Goldwing Indépendant
Le forum est lisible par tous, inutile de vous inscrire pour consulter.

Enregistrez-vous UNIQUEMENT si vous voulez partager avec nous, merci.

Veuillez consulter votre messagerie du forum avant de faire votre présentation !

Bonne lecture

.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bandit52240, Chrismargab, ebureau, Freebenzen, Gold65, Kristof_Diy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
52.99 €
Voir le deal

Essai Remorque porte-moto Top Trailer

3 participants

Aller en bas

Essai Remorque porte-moto Top Trailer Empty Essai Remorque porte-moto Top Trailer

Message  xav49 Ven 13 Mai 2016 - 15:42

Essai Remorque porte-moto Top Trailer 365723366  à tous,
juste un retour d'expérience sur l'utilisation de cette remorque porte moto non freinée à l'usage des Goldwing.
J'ai pu emprunter auprès d'un copain Goldwinger (merci à lui et bises Very Happy ) sa remorque afin de descendre ma moto au visu de NIce. Sur 2500 kms j'ai pu tester la dite remorque en différentes situations de roulage sur autoroute et aussi sur routes secondaires.

Essai Remorque porte-moto Top Trailer 20160512

Comme le montre la vidéo du constructeur, le chargement de la moto est très facile et se réalise seul, grâce à l’affaissement de la partie arrière se transformant ainsi en rampe de chargement. Une fois la Gold dans la remorque, le sabot à bascule visible à l'avant sur la photo permet le maintien de la moto, le temps de réaliser les sanglages. Le plus important au départ, est de très bien centrer la roue arrière sur le plancher, la roue avant ne posant pas de problème avec le sabot.
A ce stade, il suffit d'actionner une vingtaine de fois le levier du vérin (à l'avant de la remorque) pour que le plateau retrouve son horizontalité. Une barre coudée sur le vérin, permet de sécuriser une éventuelle descente du plateau

Essai Remorque porte-moto Top Trailer 20160513

Personnellement j'ai utilisé des sangles normées pour résister à 1 tonne de traction reliées aux protèges moto chromés, et aux inserts se trouvant aux quatre coins du plancher de la remorque. Une cinquième sangle fixée sur la roue avant autour du sabot venant verrouiller l'ensemble. La moto fait corps avec la remorque.
Après 50 kms de route et quelques appréhensions dues aux premiers ronds points et cahots de la route, je fais une pause pour vérifier l'ensemble. Un resserrage léger des sangles est nécessaire pour garder la bonne verticalité de la moto. Par la suite ça ne bouge plus.

Le véhicule tracteur n'était pourtant pas très puissant, mais si on roule de façon tranquille, la remorque ne se fait pas trop ressentir. Il faut juste anticiper les manœuvres. En revanche les côtes des Monts du Forez entre St Etienne et Clermond-Ferrant sont abordées en rétrogradant en 5ème voire 4ème, mais pas en dessous de 100 km/h!
Très bonne tenue dans les virages et pas de sautillement sur routes endommagées.

La remorque a un gabarit non négligeable qu'il faut pouvoir caser dans son garage. En revanche l'ajout des ridelles comme ici, permet de l'utiliser pour les tâches usuelles de bricolages.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Ma Golden08 HOTROAD
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2701
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai Remorque porte-moto Top Trailer Empty Re: Essai Remorque porte-moto Top Trailer

Message  g2loq Ven 13 Mai 2016 - 16:40

Essai Remorque porte-moto Top Trailer 365723366

Merci pour ce CR, Xavier !

J'ai revu avec intérêt, la manœuvre que tu nous avais fait à Nice sur la vidéo du fabricant (ici)

Bon week-end !

_________________
Essai Remorque porte-moto Top Trailer Rj8
 Essai Remorque porte-moto Top Trailer Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEssai Remorque porte-moto Top Trailer Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEssai Remorque porte-moto Top Trailer Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 16630
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Essai Remorque porte-moto Top Trailer Empty Re: Essai Remorque porte-moto Top Trailer

Message  didier Sam 14 Mai 2016 - 7:12

Bonjour

sur les photos,on peut voir que  les sangles se prennent sur les protèges sacoches arrières

c'est pas bon: les boulons de fixation de ces  protèges sacoches  finissent par casser !!
je n'y croyais pas, on m'avait pourtant  prévenu, et ça a fini par m'arriver !!!
accrochez votre brèle par le cadre, après dépose des caches latéraux plastiques

bon we de pentecôte

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Essai Remorque porte-moto Top Trailer Empty Re: Essai Remorque porte-moto Top Trailer

Message  Invité Mer 8 Juin 2016 - 9:32

Daccord avec Didier,je viens d'en avoir la preuve,coté gauche,une vis de cassée et la deuxieme en mauvais état,mais je pense que les vis avaient été mal vissées a l'origine,les filetages etaient tres abimés et pas de l'autre coté..?...pour sangler la moto,il est conseillé de placer les sangles vers l'avant et pas les frontales vers l'avant et les arrieres vers l'arriere,ça a tendence a faire bouger la moto de l'avant vers l'arriere en roulant. (c'est d'ailleur bien expliqué par Tip Top ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Remorque porte-moto Top Trailer Empty Re: Essai Remorque porte-moto Top Trailer

Message  Invité Mer 8 Juin 2016 - 10:12

Essai Remorque porte-moto Top Trailer 365723366

Ca à l'air bien, et surement pas donné.

J'utilise une remorque Franc de 500 kgs, limite pour le poids de la Gold, juste pour le cas ou il y aurait un besoin d'aller jusqu'au garage 30 à 50 kms. J'ai un rail spécial moto qui bloque la roue avant et maintient latéralement la roue arrière. Pour la montée une rampe en alu renforcée et de chaque côté un bastaing pour le bonhomme et une autre personne pour le cas où. La manœuvre consiste à se coller contre du côté gauche et à la monter moteur en route (si pas en panne).
Pour la redescendre, chez Honda Montlhéry 91, le jeune affecté aux Goldwing m'a dit: "laisses moi faire j'ai l'habitude". Pareil,  collé à la Gold, moteur éteint, les pieds sur mon bastaing, il a descendu ça comme un solex!

Mais je m'en passerai autant que je pourrai, de faire ça, une assurance panne à 0 km c'est mieux.




Essai Remorque porte-moto Top Trailer Gold_s11
Essai Remorque porte-moto Top Trailer Gold_s10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Remorque porte-moto Top Trailer Empty Re: Essai Remorque porte-moto Top Trailer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum