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pression pneumatique
bonjour,
Rappelez moi combien qu'il faut de pression a l'arriere en solo et duo
en solo je pése quand même 110 kg
cordialement de pierre
Rappelez moi combien qu'il faut de pression a l'arriere en solo et duo
en solo je pése quand même 110 kg
cordialement de pierre
Pneumatique- Invité
Re: pression pneumatique
je viens de faire 4395 km chargé en duo. J'avais mis 3 kg à l'arrière sur ma monte toute neuve. Aucun soucis de roulage. Je précise que nous sommes à 220 kg de charge dans ce cas.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11189
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: pression pneumatique
Je ne sais pourquoi ce titre m'a fait me précipiter...
Sujet fréquemment débattu; à ma connaissance beaucoup sur-gonflent, surtout l'arrière mais je ne suis pas sûr que cela soit optimal
pour les perfos et pour l'usure des pneus.
Pour ma part, (je boxe dans la même catégorie que toi) je mets tout de même 2.7 à l'avant et 2.9, sinon 3 si à deux, à l’arrière
Bon, cela m'a donné soif tout cela...
Dernière édition par g2loq le Sam 24 Mai 2014 - 10:33, édité 2 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22797
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: pression pneumatique
Rappelez vous de mettre des titres explicites ! un titre comme "pression" ne veut rien dire ! merci de modifier....
Solo ou duo la pression ne change pas, il suffit en général soit de consulter le manuel du conducteur ou plus simplement, d'ouvrir son top-case et de lire l'étiquette collée dessous....
Solo ou duo la pression ne change pas, il suffit en général soit de consulter le manuel du conducteur ou plus simplement, d'ouvrir son top-case et de lire l'étiquette collée dessous....
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Re: pression pneumatique
Didou57 a écrit:
Solo ou duo la pression ne change pas, il suffit en général soit de consulter le manuel du conducteur ou plus simplement, d'ouvrir son top-case et de lire l'étiquette collée dessous....
Je ne suis pas d'accord avec toi Didier, sur toutes les automobiles ta pression des pneumatiques doit être en fonction de ton chargement, je ne vois pas pourquoi en moto elle serait fixe !!!!
Même si je te l'accorde les manuels fournis n'en parle pas. J'adapte donc ma pression qui doit être contrôlée régulièrement sur la Gold à l'utilisation que je vais en faire : solo/duo ou départ en vacances duo bien chargé.
Bien sur je ne change rien si madame viens faire une balade de 100 km. Mais sur un grand périple cela à son importance à mon sens.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: pression pneumatique
Je ne m'amuse pas à changer la pression de mes pneus, je suis toujours et quelque soit la charge à 2.7/2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière.
Maintenant, chacun fait comme il le souhaite, je contrôle ma pression toutes les semaines.
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Re: pression pneumatique
Ah oui, dans ton cas tu roules déjà bien gonflé. Inutile d'en rajouter le jours du départ en vacance.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11189
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: pression pneumatique
Dans mon cas: toujours à 2,9 AV et 3.0 AR............ environ.
Je surgonfle à l'avant parceque je la trouve plus facile à rentrer en virage. (c'est perso).
Je surgonfle à l'avant parceque je la trouve plus facile à rentrer en virage. (c'est perso).
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
por ma part 200 grs de plus a l'avant comme a l'arriere , en solo ou en duo ...et pis c'est TOUT .
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2115
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Pression des pneus ????
Bonjour
Quel est la bonne pression sur chaques roues , en sachant que je suis seul a vide ou a deux chargé ???
Merci de vos retours
( 1800 de 2016 )
Quel est la bonne pression sur chaques roues , en sachant que je suis seul a vide ou a deux chargé ???
Merci de vos retours
( 1800 de 2016 )
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
Depuis l'origine Honda préconise 2.5 à l'AV et 2.8 à l'AR ( solo ou duo ). C'est certainement ce qui est indiqué sur ton manuel du conducteur, même pour un modèle 2016. Maintenant chaque motard arrange un peu ça à sa sauce en ajoutant parfois 100, 200 ou 300 g par choix perso.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: pression pneumatique
Je dirai comme Patrice, il y a la pression préconisé, ceux qui veule consommer un peu moins en surgonflant ...... Je pense que pour être dans le vrai il faut adapter la pression de ses pneumatiques à la route que l'on va faire.
Pour 700 km d'autoroute, je surgonflerai un petit peu, pour de la petite route je mettrai 2,8 à l'arrière même en duo pour augmenter le confort.
Pour le sable, descendre à 400 grammes ... non la je plaisante
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11189
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: pression pneumatique
Bonjour, pour ma part, je préfère m'en tenir aux spécifications du constructeur, 2,5 a l'avant et 2,8 a l'arrière, ajouter un peu de pression n'aura pas beaucoup d'influence si vous rouler principalement sur les nationales et petites routes de campagne par contre, si vous faites beaucoup de km sur autoroute, les pneus vont chauffer avec la conséquence d'une augmentation de la pression a l'intérieur du pneu (250 / 350 gr de plus), pas bon pour le confort et des dommages aux pneus qui a force deviendront "carrés" a cause de l'usure prématurée de la bande de roulement surtout a l'arrière ...enfin, c'est mon avis!
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
Pour moi 3 kg avant et arrière, C'est le patron de Macke Motos qui m'a conseillé cela et ma foi depuis 2 ans je roule comme ça sans aucun soucis en solo ou en duo. Je trouve la Gold bien plus réactive surtout sur l'avant.
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
Tigercat a écrit:Pour moi 3 kg avant et arrière, C'est le patron de Macke Motos qui m'a conseillé cela et ma foi depuis 2 ans je roule comme ça sans aucun soucis en solo ou en duo. Je trouve la Gold bien plus réactive surtout sur l'avant.
Perso je fais 2.8 AV et AR
Mais je vais essayer ce que tu dis Tigercat
A+
"
Marc
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
Je confirme !!!!!!Tigercat a écrit:Pour moi 3 kg avant et arrière, je roule comme ça sans aucun soucis en solo ou en duo. Je trouve la Gold bien plus réactive surtout sur l'avant.
A+
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Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61
Re: pression pneumatique
Pour moi et suivant les avis de certains c'est plus que les préconisations d'Honda.
2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière indépendamment du solo/duo.
Sur ma monture et grâce aux capteurs de pression installés, je constate que les pneus en perdant régulièrement, reviennent en environ 3 mois aux pressions préconisées par Honda.
juste pour info, les pressions montent jusqu'à 3.0 vs 2.7 à l'avant et jusqu'à 3.6 vs 2.9 à l'arrière en situation de duo sur autoroute.
2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière indépendamment du solo/duo.
Sur ma monture et grâce aux capteurs de pression installés, je constate que les pneus en perdant régulièrement, reviennent en environ 3 mois aux pressions préconisées par Honda.
juste pour info, les pressions montent jusqu'à 3.0 vs 2.7 à l'avant et jusqu'à 3.6 vs 2.9 à l'arrière en situation de duo sur autoroute.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: pression pneumatique
j'ajouterai que les capteurs de pression libèrent vraiment l'esprit ; un coup d’œil suffit pour savoir si ça a bougé. 2.5 et 3 pour moi ( enfin la moto ...) avec MON compresseur ; d'ailleurs , ça me fait doucement sourire , les contrôleurs de pression n'étant pas toujours tous du même avis.
Dernière édition par GiLLeS93 le Mar 10 Mai 2016 - 19:05, édité 1 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: pression pneumatique
De toute façon si les manos ne sont pas calibrés et vérifiés 1 fois par an , autant tâter le pneu comme les cyclistes!
Dernière édition par Maxrunner31 le Mar 10 Mai 2016 - 17:33, édité 1 fois (Raison : orthographe. ...)
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1726
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: pression pneumatique
Quand on sait qu'un pneu réagi différemment à 50gr prêt ceusse qui gonflent de 300 en plus ce doit être des ingénieurs chez Bibendum ou chez ceux de la mongolfiere
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1726
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: pression pneumatique
Bonjour
La pression recommandée par le constructeur, qui lui a fait des essais avant de commercialiser sa machine aussi bien en solo qu'en duo et a pleine vitesse
La pression recommandée par le constructeur, qui lui a fait des essais avant de commercialiser sa machine aussi bien en solo qu'en duo et a pleine vitesse
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
Maxrunner31 a écrit:
Quand on sait qu'un pneu réagi différemment à 50gr prêt ceusse qui gonflent de 300 en plus ce doit être des ingénieurs chez Bibendum ou chez ceux de la mongolfiere
Quel déconneur ce Maxime
A+
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Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61
Re: pression pneumatique
Toujours d’après le patron de Macke Motos les pressions préconisées par Honda sont parfaites pour les routes américaines, sur nos routes européennes un surplus de pression serait nécessaire. Il faut bien avouer qu'avec 2.5 kg dans le pneu avant la Gold est une véritable enclume.Mimi 89 a écrit:Bonjour
La pression recommandée par le constructeur, qui lui a fait des essais avant de commercialiser sa machine aussi bien en solo qu'en duo et a pleine vitesse
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
Tigercat a écrit:Pour moi 3 kg avant et arrière, C'est le patron de Macke Motos qui m'a conseillé cela et ma foi depuis 2 ans je roule comme ça sans aucun soucis en solo ou en duo. Je trouve la Gold bien plus réactive surtout sur l'avant.
à tous ,
cet après-midi j'ai essayé 3 Bars AV et AR ....
Merci Tigercat du tuyau même en ville on dirai un vélo..
A+
"
Marc
Invité- Invité
Re: pression pneumatique
Alain27 a écrit:Je confirme !!!!!!Tigercat a écrit:Pour moi 3 kg avant et arrière, je roule comme ça sans aucun soucis en solo ou en duo. Je trouve la Gold bien plus réactive surtout sur l'avant.
A+
Salut Marc
Les motos que j'ai eu ,sont passées par ce gonflage .Info donnée par un mécano sur Paris il y a de cela un bon moment maintenant, 1979 . La tenue de route à cette époque , était le sujet de conversation majeur.900 bol ,1000cbx, 1100 gpz ,1100 xs ,1100gsx etc ... pour le freinage par contre c'etait vraiment ...a pas peur ^^
Depuis, je n'ai jamais oublié ce conseil et je l'ai appliqué sur tous mes pièges.
Mon 1800 n'y échappe pas.
Voila c'est un conseil à prendre ou à laisser...
A+
Alain
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Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61
Re: pression pneumatique
+1Thunder a écrit:Bonjour, pour ma part, je préfère m'en tenir aux spécifications du constructeur, 2,5 a l'avant et 2,8 a l'arrière, ajouter un peu de pression n'aura pas beaucoup d'influence si vous rouler principalement sur les nationales et petites routes de campagne par contre, si vous faites beaucoup de km sur autoroute, les pneus vont chauffer avec la conséquence d'une augmentation de la pression a l'intérieur du pneu (250 / 350 gr de plus), pas bon pour le confort et des dommages aux pneus qui a force deviendront "carrés" a cause de l'usure prématurée de la bande de roulement surtout a l'arrière ...enfin, c'est mon avis!
Je pense que les ingénieurs des fabricant savent quant-même mieux que nous de quoi il parlent. Il ont des laboratoires, des pistes d'essais, des centaines d'ingénieurs et il investissent des millions en I+D. Que vous fais penser que le mécano d'une concession, un copain ou vous même avez de meilleures connaissances du sujet?
Moi je suis les indications du fabriquant et ne me prend pas pour ce que je ne suis pas.
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YanoaVFR- Membre posteur
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