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Rail range moto WILTEC
5 participants
Page 1 sur 1
Rail range moto WILTEC
Bonjour,
Pour info, j'ai trouvé ce rail pas cher (par rapport à d'autres sites) et capacité 567 kg.
http://www.wiltec.de/chariot-roulant-pour-moto-jusqu-a-567-kg-aide-a-la-manouvre-range-moto.html?___store=wiltec_french&___from_store=wiltec_german&vatiso=FR&gclid=EAIaIQobChMI74Wwu8GU1QIVzJ3tCh2GmQMUEAQYCSABEgKpXfD_BwE
je l'ai commandé ce jour et cout total avec livraison France 68.02 €
@+
Pour info, j'ai trouvé ce rail pas cher (par rapport à d'autres sites) et capacité 567 kg.
http://www.wiltec.de/chariot-roulant-pour-moto-jusqu-a-567-kg-aide-a-la-manouvre-range-moto.html?___store=wiltec_french&___from_store=wiltec_german&vatiso=FR&gclid=EAIaIQobChMI74Wwu8GU1QIVzJ3tCh2GmQMUEAQYCSABEgKpXfD_BwE
je l'ai commandé ce jour et cout total avec livraison France 68.02 €
@+
Robert1455- Membre posteur
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 62
Re: Rail range moto WILTEC
Salut Robert,
Effectivement, le prix est très attractif.
Wiltec est une marque sérieuse également. Reste à voir si l'emploi, avec ta GL sera aisé pour toi. Essaie-le dès réception: Tu peux lire dans CE POST à propos de produits similaires, que certains les ont retournés car l'emploi était fastidieux. Tu nous raconteras ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22100
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Rail range moto WILTEC
Oui, je vous dirais ça
réception prévue à la fin du mois...
@+
réception prévue à la fin du mois...
@+
Robert1455- Membre posteur
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 62
Re: Rail range moto WILTEC
g2loq a écrit:
Salut Robert,
Effectivement, le prix est très attractif.
Je trouve le prix très attractif, j'espère pour toi que la qualité sera au rendez-vous.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Rail range moto WILTEC
Bonjour,
PRODUIT A EVITER pour nos lourdes moto
Pour un rail vendu pour supporter 567 kg ne supporte même pas les 430 kg d'une Harley Electra et d'une Gold
le rail frotte par terre ainsi que les pattes latérales des fixations du frein et de la butée...
Bref produit à éviter a croire que vu le défaut évident de conception ils n'ont pas du tester ce produit sur une Harley (lourde)ou une Goldwing
je suis très déçu...
Commentaire laissé sur leur site
@+
PRODUIT A EVITER pour nos lourdes moto
Pour un rail vendu pour supporter 567 kg ne supporte même pas les 430 kg d'une Harley Electra et d'une Gold
le rail frotte par terre ainsi que les pattes latérales des fixations du frein et de la butée...
Bref produit à éviter a croire que vu le défaut évident de conception ils n'ont pas du tester ce produit sur une Harley (lourde)ou une Goldwing
je suis très déçu...
Commentaire laissé sur leur site
@+
Robert1455- Membre posteur
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 62
Re: Rail range moto WILTEC
Un grand merci pour ton honnêteté, le prix était vraiment bas. Tu peut peut être y mettre des roulettes intermédiaires pour éviter le fléchissement central.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Rail range moto WILTEC
J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle similaire vendu par Gol.....r, donc beaucoup plus cher, et pas forcément le même article, quoique de la même couleur, et à priori très ressemblant.
Au plan du déplacement de la moto, aucun problème. Néanmoins c'était sur un sol carrelé.
Mais quelques remarques.
1- La longueur du rail est un peu juste de 3 cms environ; Il est prévu à chaque extrémité du rail des encoches qui permettent de placer un barreau d'acier afin d’éviter à ce que la moto bouge pendant le déplacement du rail. La longueur de la Gold ne permet pas de mettre les barreaux en place.
2- Les roues avant et arrière de la Gold ne sont pas alignées, il y a un décalage latéral d'environ 1 cm, et la largeur du rail est quasi identique à la largeur du pneu arrière. Ceci à pour conséquence lors du chargement de la moto sur le rail de mordre sur la patte en acier qui tient le mécanisme d'élévation du rail. En conséquence la Gold se met en dévers vers la droite et il faut la maintenir fortement au guidon afin de forcer le pneu à prendre sa place sur le rail. Potentiellement casse gueule.
3- Il faut bloquer l'avant du rail lors de chargement de la moto sur celui-ci ou utiliser une rampe d'accès, sinon la roue avant pousse le rail et ça ne monte pas.
Outre tout cela, ce que j'ai vu, c'est du costaud, très lourd. Au final, la personne chez qui j'ai vu l'objet a réalisé une plateforme "tourne moto" avec un axe central fixé au sol, et n'a pas conservé ce rail. Tout dépend ce que l'on cherche, soit un dispositif pour mieux parquer la moto suite à un manque de place, soit simplement à remettre la moto dans le sens du départ.
Voilà si ça a pu renseigner ...
_________________
Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Re: Rail range moto WILTEC
J'en ai eu un aussi d'une autre marque (+/- 100 Euros) mais très ressemblant. Exactement les mêmes remarques que Falcon. De plus mon garage a une chape béton assez sommaire et les roulettes trop tendres s'abimaient à vitesse grand 'V'. Pour info, à l'époque je l'utilisais pour une KAWA 1000 VERSYS donc beaucoup plus légère que les GOLD ou ELECTRA.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
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