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Cake Kalk, une enduro électrique poids plume

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Cake Kalk, une enduro électrique poids plume

Message  g2loq le Jeu 14 Juin 2018 - 10:51


Pour faire le cakou en banlieue ? 



par Alexis Ferrant | 14.06.2018 à 09:50

Cake Kalk, une enduro électrique poids plume

Un premier modèle en édition limitée en attendant les séries

70 kg, 16 ch et 42 Nm, 80 km/h et jusqu'à 80 km d'autonomie



La tendance de l'électrique continue de s'étendre dans le secteur de la mobilité et l'on voit émerger de nombreuses marques et concepts à travers le globe, à l'image du projet français Gloria Factory. Le nord de l'Europe aussi se met à la moto électrique avec l'arrivée de Cake.

Cette toute jeune marque suédoise, fondée par Stefan Ytterborn, développe des motos tout-terrain légères afin de proposer une nouvelle expérience "adventure". Un premier modèle baptisé Kalk (en référence au calcaire, kalksten en suédois, qui recouvre l'ile de Gotland dans la mer baltique) a été présenté cette année.



Celui-ci mise avant tout sur sa légèreté et se présente à mi-chemin entre le VTT de descente et l'enduro. Cake a ici développé l'ensemble des composants de la moto afin de répondre à son désir de tout-terrain et de légèreté. Réalisée autour d'un cadre en aluminium et d'un habillage en fibres de carbone, la Kalk affiche un poids plume d'à peine 70 kg, batterie comprise.



Côté motorisation, on retrouve un bloc à aimant permanent et distribution directe capable de délivrer 16 chevaux et un couple de 42 Nm pour une vitesse de pointe annoncée à 80 km/h. Ce dernier est associé à une batterie Lithium-ion de 2,6 kW/h dont l'autonomie peut atteindre les 80 km/h. L'ensemble est géré par un contrôleur électronique qui offre trois modes de conduite permettant d'ajuster le rapport performances/autonomie selon ses besoins. Le frein moteur est lui aussi réglable et le système pourra être mis à jour par la suite



Le niveau d'équipement de la partie cycle n'est pas en reste puisque tout le travail de suspension a été confié à Öhlins et le système de freinage repose sur des étriers 4 pistons. En revanche, la Kalk n'est pas homologuée pour la route et se destine uniquement à un usage tout-terrain.



50 premiers modèles ont été vendus en précommande et commencent à être livrés aux clients qui ont dû débourser 14.000 €. Pour les autres motards, il faudra attendre les versions de série qui seront présentées prochainement.








Caractéristiques techniques Cake Kalk
Moteur : IPM à transmission directe, 3 modes de conduite, frein moteur réglable
Puissance : 15 kW (16ch) de crête/ 9 kW en continu
Couple : 42 Nm
Vitesse : jusqu'à 80 km/h
Batterie : cellules Lithium-Ion, 51,8 V 50 Ah 2,6 kWh
Autonomie : jusqu'à 80 km
Cadre : cadre et bras oscillant en aluminium 6061
Suspension avant : fourche inversée Öhlins de 38 mm réglable en compression et détente, débattement 204 mm
Suspension arrière : amortisseur Öhlins TTC réglable en compression et détente
Roues : jantes à rayons en alliage d'aluminium
Freins : disques de 220 mm, étriers à 4 pistons
Carénages : fibres de carbone
Poids : inférieur à 70 kg

Plus d'infos sur Cake
Site : ridecake.com

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Re: Cake Kalk, une enduro électrique poids plume

Message  kuczynski le Jeu 14 Juin 2018 - 11:55

Pas mal, ça avance l'électrique Very Happy 
mon vélo, 499Wh, 30 km/h maxi, autonomie je ne sais pas
cette moto, 2.6 kWh, 80 km/h 80 km autonomie ( faut voir )
Tesla S, 100 kWh, 250 km/h, 5 à 600 km autonomie

Avec 200 batteries de vélo je fais une Tesla

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Re: Cake Kalk, une enduro électrique poids plume

Message  DenisFont85 le Jeu 14 Juin 2018 - 12:16

Dans ces nouveaux "objets" roulant, ils faut faire abstraction de la beauté qui pouvait susciter chez le motard l'envie de changer.
Quand je vois cela je suis heureux d'être passé à l'électrique mais sur un trike Very Happy Very Happy

Pour un deux roues je préfèrerai ( je vous laisse disserter pour la terminaison ) un bon Fat Bike bien motorisé Wink Wink

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Re: Cake Kalk, une enduro électrique poids plume

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