Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 337 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, JPM01, NOCA, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

+7
falcon
Churchill
Roger64
Wild-Weasel
DenisFont85
GiLLeS93
g2loq
11 participants

Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  g2loq Lun 29 Mai 2017 - 11:52

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? He273
Les copains avec des remorques devront prendre des jerrycans pour le Visu ? [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Questi40
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Smiley59


[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Logo_c18
Par André Lecondé - le Lundi 29 mai 2017

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Arton419
Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 

Et si, à l’approche des vacances estivales, on se faisait une petite pénurie d’essence dans les stations ? Une situation à laquelle, hélas, on commence à être aguerris. Il n’y a pas si longtemps, nous avions déjà vécu ce genre de situation. Un mouvement de grève est lancé depuis le week-end de l'Ascension. Passée jusque-là inaperçu, il pourrait bien vite s’imposer comme un sujet brûlant d’actualité.

Car la grève des essenciers se poursuit cette semaine. Elle semble être très suivie en région parisienne, où les dépôts tournent au ralenti. De fait, certaines pompes pourraient donc se retrouver à sec dans les jours à venir. Et ce d’autant plus que, fatalement, la demande va sensiblement augmenter en raison de la peur de la pénurie. Le cercle vicieux par excellence.

Le mouvement mobilise les salariés du transport routier de matières dangereuses (gaz, produits chimiques, carburants…) qui souhaitent une meilleure reconnaissance de la profession, avec une prise en compte des spécificités liées aux matières dangereuses au sein de la convention collective des transports routiers. Parmi les revendications : mise en place d'une durée journalière de travail maximale de 10 heures, instauration d'un suivi médical spécifique ou encore obtention d'un 13e mois.

Le mouvement est conduit par la CGT. L'appel à la grève a été très suivi en Ile-de-France. Selon Fabrice Michaud, secrétaire fédéral du syndicat, plus de 70 % des conducteurs dans cette région n'ont pas pris le volant samedi. L'activité était ralentie sur les neuf dépôts franciliens. La grève impacte aussi l'Ouest du pays, avec une bonne mobilisation en Loire-Atlantique et en Charente-Maritime.

Ce lundi 29 mai, la CGT annonce un élargissement du mouvement à la province et souhaite l'ouverture de négociations. Pour l'instant, les grévistes ne bloquent pas les dépôts mais filtrent les passages. Fabrice Michaud a déclaré à nos confrères de RTL : "la priorité c'est de convaincre les conducteurs de rejoindre le mouvement".

Selon lui, il y aurait à nouveau 70 % de grévistes en Ile-de-France ce lundi. De plus, il y a un blocage de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) et du dépôt de la Rochelle. Le syndicaliste prévient : la grève va se durcir. Il indique qu'il y a eu une réunion de négociation le 10 mai, mais elle n'a pas donné de suite.

Pour faire son plein, en Province, ce n'est pas encore le moment de paniquer, d'autant que l'Ufip (l'Union française des industries du pétrole) avait indiqué que des précautions avaient été prises. L'autonomie d'une station-service est en temps normal de 3 jours. Mais la situation pourrait vite s'enflammer à Paris. Selon la CGT, 70 % des stations parisiennes seraient proches de la rupture.


Dernière édition par g2loq le Ven 2 Juin 2017 - 14:11, édité 2 fois

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Rj8
 [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  GiLLeS93 Lun 29 Mai 2017 - 11:58

salut Christian , déjà vécu cette situation l'année passée !    je vais ressortir les jerrycans


[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  DenisFont85 Lun 29 Mai 2017 - 12:33

L'an passé pour notre monté à Cherbourg pour prendre le ferry nous avons du faire étape à Vitré et bien du mal pour faire un complément en Bretagne.
En sud Vendée le dépôt de la Rochelle n'est pas le dernier à se mobiliser et cela devient vite invivable.
C'est pénible de se voir pris en otage régulièrement par des gens qui ont pourtant du travail [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1473505319

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  GiLLeS93 Lun 29 Mai 2017 - 13:19

j'en connais un Wink qui était descendu de Lille avec un jerrycan dans une valise , il faut dire que cette sortie était en mémoire d'un ami perdu accidentellement...
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 14:57

DenisFont85 a écrit:
C'est pénible de se voir pris en otage régulièrement par des gens qui ont pourtant du travail  [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1473505319  
Ah la fameuse prise d'otage. Qui a un pistolet sur la tempe, quelle est la rançon demandée, il y a des gens menacés de mort ? C'est  irrespectueux voir scandaleux envers ceux qui ont subis ou subissent une véritable prise d'otage d'utilisé un terme pareil. Des salariés virés comme des merdes ne sont ils pas pris en otages eu aussi par leur dirigeant ? En temps que motards ne sommes nous pas pris en otage par les automobilistes dans les bouchons ? Evitons d'employer des termes balancé par les médias qui ne veulent plus rien dire : réforme pour contre réforme , inflation négative pour déflation,......La grève est un droit constitutionnel et le droit au travail fait juste parti des droits de l'Homme de la charte des nations unis de 1948 , bref une paille tout çà. C'est donc normal d'avoir du travail et non une chance.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Wild-Weasel Lun 29 Mai 2017 - 15:18

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2782311512

La gréve oui c'est un droit mais qui ne doit pas empêcher ceux qui ne la font pas ou ne peuvent pas le faire de travailler, et cela c'est la loi aussi.


Fin de mon intervention politique.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 15:40

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 4138970908
juste un petit mot d'un vieux syndicaliste CFDT : la grève n'est déclenchée qu'après de longues séances de négociations avec le patronat ou le gouvernement. Ce n'est jamais une fin en soit. Le fait de perdre du salaire pour les heures non travaillées est plus un acte de solidarité en faveur des professionnels de l'ensemble d'une branche (y compris les non grévistes et non syndiqués) que le plaisir d'ennuyer la population. 
Sur ce, je vais faire le  plein : la tondeuse est vide... [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  DenisFont85 Lun 29 Mai 2017 - 16:17

sylvain a écrit:
Ah la fameuse prise d'otage. Qui a un pistolet sur la tempe,

Pour l'instant les travailleurs Francilien préférerait mettre le pistolet dans le réservoir.
Au Japon aussi ils ont le droit de grève, ils se mettent un bandeau autour de la tête et continuent à travailler pour prouver leur mécontentement. Chacun à son appréciation de la chose.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 19:39

En France, je veux dire pour ce qu'il en reste, et si toutefois il y a un reste, on ferait bien de prendre exemple sur les japonais!!

Comme disait Coluche: "pffff! je me marre!!!

P.S.: moi aussi je veux bien un 13ème mois, je n'ai jamais connu ça pendant mes 43 ans de travail, où est ce qu'on s'inscrit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Roger64 Lun 29 Mai 2017 - 20:02

N'ayant pas envie de vivre à la japonaise lol! , je préfère accepter que des salariés se mobilisent pour que leur salaires soient valorisés.
Je ne connais pas de boîte où le patron vient te proposer de lui même une augmentation de salaire...le refus de dialogue des 2 partis amène souvent à ce genre de situation. C'est malheureux pour les usagers mais comme dit plus haut, il ne faut pas pousser...il n'y a pas mort d'homme ni même d'entreprise avec cette grève.
Par contre on ne peut pas dire que c'est suite à de longues négociations que ce mouvement de grève a été lancé puisque les revendications salariales n'ont été exprimées que le 10 mai d'après un représentant syndicaliste vu au JT...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Churchill Lun 29 Mai 2017 - 20:19

Ah, le droit de gréve...
Bien sûr que je suis pour!
Mais si on pouvait revenir aux fondamentaux...
Faire grève devrait gêner l'employeur et non les clients!
C'est là que la dérive a eu lieu et c'est là que, n'en déplaise à quelques esprits chagrins, on peut vraiment se sentir pris en otage dans un aéroport ou dans une gare par des gens qui, égoïstement, ne pensent qu'à leur combat.
Alors qu'il suffirait de faire en sorte que, pendant la gréve, les trains ou les avions soient gratuits, par exemple.
Lorsque j'ai parlé de cela à un syndicaliste il m'a expliqué que la loi ne l'autorisait pas.
Je lui ai donc proposé de déposer un projet de loi pouvant l'autoriser...
Ah, oui, mais, c'est moins cool que de ne pas bosser tout en faisant grève pour être payé pendant les dit jours de grève...!
Bref, le nombril de chacun reste le centre du moooonde [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972 [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1558
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  falcon Lun 29 Mai 2017 - 20:28

Alors, si j'ai bien compris,  lol! 

d'un côté on a les uns,    soumis, et de l'autre les insoumis; ne mélanchon pas tout !   lol!

quand qu'on va dans le jura on c'est qu'on a du coco ?

on est CGT, Contre la Grève des Transporteur pour la semaine à venir, après on est solidaire !

lol! lol! lol!

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  DenisFont85 Lun 29 Mai 2017 - 20:36


Moi j'aime bien quand Jean-Bernard explique [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1494443654 [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1494443654

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Churchill Lun 29 Mai 2017 - 20:37

Hé, Didier et Christian, l'est bon le petit Falcon, là !!
J'adore!!!

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1558
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 20:57

y roupillent les modos ?
Ce sujet n'a que peu de rapport avec la Gold et son usage. On peut tous ajouter un commentaire sur l'utilité (ou non) de la grève, ça changera pas grand'chose aux problèmes des salariés et des consommateurs, chacun pouvant camper sur ses positions avec des arguments sérieux ! 
Essayons de profiter (quel vilain mot) pleinement de nos bécanes extraordinaires et réservons l'expression de nos principes et valeurs pour les 11 et 18 juin...
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Didou57 Lun 29 Mai 2017 - 21:27

Gibrat a écrit:y roupillent les modos ?

Ben non, ils ne roupillent pas. 
Ils lisent et laissent les avis s'exprimer. 
Nous sommes dans la section "le bar" où on discute de tout et nous n'avons pas à intervenir tant que le discours reste correct comme il l'est à l'heure actuelle. 
Je vous rappelle aussi que vous n'êtes pas obligé d'intervenir si un sujet ne vous concernant ou ne vous intéressant pas, c'est aussi faire preuve d'intelligence que de passer son chemin et de ne pas commenter... vous avez (encore) cette liberté, profitez-en.  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  g2loq Lun 29 Mai 2017 - 21:29

GIBRAT a écrit:y roupillent les modos ?
Ce sujet n'a que peu de rapport avec la Gold et son usage. On peut tous ajouter un commentaire sur l'utilité (ou non) de la grève, ça changera pas grand'chose aux problèmes des salariés et des consommateurs, chacun pouvant camper sur ses positions avec des arguments sérieux ! 
Essayons de profiter (quel vilain mot) pleinement de nos bécanes extraordinaires et réservons l'expression de nos principes et valeurs pour les 11 et 18 juin...
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2390903281
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Pannea54
Bonsoir Bernard,

Ben... non ! Pas encore au dodo; [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972  Je garde un œil su ce post et ses échanges et je dois reconnaître que je suis plutôt agréablement surpris du ton courtois et somme-toute respectueux des propos malgré des positions divergentes...  Shocked

Quant à l'utilité des commentaires et leur teneur par rapport à la pratique de la moto et de la goldwing en particulier, je te l'accorde; mais le sujet lui-même n'est qu'une info ponctuelle et non pas un Tuto ou sujet mécanique, ce qui peut bien autoriser des échanges au même titre que la météo ou bien le jardinage, des échanges tels que l'on aurait autour d'un verre. [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? V101

Il est vrai cependant que j'ai hâte que cela s'arrête (la gréve et les commentaires) avant que cela ne dérape (la grève et les commentaires)... [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lol_2756
 
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Alh14

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Rj8
 [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  dagobert Lun 29 Mai 2017 - 21:46

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2782311512

Ahhhhhh ben si ça dérape Christian on remet le post dans "la chute" nan!!!!  [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2606600304

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  falcon Lun 29 Mai 2017 - 22:57

Là !  Chut  ... j'ai un coup de pompe; bonne nuit les petits.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  ledany Mar 30 Mai 2017 - 21:02

sylvain a écrit:
DenisFont85 a écrit:
C'est pénible de se voir pris en otage régulièrement par des gens qui ont pourtant du travail  [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1473505319  
Ah la fameuse prise d'otage. Qui a un pistolet sur la tempe, quelle est la rançon demandée, il y a des gens menacés de mort ? C'est irrespectueux, voire scandaleux envers ceux qui ont subi ou subissent une véritable prise d'otage d'utiliser un terme pareil. Des salariés virés comme des merdes ne sont ils pas pris en otages eu aussi par leurs dirigeants ? En tant que motards ne sommes nous pas pris en otage par les automobilistes dans les bouchons ? Evitons d'employer des termes balancés par les médias qui ne veulent plus rien dire : réforme pour contre réforme , inflation négative pour déflation,......La grève est un droit constitutionnel et le droit au travail fait juste partie des droits de l'Homme de la charte des Nations-Unies de 1948 , bref une paille tout ça. C'est donc normal d'avoir du travail et non une chance.
V à tous
 Ouf ! Merci Sylvain de te coller au travail de modération !  cheers 

Des gens font grève pour leurs conditions de travail, ça n'est jamais de gaîté de coeur. Même les pilotes d'Air France avec leurs salaires pas dégueu ont le droit de faire grève (et je pense même qu'ils ont raison clown). 

Là où tu as tort, c'est que j'ai la chance d'habiter à Paris et je peux t'assurer que les automobilistes ne prennent pas les motards en otage, au contraire, ils font très souvent des pieds et des mains pour s'écarter et laisser le passage des motos (même des scooters, faut être khon [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972). Par contre, entre eux, pas de cadeaux ! Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  g2loq Mar 30 Mai 2017 - 21:13

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2390903281
Bonsoir les amis,

Bon.... Comme j'ai dit plus haut, je crains que l'on finisse par déraper (la politique, le militantisme tout ça, tout ça...) 

Restons donc dans le sujet et son actualité avec des faits: Intervenez pour raconter son impact sur votre quotidien, dans votre région etc.. De l'utile pour les collègues de passage, quoi. 

Les autres considérations du comment, pourquoi etc... peuvent très bien être débattues de vive voix (on trouve toujours moyen d'arrondir les angles en expliquant son point de vue) Mais comme l'expérience a prouvé que ce que l'on écrit n'est pas toujours le reflet exact de sa pensée, ni souvent n'est lu comme écrit mais comme on croit le voir écrit, mieux vaut s'en tenir aux faits dans cette actualité.

Merci pour votre compréhension  Wink

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Rj8
 [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Canadian Man Mar 30 Mai 2017 - 22:19

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 365723366  A vous

Merci Christian pour cette intervention, entièrement d'accord avec toi
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  DenisFont85 Mer 31 Mai 2017 - 8:15

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 4138970908

Soyons donc productifs et pour pallier et anticiper tout soucis de ravitaillement; je pense surtout à ceux qui vont partir dans le jura, vous avec le site http://penurie.mon-essence.fr/w/ pour donner un aperçu et pouvoir avitailler avant une zone sensible.

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Carte10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Churchill Mer 31 Mai 2017 - 20:43

M'en fous... j'ai une voiture électrique... lol! lol!

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1558
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  g2loq Mer 31 Mai 2017 - 20:54

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Anniei21

Ouaip... [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lol_2647

M'enfin, si tu devais y aller 'en tout électrique' tu arriverais au Visu de Jean-Claude pour la fête nationale... [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lol250 

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lol_2757

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Rj8
 [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty pénurie ?? euh....

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 13:51

Coucou à tous,
Je viens de terminer mon périple   [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 2620413033Normandie -- Ain -- Hérault -- Normandie

Après avoir roulé près de 3000 km et participé à un génocide de quelques milliers de culicidés, écrasés sur la façade frontale du vaisseau, j'ai le plaisir de vous annoncer que toutes les pompes pompaient...
Donc...  pour l'instant, ben... y a du gaz dans les réservoirs[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  g2loq Ven 2 Juin 2017 - 14:09

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? 365723366
Merci pour l'info ! On va fermer le sujet.  Wink

PS: Ben dis donc, pour quelqu'un qui "se pétait le dos avec son classic tourer (1600) dès qu'il dépassait les 200 bornes", on peut dire que ta dernière mobylette te réussit bien !
lol!

_________________
[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Rj8
 [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ? Empty Re: [résolu]Grève des transporteurs : coup de pompe dans les stations-services ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum