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cruise control : probléme sur bouton M/A

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1800 cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  gwpa Lun 14 Sep 2015 - 14:03

: :gif65: : à tous

Ne me servant pas régulièrement du régulateur de vitesse , en rentrant des 03 ponts hier j'ai enclenché le régulateur de vitesse, affichage sur tableau de bord " cuise on " depuis impossibilité de désactiver cette fonction ? Le bouton marche arrêt ne reste pas enfoncé ?
hier soir pulvérisation de w 40 sans rien démonter de la cocotte , ce matin rien de mieux donc démontage de la partie haute de la cocotte + w 40 pas l'air d'être mieux.  AU secours

bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A P9140111      bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A P9140114


Dernière édition par gwpa le Mer 10 Fév 2016 - 20:13, édité 5 fois

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  xav49 Lun 14 Sep 2015 - 14:22

Salut Pascal,

personne n'a renversé du Calva ou autres breuvages de Vikings sur ta mob pour faite un tel court-jus?  :GIF28: 


Avec ce que vous vous êtes pris en flotte ce week-end, il y a une possibilité d'infiltration d'eau sous ton bouton "cruise" lorsque tu as appuyé dessus, l'humidité pouvant faire un contact permanent à ce niveau.

Patiente 2-3 jours en laissant ta moto au sec et si cela ne revient pas en ordre de marche, il faudra pousser en avant les investigations.

Éventuellement, pour accélérer l'assèchement, un petit coup régulier de sèche cheveux peut-être bénéfique.

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  gwpa Lun 14 Sep 2015 - 14:29

: :gif65: : Xavier

Merçi pour ce premier conseil , il devait y a avoir de la roublardise car samedi gps sur hp pour les 03 ponts  puis retour a la musique plus rien ? Sur les bons conseils de Goldy , j'ai débranché hier soir la batterie et hop retour de la musique mais toujours problème de régulateur ?
PS toi et bien sure d'autres nous ont manqués durant ce week .
A bientôt


Dernière édition par gwpa le Lun 14 Sep 2015 - 15:40, édité 1 fois

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  xav49 Lun 14 Sep 2015 - 14:33

Oui Pascal excellent conseil de Dom.

Vous nous avez manqué aussi ce week-end, mais finalement nous démarrons la semaine en pleine forme.....nous :GIF28:

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  Gekko Lun 14 Sep 2015 - 15:39

Xav,

Nous aussi, on est en pleine forme, contrairement au régulateur de Pascal...  lol!  

C'est Jojo qui a dû renverser de son élixir sur ta cocotte et voilà le résultat... :GIF34:  :GIF34:

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  gwpa Lun 14 Sep 2015 - 15:47

: :gif65: : Xavier et Francois

H + 03 HEURES ....
Le bouton du cruise   semble vouloir reprendre sa fonction , cocotte ouverte + sèche cheveux + W 40
Merçi xav tu est bien le meilleur
cependant je ne sais ce qu'il m'arrive , à bricoler au dessus de cette piece j'ai la tète qui me tourne , étrange .. non affraid
bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 2735046500 bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 499069135

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  andrequébec Lun 14 Sep 2015 - 18:14

Bonjour Pascal et ta belle région.  J'ai eu le même problème il y a 3 ans, et j'ai laissé aller, vu que ça ne dérange rien.  Puis l'autre bouton du Cruise, la lumière verte ne s'enclenchait plus.  Essayé WD-40, j'ai ouvert et il y a tout un paquet de bricoles, j'ai refermé, ça a semblé aller un peu mieux.  Puis le reculon ne se désengageait qu'après plusieurs, PLUSIEURS essais.  J'ai commandé et changé tout le commodo, et maintenant j'y fais plus attention quand je la lave.  Bonne chance !

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  gwpa Mer 16 Sep 2015 - 8:39

: :gif65: : à tous

résultat final : après ouverture de la partie haute de la cocotte  ( 02 vis a enlever ) séchage au sèche cheveux + pulvérisation de w 40 après 02 jours mon interrupteur à repris sa fonction initiale.

Conclusion : faire fonctionner régulièrement tous les boutons poussoirs , cela evite le blocage du certainement a l'humidité qui s'y installe +lubrifier légèrement   avec de w 40 en préventif .
Même problème rencontré sur le bouton warning .

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  xav49 Mer 16 Sep 2015 - 11:35

Bonjour Pascal,

Bien content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre avec le sèche cheveux de madame.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter les commodos d'une Gold, n'y même d'une autre moto.
Mais il est possible que le mécanisme interne de ces boutons de Cruise et Warning entre autre, intègre un joint de matière plastique ou autre permettant l'étanchéité de ceux-ci. Avec le temps le joint vieillit et n'est plus vraiment bien étanche, permettant ainsi le passage d'eau lors de fortes expositions aux pluies comme dans ton cas.

Si ce joint existe (à vérifier), je ne pense pas que l'usage du WD40 lui soit bénéfique, bien au contraire et même si il peut l'être pour le mécanisme d'enclenchement contact du bouton de l'inter.


Dernière édition par xav49 le Mer 16 Sep 2015 - 13:32, édité 1 fois

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:09

Bonjour Pascal

Nous avons tous eu ce problème ou vous l'aurez un jour
Bouton 1 ou 2 cruise controle, bouton warning,bouton coupure contact, etc
Solution, démontage et WD40, mieux encore, produit KF CONTACT ( produit utilisé par les électroniciens pour dépannage d'appareils
Bonne journée

JEF78

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  xav49 Mer 16 Sep 2015 - 13:24

JEF78 a écrit:Bonjour Pascal

Nous avons tous eu ce problème ou vous l'aurez un jour
Bouton 1 ou 2 cruise controle, bouton warning,bouton coupure contact, etc
Solution, démontage et WD40, mieux encore, produit KF CONTACT ( produit utilisé par les électroniciens pour dépannage d'appareils
Bonne journée

JEF78
Bonjour Jean-François,

Dans le problème de Pascal ce n'est pas un problème d'automatisme d'interrupteur grippé qui pose problème, et que l'on peut effectivement résoudre avec les produits cités plus haut. Il s'agit d'un problème d'étanchéité des inters sous expositions fortes aux pluies.
Le WD40 ou un spray contact ne chasseront en rien l'humidité, voire les gouttes d'eau stagnantes.

Dans ce cas et comme je le mentionne juste au dessus, je ne pense pas que l'usage de tels produits soit recommandé sur des joints d'étanchéités vieillissants (à valider comme dit plus haut)

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1800 Régulateur de vitesse coller

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 15:56

Allo GWPAMoi j'ai eu le problème avec mon 2003, tu na rien réglé avec ton WD40, il faut démonté l'interrupteur a l'intérieur, tu vas trouver une graisse verte, elle est séché, il faut nettoyer avec un solvant et lubrifier avec une graisse au silicone, ou tu $$$ pour les changer.Regarde sur le site de Fred Harmen USA il montre quoi faire avec le bouton de la renverse qui reste coller (cela ma arriver sur mon 03) c'est une fine broche en bronze qui reste coller verrouiller donc le bouton ne reviens pas, c'est le même genre d'interrupteur placer plus haut., moi toute les pousses boutons, j'ai toute nettoyer.Plus que la température vas être froid plus il vas coller.http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitchFlyBoy2121gwpa a écrit:: :gif65: : à tous

Ne me servant pas régulièrement du régulateur de vitesse , en rentrant des 03 ponts hier j'ai enclenché le régulateur de vitesse, affichage sur tableau de bord " cuise on " depuis impossibilité de désactiver cette fonction ? Le bouton marche arrêt ne reste pas enfoncé ?
hier soir pulvérisation de w 40 sans rien démonter de la cocotte , ce matin rien de mieux donc démontage de la partie haute de la cocotte + w 40 pas l'air d'être mieux.  AU secours

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1800 pas résolu , bouton cuise controle

Message  gwpa Sam 26 Sep 2015 - 15:23

: :gif65: : à tous

Fausse joie , le bouton du cruise a bien du mal à rester enclenché , la w40 pas l'air efficace sur ce bouton ( sur le warning , nickel).
On sent en poussant le bouton qu'il y a un cran mais ce foutou bonton ne veux pas le prendre


Jai bien lu le tuto pour le démontage  complet du bouton : MAIS PAS DE LA COCOTE

http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitch

:   cela me fais un peu peur ? suite  à un démontage " merdique  de la cocotte de la radio ou j'y est laissé un  max de roros chez Honda .


