Rechercher
Derniers sujets
» elle est arrivéepar Jean-Louis54 Hier à 23:48
» Goldwing 2023
par VintageBiker Hier à 23:42
» Réglage train avant Goldwing 2019
par Didou57 Hier à 22:39
» Démontage caches oxydés
par Ferodos Hier à 20:55
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par Eric B Hier à 20:29
» entretien 100 000 SC47 2006
par PapyGold64 Hier à 19:46
» Rapport explosif : les autoroutes françaises trop chères
par etchelaurent Hier à 19:15
» A vendre Dossier pilote SC79 (2018 - 2023)
par Mike Andrew Hier à 18:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:03
» L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
par BULL Hier à 16:52
» Présentation micmac
par BULL Hier à 16:47
» Météo
par Didou57 Hier à 13:07
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par bandit52240 Hier à 10:34
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:18
» Nettoyage compresseur amortisseur dema GL1100 - Silicagel ?
par JBT Hier à 0:25
» Merci de votre acceptation. [George]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:39
» Présentation nouveau membre [Michmoto]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Mar 7 Fév 2023 - 21:09
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Mar 7 Fév 2023 - 16:04
Connexion
L'eCall obligatoire en Europe
Page 1 sur 1
L'eCall obligatoire en Europe

Parmi les choses qui changent en Avril



par Alexis Ferrant | 04.04.2018 à 11:30
L'eCall obligatoire en Europe
Pour tous les nouveaux modèles de véhicules légers
Le système d'appel d'urgence automatique des secours

L'eCall, le système d'appel d'urgence des secours, est désormais rendu obligatoire dans toutes les voitures neuves de l'Union Européenne.
A l'image de la ceinture de sécurité ou de l'ABS, c'est un nouvel équipement destiné à améliorer la sécurité des usagers de la route qui est imposé dans les véhicules. Ici, il n'est cependant pas question de sécurité "active", mais d'améliorer le temps d'intervention des secours qui sont alertés automatiquement en cas d'accident.
Un point crucial qui permet de maximiser l'efficacité de l'intervention. Le système devrait ainsi permettre de sauver 2.000 vies chaque année sur les routes européennes et de réduire les délais d'intervention de 50% en rase-campagne et de 40% en ville.
Depuis ce samedi 31 mars, tous les modèles de voitures vendus en France et qui n'étaient pas commercialisés avant cette date, devront donc être équipées dudit système. Ceux qui n'en sont pas pourvus devront être vendues en dehors de l'UE.
Selon le Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), cette technologie proposée à l'état de concept en 1999 et effectivement lancée il y a 15 ans n'est aujourd'hui présente que sur 2% du parc automobile.
Si l'on ne dispose pas de chiffre pour le secteur du 2-roues motorisés, la présence de l'eCall est encore plus marginale puisque seul BMW Motorrad propose le système en option sur certains modèles.
On retrouve également des applications et boîtiers externes qui permettent d'assurer ce rôle, comme sur le feu de casque Cosmo (présenté dans ce sujet: Cosmo connected)
Ou très bientôt le Dguard de Digades (présenté dans ce sujet: Dguard Digades)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

» Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?
» Ethylotest obligatoire
» Le changement d'immatriculation n'est plus obligatoire
» Rendre obligatoire l'indemnité vélo
» Le soleil est de retour, sortie moto obligatoire
» Ethylotest obligatoire
» Le changement d'immatriculation n'est plus obligatoire
» Rendre obligatoire l'indemnité vélo
» Le soleil est de retour, sortie moto obligatoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|