Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pneu AV F6c

Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Pneu AV F6c

Message  ledany Mer 4 Jan 2017 - 20:20

Pneu AV F6c 3437667716

Je viens de réussir à faire monter sur ma F6c 1800 le Pirelli Scorpion Trail II qui remporte tous les suffrages pour la conduite sous la pluie. J'avais commandé le pneu chez Cardy et ils ont refusé de le monter sous prétexte qu'il ne correspond pas au cahier des charges Honda. Sauf que si vous regardez de près le manuel Honda des F6C 1800, vous voyez que le pneu recommandé par Honda est le D 254F qui est un pneu de 130/19" avec un indice de 61 V.
Le Pirelli en 120/60/19 (comme aussi le Michelin PR4 Trail que j'ai utilisé pendant 20' km) a comme indice 60 W, la différence est donc minime. Je lui mets mon manuel sous le nez, le type refuse quand même de le monter, arguant qu'on ne peut pas monter un pneu Trail sur une routière. On en est donc là, d'avoir affaire (ou non) à des types qui confondent indice de charge et profil du pneu.

Deux bonnes nouvelles : 

j'ai été obligé de trouver un monteur à Paris et je l'ai trouvé : efficace, compétent, pas cher, sympa, rien à voir avec Doc' Biker qui au téléphone me dit " 20 € pour la pose, 40 € pour un pneu que vous n'avez pas acheté chez nous"   Pneu AV F6c 1473505319  

et d'autre part : le Pirelli est 'achement bien pour les routes froides et mouillées, je crois même que c'est le meilleur pneu AV que j'aie jamais eu (même si les tests de Motorrad disent qu'il est un peu moins bien pour le freinage sur sol sec). 

Pneu AV F6c 1441788990

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 14:44

Merci Ledany. Expérience intéressante et utile.
J'habite Parie et je vais aussi faire changer les pneus de ma F6C de 2015 bientôt.
Peux-tu me donner le nom et l'adresse du monteur qui a bien voulu te faire le montage ?
Pour le pneu arrière, tu montes aussi Pirelli Scorpion Trail II ? en quelle taille ?
A bientôt,

JG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  ledany Dim 22 Jan 2017 - 21:34

A l'arrière j'ai un Roadtec 01 je crois, qui est devenu assez plat (ça manque de montagnes par cheux nous) en 180 mais qui est (hélas Pneu AV F6c 1797587972) loin d'être fini. Il est probable que je monterai un Pirelli Scorpion Trail 2, histoire d'avoir le même profil.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 12:44

Ok, merci beaucoup. Je pense que je vais essayer les Pirelli à l'avant et à l'arrière.
Peux-tu me donner le nom de ton "monteur" sur Paris ?
Bonne semaine.... Attention... A Paris, ça glisse aujourd'hui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Sam 4 Nov 2017 - 20:27

Bonsoir,

J'ai fais monter il y a 3 semaines un commander || de Michelin avec caractéristiques d'origine et c'est vraiment bien mieux que le dunlop d'origine.
Plus d'appréhension sous la pluie après le rodage d'usage.
Je vais monter un pilot Road 4 GT derrière et je pense que là ça sera parfait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 17:23

Bonjour,

Ca donne quoi les mariages de pneus différents sur la F6C 18 ? Quels sont les bons compromis ?

La reference unique dunlop c'est un peut la galère en terme de dispo et de prix (rareté). Pour ce qui est de sa qualité après 40000km et plusieurs trains, je trouve l'avant peu critiquable en terme de comportement sur le sec mais aussi sous la pluie, en revanche il s'use rapidement et d'autant si l'on aime enquiller les virages bon train. L'arrière est son contraire, correct sur le sec, c'est une savonnette sur le mouillé mais, il dure, il dure malgré le couple et les grosses reprises. C'est simple c'est 2 pneus AV pour 1 AR.

Je suis donc preneur des avis et des expériences sur d'autres pneus que la monte d'origine mais roulant par tout temps et n'hésitant pas à tourner la poignée et à mettre de l'angle je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorciers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  ledany Sam 11 Nov 2017 - 19:45

J'ai tellement eu la frousse avec les Dunlop d'origine (l'arrière principalement, çui qui glisse même sur le sec, même en accélérant doucement, même en ligne droite clownclownclown) que je me suis dépéché de mettre n'importe quoi à l'AV que j'ai pu trouver, ça a été le pneu qu'on met sur les HD en 130/19. C'est un pneu qui n'est pas radial, alors que j'avais un PR4 à l'AR, qui lui est radial bien sûr. Le monteur était sceptique mais il l'a fait. Et honnêtement, le mélange pas radial/radial ne m'a occasionné aucun souci particulier.

J'ai le Pirelli Scorpion Trail II à l'AV (120/19) et à l'AR. Je ne suis pas fou fou rassuré sous la pluye dans les virages comme aujourd'hui, d'une part parce que la F6c ne tourne pas si bien que ça Twisted Evil  mais aussi parce que mon pneu AV a 20 000 km dans les dents ? drunken Pneu AV F6c 1797587972

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 5:17

Les indices de charge et de vitesse des Pirelli sont-ils les mêmes que la monte prescrite d'origine ?

Pour ce qui est des dunlop, pas de problème sur le sec si le macadam est correct, mais attention aux bandes blanches et au bitume usé et luisant au soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  ledany Dim 12 Nov 2017 - 11:23

C'est exact, les indices de charge sont différents mais à peine, si bien qu'après des calculs savants, il apparaît que la différence est négligeable. cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 19:00

ok,

J'ai regardé chez plusieurs fabricants de pneus si je pouvais touver pneus à mes jantes, pas évident, à chaque fois il manque soit l'AV ou l'AR ou alors il faut panacher ou encore accepter d'être  d'être hors des des clous.
Si tu peux donner des précisions sur le comportement de tes différents essais.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  ledany Dim 12 Nov 2017 - 21:18

J'ai oublié de regarder aujourd'hui mais à l'AV, le Pirelli Scorpion Trail II devrait être en 65V.
Pour mon historique de pneus sur la F6C 2014, j'ai sans doute fait :

- les Dunlop d'origine, atroces
- l'AR remplacé par un PR4 GT à 24'km
- l'AV par le pneu qu'on monte sur les HD
- à 35' km, un PR4 Trail à l'AV
- à 48'km, le Roadtec 01 à l'AR
-à 58'km, le Pirelli à l'AV ; j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui accepte de le monter car les gens de Cardy, au lieu de regarder les chiffres m'ont dit ("un pneu trail sur une GW ? Non !"), ce qui prouve leur bêtise - y savent pas compter.

Ma chiotte a 78'km aujourd'hui, je n'ai pas de problème de pneu. Hier soir, pluie, froid, nuit, pneus froids, je fais le tour du rond-point de l'esplanade des Invalides avec énormément de précaution.
Je me tamponne de savoir si mon pneu AV est dans les normes préconisées ou pas (le listing de Cardy est erroné et les employés suivent leur tableau aveuglément, lequel tableau des pneus possibles n'est pas le même que le tableau Honda) si la différence faciale est minime. Je préfère avoir un pneu AV hors normes mais meilleur que les bouses recommandées, que d'avoir un pneu lambda avec lequel je risque de me retrouver par terre. Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Lun 13 Nov 2017 - 7:57

bonjour,

Quelle est la meilleur combinaison et pourquoi selon toi svp.

a l'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:01

Merci pour ces échanges.... Mais pour un néophyte technique comme moi, vous parlez un language "pneu" que j'ai du mal à suivre....
Demain, pour changer mes pneus sur un F6C de 2015, vous préconisez quoi ?
Encore merci et bonne route aux courageux qui roulent tous les jours (dont je fais partie...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Lun 13 Nov 2017 - 20:08

J'ai toujours mis la monte d'origine homologuée (dunlop),
le problème est qu'en temps de pluie l'arrière est une savonnette, mais comme dit plus haut il ne s'use pas vite, tout l'inverse du pneu avant qui tient bien mais qui s'use rapidement.

Ledany a testé plusieurs combinaisons comme il l'explique plus haut, en panachant des pneus différents AV AR ou en montant des pneus aux caractéristiques pas tout à fait conforme aux indications honda (largueur, hauteur, indice de charge, indice de vitesse) d'ou ma demande de retour pour savoir quelle monte de pneus à sa faveur.

Comme il a essayé pas mal de combinaison je ne sais pas si il a trouvé le bon compromis, sa dernière monte sont des pirelli.

Chez michelin tu peux monter par exemple un commander 2 à l'avant et un scorcher 11 à l'arrière pour rester dans une gamme custom/cruiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  ledany Lun 13 Nov 2017 - 23:18

@Frederic : je ne sais pas quelle est la meilleure monte, je regarde les tests des pneus en portant mon attention sur la tenue sur le mouillé et les distances de freinage sur le mouillé (il y a des différences considérables) et dans l'ensemble tous les pneus GT sont corrects, meilleurs que les générations précédentes d'il y a 3 ans et sans comparaison aucune avec les pneus de notre jeunesse.
Le PR4 a été le meilleur sur le mouillé quand il est apparu, puis le Roadtec 01 l'a distancé de beaucoup et le Pirelli  Scorpion Trail II (rien à voir avec le Trail I) a plu à beaucoup, dont moi. De ces trois derniers vainqueurs des tests, j'avoue que je n'ai jamais été emballé par les PR4 ni le Roadtec, je trouvais qu'ils faisaient leur office sur le mouillé mais pour moi, avec une marge d'avertissement de dérobade un peu trop mince (et je t'assure que je ne suis pas un champion des virages, même pas sur le sec) si bien que je sais que je vais repartir bientôt sur le Scorpion Trail II à l'AV et aussi à l'AR.

@Jean-Guillaume : pas du courage, de la joie simple, mélée à de la prudence et de la sagesse : choisir les trajectoires (toujours les mêmes pour aller au boulot lol!), éviter les bandes blanches, fuir les coussins berlinois, les plaques de chantier en acier mouillé (= aussi bien que du verglas) et comme au ski dans la poudreuse, surjouer le geste (clignos, amabilité, anticipation etc.). La bonne nouvelle, c'est que plus le temps est mauvais et moins il y a de scoots sur la route ! cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 8:09

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 14:37

Bonjour

Moi dafy à refusé de me monter un PR4 bref j'ai commander 2 de Michelin à l'avant et scorcher 11 à l'arrière et c'est le jour et la nuit comparé à la monte d'origine, plus se soucis sous la pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 13:29

Bonjour
Petit retour d'expérience
Commander 2 Michelin à l'avant, pour moi tres bien après 2 Dunlop d'origine qui ont 7000 km chacun
La le commander je l'ai.mis à 14000 la.moto a 23 000 et
Le pneu est presque comme neuf.
Aucune alerte ou frayeur même sous la pluie.
ARRIÈRE LE SCORCHER 11 Est comme
neuf après 5000.km et pareil aucune alerte même
En freinage appuyé là où le Dunlop.glissoullait parfois
Bref pour moi le duo.commander 2 et scorcher 11
De Michelin c'est très bien en qualité et durée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 22:10

Le Dunlop avant est bon mais s'use vite, l'arrière c'est l'inverse.

Pour l'instant 55000 et toujours remis la monte origine, l'arrière est une savonnette sous la pluie, sur le sec c'est ok, l'avant étant largement au dessus de l'arrière, sous la pluie pas de pb particulier avec l'avant vu que c'est systématiquement l'arrière qui part en sucette.

J'ai encore un avant neuf qui m'attends chez le dealer, la fois d'après ce sera le train complet, je passerait au Michelin commander 2 avant et scorcher arrière pour voir.
Mais franchement sur le sec les dunlop ça tient mais sous la pluie ça craint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu AV F6c Empty Re: Pneu AV F6c

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum