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Pression des pneus... GL1500
3 participants
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Pression des pneus... GL1500
Bonsoir à tous.
une toute petite incursion du soir pour demander aux propriétaires de 1500 quelle était la pression des pneumatiques de nos belles! La préconisation indique 2,25 à l'avant et 2.5 à l'arrière mais cela me semble bien peu pour une moto de ce poids!!!
ma pan 1100 réclame un 2.5 av et 2.9 ar
Alors, je respecte scrupuleusement ou j'en rajoute un p'tit coup!!!
merci!!!
une toute petite incursion du soir pour demander aux propriétaires de 1500 quelle était la pression des pneumatiques de nos belles! La préconisation indique 2,25 à l'avant et 2.5 à l'arrière mais cela me semble bien peu pour une moto de ce poids!!!
ma pan 1100 réclame un 2.5 av et 2.9 ar
Alors, je respecte scrupuleusement ou j'en rajoute un p'tit coup!!!
merci!!!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Salut Irving,
Je sais que l'ami Marc31 l'été dernier a surgonflé fortement l'AV et son pneu s'est bouffé -sur la bande centrale, très rapidement.
Sans aller jusque là, je suis d'avis de légèrement surgonfler (01 ou 02). Ou, en tous cas, d'éviter de rouler sous-gonflé: cela ferait de bien pires damages, en sus des problèmes de stabilité.
Mais.... On n'est plus en été et l'air chaud se dilate.... Donc si aujourd'hui (3° ambiant) tu es aux 2.25 ou 2.5 préconnisés, tu es en fait, dèjà surgonflé de 0.2 approx, car ces valeurs sont recommandés par une température de 18 - 20 ° ambiant !
Donc: Oui légérement surgonflé en été et aux valeurs en hiver
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22740
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pression des pneus... GL1500
étant nouveau , je me permettrait d ajouter que surgonfler contribue a endommager plus rapidement les roulements ( roues , direction ) en diminuant aussi le confort .
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
Doc
C'était pas l'avant mais l'arrière qui était sur gonflé
Si j'ai bonne mémoire il me semble que tu t'es trompé sur la tienne en confondant la pression de la roue avant et l'arrière
Tu perds la boule docteur
A +
C'était pas l'avant mais l'arrière qui était sur gonflé
Si j'ai bonne mémoire il me semble que tu t'es trompé sur la tienne en confondant la pression de la roue avant et l'arrière
Tu perds la boule docteur
A +
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
merci de vos réponses...bien que je pensais qu'il fallait plutôt surgonfler ses pneus en hiver!!!
Mais ce qui m'étonne ce sont les valeurs annoncées pour les pneus de nos grosses mémères...valeurs différentes des 1800 pour la même dimension de pneu(à l'avant)...
Mais ce qui m'étonne ce sont les valeurs annoncées pour les pneus de nos grosses mémères...valeurs différentes des 1800 pour la même dimension de pneu(à l'avant)...
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Bon soit... Ami Marc... Mais tu l'avais fortement surgonflé quel qu'il soit
Moi, m'être trompu ? Moi perdre le ciboulot ?
Meuuuh nan ! C''est simplement (hem) qu'en changeant la pile de mon indicateur de pression (tyre-watch) j'avais interverti les indications... (hem, hem) Et je ne comprenais pas pourquoi d'u coup c'était le pneu AV qui était plus gonflé que l'AR, alors j'en rajoutais encore une louche à l'AR et... ça ne bougeait pas....
J'ai quand même compris avant de flinguer le peuneu
Quant aux valeurs différentes (pour Irving) cela dépend aussi de l'architecture des pneus, radiaux, carcasse etc etc... Par exemple il me semble que le peuneu AV 1500 est diagonal tandis que celui du 1800 est radial
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22740
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pression des pneus... GL1500
Oui tout a fait pour les structures différentes!!!! D'ailleurs , je viens de faire changer le pneu avant par le garage qui m'a vendu la moto parce que c'était un radial mais un diagonal à l'arrière!!! Mais bon , il ne voyait pas trop l'utilité de le faire parce que jamais contrôlé par les experts en cas de pépins ( dixit le vendeur)....hem...hem...mais bon....ils l'ont fait quand même!!!et le mécano voulait le gonfler à 2.5 (l'avant en diagonal) ...
Donc si la goldwing 1500 doit être gonflé à 2,25 et 2,5 je respecterai cette préconisation...
Donc si la goldwing 1500 doit être gonflé à 2,25 et 2,5 je respecterai cette préconisation...
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Bonjour,
Pour la 1500 c'est 2.5 à l'arrière en roulant solo.
Pour le duo c'est 2.9 si je ne me trompe pas.
Pour la 1500 c'est 2.5 à l'arrière en roulant solo.
Pour le duo c'est 2.9 si je ne me trompe pas.
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
Bonjour,
En règle générale, il est conseillé de surgonfler légèrement les pneus d’environ 200 grammes pour faire des économies de carburant puisque ça permet de réduire la surface du pneu en contact avec la chaussée et aussi de potentiellement augmenter le kilométrage. Plus ce n’est pas bon puisqu’il n’y aura que la bande centrale qui s’usera. En cas de sous gonflage, ce sont les côtés qui s’usent plus vite, la surface en contact avec la route augmente et fait chauffer le pneu entraînant une usure plus rapide et une consommation de carburant supérieure.
En règle générale, il est conseillé de surgonfler légèrement les pneus d’environ 200 grammes pour faire des économies de carburant puisque ça permet de réduire la surface du pneu en contact avec la chaussée et aussi de potentiellement augmenter le kilométrage. Plus ce n’est pas bon puisqu’il n’y aura que la bande centrale qui s’usera. En cas de sous gonflage, ce sont les côtés qui s’usent plus vite, la surface en contact avec la route augmente et fait chauffer le pneu entraînant une usure plus rapide et une consommation de carburant supérieure.
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
Les préconisations de Honda datent quand même de plus de 20 ans pour les 1500. Par contre, les pneus, eux, ont évolué.
Ma 1500 est montée en Dunlop Elite 4, et je roule avec 2.5 bar à l'avant et 2.8 bar à l'arrière. Le confort est bon, la tenue de route aussi, et après 12000 km, mon train de pneus ne présente pas de traces d'usure notable. Je garde ces pressions en solo comme en duo, et celle de l'amortisseur arrière reste également à 2.5 bar en permanence.
J'ai bien essayé avec les pressions Honda, mais j'avais la sensation que la Gold se tortillait légèrement dans les courbes.
Je pense que chacun doit adapter ces pressions en fonction de son ressenti et de sa conduite. Personnellement, je préfère user mes pneus un peu plus vite avec une moto au comportement sain, que de les faire durer en serrant les fesses à chaque instant.
Ma 1500 est montée en Dunlop Elite 4, et je roule avec 2.5 bar à l'avant et 2.8 bar à l'arrière. Le confort est bon, la tenue de route aussi, et après 12000 km, mon train de pneus ne présente pas de traces d'usure notable. Je garde ces pressions en solo comme en duo, et celle de l'amortisseur arrière reste également à 2.5 bar en permanence.
J'ai bien essayé avec les pressions Honda, mais j'avais la sensation que la Gold se tortillait légèrement dans les courbes.
Je pense que chacun doit adapter ces pressions en fonction de son ressenti et de sa conduite. Personnellement, je préfère user mes pneus un peu plus vite avec une moto au comportement sain, que de les faire durer en serrant les fesses à chaque instant.
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Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
pression des pneus 1500
bonjour à tous, sur ma 15, avon cobra, 2.4 à l'av et 2.9 à l'ar, amortisseur ar, 3.5 en duo sans bagages et 4.0, chargé à bloc.
ressorts progressifs wilber à l'av et rigidificateur de fourche hollandais, amicalement.....
ressorts progressifs wilber à l'av et rigidificateur de fourche hollandais, amicalement.....
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
bonsoir à tous!
Enfin des chiffres!!!
voilà de quoi faire des essais de gonflage!
Peut être que mon "bruit" de roulement disparaitra en surgonflant un peu!!! on peut toujours rêver!!!
A voir dès que la météo me le permettra!
Enfin des chiffres!!!
voilà de quoi faire des essais de gonflage!
Peut être que mon "bruit" de roulement disparaitra en surgonflant un peu!!! on peut toujours rêver!!!
A voir dès que la météo me le permettra!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
En regardant les inscriptions sur les pneus de la gold , je lisais les pressions de gonflage.
Sur l'avant , un exedra G701 il est inscrit 41 psi cold (2.83 bars) et sur l'arrière , un G702 , 42 psi cold (2,89 bars).
Est ce que ce se sont les valeurs maximales ou les valeurs de gonflage préconisées?
Oui , je sais ce que signifie cold...
Sur l'avant , un exedra G701 il est inscrit 41 psi cold (2.83 bars) et sur l'arrière , un G702 , 42 psi cold (2,89 bars).
Est ce que ce se sont les valeurs maximales ou les valeurs de gonflage préconisées?
Oui , je sais ce que signifie cold...
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Salut
Pression max
une petite révision ?
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/pneu/pneu.pdf
Pression max
une petite révision ?
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/pneu/pneu.pdf
Invité- Invité
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
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