Rechercher
Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGPpar Eric 50 Hier à 23:50
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16
» Météo
par Didou57 Hier à 11:15
» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09
» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06
» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 302 Invités :: 3 Moteurs de recherchecapitainecave, charpentier09, chris5, Chris69, Eric 50, Gold65, tomcat59, Xavier62
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
L'eCall obligatoire en Europe
Page 1 sur 1
L'eCall obligatoire en Europe
Parmi les choses qui changent en Avril
par Alexis Ferrant | 04.04.2018 à 11:30
L'eCall obligatoire en Europe
Pour tous les nouveaux modèles de véhicules légers
Le système d'appel d'urgence automatique des secours
L'eCall, le système d'appel d'urgence des secours, est désormais rendu obligatoire dans toutes les voitures neuves de l'Union Européenne.
A l'image de la ceinture de sécurité ou de l'ABS, c'est un nouvel équipement destiné à améliorer la sécurité des usagers de la route qui est imposé dans les véhicules. Ici, il n'est cependant pas question de sécurité "active", mais d'améliorer le temps d'intervention des secours qui sont alertés automatiquement en cas d'accident.
Un point crucial qui permet de maximiser l'efficacité de l'intervention. Le système devrait ainsi permettre de sauver 2.000 vies chaque année sur les routes européennes et de réduire les délais d'intervention de 50% en rase-campagne et de 40% en ville.
Depuis ce samedi 31 mars, tous les modèles de voitures vendus en France et qui n'étaient pas commercialisés avant cette date, devront donc être équipées dudit système. Ceux qui n'en sont pas pourvus devront être vendues en dehors de l'UE.
Selon le Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), cette technologie proposée à l'état de concept en 1999 et effectivement lancée il y a 15 ans n'est aujourd'hui présente que sur 2% du parc automobile.
Si l'on ne dispose pas de chiffre pour le secteur du 2-roues motorisés, la présence de l'eCall est encore plus marginale puisque seul BMW Motorrad propose le système en option sur certains modèles.
On retrouve également des applications et boîtiers externes qui permettent d'assurer ce rôle, comme sur le feu de casque Cosmo (présenté dans ce sujet: Cosmo connected)
Ou très bientôt le Dguard de Digades (présenté dans ce sujet: Dguard Digades)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?
» Ethylotest obligatoire
» Le changement d'immatriculation n'est plus obligatoire
» Rendre obligatoire l'indemnité vélo
» L'assurance également obligatoire pour les trottinettes
» Ethylotest obligatoire
» Le changement d'immatriculation n'est plus obligatoire
» Rendre obligatoire l'indemnité vélo
» L'assurance également obligatoire pour les trottinettes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|