Pulvérisation de kf02 conctact en enlevant les 02 vis de la cocotte serait il positive voir photo en pulvérisant le kf 02  par les flèches sans démontage complet ?
Pour le démontage de la partie superieur il faut toucher aux cables accélérateur et frein ? car la cocote est bloquée dans la meme position que la photo et impossibilité de passer un tournevis
bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A P9140115


 , ou s'achète ce produit

Merçi
bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 2824611191 bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 2716494172 bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 2824611191

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1800 Bouton reste coller

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 16:09

: :gif65: : a tous

Le problème viens de cette petite broche en bronze qui reste coller dans la graisse, Honda a lubrifier l'interrupteur avec une graisse qui a séché avec les années d'exposition au soleil et a la chaleur.
Vous avez deux solutions, sois vous démontez nettoyage et lubrifier, ou vous aller chez Honda et acheter tous la boîte, Honda ne vend pas juste cette interrupteur mais toute la boîte, ses entre $350.00 et $400.00 USA.
Sur cette adresse vous pouvez voir la petite broche qui reste coller.
J'aimerais vous aidez plus mais je suis au Québec Canada.

http://www.pbase.com/fredharmon/image/51335502

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1800 PAS RESOLU

Message  gwpa Sam 26 Sep 2015 - 17:48

: :gif65: : Michel , MERCI

Aller je fais le plein ( de la moto ) et j'arrive lol!

Je viens de redémonté la partie supérieure de la cocotte et enlevé les 02 vis sous  la plaque qui la maintien sur le guidon cela ne libère pas l'accès au bouton  Mon bouton marche encore moins bien qu'avant ........ il n'accroche plus .Qu'elle est la manip. pour accéder totalement à ce bouton ?
Les 02 cables frein et accélérateur sont pris avec cette cocotte  , comment les neutraliser ?

Pour un manque de graisse , une heure de MO chez Honda cela me peine un peu, voire me fait ch ..r

Merçi à vous pour vos conseils éclairés
Cordialement

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  jcdu47 Dim 27 Sep 2015 - 15:13

Sans vouloir être rabat-joie , je viens de voir la photo sur le lien de flyboy et cette petite broche est du même acabit en terme de fonctionnement que celle que l'on trouve dans le bouton warning ,si ''merdique '' lui aussi . 
Et pour avoir démonté ce dernier afin de comprendre pourquoi il ne marchait pas , je peux dire que la solution proposée de nettoyer et de graisser avec du silicone la bébête , ça n'est pas pour ça que ça fonctionnera mieux automatiquement . 
En son temps , suite à ce démontage et au remontage une fois les opérations effectuées , mon put…de bouton warning ne fonctionnait toujours pas bien et accrochait une fois sur dix . 
La solution fut d'acheter un bouton de commande de feux de brouillard ,et de démonter le neuf pour remplacer la pièce défaillante . Pas cool , mais moins cher que le remplacement par le même bouton warning chez Honda
Malheureusement pour toi , si le nettoyage/re-huilage de cette pièce est inopérant , tu vas devoir trouver une solution annexe dans le même genre que la mienne.Tu peux aussi , en dernier recours , essayer de re-fabriquer la même petite pièce et la changer .Mais je pense que ça doit être coton .

Et j'ai aussi ce problème de bouton cruise control de bloqué . Déjà échaudé à l'époque par le démontage cité plus haut , quand j'ai vu ce à quoi j'avais affaire , j'ai laissé tomber . Mon cruise control est allumé en permanence , et ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement quand je l'actionne ni sur le fonctionnement de la machine .
Merci Honda pour tes contacteurs de mer. . . 
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1800 Bouton reste coller

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 16:02

: :gif65: : a tous

Je suis entièrement d'accord avec JCDU47, si le mécanisme du bouton a de l'usure, tu vas le démonté autant de fois que tu veux et il vas bloquer encore, moi sa bien fonctionner pour le bouton de la renverse, pour le régulateur de vitesse je fais comme JCDU47 je le laisse ''on'' . Mais je préconise de le nettoyer et de le lubrifier avant le remplacement, parce que Honda ne donne pas les pièces de rechange.

A+

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 19:12

: :gif65: :

Tout à fait d'accord avec JCDU47, moi je laisse mon régulateur de vitesse tout le temps sur ON ( conseil de mon concess..) et aucun problème....... Rolling Eyes


A+

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Marc  

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1800 répareration effection par honda

Message  gwpa Mar 3 Nov 2015 - 13:26

: :gif65: : à tous

Voila j'ai récupéré ma gold et surtout le bouton interrupteur " cruise control " à retrouvé sa fonction .
Cela m'a couté chez Mr Honda Le Mans 86 € : 1heure de MO A 80€ et 06 € de contrôle des plaquettes de freins
Comme cela a été expliqué , c'est bien la graisse séchée a l'intérieur qui ne permet plus au pointeau de bloquer ou libérer le bouton poussoir
bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 51335511

Le mécano m'a expliqué pour arriver à sortir totalement le bouton de commande du cuise control:
démontage des 02 partie de la cocotte droite , désaccoupler les 02 cables : frein et accélérateur , et démontage des 02 vis sur le bras de guidon . La cocote entière haut et bas  doit être complement enlevée du bras du guidon
Ensuite démontage du bouton à l'intérieur de la demie cocotte , faire attention beaucoup de petites visses , ensuite nettoyage de la graisse séchée et remplacée par du silicone .

bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A P9140117

la vue de l'ensemble du mécanisme du bouton poussoir
http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitch

Remarque :commencer par pulvériser de la w 40 après avoir démonter les 02 demies cocottes ( 02 vis a enlever)
avec de la chance cela suffira , mais le plus souvent c'est la graisse séchée a l'intérieur du mécanisme du bouton qui nuie au fonctionnent et la il faudra tout démonter .

le bouton warning est du meme type que le bouton cuise contrôle donc meme emmerde

Conclusion :
FAITE REGULIEREMENT FONCTIONNER VOS BOUTONS DE COMMANDE CELA EVITERA LE SECHAGE DE LA GRAISSE

Dernière "petite chose " le commodo droit des commandes ne se vend qu'en 1 SEULE PIECE  soit 258 €  l'ensemble chez Honda , fais cher pour de la graisse qui sèche , reste dans des casses motos , rare a trouver et si le bouton avait le meme problème ?

Voila mon retour d'experience .

Bonne rte à  vous tous


Dernière édition par gwpa le Mar 3 Nov 2015 - 16:00, édité 1 fois

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  jclaudej Mar 3 Nov 2015 - 15:25

Autre problème avec le cruise control avec les micro switchs qui s'usent sur l'embrayage et le frein.

= Impossible d'enclencher le cruise control sans repousser un des leviers de frein ou d'embrayage.

J'ai résolu mon problème en collant des petits bouts de tôle 1/10 pour facilité l'enclenchement des contacts.

Si besoin je ferai des photos.

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  xav49 Mar 3 Nov 2015 - 16:06

gwpa a écrit:: :gif65: : à tous

Conclusion :
FAITE REGULIEREMENT FONCTIONNER VOS BOUTONS DE COMMANDE CELA EVITERA LE SECHAGE DE LA GRAISSE
Bonjour Pascal,
merci de ton retour.
Même en faisant fonctionner ces boutons de commande très souvent, je pense que mal heureusement cela n'empêchera pas le "dessèchement" naturel de la graisse.
Non seulement cette graisse assure une bonne lubrification pour le mouvement mécanique évitant les blocages du bouton mais en plus elle doit assurer un minimum d'étanchéité en présence d'eau. Tu as du avoir les deux problèmes en les résolvant par le séchage forcé au sèche cheveux au départ et par la remise à niveau de graisse par ton mécano récemment.

Le WD40 est probablement utile lorsque le bouton est bloqué (graisse sèche) en revanche il est a mon avis à proscrire en préventif, car dans ce cas, en tant que solvant puissant, il dissout la graisse et la fait "vieillir" plus rapidement avec les deux problèmes que tu as rencontré.

Maintenant si un des boutons se bloque sur ma moto, je sais maintenant que leur conception n'est pas top et qu'après l'usage du WD40 pour le débloquer il faudra que je passe par cette phase fastidieuse très bien décrite pour qu'il retrouve son fonctionnement.
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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  patrick lille Mer 4 Nov 2015 - 9:52

Jamais eu de souci avec ces commandes.
Je fais fonctionner régulièrement même si j'en ai pas besoin la commande marche arrière, le régulateur et le bouton mute de la radio.
La moto à 122000kms et la pluie est souvent mon compagnon de route par chez nous.....
lol!

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1800 cuise controle , cumul d'emmer....

Message  gwpa Mer 10 Fév 2016 - 11:20

bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 365723366 à tous

Après avoir payé 80 € chez Honda pour le démontage du commodo , et remise  "en état du bouton " poussoir CUISE CONTROL LE SOIR MEME DU PASSAGE CHEZ HONDA celui ci ne fonctionne pas mieux !!!
Le concessionnaire me dit qu'il me faut changer le commodo droit complet soit 264 € pour un bouton poussoir ? et  bien sur 1 heure de MO A 80 € en plus pour le remontage du commodo neuf .La cerise sur le gateau , est que ce commodo se démonte  en 02 parties et bien sur ne ce vend que complet .

contacter le service client Honda de mon  soucis avec demande d'un geste commercial sur le prix neuf du commodo  ou un redémontage de l'ancien de façon gracieuse .

retour de mon mails
Cher Monsieur,
 

Nous faisons suite à votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque par l'acquisition de votre HONDA GL1800.

Votre courrier a retenu toute notre attention et nous sommes désolés des phénomènes que vous rencontrez au niveau de votre commodo.

Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.

Aucun défaut ou vice de construction n’ayant été décelé et votre HONDA GL1800 ayant dépassé les limites d’application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état.

Honda Motor Europe Ltd – Succursale France a toujours pour habitude de satisfaire au mieux sa clientèle mais bien évidemment dans la mesure du possible.

Restant à votre disposition,

Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

Cordialement,

Relations Clientèle

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Succursale France

Parc d'activités de Pariest

B.P. 46

77312 Marne la Vallée Cedex 2

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bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 1473505319  bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 3313860876 bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 3470530643  

Cela en dit long ....... le copier collé que Gilles 93 à reçu au sujet de ses problèmes t' anti plongée

Suis à la recherche d'un commodo en occase soit complet ou seulement la partie supérieure , fais pas mal  de recherches sur la toile de cases motos très difficile à trouver ou impossible
Actuellement le bouton pousoir du cuise ne s'enclenche  que de façon très aléatoire , ( enclenchement après 20 ou 30 actions sur ce bouton ) et sans gants  il vrai que l'on peux rouler avec en permanence avec le cuise enclenché mais étant maniaque je souhaite pouvoir actionner ce bouton quand je le souhaite .

Des idées, conseils, etc  Merci

bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A P2080211

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Cordialement : GWPA / PASCAL 
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bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  xav49 Mer 10 Fév 2016 - 11:31

Bonjour Pascal,

Pas de bol, mais rien de bien grave après tout.

Quand tu dis que le bouton reste enclenché, c'est bien physiquement enclenché comme le montre le pictogramme au-dessus de celui-ci?
Ou bien le cruise control s'enclenche au bout de 20-30 essais?

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  LOUG AVEL Mer 10 Fév 2016 - 11:46

bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 365723366 Une fois de plus à la lecture du message  retour de chez Honda , tout va bien , circuler , rien à voir . Comme pour les freins en son temps , rien à signaler et quelques années après , le réveil de chez Honda !!!!!

Ce n'est pas normal tout ça !!!!

Bon courage Pascal pour ta démarche dans l'attente d'une régularisation de ton problème 

lol!

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  DenisFont85 Mer 10 Fév 2016 - 12:02

gwpa a écrit:
Des idées, conseils, etc  Merci

bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A P2080211

bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 365723366 Pascal,

Sans essayer le WD 40 que tout les mécanos poids lourd vont te conseiller lol! lol! essaye le KF contact qui pourra avoir un effet dfégripant sur les contact et fluidifier la manipulation du bouton.
Evidemment si c'est le mécanisme interne qui est cassé à part une imprimant 3D je ne peut rien pour toi ....


bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A Kf_tif10

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  gwpa Mer 10 Fév 2016 - 12:32

xav49 a écrit:Bonjour Pascal,

Pas de bol, mais rien de bien grave après tout.

Quand tu dis que le bouton reste enclenché, c'est bien physiquement enclenché comme le montre le pictogramme au-dessus de celui-ci?
Ou bien le cruise control s'enclenche au bout de 20-30 essais?
bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 365723366 Xavier

Mon problème est : bouton cuise  est désactivé( position off )  pour enclencher la position on il faut appuyer 05 , 10, 20 , ..... + OU - de façon trés delicate et même sans gants  pour que ce bouton reste enclenché ? on ne resent pas le même " verrouillage "   comme celui de la marche arriére ou celui du mute radio . qui sont les memes
J'ai laissé ce bouton enclenché plus de 03 semaines en espérant que la graisse ou le mécanisme " prenne sa forme"
résultat : après désactivé le bouton, essai de l'enfoncé qué nada : essai le lendemain et après 10 essais il a décidé de ce rebloquer .

Pour ma part je pense que 'l'on doit pouvoir " bricoler" le mécanisme de verrouillage " interne mais j' n'ose pas démonter le commodo car il y a dessu le cable de frein et d'accélérateur à déconnecter et là .... oups d'où ma visite chez Honda a 80 € sans resultat positif . Ce bouton reste bien enclenché mais une fois déconnecté tres difficile a le verrouiller pour moi c'est un probléme " mécanique "


Dernière édition par gwpa le Mer 10 Fév 2016 - 13:16, édité 3 fois

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  DenisFont85 Mer 10 Fév 2016 - 12:49

Une moto qui devrait aller voir docteur Xavier Wink Wink

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  xav49 Mer 10 Fév 2016 - 13:52

Un problème mécanique très probablement, et peut être du à l'usure.
bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 51335502.100_1354a
Comme le dit le tuto du gars, le "secret" du mécanisme tient à peu de chose mais encore faut-il qu'il soit en état de continuer sa fonction si il est remit dans une bonne configuration, à voir.

Pour cela il faudrait que tu le démontes. A l'occasion nous pourrions voir cela ensemble si tu le veux avec un peu de temps. Sinon changement du bloc par un d'occase.

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1800 Re: cruise control : probléme sur bouton M/A

Message  DenisFont85 Mer 10 Fév 2016 - 14:19

xav49 a écrit:Un problème mécanique très probablement, et peut être du à l'usure.
bouton cuise controle - cruise control : probléme sur bouton M/A 51335502.100_1354a
Comme le dit le tuto du gars, le "secret" du mécanisme tient à peu de chose mais encore faut-il qu'il soit en état de continuer sa fonction si il est remit dans une bonne configuration, à voir.

Pour cela il faudrait que tu le démontes. A l'occasion nous pourrions voir cela ensemble si tu le veux avec un peu de temps. Sinon changement du bloc par un d'occase.

bon je m'inscrit pour pas louper la leçon de mécanique et la bouffe qui va avec Very Happy Very Happy

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