Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 370 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 357 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, chris5, DOUDOU94, Doudou_gold, Dylan12, easy rider, Etche, jack 57, Papififi, papymichel, patrick lille, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

+2
Yannick
Terramarique
6 participants

Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Terramarique Sam 9 Déc 2023 - 22:44

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 2390903281 
Je reviens vers vous suite à l'inspection et réglage des jeux de soupapes.... Le bruit qui m'inquiète est inquiétant et provient du coté gauche.
Il s'agirait de la pièce entre la génératrice et le bloc moteur qui a un jeu anormal après comparaison avec une autre dct...
Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 20231210
Mon bruit ressemble beaucoup au bruit de la deuxième vidéo de ce sujet. Je n'ai pas réussi à identifier le nom de la pièce ni son rôle. Le concessionnaire a déjà remonté l'information à Honda. La suite la semaine prochaine...
Rémy


Dernière édition par g2loq le Jeu 1 Fév 2024 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Titre modifié en rajoutant la cause: Casse de vis d'alternateur)

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Yannick Dim 10 Déc 2023 - 12:29

Merci pour le suivi et bon courage

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Etche Dim 10 Déc 2023 - 14:26

Terramarique a écrit:Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 2390903281 
Je reviens vers vous suite à l'inspection et réglage des jeux de soupapes.... Le bruit qui m'inquiète est inquiétant et provient du coté gauche.
Il s'agirait de la pièce entre la génératrice et le bloc moteur qui a un jeu anormal après comparaison avec une autre dct...

Mon bruit ressemble beaucoup au bruit de la deuxième vidéo de ce sujet. Je n'ai pas réussi à identifier le nom de la pièce ni son rôle. Le concessionnaire a déjà remonté l'information à Honda. La suite la semaine prochaine...
Rémy


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 2390903281  Rémy,

Si j'ai bien tout suivi, tu avais un bruit du coté droit du moteur. Suite à cela, ton concessionnaire est intervenu pour contrôler le jeu des soupapes et tendeur du coté droit. Lors de son intervention, a t-il trouvé une anomalie justifiant ce bruit ???
Maintenant, tu nous parles du coté gauche...... scratch scratch scratch, c'est quoi le rapport ??

_________________
Etche  co-administrateur


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images14Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Terramarique Lun 11 Déc 2023 - 0:15

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 2390903281
En effet, le bruit semblait provenir du coté droit et plus particulièrement des cylindres droits. Il ressemble beaucoup au bruit de la 2ème vidéo de ce fil. Dylan12 indique comme une vis qui tremble, je suis de son avis .

Mais en fait le bruit, que je percevais, proviendrait pour une part de la rampe d'injecteur (claquement) qui à droite se trouve plus proche du couvercle qu'à gauche; et d'autre part de la pièce pointée par le tournevis qui elle se trouve côté gauche et qui aurait un jeu anormal. L'excellent technicien du concessionnaire à qui j'ai fait entendre ce bruit qui me dérangeait, a démonter, régler et découvert ce jeu anormal et l'origine du bruit; du moins je l'espère. Vu l'ampleur de l'intervention à prévoir sous garantie, il a demandé la marche à suivre auprès de Honda.
De plus comme je dois avoir un vrai problème d'audition et que je confonds la droite de ma gauche et lycée de Versailles...
D’ailleurs avez-vous le nom et l'utilité de cette pièce qui semble être soumise à une rotation ou à un axe en rotation?
Rémy

Aux dernières nouvelles, la moto est entièrement démontée... car oui la moto a été construite autour de la pièce à changer. Honda France fait changer la génératrice et la pièce en question "un flextor" qui serait une pièce antivibration dont la fixation aurait cassée....
A suivre

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  jcdu47 Ven 15 Déc 2023 - 20:41

Bjr
Peut-être une pièce à l'édifice . . .
Retour cet a.m. chez Honda pour reprendre ma moto enfin remise en état suite à un ''incident '' par un idiot sur un parking .Et que vois-je dans l'atelier ? Une dct bien démontée . Je demande ce qui lui  est arrivée , et le mécano me montre un alternateur démonté . 
''-C'est le boulon situé au bout de l'alternateur qui a cassé , ce qui entrainait un bruit de cliquetis sur le côté gauche ''
Paradoxalement , ce boulon ne se détaille pas , et bien que la partie cassée soit démontable , il faut changer tout l'ensemble .
Honda a déjà répertorié plusieurs casses de ce genre e France . . .

Pour ''voir'' ce défaut , le mécano m'a conseillé de placer un petit tournevis plat entre le carter moteur et l'alternateur et on doit pouvoir faire bouger ou voir bouger la tête du boulon . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Terramarique Sam 16 Déc 2023 - 7:35

jcdu47 a écrit:Bjr
Peut-être une pièce à l'édifice . . .
Retour cet a.m. chez Honda pour reprendre ma moto enfin remise en état suite à un ''incident '' par un idiot sur un parking .Et que vois-je dans l'atelier ? Une dct bien démontée . Je demande ce qui lui  est arrivée , et le mécano me montre un alternateur démonté . 
''-C'est le boulon situé au bout de l'alternateur qui a cassé , ce qui entrainait un bruit de cliquetis sur le côté gauche ''
Paradoxalement , ce boulon ne se détaille pas , et bien que la partie cassée soit démontable , il faut changer tout l'ensemble .
Honda a déjà répertorié plusieurs casses de ce genre e France . . .

Pour ''voir'' ce défaut , le mécano m'a conseillé de placer un petit tournevis plat entre le carter moteur et l'alternateur et on doit pouvoir faire bouger ou voir bouger la tête du boulon . . .
Si c'est à BOE, c'est la mienne...
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Etche Sam 16 Déc 2023 - 7:46

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 365723366

On n’est plus dans un cliquetis du coté droit  maintenant, on est passé à gauche.

Je rappelle que le coté droit, c'est le coté de la main qui a le pouce à gauche..... Very Happy jocolor

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Jamais-dit-logique

_________________
Etche  co-administrateur


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images14Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Terramarique Sam 16 Déc 2023 - 7:55

Etche a écrit:
On n’est plus dans un cliquetis du coté droit  maintenant, on est passé à gauche.
Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 365723366
Je te propose de renommer ce sujet "bruits de cliquetis Gold 2021" car même si la vis qui casse se trouve coté gauche le bruit semble venir de droite.
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  jcdu47 Sam 16 Déc 2023 - 9:21

Bjr Rémy 
Oui , ça doit être la tienne . 
Elle était démontée comme si on changeait l'amortisseur arrière.
Hier , ça faisait 3 golds >2018 noires dans le garage Honda . . .
Je ne sais pas si tu peux récupérer ton ancien alternateur , mais , théoriquement , à part cette vis cassée , il n'a rien !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Etche Sam 16 Déc 2023 - 13:26

Terramarique a écrit:Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 365723366
Je te propose de renommer ce sujet "bruits de cliquetis Gold 2021" car même si la vis qui casse se trouve coté gauche le bruit semble venir de droite.
Rémy


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 365723366  Rémy,

Non, on va attendre la fin des investigations, des réparations et avis des concessionnaires avant de déduire que le cliquetis de droite vient d'une anomalie sur l'alterno/démarreur situé à gauche de la moto.

Cette réparation pourra faire l'objet d'un sujet dédié....à voir....

_________________
Etche  co-administrateur


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images14Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Terramarique Sam 16 Déc 2023 - 18:08

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 4138970908
Voici la cause du bruit de ma moto...
Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 20231211

La vis qui tient le "flextor" a cassé... quelques cas signalés en France. En tous cas le technicien d'Agen a été très pro (Martial,  il se reconnaîtra) et Honda France, très réactif, a pris sans discussion la réparation sous garantie (+ de 4000€).
Après un essai d'une trentaine de kilomètres, j'ai retrouvé ma Zébulette sans bruit de casserole ni cliquetis inquiétants.
Fin de l'épisode pour moi.
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Etche Sam 16 Déc 2023 - 18:11

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 2390903281  Rémy,

Merci de cette information Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 3605879242

_________________
Etche  co-administrateur


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images14Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Bruit anormal coté gauche 2018 +

Message  Terramarique Dim 17 Déc 2023 - 9:48

jcdu47 a écrit:Bjr Rémy 
Oui , ça doit être la tienne . 
Elle était démontée comme si on changeait l'amortisseur arrière.
Hier , ça faisait 3 golds >2018 noires dans le garage Honda . . .
Je ne sais pas si tu peux récupérer ton ancien alternateur , mais , théoriquement , à part cette vis cassée , il n'a rien !
Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 4138970908 Jacky
En effet nous avons le même concessionnaire. Sous garantie, l'ancien alternateur reste la propriété de Honda et c'est normal.... En effet à part la vis, il n'a apparemment pas de défaut.
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Etche Dim 17 Déc 2023 - 10:30

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 365723366 


Tant que l'on ne peut pas déterminer avec certitude que le cliquetis à l'avant droit du moteur a une relation avec la casse de la vis d’alternateur du coté gauche, j'ai ouvert un sujet spécifique lié à cette panne.

Pour le cliquetis coté droit voir
ICI


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Admin112

_________________
Etche  co-administrateur


Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images14Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty casse de vis de l'alternateur

Message  g2loq Jeu 1 Fév 2024 - 10:02

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 365723366

Il semblerait que la casse de cette vis d'alternateur se répande...

Voir la Newsletter de février de GoldwingDocs:
https://goldwingdocs.com/Newsletter/

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Dsdssd10

Je me permets de mettre à jour le titre de ce sujet en conséquence  Wink

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur 5edf2d20
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 9:38

Bonjour a tous,
Je suis passé hier chez mon concessionnaire, idem pour moi, une demande de garantie est en cours.
La vis a lâchée au bout de 65000km.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Appel de mon concessionnaire ce matin, pièces reçues et prise de rendez-vous pour changer l'alternateur (4000€).

Je me doute pourquoi, Honda ne fait pas de campagne de rappel et passe les garanties au cas par cas.

Mais les boules pour celui qui ne roule pas beaucoup et qui se prend une douille une fois la garantie finie de sa moto.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur Empty Re: Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum