pour déposer le faux réservoir il faut déposer la selle, seconde surprise. La selle N'EST PAS BRANCHEE! Sachant que lors de la révision précédente en concession le filtre à air a été remplacé il est évident que la selle non connectée ainsi que le câble de verrouillage de la boîte à gants débranché sont des "oublis" dûs au mécano qui a opéré puisqu'il faut déposer tout ça pour changer le filtre à air... La panne générale de chauffage est à coup sûr trouvée. A toute fin utile puisque tout est démonté je vérifie à l'ohmmètre les deux poignées. RAS. Je remonte tout, le chauffage refonctionne et la boîte à gants peut s'ouvrir à nouveau. lol!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Invité Lun 16 Mai 2022 - 10:19

Un grand Merciiiiii, pour ce dépannage express (quoiqu' on y a passé deux heures!Enfin moi je faisais la conversation et je tenais la lampe!!)
Occasion pour rencontrer Patrice, qui s'est montré d'une grande patience !!
Pour le coup cela répond à certaines interrogations sur le montage électrique en série des poignées et de la selle !
Pour ceux qui connaissent Guy Roux, je vous laisse tout le loisir d'établir le rapport avec mes mésaventures poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 2072541550
Du coup ce matin petit coup de froid sur le lac des Settons et Hop un p’tit coup de chauffage bounce
Et du coup j'ai récupéré mon vide poche droit!!!
Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 poignées chauffante

Message  Invité Ven 23 Sep 2022 - 12:31

bonjours petite question, j'ai démonté l'embout de la poignée comment faite vous pour enlever la poignée ensuite et le fil ce trouve ou merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  kuczynski Ven 23 Sep 2022 - 12:48

Salut Jean-Marc. Il parait que tu es passé dans mon coin récemment? Si tu m'avais prévenu on aurait pu voir ça sur place. Le fil d'alimentation de la poignée est repéré sur cette photo avec la flèche. Ensuite son connecteur se retrouve sous la boîte à gant côté droit... La poignée est emmanchée en force sur le guidon. Il faut d'abord tester sa résistance pour voir si elle est vraiment défectueuse. Si c'est le cas on peut le détruire pour la remplacer par une neuve. Mais avant toute chose, vérifier les fusibles Wink .

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 20220910

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 poignées chauffante

Message  Invité Sam 24 Sep 2022 - 8:58

salut Patrice, merci de ta réponse avec le plan. Je suis embété plus de selle chauffante et plus de poignées chauffante, j'ai regardé les fils du top caisse coté droit, je n'ai pas trouvé n'anomalie. J'ai rechargé la batterie pas encore essayé merci, j'ai regardé les fusibles pas d'anomalie. Il faudrait que je passe te voir. Patrice, je t'ai appelé au téléphone il y a quelques temps je n'ai pas eu de réponse, je passerai te voir avant je téléphone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 poignées chauffantes

Message  Invité Ven 7 Oct 2022 - 20:14

bonsoir à tous, mon ami Kuczynski à trouvé la panne, une poignée de foutu. Malheureusement démontage cet après- midi pour trouver cette panne, mais il reste à savoir si c'est la gauche ou la droite. Au niveau des contacteurs, il son marqué par une lettre et des chiffres, donc il va regarder ça à tête reposé. Il ne compte pas sur moi, je n'y connais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  ebureau Jeu 3 Nov 2022 - 15:50

Bonjour. A mon tour d'avoir des problèmes avec les poignées et la selle chauffantes. Plus rien ne fonctionne. Mais avant de tout démonter pour rechercher la panne, ce qui m'interpelle, c'est que les boutons et potars sur la platine en dessous du l'écran du GPS ne sont plus éclairés la nuit ! Comme c'était la première fois que je roulais de nuit, je ne sais pas si cela est normal ou pas ? ... Si ce n'est pas normal, cela va orienter ma recherche de panne....

_________________
Mes motos : Goldwing 1800 pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser, Cagiva Elefant 900 pour la nostalgie
ebureau
ebureau
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 64

http://eric.bureau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  g2loq Jeu 3 Nov 2022 - 16:01

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 365723366

Il me semble que c'est normal

Rétroéclairage des boutons centraux

Mais pour autant, ne démonte pas tout direct, pour chercher la panne.
Je te conseille de lire quelques recherche de pannes passées auparavant  Wink

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 31052417
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Scoubidou Jeu 3 Nov 2022 - 16:19

Bonsoir
Je te confirme que sur la mienne (SC68 sans GPS et air bag), les boutons Setup, Info, Trip, Dim ainsi que les deux portars ne sont pas rétro éclairés.
C’est assez curieux car au moins les deux potars sont plus destinés à être utilisés quand il fait froid, donc quand les nuits sont plus longues.
Cdlt
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 150
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  ebureau Jeu 3 Nov 2022 - 17:48

OK, merci pour cette précision, même si cela est très surprenant alors que les commodos sont bien rétro éclairés ! Il ne me reste plus qu'à tester les poignées et la selle pour voir où est le problème.

_________________
Mes motos : Goldwing 1800 pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser, Cagiva Elefant 900 pour la nostalgie
ebureau
ebureau
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 64

http://eric.bureau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  kuczynski Ven 4 Nov 2022 - 17:01

Je reviens sur la panne de chauffage de Mamak exposée quelques messages plus haut. En démontant le vide poche gauche j'ai bien détecté une des deux poignées en panne en testant à partir des connecteurs. Sur les connecteurs 2 inscriptions : 69B sur l'un, 69X sur l'autre. Moi tout confiant comme d'habitude, je me dis comme ça dans ma p'tite tête, inutile d'en démonter plus je vais bien trouver une doc ou le plan qui va me renseigner quel  connecteur correspond à la poignée droite et quel connecteur correspond à la poignée gauche afin de commander la bonne poignée. Et bien, que nenni je n'ai trouvé nulle part si 69B c'est la droite et 69X la gauche ( ou inversement ). Si quelqu'un a une info là dessus merci d'en faire profiter ( gratuitement Very Happy ) la communauté. En cas de non réponse, je pense que tous les anciens et nouveaux administrateurs et modérateurs devront fermer le forum une semaine en représailles lol! .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 poignées de fonctionne plus

Message  Invité Ven 4 Nov 2022 - 18:08

Salut à vous tous, merci Patrice pour ton commentaire. Donc tu n'as rien trouvé sur c'est numéros alors le mieux c'est de trouver des poignées pas trop cher, et changer les deux c'est le mieux à faire. Où avec un miracle, un wigers va venir à notre secours merci Patrice. J' espére que tu vas bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  ebureau Ven 4 Nov 2022 - 18:25

Si j'en crois un schéma trouvé sur un autre post ((5) panne poignée chauffante - Poignée chauffantes), la poignée droite est câblée avec des fils de couleur Y/R et Bu/G alors que la gauche est câblée avec des fils W/G et Bu/G.

Par contre, pas trouvé les couleurs désignées par ces lettres ?... Je suppose que Y/R doit être Yellow / Red (jaune / rouge) et W/G = White/ Gray (Blanc / Gris) mais je n'en suis pas sûr.

Si cela peut aider…

_________________
Mes motos : Goldwing 1800 pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser, Cagiva Elefant 900 pour la nostalgie
ebureau
ebureau
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 64

http://eric.bureau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  g2loq Sam 5 Nov 2022 - 9:04

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 365723366

C'est dommage que nous n'ayons plus que le service manuel des SC47  2001-2005 (en français). Machines qui n'ont pas les poignée chauffantes.
Le lien vers les service manuel des 2006-2010 (en anglais) ne fonctionne plus, du moins chez moi.

Voici les schémas du circuit et du contrôleur que nous aurions pu y trouver sans doute dans le chapitre 17 ?

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File

GoldwinDocs Admin a posté une procédure qui résume la recherche de panne, s' y référant:

SYSTEM TROUBLESHOOTING
All seat and grip heaters do not function

1. Remove the seat but do not disconnect the seat heater connector (page 3-8 of Service Manual). Remove the green connector block from the relay box (page 21-23 of Service Manual).


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

Exchange the HEATER relay with a known-good one and check the system.
Remove the left saddlebag (page 3-31 of Service Manual).
Turn the ignition switch to OFF and disconnect the heater control unit connector.

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File

2. Check for continuity between the Green wire terminals and ground.
There should be continuity.
• If there is continuity, GO TO STEP 3.
• If there is no continuity, repair an open circuit in the green wires between the heater control unit and ground terminal.


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

3. Turn the ignition switch to ON.
Measure the voltage between the Red/black wire terminal (+) and ground (–).
There should be battery voltage.
• If there is battery voltage, GO TO STEP 4.
• If there is no voltage, check the following:
– blown No. 11 HEATER fuse 2
– open circuit in the Red/black wire between the heater control unit and fuse box.


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

4. Measure the voltage between the Black/white wire terminal (+) and ground (–).
There should be battery voltage.
• If there is battery voltage, GO TO STEP 5.
• If there is no voltage, check the following:
– faulty HEATER relay (page 21-23 of Service Manual).
– open circuit in the Black/white wire between the heater control unit and relay box.
– open circuit in the Red/black wire between the relay box and fuse box.


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

5. Turn the ignition switch to OFF.
Measure the thermistor resistances between the following terminals.
CONNECTION:
Front thermistor 1: Blue/white – Green/black
Front thermistor 2: Blue/green – Green/black
Rear thermistor 1: Blue/red – Green/black
Rear thermistor 2: Black/yellow – Green/black
The thermistor resistance varies with the temperature of the seat.
Temperature Resistance
–5°C 187 – 215 kΩ
0°C 146 – 166 kΩ
5°C 114 – 129 kΩ
10°C 90 – 101 kΩ
15°C 72 – 80 kΩ
20°C 58 – 64 kΩ
25°C 46 – 51 kΩ
30°C 38 – 41 kΩ
• If the any thermistor resistance is out of specifications, GO TO STEP 6.
• If all thermistor resistances are within the specifications, GO TO STEP 7.


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

6. Measure the thermistor resistances at the seat heater connector (page 17-10).
• If the any thermistor resistance is out of specifications, replace the seat.
• If all thermistor resistances are within the specifications, check the wire harness for open or short circuit between the heater control unit connector and seat heater connector.

7. Remove the two screws and remove the relay box.


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

8. Remove the green relay block from the relay box and remove the HEATER relay from the relay block.

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File

9. Connect the Yellow/red and Red/white wire terminals of the HEATER relay connector with a jumper wire.

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File

10.Turn the ignition switch to ON.
Measure the voltage between the following terminals (+) and ground (–).
CONNECTION:
Front seat heater: White/black (+) – ground (–)
Rear seat heater: Red/white (+) – ground (–)
Grip heater: White/green (+) – ground (–)
There should be battery voltage.
• If there is no voltage, GO TO STEP 11.
• If there is battery voltage, check the HEATER relay (page 21-76 of Service Manual).
If the relay is OK, GO TO STEP 12.


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

11.Turn the ignition switch to OFF and check the following:
– seat heater (page 17-9)
– grip heater (page 17-11)
• If the heater is faulty, replace the seat or seat back.
• If the heater is OK, check the Yellow/red wire for open circuit between the heater and relay box.

12.Turn the ignition switch to OFF.
Disconnect the engine control module (ECM) connector A (black).
Check the Pink wire for continuity between the heater control unit and ECM.
There should be continuity.
• If there is continuity, GO TO STEP 13.
• If there is no continuity, repair open circuit in the Pink wire.

13.Connect the all connectors.
Replace the heater control unit with a new known good one and recheck.
• If the heaters function properly, replace the original heater control unit.
• If the heaters do not function, replace the ECM with a new one and recheck.


[ltr]poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 File[/ltr]

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Petit288
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Lun13


Dernière édition par g2loq le Sam 5 Nov 2022 - 11:23, édité 1 fois (Raison : Lien réparé grâce à Patrice (document .pdf))
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  g2loq Sam 5 Nov 2022 - 11:39

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 365723366

Le lien vers le Manuel Atelier a été réparé, grâce à Patrice.

Manuel est dispo ici, en tant que document .pdf à présent:

Manuels Goldwing 1800

On y lira la procédure de recherche de panne en page 821 (Chapitre 21-75) avec les liens dynamiques

c.f.:

poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Dddffr10



poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Ffffff92
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypoignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 poignées chauffante

Message  Invité Sam 5 Nov 2022 - 13:15

bonjour à tous, merci d'essayer de me dépanner, mais les chémas sont utiles il faudrait déjà savoir les lires, en plus de l'anglais. Moi qui à vécu en France toute ma vie et né içi, je ne comprends rien, je pense que Patrice va encore m'envoyer une bouée de sauvetage pour cette panne en attendant merci à vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Max 31 Mar 19 Déc 2023 - 22:18

sylvain a écrit:Ca y est problème résolu et panne trouvée par le concess. Il a un peu galéré car la panne était aléatoire. Quand il a regardé du côté des poignées cela semblait fonctionner, puis ne plus fonctionner pour remarcher ensuite. Mais c'était bien dans la poignée droite que se trouvait le problème avec une déconnexion aléatoire. D'après le concess  le circuit de chauffage a un peu changé car la panne des poignées n'empèche pas le chauffage de la selle mais le contraire ne serait pas vrai. Cependant le circuit est toujours aussi bordélique. Poignée changée et chauffage retrouvé.
V à tous

Salut 
Je déterre ce post car il ressemble à mon problème.

J'ai roulé aujourd'hui avec une température comprise entre 5 et 7°C
Aucun problème au démarrage sur les poignées chauffantes.
Au bout de plusieurs minutes, plus de chauffage sur les poignées!
A chaque arrêt et redémarrage, même scénario...
Les 2 chauffages de poignées étant branchés en série, je soupçonne donc un problème de connexion côté accélérateur et donc côté droit.

Quelqu'un a t'il déjà réparé cette panne?

PS
Néanmoins, le chauffage des selles fonctionne toujours

scratch
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  boris-jc Mar 19 Déc 2023 - 23:17

Oui, c'est emmerdant ce genre de panne pas franche.

Et tu viens de me faire découvrir que les poignées sont connectées en série (pas chez toutes les brêles pareil !).
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Max 31 Mer 20 Déc 2023 - 18:58

Salut,
En fait, j'ai découvert ça en fouillant le forum
poignée - [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus) - Page 4 3605879242
Ceci dit, petit test cet après-midi dans le garage
Toujours pareil, les poignées chauffent au démarrage
Manipulation des câbles et coups d'accélérateur et ça chauffe toujours
scratch
Avec l'inertie des poignées, il me semble très difficile de trouver la source de mon problème ainsi.
Va donc falloir que je me rabatte sur l'électrique
Et donc, je n'ai vu jusqu'à présent que des connexions près du radiateur côté droit.
Ce qui signifie qu'il faut tomber le carénage...
Existe t'il une autre connexion de ces chauffages de poignées plus accessibles?

study
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum