Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 398 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 380 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, chris5, Dapi, DOUDOU94, Eric B, Etche, g2loq, gil77, GiLLeS93, jacgl67, Maxrunner31, Panix, pime69, TITI 27, True0_2, VintageBiker, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le nuage de not'cher bill

+3
xavlan
DenisFont85
Flammes92
7 participants

Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Le nuage de not'cher bill

Message  Invité Jeu 8 Déc 2016 - 19:35

Le nuage de not'cher bill 2390903281  à tous


Alors qu'après un après midi passé dehors par cette magnifique journée d'automne, je regarde à la téloche
la nouvelle émission de CALVI, sur LCI, dont le sujet est la pollution, je repense au nuage de not'cher bill,
qui s'est arrêté il y a quelques temps à la frontière allemande.

Apparemment ces jours ci, gonflé des fumées des grosses entreprises allemandes qui marchent au charbon, le nuage a décidé de nous envahir.

Aujourd'hui, il n'était pas encore là!
Alors à nouveau, j'ai remplacé mes pneus par des bakets, et profité du bon air circulant du côté de Saint Georges de Didonne.
Les plages presque désertes et le chemin des douaniers offrent un parcours vivifiant, agréable et amaigrissant.

Le nuage de not'cher bill Marche10Le nuage de not'cher bill Marche11Le nuage de not'cher bill Marche12
Le nuage de not'cher bill Marche13Le nuage de not'cher bill Marche14
Le nuage de not'cher bill Marche15
Le nuage de not'cher bill Marche17
Le nuage de not'cher bill Marche16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Flammes92 Ven 9 Déc 2016 - 11:34

Bonjour et merci pour ces photos.

c'est pas exactement comme ça à Paris bien qu'il y ai aujourd'hui un très beau soleil mais il n'est pas question de  mettre des baskets pour aller courir ni même pour aller se balader.
Sauf que la majorité des gens travaillent et sont donc obligés d'y aller tant bien que mal.
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  DenisFont85 Ven 9 Déc 2016 - 12:16

Le nuage de not'cher bill 4138970908

J'ai regardé ce matin en pédalant sur mon elliptique une mission sur notre chaine LCP (Public Sénat ) où une élu écolo nous faisait prendre conscience que tout était de notre faute affraid affraid
Pas un mot sur l'origine de ces nuages de pollution. Il faut supprimer le diesel puis les voitures à essence etc .......

Mais comment roule les voitures électrique ?? comment recycle-t-on les batteries, comment fabrique-t-on électricité ??

Tout cela me gonfle sévère. Encore un moyen de nous faire accepter une taxe supplémentaire parce que nous sommes les méchants .....

Qu'il autorise à Paris la circulation à cheval avec des arrêt foin et des écuries comme au 18 ème siècle. Qui à l'époque était encore plus pollué avec tout au bois !!!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le nuage de not'cher bill 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 12:42

Le nuage de not'cher bill 365723366  à tous


Vu le temps idyllique, je vais remettre mes grolles et réitérer, pendant ce temps il y en a qui sont partis pour les milles vaches,
pour une fois avec un temps génial !!!!! Toujours pas récupéré ma pétrolette, faisons avec ce qu'on a!


Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  xavlan Ven 9 Déc 2016 - 13:19

Petit récit d'une personne sur un autre forum qui a roulé dans Paris ce matin, journée réservée au voiture à N° pair .
Ce n'est pas une histoire, c'est du vécu.

11H15 ce matin. Je gare avec dextérité mon bon gros vieux 4x4 dans une petite rue du 9eme arrondissement de Paris et m'en extrais souplement (si, si...) pour me retrouver nez à nez avec une connasse charmante, quoi qu'un peu maigre, jeune femme, qui me regarde en secouant la tête avec un air dégoutté. D'un naturel sociable, je me rapproche d'elle, tout sourire :
-Vous avez l'air contrariée, madame ?
- Comment vous pouvez rouler avec ça aujourd'hui ? 
-Parce que ma plaque est paire madame...
-C'est pas la question. Ça doit consommer au moins dix litres au cent ce truc là...
-En ville plutôt 18 Madame...
Elle devient écarlate, comme si je lui avais proposé de me sucer sur le trottoir (une idée qui ne m'était même pas venue à l'esprit pourtant, et me fixe avec une haine tangible.
-Un jour de pollution pareille, on prend les transports en commun !
-Quand ils fonctionnent madame, ce qui n'était hélas pas le cas ce matin ! Et il m'était difficile à expliquer à mes clients, arrivés en avion (puisque les avions, eux, ne doivent pas polluer) que j'aurais deux ou trois heures de retard...
-Vous n'aviez qu'à venir en vélo...
-Outre le fait qu'il gelait ce matin, et que les routes étaient donc glissantes, je crains que les 140 kilomètres de parcours que je dois effectuer dans la journée ne pénalisent un peu mon agenda si j'utilise un deux roues...
-Et vous aviez pas moyen d'emprunter une autre voiture moins polluante ?
-Mais j'en ai deux madame, deux petites citadines récentes que j'utilise toujours, ainsi que mon épouse quand nous allons à Paris. Et je l'aurais fait bien volontiers aujourd'hui si leurs plaques n'avaient pas été impairs... Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je prends le 4x4 pour aller en ville et c'est assez amusant. Comme quoi la circulation alternée vous fait vraiment découvrir des horizons nouveaux... Je vous souhaite une excellente journée madame. 

Je suis rentré juste après mon rendez vous, en écoutant à la radio le bulletin d'info faisant état de bouchons records dans la matinée (environ le double d'une journée "ordinaire" à circulation non alternée). Avec une pensée pleine de gratitude pour nos élus qui savent vraiment faire preuve d'efficacité quand les circonstances l'exigent...
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 281
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  DenisFont85 Ven 9 Déc 2016 - 14:38

xavlan a écrit:Petit récit d'une personne sur un autre forum qui a roulé dans Paris ce matin, journée réservée au voiture à N° pair .
Ce n'est pas une histoire, c'est du vécu.


Le nuage de not'cher bill 3605879242 Le nuage de not'cher bill 1325451310 Le nuage de not'cher bill 1325451310

Cela reflète bien l'idiotie de notre société actuelle ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le nuage de not'cher bill 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Maxrunner31 Ven 9 Déc 2016 - 14:50

Supermegagros lol!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Gekko Ven 9 Déc 2016 - 14:58

Excellente cette histoire, mais malheureusement tellement vrai ...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Le nuage de not'cher bill Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Mik Ven 9 Déc 2016 - 19:31

Salut tout le monde.
Comme disait un célèbre défunt: "Mais jusqu'où s'arrêteront ils ?!!
Il est vrai que certains véhicules sont plus polluants que d'autres, et plus friands d'énergie.
Parallèlement, j'ai entendu au journal (Télévisé) sinon, j'aurais mis "lu" Wink, que les particules fines présentes à hauteur d'homme dans nos mégapoles, sont des milliers de fois moins nocives que le tabac. (Selon un célèbre pneumologue)
Bon, il est vrai que je suis mal, 5,7L de 27 CV, et mon seul et unique défaut, je fume. Embarassed
Plaisanteries mises à part, sans polémiquer, il faut reconnaitre que nos hommes d'Etat et Maires affiliés ne savent plus quoi inventer pour nous prendre des sous... scratch
Quand je vois le diamètre des "pots d'échappement" de certaines usines de notre belle région Grand Est et les gaz et fumées  qui s'en émanent (Pas celui où on introduit la clef), je me sens presque écolo., même sans catalyseur. Et je sais de sources certaines, qu'il n'en sort pas que de la vapeur comme y disent, les aut' là... surtout la nuit...Shocked
Et on mobilise à tours de bras des forces de l'ordre pour verbaliser ceux qui n'auront pas la chance d'avoir tiré le bon numéro chez Madame la Préfecture.... tout ça sous le nez d'une montée de délinquance en cette approche de fin d'année, réputée pour sa perpétuelle recrudescence de cambriolages et vols en tous genres.
On n'est pas "sortis l'cul des ronces", c'est moi qui vous l'dis, et j'assume! cheers

Et je tais les pets de vaches...
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Pany59 Ven 9 Déc 2016 - 20:04

Le nuage de not'cher bill 2390903281
Est-ce que l'on peut évaluer la quantité de cigarettes fumées dans le Monde par an?
Est-ce qu'il y a un chiffre et que représenterait-il au niveau pollution?
Lobby, vous avez dit??
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Pany59 Ven 9 Déc 2016 - 20:08

Réponse rapide avec G....gle:

Selon une étude canadienne, 11 milliards de cigarettes sont grillés sur terre par jour, soit 127 314 cigarettes par seconde (environ forcément). Or la fumée d'une cigarette pollue autant que 10 voitures diesel tournant au ralenti pendant 30 minutes.

11 milliards x 365 jours =  Le nuage de not'cher bill 1797587972 Le nuage de not'cher bill 1797587972 Le nuage de not'cher bill 1797587972
No comment.   
Comme je ne fume pas je suis éco...logique. 
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Mik Ven 9 Déc 2016 - 20:30

Alors là Philippe, tu déchires !
Tu pose la question qui tue et dans la foulée, tu nous trouves la réponse, trop fort.
Bravo pour cette recherche, c'est dingue ce que le tabac pollue la planète, sans parler des mégots.  
A ma décharge, je fume du Bio, donc je ne salis que très peu, pour ma défense...
J'ai bon là? Wink
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de not'cher bill Empty Re: Le nuage de not'cher bill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum