Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing 2025 - Spéculations par Etche Aujourd'hui à 18:28
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Aujourd'hui à 17:56
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par DenisFont85 Aujourd'hui à 16:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
» Petite Info sur SC47 (et probablement sur SC68)
par Jife Mar 8 Oct 2024 - 8:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 294 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, DCT1800, eric80, Etche, Flip, g2loq, Gekko, Gold65, grardchris, jack 57, jacquesolivier, jcdu47, La béquille, thierry930, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cake Kalk, une enduro électrique poids plume
3 participants
Page 1 sur 1
Cake Kalk, une enduro électrique poids plume
Pour faire le cakou en banlieue ?
par Alexis Ferrant | 14.06.2018 à 09:50
Cake Kalk, une enduro électrique poids plume
Un premier modèle en édition limitée en attendant les séries
70 kg, 16 ch et 42 Nm, 80 km/h et jusqu'à 80 km d'autonomie
La tendance de l'électrique continue de s'étendre dans le secteur de la mobilité et l'on voit émerger de nombreuses marques et concepts à travers le globe, à l'image du projet français Gloria Factory. Le nord de l'Europe aussi se met à la moto électrique avec l'arrivée de Cake.
Cette toute jeune marque suédoise, fondée par Stefan Ytterborn, développe des motos tout-terrain légères afin de proposer une nouvelle expérience "adventure". Un premier modèle baptisé Kalk (en référence au calcaire, kalksten en suédois, qui recouvre l'ile de Gotland dans la mer baltique) a été présenté cette année.
Celui-ci mise avant tout sur sa légèreté et se présente à mi-chemin entre le VTT de descente et l'enduro. Cake a ici développé l'ensemble des composants de la moto afin de répondre à son désir de tout-terrain et de légèreté. Réalisée autour d'un cadre en aluminium et d'un habillage en fibres de carbone, la Kalk affiche un poids plume d'à peine 70 kg, batterie comprise.
Côté motorisation, on retrouve un bloc à aimant permanent et distribution directe capable de délivrer 16 chevaux et un couple de 42 Nm pour une vitesse de pointe annoncée à 80 km/h. Ce dernier est associé à une batterie Lithium-ion de 2,6 kW/h dont l'autonomie peut atteindre les 80 km/h. L'ensemble est géré par un contrôleur électronique qui offre trois modes de conduite permettant d'ajuster le rapport performances/autonomie selon ses besoins. Le frein moteur est lui aussi réglable et le système pourra être mis à jour par la suite
Le niveau d'équipement de la partie cycle n'est pas en reste puisque tout le travail de suspension a été confié à Öhlins et le système de freinage repose sur des étriers 4 pistons. En revanche, la Kalk n'est pas homologuée pour la route et se destine uniquement à un usage tout-terrain.
50 premiers modèles ont été vendus en précommande et commencent à être livrés aux clients qui ont dû débourser 14.000 €. Pour les autres motards, il faudra attendre les versions de série qui seront présentées prochainement.
Caractéristiques techniques Cake Kalk
Moteur : IPM à transmission directe, 3 modes de conduite, frein moteur réglable
Puissance : 15 kW (16ch) de crête/ 9 kW en continu
Couple : 42 Nm
Vitesse : jusqu'à 80 km/h
Batterie : cellules Lithium-Ion, 51,8 V 50 Ah 2,6 kWh
Autonomie : jusqu'à 80 km
Cadre : cadre et bras oscillant en aluminium 6061
Suspension avant : fourche inversée Öhlins de 38 mm réglable en compression et détente, débattement 204 mm
Suspension arrière : amortisseur Öhlins TTC réglable en compression et détente
Roues : jantes à rayons en alliage d'aluminium
Freins : disques de 220 mm, étriers à 4 pistons
Carénages : fibres de carbone
Poids : inférieur à 70 kg
Plus d'infos sur Cake
Site : ridecake.com
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Cake Kalk, une enduro électrique poids plume
Pas mal, ça avance l'électrique
mon vélo, 499Wh, 30 km/h maxi, autonomie je ne sais pas
cette moto, 2.6 kWh, 80 km/h 80 km autonomie ( faut voir )
Tesla S, 100 kWh, 250 km/h, 5 à 600 km autonomie
Avec 200 batteries de vélo je fais une Tesla
mon vélo, 499Wh, 30 km/h maxi, autonomie je ne sais pas
cette moto, 2.6 kWh, 80 km/h 80 km autonomie ( faut voir )
Tesla S, 100 kWh, 250 km/h, 5 à 600 km autonomie
Avec 200 batteries de vélo je fais une Tesla
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Cake Kalk, une enduro électrique poids plume
Dans ces nouveaux "objets" roulant, ils faut faire abstraction de la beauté qui pouvait susciter chez le motard l'envie de changer.
Quand je vois cela je suis heureux d'être passé à l'électrique mais sur un trike
Pour un deux roues je préfèrerai ( je vous laisse disserter pour la terminaison ) un bon Fat Bike bien motorisé
Quand je vois cela je suis heureux d'être passé à l'électrique mais sur un trike
Pour un deux roues je préfèrerai ( je vous laisse disserter pour la terminaison ) un bon Fat Bike bien motorisé
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Sujets similaires
» Test du Sur-Ron Light Bee: l'enduro électrique de 55 kg!
» Une Goldwing pour transporter ............une enduro
» enduro du touquet 2015 dimanche 01 février
» "PLUME " est de retour
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Une Goldwing pour transporter ............une enduro
» enduro du touquet 2015 dimanche 01 février
» "PLUME " est de retour
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum