Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 409 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 390 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, Bulleur40, charpentier09, DOUDOU94, Etche, g2loq, GiLLeS93, Gold65, ident14, JBT, juju, mau, Maxrunner31, Paddy59, Panix, True0_2, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liste de matériel pour le voyage

4 participants

Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Liste de matériel pour le voyage

Message  El_TiTeP Lun 10 Juin 2013 - 21:45

Salut,
La semaine prochaine, pour la première fois je pars avec la gold faire un périple de 2500 Km. Quel matériel indispensable dois-je emporter (sachant que je ne ferai pas de camping) ?
Merci pour vos conseils.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  Didou57 Lun 10 Juin 2013 - 22:42

A part si tu installes une remorque derrière ta Gold, il va falloir faire une sélection sévère et faire confiance à ta machine. Si l'entretien est bien fait, je dirais qu'à part une crevaison, ce devrait être la seule mauvaise surprise que tu es susceptible de craindre.... donc, une bombe anti-crevaison devrait être l'arme ultime ou un kit de réparation.
Pour le reste, tu peux emmener tout ce que tu veux, mais restes logique.

Je te livre mon kit : bombe anti-crevaison, assortissement de fusibles et une ampoule de phare de rechange.

Bonne route à vous et restez prudent !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Liste de matériel pour le voyage Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 3:03

Pour la moto j' emporte de quoi réparer une cervaison ( kit , cartouches CO2 , pompe , bombe anti-crevaison ) des lingettes pour nettoyer moto , pare-brise et les mains , des fusibles de rechanges ( dans la boite à fusible ) un petit outils multi-fonctions et une lampe frontale. Après pour les affaires perso c'est toi qui vois....
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  g2loq Mar 11 Juin 2013 - 12:14

Quelques éléments de sécurité indispensables, comme un antivol et les papiers de bord: manuel du conducteur, livret d’entretien, photocopie des cartes grise et verte, gilet ou baudrier fluorescent, constats amiables pré-remplis, sans oublier un stylo en état de marche, voire un appareil photo jetable pour établir des preuves en cas de litige.
Bien utiles aussi, un manomètre pour vérifier la pression des pneus, un chiffon en micro-fibre pour tout essuyer (notamment l’écran du casque), des bouchons d’oreille, une tenue de pluie, des pièces d’équipement chaud comme un tour de cou et des gants d’hiver, surtout si vous prévoyez de faire de la montagne
Bonne route !
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 19:40

g2loq a écrit:Quelques éléments de sécurité indispensables, comme un antivol et les papiers de bord: manuel du conducteur, livret d’entretien, photocopie des cartes grise et verte, gilet ou baudrier fluorescent, constats amiables pré-remplis, sans oublier un stylo en état de marche, voire un appareil photo jetable pour établir des preuves en cas de litige.
Bien utiles aussi, un manomètre pour vérifier la pression des pneus, un chiffon en micro-fibre pour tout essuyer (notamment l’écran du casque), des bouchons d’oreille, une tenue de pluie, des pièces d’équipement chaud comme un tour de cou et des gants d’hiver, surtout si vous prévoyez de faire de la montagne
Bonne route !
Il faut bien la bagagerie d'une Gold Wing pour emmener tout ça ! Et dire que je pars des fois avec... rien ! Il faut dire qu'on ne peut même pas glisser un cure-dent sous la selle de mon 1800, alors ça limite toute velléité d'emport... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  El_TiTeP Mar 11 Juin 2013 - 19:52

Salut,
Merci pour ces suggestions.
J'ai retenu surtout la crevaison possible et même si on est pas en brousse RESCATOR perdu en pleine campagne ou sur une air d'autoroute gérer une crevaison me semble intéressant (surtout si c'est de nuit !). Les avis divergent sur la bombe anti-crevaison ou le kit de réparation ?
De toutes les façons, en cas de crevaison sur le pneu arrière est-il sûr de garder un pneu réparé même avec un champignon vu le poids et le contraintes qu'il subit ??
Concernant les accessoires : lingettes, chiffon, PQ, lampe, repose béquille latérale, bouchons d'oreille... nickel
Que pensez-vous d'un testeur de pression et éventuellement d'un gonfleur électrique ? de vis à bois pour remplacer le clou qui a pourri votre pneu !!!

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 1:41

El_TiTeP a écrit:Salut,
Les avis divergent sur la bombe anti-crevaison ou le kit de réparation ?
De toutes les façons, en cas de crevaison sur le pneu arrière est-il sûr de garder un pneu réparé même avec un champignon vu le poids et le contraintes qu'il subit ??
Je prend les 2. Le kit mêche marche parfaitement bien sur une crevaison classique mais pour des cas plus compliqués la bombe peut aider. Pour la réparation avec un champignon c'est sans problème mais à certaines conditions : crevaison nette par un clou ou une vis, pas trop importante en taille , sur la bande de roulement , et la structure du pneu ne doit pas ètre endommagée , il ne faut pas avoir roulé quasi à plat. J'ai réparer mon pneu arrière avec une cheville d'un kit Tubelest ( à recommander ) sur une crevaison par une vis dans la bande de roulement, le pneu n'avait perdu que 300 à 400 gr et j'ai parcouru depuis 5000 kms en solo, duo chargé sans aucune perte de pression. Je vérifie régulièrement l'état de la réparation , qui n'a jamais bougé.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  El_TiTeP Mer 12 Juin 2013 - 9:02

Salut,


OK, je vais prendre les deux.


En fouinant sur le net, je crois avoir trouvé le graal ! http://moto-securite.fr/necessaire-de-securite/
Il a pensé à tout je pense.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  GOLDY76 Jeu 13 Juin 2013 - 23:24

L'indispensable est différent pour chacun d'entre nous, cependant hormis le permis de conduire, les documents du véhicule; s'il te faut passer la frontière munis toi de la carte verte et de la carte de sécurité sociale européenne.
Pour le reste, tu as déja tous les conseils.
De plus tu as l'air de partir seul; si c'est bien le cas tu peux te permettre d'emmener du superflu:face:
Bonne route !
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Liste de matériel pour le voyage Empty Re: Liste de matériel pour le voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum