Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Aujourd'hui à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Aujourd'hui à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Aujourd'hui à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Aujourd'hui à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Aujourd'hui à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Aujourd'hui à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Aujourd'hui à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Aujourd'hui à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Aujourd'hui à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Aujourd'hui à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:16

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Aujourd'hui à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Aujourd'hui à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Aujourd'hui à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 3 Moteurs de recherche

capitainecave, charpentier09, chris5, Chris69, Eric 50, Etche, Gold65, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Saluez-vous les policiers ?

+26
gwpa
Dédé
xav49
dom71
bls76
Roger64
eddy tionspéciale
chris 36
Flip
kuczynski
dagobert
bruno94
La Savoie
charpentier09
Maxrunner31
Costa Victor
tizef
toupeyo
jcdu47
Hayadada
DenisFont85
xavlan
Wild-Weasel
Scoubidou
Didou57
g2loq
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 68

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  kuczynski Dim 13 Aoû 2017 - 14:17

Peux pas, c'est viscéral Crying or Very sad . Je considère que les gens qui ont un uniforme sur le dos n'ont pas la même vision de la société que moi. Et le fait de rouler à moto n'y change rien  clown .

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Flip Dim 13 Aoû 2017 - 15:08

oui oui je leur fait un petit signe,mais je suis timide...j'ai surtout peur qu'il fasse demi tour, et m'arrête...va savoir pourquoi???? Very Happy Very Happy Very Happy 


Par contrez dans le même style, nous pourrions ouvrir un post:


EST-CE QUE VOUS VOUS ARRÊTEZ QUAND UN MOTARD SEMBLE EN PANNE OU PERDU.....? clown clown
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017 - 18:50

Wild-Weasel a écrit:Saluez-vous les policiers ? - Page 2 4138970908

Pas de polémique...mais donc ceux qui n'ont pas de Gold ou de HD ne sont pas motards ?????

Franck
Je n'en sais rien mais comme ces deux catégories là répondent tjs qd je les salue et inversement je ne me pose plus de questions et je roule en toute zénitude lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  chris 36 Lun 14 Aoû 2017 - 10:18

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 4138970908   et bien oui .....toujours un petit salut et tres souvent le retour.. Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  eddy tionspéciale Lun 14 Aoû 2017 - 20:24

De retour de Bretagne cet am petit signe de la main a deux motards de la gendarmerie en poste avec les jumelles mais contrôle (non tordu) visibles dans le sens de circulation visé, en agglomération mais a plus de 500 m du panneau d entrée, l un deux m'a répondu (le deuxième occupé à "viser")
l esprit motard existe heureusement chez certains , par contre (désolé pour les anciens blancs)  la police maintenant c est fini je suis tombé l 'année dernière en allant a Lorient sur un motard de la police a qui je venais de faire le signe amical du motard qui m a rejoint quelques kilomètres plus loin m a demandé de le suivre et m 'a verbalisé d une façon agressive pour des feux bleus installés sur la moto. J étais en tort c est vrai mais traité comme un moins que rien alors que je lui ai expliqué pourquoi j avais ces feux (sécurité sur des manifestations caritatives)  activité professionnelle en gendarmerie motocycliste. Mais rien a faire première réflexion a "mon arrestation" Monsieur vous étiez en survitesse " puis démontage sur place des feux sinon immobilisation de la moto et au revoir avec un petit papier rose a la main. après renseignement le commissariat de Lorient a dans sa brigade moto deux personnes qui se font un plaisir de verbaliser des Gold Wing (peut être parce qu il n ont pas les moyeux de s en payer une) info confirmée par un visu ce week end sur place avec un membre du FGI. C est vrai que maintenant arrivé dans le 56 j ai comme notre ami KUCZINSKI le poil tout debout.
J avais eu l idée de créer ce post et j espère qu il y aura beaucoup d échanges sur ce sujet.  
Motard dans l âme.......

_________________
Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6689
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Roger64 Lun 14 Aoû 2017 - 22:33

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 2390903281
Marrant mais j'ai eu exactement le même soucis que toi pour les feux bleus....mais avec des gendarmes...mais bon...je me dis qu'ils sont à l'image de la société française dans laquelle on vit...il y a des gendarmes cons et il y en a des sympathiques. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer un en Alsace qui est heureux possesseur d'une Goldwing et qui m'a réservé un accueil fantastique avec visite de Strasbourg by night...
je raconte...lors d'un périple en Alsace avec ma compagne, on arrivait à Strasbourg sous des trombes d'eau...je prend une bretelle de sortie et un motard en 125 (civil) arrive à ma hauteur et me dis suis moi, je t'emmène à l'abri...quelques centaines de mètres plus loin, il se met à ma hauteur et me rassure en me disant, ne t'inquiètes pas, je suis gendarme à moto et je t'emmène au messe où vous pourrez vous sécher et vous réchauffer...
ce qui fut fait...on a même pu manger au messe pour un prix dérisoire en sa compagnie et entourés de gendarmes et gendarmettes !  lol!

Il m'a réconcilié si besoin en était avec les forces de l'ordre.
Pour le remercier, je l'avais inviter lui et son épouse un soir à Strasbourg pour boire un pot. C'est là que nous avons fait une petite virée by night en Goldwing dans Strasbourg et ce souvenir restera un moment inoubliable pour moi...d'ailleurs, si il nous lit ici, je lui donne un amical bonjour et le remercie encore pour un accueil que bien des non gendarmes ne m'auraient pas réservé.

Et je continue à saluer les forces de l'ordre même quand ils ne me le rendent pas comme ce matin même...ni le premier, ni le 2ème gendarme ne m'ont rendu le salut...pas grave...il n'y a pas mort d'homme et en plus j'ai réalisé après coup que j'avais encore mes angel eyes bleu allumés !!! du coup, heureux qu'ils m'aient ignoré... lol!


Dernière édition par Roger64 le Mer 16 Aoû 2017 - 8:38, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1080
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Mar 15 Aoû 2017 - 6:31

Bonjour ,

Me concernant je fais souvent selon (mon humeur ) un signe de tête s'ils sont à l'arrêt ou à petite vitesse , jamais avec la main, souvent un retour de leur part ,
 j'en demande pas plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  bls76 Mar 15 Aoû 2017 - 10:02

Bonjour,
Je pense que la plupart d'entre eux répondent . Pour les autres , ils sont peut-être surpris d'être salués.
Bruno
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty saluez vous les policiers

Message  Invité Mar 15 Aoû 2017 - 17:39

bonjour
Policiers et gendarmes, systématiquement et en général j'ai une réponse. Peu m'importe de ne pas en recevoir de tous , celles que je reçois compensent largement. On trouvera toujours des grincheux ou des psychopathes comme partout. Leur institutions n'échappent pas à la règle commune et la proportion des bons n'est pas moins élevée que chez ceux qui ne portent pas d'uniforme. Je continue pour ma part de penser que les porteurs d'uniformes sont en général plutôt un peu plus altruistes que la moyenne (je ne suis pas trop aveuglément optimiste) . Mais c'est surement un parti pris car j'ai porté 22 ans l'uniforme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  dom71 Mer 16 Aoû 2017 - 0:32

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 2390903281  a tous 
idem pour moi, je les salut toujours policiers ou gendarmes, c'est un réflexe et j'ai très souvent une réponse .
par contre je pense que l'on a plus  de retour en dehors des grandes vielles et de l'île de France. et ca se comprend.
une autre chose que j'ai remarquée depuis pratiquement 2 ans maintenant, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de retour de saluts lorsque je roule en gold mais un peu moins lorsque  je roule en hd. allez savoir pourquoi . mais j'ai ma petite idée, mais bon......
bonsoir à tous

_________________
Saluez-vous les policiers ? - Page 2 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 8:28

bls76 a écrit:Bonjour,
Je pense que la plupart d'entre eux répondent . Pour les autres , ils sont peut-être surpris d'être salués.
Bruno

je pense comme toi bls76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  xav49 Ven 18 Aoû 2017 - 11:47

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 2782311512  à tous,
ben jusqu'ici je ne le faisais pas. Mais à la vue des habitudes des autres membres du forum je vais m'y mettre. Je côtoie des motards de la Gendarmerie dans la salle de gym ou je vais et, ils sont comme nous, .....sympas sans l'uniforme.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty RE :Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Sam 19 Aoû 2017 - 12:11

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 2782311512
Que ce soit en TDM, FJR ou en Gold j'ai toujours salué, je pense avoir toujours eu la même fréquence de retour de saluts, pas plus ou moins que les autres usagers.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Dédé Lun 21 Aoû 2017 - 18:08

Salut,

Bien occupé ces dernières semaines, je n'ai pu consulter FGI puis les congés pas de 3G ni de wireless fidélity dans le petit village de montagne où nous avons séjourné la semaine dernière mais ça y est retour à la civilisation en pays langrois (certains connaissent) pour une semaine de congés en mode light  Saluez-vous les policiers ? - Page 2 1797587972

Je viens de relire l'ensemble des posts du sujet, j'ai lu beaucoup de choses justes dont certaines que je voudrais essayer de faire évoluer.

Pourquoi ?
Parce que je viens de quitter l'uniforme après 28 ans en unités moto et pour moi ça toujours été un leitmotiv, un souci permanent  de donner une image positive et ce quelques soient les circonstances.

Je déplore que l'uniforme créé un blocage mais je le comprends car malheureusement certains ont eu même si c'est dans le passé des expériences mal vécues lors de contrôles, ça existe j'en ai été témoin.

J'ai choisi ce métier pour assouvir ma passion de la moto, être en contact avec d'autres gens passionnés, pouvoir partager tout ce qui touche à la moto. Avoir des collègues avec lesquels je pourrais parler moto, GP, voyages, mécanique, tout ce qui touche à la moto etc... côtoyer des gens aux goûts et expériences similaires.

C'est cool, tu arrives au  bureau, il y a des posters de motos, on cause moto tous les jours, on baigne dedans, tout le monde n'a pas cette chance de partager sa passion avec tous ses collègues de boulot  et ce quelque soit l'endroit où tu bosses.

 Et tout un chacun a des expériences motos à partager, certains fans de Béhème, d'autres de sportives, de HD, de Gold, moto GP, de cross etc.... tout ce qui touche à la moto en fait

Tu ne fais pas ce boulot si tu n'aimes pas la moto, tu es d'abord motard avant d'être motocycliste de la Gendarmerie ou de la Police.

Certains ont remarqué une différence entre bleu et blanc. Je l'explique par l'environnement différent de travail, en villes et grosses agglomérations le comportement des gens est différent, plus "agressif" donc l'attitude du fonctionnaire est adaptée voir proportionnée.

C'est sûr que le volet verbalisation ça n'aide pas mais pensez un instant comment ça se passerait sur les routes si il n'y avait pas de police de la route, ça serait Mad Max, la jungle  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je m'adresse aux 10%, 

dommage que vous ne soyez pas passé sur ma circonscription, vous auriez peut-être changé d'avis comme j'ai pu le faire pour de très nombreuses personnes, motards ou 4 roues 

J'ai souvent vu de grands sourires sous les casques lorsque (quand les conditions le permettaient) je faisais signe à un motard qui sur son avion de chasse et la main gauche sur la cuisse montrait de l'ennui à regarder son compte tours en dessous les 3000 trs/mn, de s'accrocher à ma roue arrière et gaz sur la voie de gauche pour dégorger son bestiau et lorsque je quittais l'autoroute, j'avais de sa part un signe du pouce et un sourire qui sortait du casque, certains me suivaient pour causer le bout de gras. Ceux là repartaient avec une image positive.

Je n'ai pas toujours fait des "choses" qui étaient écrites dans le "manuel" mais ça contribuait à donner une image positive de l'Institution et ne dit on pas un client satisfait est un client qui revient  Saluez-vous les policiers ? - Page 2 1797587972 Saluez-vous les policiers ? - Page 2 1797587972

Maintenant c'est comme partout il y a des gens différents, avec des ambitions, des caractères qui différent, nous ne sommes pas des robots, même si nous  passons dans un "moule" lors des sélections, des formations etc...

J'ai pris beaucoup de plaisirs à pratiquer la moto même si c'était en service et parfois dans des conditions difficiles. J'ai le sentiment d'avoir été un peu privilégié, d'avoir une moto toujours nickel, de la confier à des mécanos très soucieux de notre sécurité, jamais de à peu près avec plaquettes de frein, disques, pneumatiques etc...  ils savaient qu'il nous fallait une machine toujours au top et ça c'est très rassurant.

Je l'avoue aussi, souvent j'ai contrôlé des motards parce que je voulais voir sa bécane ou causer moto, parfois surpris par mon approche mais ravi en repartant. J'ai de très bons souvenirs et ai rencontré des gens originaux et forts sympathiques.

Comme il a été écrit plus haut, sous l'uniforme, il y a un homme mais  aussi un motard aussi passionné que vous pouvez l'être.

J'avais l'habitude de saluer les motards et de bien sûr répondre lorsqu'ils me précédaient.

Bonne route à tous et prudence

PS : mon surnom c'était Mère Thérésa  lol!

_________________
Dédé  Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Drapea11Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  gwpa Lun 21 Aoû 2017 - 20:40

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 365723366 à tous 

Merci à toi André te nous avoir  "éclairé " sur ce fameux salut aux motards de nos forces de l'ordre , vue de l'intérieur 

Maintenant Dédé je n'ai qu'une chose a te dire " va  Rempiler " ainsi nous pourront   discuter bécane sur le bord du ruban avec toi et tes anciens potos de la BMO ........

A bientôt Dédé maintenant que tu as normalement moins de contraintes professionnels .

Pour le salut oui je les salut , les gendarmes ont plus tendance a faire le geste amicale et un peu mois les motards de l'Urbaine .
Un gendarme à  moto Breton = forcement: tout est bon  jocolor sunny jocolor

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Pipera16   Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Cornem13
 
                                                       
Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017 - 20:48

Houlà là je veux pas faire d'histoire allez
Je retire mon avis pour les biens pansants
A++


Dernière édition par Franck77 le Mer 23 Aoû 2017 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Maxrunner31 Mar 22 Aoû 2017 - 7:58

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 365723366
Franck77 a écrit:Bonjour moi pas un signe rien il peuvent même être en panne sur le côté
Je m'arrête pas des vrais c.. Voilà mon avis ils ne sont jamais dans les cités
a arrêté les con en scouts la nuit sans pot d'échappement
Surtout pas de vagues les jeunes pourrais mettre le feu

Dis voir tes oeillères tu les as découpées dans de la peau de locomotive non pour qu'elles soient si opaques! lol! Saluez-vous les policiers ? - Page 2 1797587972

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  LOUG AVEL Mar 22 Aoû 2017 - 11:21

:bonjour:mon Dédé , 

Je viens de lire un résumé de ta carrière , car Oui comme tu le dis , il en faut . Il est vrai que tu sais visualiser certaines situations et cela tu l'as fait tout au long de ta carrière être juste quand il le fallait  ,  être   imperturbable dans l’intérêt de tous   même que j'ai assisté à ta brigade de vitré  un épisode pour une personne qui n’était pas en règle , qui s'est soldé sans accoues  . Oui il est un fait certain que des motards comme toi , l'on doit le respect , maintenant la vie civile mais toujours motard avant tout . 

Un peu plus de temps peut-être pour des sorties futures , et toujours avec plaisir de te retrouver . Maintenant monte une école de conduite pour l’initiation  du comportement pour les motards , il est toujours bon d'avoir des infos avec une personne qui a fait une bonne carrière dans ta spécialité .

Au plaisir Dédé et bonne retraite , bienvenue dans le camp des retraités et ne te laisse pas aller 

très respectueusement  

Loug Avel  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  patrick lille Mar 22 Aoû 2017 - 11:51

Pour ma part 33 ans en brigade moto blanche, sur Paris et dans le nord vers la fin de ma carrière.
Toujours répondu aux signes, même parfois aider des motards surtout étrangers qui cherchent leur route en les accompagnant sur le bon itineraire.
De même suite il y a des cons partout et aussi chez les wingueurs. 
A  ceux qui m'insultent  je réponds qu'un jour peut être un membre de leur famille allongé dans une ambulance de pompiers ou smur sera content d'avoir 2 cons sur des motos blanches ou bleues qui prennent des risques pour ouvrir la route vers un C.H.
Pour info concernant les sauvageons des citées, les forces de l'ordre ne font que respecter les instructions données par le pouvoir politique mis en place par les élections. 
Very Happy
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Pany59 Mar 22 Aoû 2017 - 12:29

Bien dit Patrick
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Maxrunner31 Mar 22 Aoû 2017 - 12:30

patrick lille a écrit:Pour ma part 33 ans en brigade moto blanche, sur Paris et dans le nord vers la fin de ma carrière.
Toujours répondu aux signes, même parfois aider des motards surtout étrangers qui cherchent leur route en les accompagnant sur le bon itineraire.
De même suite il y a des cons partout et aussi chez les wingueurs. 
A  ceux qui m'insultent  je réponds qu'un jour peut être un membre de leur famille allongé dans une ambulance de pompiers ou smur sera content d'avoir 2 cons sur des motos blanches ou bleues qui prennent des risques pour ouvrir la route vers un C.H.
Pour info concernant les sauvageons des citées, les forces de l'ordre ne font que respecter les instructions données par le pouvoir politique mis en place par les élections. 
Very Happy
Saluez-vous les policiers ? - Page 2 365723366
le pekin moyen qui critique force de l'ordre ou militaire, ne reflechi pas 2 secondes que c'est son vote qui bride les actions ou pas de ces corporations de defenseur de la republique! study

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Mar 22 Aoû 2017 - 12:44

Bonjour à tous et toutes,
De mon côté, je confirme ce qu'à dit André. Lorsque je roulais en CBF un matin vers 07h sur la RN12, je me fais doubler par deux motards de la gendarmerie, ils m'ont fait signe de les suivre et débourrage jusqu'à Brest...trop cool, signe de la main en se quittant, sympa de commencer la journée ainsi !
autre exemple, j'avais la vn 1700, je m'arrête au Leclerc un soir, je ressort , j'en vois deux qui était près de ma bête, je me dis purée j'ai du faire une couille, et ben pas du tout , on a taillé le bout de gras sur les chromes de la moto.
Sinon, je leur dis bonjour d'un signe de tête quand j'en croise postés sur le bord de la route, j'ai toujours eu des réponses au moins de l'un des deux
bref, je pense que c'est comme partout et même chez les deux roues, il en a des sympas et d'autres plutôt binaires.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Mar 22 Aoû 2017 - 14:59

Maxrunner31 a écrit:Saluez-vous les policiers ? - Page 2 365723366
Franck77 a écrit:Bonjour moi pas un signe rien il peuvent même être en panne sur le côté
Je m'arrête pas des vrais c.. Voilà mon avis ils ne sont jamais dans les cités
a arrêté les con en scouts la nuit sans pot d'échappement
Surtout pas de vagues les jeunes pourrais mettre le feu

Dis voir tes oeillères tu les as découpées dans de la peau de locomotive non pour qu'elles soient si opaques! lol! Saluez-vous les policiers ? - Page 2 1797587972

V
Maxime

Bonjour bon je devrais avoir le même avis que toi pour être un bon citoyen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Maxrunner31 Mar 22 Aoû 2017 - 17:46

Franck77 a écrit:
Bonjour bon je devrais avoir le même avis que toi pour être un bon citoyen
non ce n'est pas ce que j'ai dit! reflechit 2 secondes crois tu que si on leur donnait le go ils hesiteraient à y aller? moi je ne crois pas mais les chefs (politique) les brident! Twisted Evil
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Invité Mar 22 Aoû 2017 - 23:14

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 2390903281

Moi j'aimerai que tous les wingers aient le même niveau que nos amis en bleu qui ont témoigné sur ce post: l'ouverture d'esprit et l'absence de sectarisme me semble être davantage dans leur témoignage qu'auprès d'autres intervenants.

Je continue à les remercier d'être ce qu'ils sont dans leur globalité, même si parmi eux (et comment pourrait-il en être autrement) il y a forcément des gens moins recommandables, comme dans toute organisation ou structure.

Et dans ces moments agités ou on les sollicite sans arrêt avec des heures sup qu'ils ne pourront même pas récupérer en totalité, je n'ai qu'un seul mot: merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  xavlan Mer 23 Aoû 2017 - 8:21

Franck77 a écrit:Bonjour moi pas un signe rien il peuvent même être en panne sur le côté
Je m'arrête pas des vrais c.. Voilà mon avis ils ne sont jamais dans les cités
a arrêté les con en scouts la nuit sans pot d'échappement
Surtout pas de vagues les jeunes pourrais mettre le feu
Salut Franck,  Wink
Eh bin...!!!
Sacré appréciation que tu as des forces de l'ordre !!! Crying or Very sad
Mais bon, aprés 33 ans de carriere chez les "cons", j'en ai vu des gens comme toi.. Shocked
Et malheureusement (ou heureusement...), ce sont les premiers a venir frapper a la porte du bureau de police
en cas de souci et généralement sont bien content de nous trouver... Very Happy
Et j'anticipe sur ta réponse : "c'est notre travail", je sais
Nous le faisons le mieux que nous pouvons, avec des moyens généralement obsolètes et complètement dépassés Sad

Que tu ne fasse pas signe aux "cons", ne me dérange pas  No

Et comme l'a dit Patrick Lille, sur les interventions, nous sommes bridés par notre hierarchie qui nous impose
une "retenue" sur celles ci... imposée par le gouvernement... Evil or Very Mad

Désolé pour le "léger" HS, mais j'ai des collègues qui sont restés au tapis pour défendre les citoyens...et çà continue
Alors, quand "on" nous qualifie de "cons".... Evil or Very Mad
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 282
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  kuczynski Mer 23 Aoû 2017 - 8:32

Je sens que ça pourrait dégénérer ce post

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  g2loq Mer 23 Aoû 2017 - 8:43

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 365723366

Je suis plutôt d'accord avec toi, Patrice. 

Il est regrettable (de chevet) que l'on ne puisse rester sur le sondage initial, sans jugement de personnes et encore moins par des propos insultants.

Le sondage est assez avancé. J'effacerai la prochaine entrée désobligeante, pour qui que ce soit, et clôturerai alors le sujet 

Bonne journée !

_________________
Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Rj8
 Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISaluez-vous les policiers ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySaluez-vous les policiers ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  toupeyo Mer 23 Aoû 2017 - 9:02

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 2782311512         Je viens de revenir sur le sondage (que je ne suivais plus) lorsque j'ai vu "par g2loq" car cela sentait la dérive.

Encore une fois bonne intervention appropriée
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Roger64 Mer 23 Aoû 2017 - 9:06

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 365723366
Belle intervention de Dédé...et j'avoue surpris que les motards de la police (ou gendarmerie) aient fait carrière d'abord par passion par la moto. Je pensais à tord que c'était par attirance pour l'ordre, la police ou l'armée.

J'aurais sûrement été un très mauvais motard de la police ou gendarmerie car je n'aurais jamais ouvert la route à un motard (civil) qui s'ennuie sur son bolide...pour moi il y a des circuits pour cela...mais aucun jugement de ma part et je suis reconnaissant aux forces de l'ordre du travail qu'ils font...voir évènements récents.
Salut motard à tous: 
policiers, gendarmes, passionnés de moto, curé en solex et autres 2 roues...dans la joie et la bonne humeur

lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1080
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  tizef Mer 23 Aoû 2017 - 11:46

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 4138970908 
Moi j'aime bien les uniformes des gens qui travaillent à l’hôpital, des blancs, des verts, des bleus, des roses en fonction du service....
J'aime bien les autres uniformes aussi. sunny
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Saluez-vous les policiers ? - Page 2 Empty Re: Saluez-vous les policiers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum