Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les ventes mondiales de BMW diminuent

+5
Suzu'Kid
Dédé
Macfly2b
jclaudej
g2loq
9 participants

Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  g2loq Lun 6 Aoû 2018 - 19:23

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Tzolzo12
Kolossal Nouvelle ! 17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent 697812
17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Tzolzo11

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Logo_117
Paris, le 6 août 2018

Les ventes mondiales de BMW diminuent
17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Bmw-ventes-baisse-2018_s

Après sept années de hausse ininterrompue, les ventes de motos BMW dans le monde ont baissé au premier semestre 2018 ! La marque allemande tente de justifier son repli de -1,6% (86 975 machines tout de même) et compte surtout réagir. 

Explications

En mars dernier, le groupe BMW se félicitait des nouveaux résultats record obtenus en 2017 par sa branche "BMW Motorrad" : +13,2% par rapport à 2016, soit 164 153 motos vendues à travers le monde. La marque bavaroise bouclait ainsi un septième exercice à la hausse !

Le renouvellement complet de la gamme afin de respecter la nouvelle norme Euro4 avait dopé les ventes du constructeur allemand - et celles de ces petits camarade. Particulièrement heureux et confiant, Timo Resh (chef des ventes et marketing pour BMW Motorrad) tablait sur "une nouvelle hausse des ventes de nos véhicules en 2018"...

En ligne de mire pour rappel : les 200 000 unités que la firme à l'hélice compte bien atteindre dès 2020. Dans trois petites années donc ! Or à l'issue du premier semestre 2018, force est de constater que les comptes ne sont pas bons...

"Au cours des six premiers mois de l'année, (BMW) a livré un total de 86 975 motos et maxiscooters aux clients (2017 : 88 389, -1,6%)", annoncent les responsables financiers, ajoutant que "les revenus ont totalisé 1,182 milliard d’euros (2017 : 1,315 milliard, -10,1%)".

La refonte des F750GS et F850GS, la mise à jour des R1200GS, le lancement d'une K1600 Gran America, l'arrivée d'un inédit scooter C400X et la sortie d'une charismatique HP4 race n'ont pas permis à BMW de battre ses records, ni même de les égaler.

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Bmw-ventes-baisse-2018

Pour justifier cette baisse - inattendue pour Herr Resh, soupçonnée par MNC -, les allemands rappellent que "BMW Motorrad renouvelle sa gamme à grande échelle en 2018, avec le lancement de neuf nouveaux modèles. Cependant, les ajustements de production nécessaires pendant la phase de montée en puissance ont un impact négatif sur le nombre de livraisons".

Pour contrer la baisse de ses ventes, le constructeur allemand a déjà dévoilé quelques "nouveautés" pour la fin de l'année 2018 et pour 2019 : nouveaux coloris, améliorations et nouvelles options débarquent sur certains modèles préexistants...

BMW misera surtout sur de nouveaux produits pour renouer avec la sacro-sainte croissance : la série des R1200 (RT, GS, R et RS) qui ne figure pas parmi les motos fraichement repeintes, le concept 9cento, la future S1000RR photographiée pendant des tests,, l'improbable S675RR  imaginée par le designer français Nicolas Petit, une énième déclinaison de R nineT ? Réponse lors des prochains salons de Milan, Cologne et Paris : restez connectés !

_________________
17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Rj8
 17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Lun 6 Aoû 2018 - 21:52

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent 2390903281

Il n'y a pas mort d'homme... l'augmentation des ventes ne pouvait pas durer éternellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 8:56

N'ont qu'à virer le designer ... franchement fabriquer des motos en forme de canard .... 
Suzuki l'avait fait avant , à l'époque ils se sont planté aussi .
800DR
17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Suzuki10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  jclaudej Mar 7 Aoû 2018 - 13:52

Maintenant il serait intéressant de voir si les autres constructeurs ne rencontrent pas le même problème ?

Des motos toujours plus chères des contraintes de circulation (80km/h) la multiplication des radars........


@ suivre.....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 14:10

et puis quand on sature un marché avec son produit, on fait quoi? on crée d'autres marchés, d'autres besoins? il faut bien que ça ralentisse de toutes façons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Macfly2b Mar 7 Aoû 2018 - 17:26

C'est clair qu'à un moment ça ralentira forcément.

_________________
17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:43

En tout cas ,avec moi ils ont perdu un client.......trop de problème avec mes 2 dernières 1200 Gs et Rt. scratchscratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Dédé Mar 7 Aoû 2018 - 22:31

Bonsoir, pourtant on en voit des GS !!!
La semaine dernière, un neveu m a prêté son K1200 RS un modèle ancien. Le moteur K 1200 a de grosses kalités  lol!
La K 1200 LT est aussi une bonne machine.
Pourquoi ne pas utiliser les techniques anciennes qui fonctionnent et qui sont éprouvées et amorties financierement pour créer un modèle routier avec ce très bon moteur avec un prix de vente raisonnable. Une K1200 LTD un peu relookée ça me brancherait pas vous ?

_________________
Dédé  17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Drapea1117 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Suzu'Kid Mar 7 Aoû 2018 - 23:36

Salut
La majorité de mes potes sont passés sur des GS neuves, ils sont enchantés, par contre BM commence à ressembler à Ducat, ils perdent des pièces………………. Razz Une à perdu l'embout du sélecteur, pour une brêle à 20000, ça fais tâche quand même……………..
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  grardchris Mer 8 Aoû 2018 - 17:18

Dédé a écrit:Bonsoir, pourtant on en voit des GS !!!
La semaine dernière, un neveu m a prêté son K1200 RS un modèle ancien. Le moteur K 1200 a de grosses kalités  lol!
La K 1200 LT est aussi une bonne machine.
Pourquoi ne pas utiliser les techniques anciennes qui fonctionnent et qui sont éprouvées et amorties financierement pour créer un modèle routier avec ce très bon moteur avec un prix de vente raisonnable. Une K1200 LTD un peu relookée ça me brancherait pas vous ?

Oh si ! bounce
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:36

Bonjour ,
Je viens de chez BMW je ne sais pas si la baisse des ventes s'explique par la baisse continue de la fiabilité des BMW ce que je sais c'est que la fiabilité des BMW se dégrade de façon continue depuis plusieurs années… Il suffit de regarder les interventions de la toute-puissante association AFMB qui a recensé les pannes constatées ces dernières années sur des machines récentes et qui a écrit un courrier à BMW Allemagne… Qui est resté sans réponse . Ce travail de recensement avait d'ailleurs fait l'objet d'un article sur plusieurs pages dans un moto journal publié il y a quelques semaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:40

La débauche d'électronique a ses limites .... le problème c'est que c'est toujours aux mêmes de régler l'addition .

En bagnole c'est pareil ... les BM Audi Mercédes ne sont plus aussi fiables qu'il y a 20 ans ... souvent à cause de l'électronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 19:06

C'est effectivement l'une des causes mais ce n'est pas la seule. Dans le recensement dont je parlais les pannes de comodos figurent en bonne place ils sont bien évidemment de plus en plus complexes vu qu'ils commandent de nombreux systèmes mais au-delà de cela il faut essayer de manipuler soi-même un Comodo d'une BMW récente pour se rendre compte de la piètre qualité de la pièce… Et de faire la même opération avec une BMW des modèles avant 2010 lorsque les BMW RT avaient encore les clignotants " à palette" de chaque côté....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  ledany Mer 8 Aoû 2018 - 21:51

toy a écrit:La débauche d'électronique a ses limites .... le problème c'est que c'est toujours aux mêmes de régler l'addition .
En bagnole c'est pareil ... les BM Audi Mercédes ne sont plus aussi fiables qu'il y a 20 ans ... souvent à cause de l'électronique

C'est une idée qu'on retrouve souvent mais qui ne tient pas la route 17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent 4138970908 amha. Vous confondez électronique et connectique. M'enfin, si vous avez la nostalgie des vis platinées et des freins sans ABS, des compteurs à aiguille et câbles qui se ruinent, rien ne vous empêche de modifier votre allumage électronique, de remplacer votre injection par des bons-vieux-carbus et de mettre de Grimeca (4 cames avec petit cornet pour la ventilation, top du top ! cheers).

Pour ce qui est des ventes de beumeu, franchement je ne suis pas inquiet pour eux, ils ont vendu au premier semestre 2018 plus de 5000 GS (à la louche, ça représente en unités les 3/4 des ventes de KTM) et le profit qu'ils en retirent ne doit pas être dégueu, si on considère qu'une GS LC stock  se vend aux environs de 15,5'€ et que l'écrasante majorité des acheteurs prennent le bitonio full options, dans les 23' € je dirais (sans compter le T-shirt, la casquette et le porte-clés GS).

Pour vous aider à sécher vos larmes suite à la baisse des ventes de beumeu (on parle d'unités ou de chiffre d'affaires ?), voici le tableau publié par Motorrad (#17, août 2018) :

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Ventes11
Comme vous le voyez, la vente des GS et GSA représente plus du triple des ventes d'Africa Twin (et vu le prix de vente, je gage que les profits ne sont pas les mêmes) et à elle seule, n'est pas très loin de la vente totale des HD ou Yamaha.
Vous pouvez regarder le tableau autant que vous voulez : il n'y a AUCUNE mob qui se vende autant qu'une GS / GSA et même la meilleure vente Yamaha qui est la MT 07 (+/- 7000 €) est très loin du compte.


Comme je suis bon prince, je vous confie le résultat des Alpenmasters 2018 organisé par Motorrad (le plus gros magazine européen de motos, et probablement du monde) : dans la concurrence des grosses GT (HD, Honda, beumeu), c'est la K1600 B qui est la meilleure.

Et dire qu'elle vaut moins cher ! 17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent 2072541550

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Dédé Mer 8 Aoû 2018 - 21:53

La course à la modernité avec toujours plus de technologies innovantes n est pas systématiquement un gage de fiabilité.
L exemple des clignotants à palette est bien choisi.
La nouvelle Gold n est elle pas aussi dans cette course à la modernité.
Sommes nous tous dans l attente de nouveautés, avec le manque de recul sur la fiabilité et les coûts qui s en suivent à l achat et à la maintenance.
Il y a un juste milieu à trouver entre évolution et maintien de ce qui fonctionne bien et qui  a  été approuvé.
Un constructeur saura t il un jour trouver le juste équilibre ?

_________________
Dédé  17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Drapea1117 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Dédé Mer 8 Aoû 2018 - 22:01

Bonsoir Dany,
D accord aussi avec toi, pas de souci  à avoir pour la marque bavaroise. Certaines technologies sont indispensables et nous sommes bien contents de les avoir mais avoir au catalogue un modèle avec des solutions techniques éprouvées, ça marcherait peut être bien.
Vont ils y penser ou sacrifier cette idée pour le toujours plus ?

_________________
Dédé  17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Drapea1117 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Hayadada Mer 8 Aoû 2018 - 22:20

Et coté voiture ça prend feu...
BMW: 23.500 véhicules diesel rappelés en France

_________________
17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 23:09

Mais on a des carbus sur la 1500 .... et ça marche plutôt pas mal .... 

Quand on est d'une génération ou on a eu la chance de connaitre des bécanes que l'on pouvait dépanner sur le bord de la route ,

ça ne donne pas trop envie de se coltiner des produits de consommation en plastique

 juste calculé pour vous tirer le dernier centime caché dans le fond de votre porte monnaie

et qui quand ça tombe en panne vous laisse à la merci de barème un peu surévalué ... les réparateurs profitent tellement peu de la situation 

Après chacun vois midi à sa porte , ci on a les moyens pourquoi pas acheter ce genre de matériel ,

Le problème c'est que plus on avance et moins on laisse le choix .

Ca devient le tout électronique ou rien , et tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir ce genre machines . 

Ma bagnole ...... une Jeep Wrangler achetée neuve en 1996 sans aucune option rien de rien .... jamais en panne .

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Img_2010 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 23:34

En ce qui me concerne je ne pense pas que la baisse relative des ventes soit le signe d'un déclin. Ce sont bien évidemment d'excellentes motos. Mais pour avoir été assez longtemps bmiste -et encore récemment - la baisse de la fiabilité n'est pas une vue de l'esprit mais repose sur des faits. Il suffit de lire l'article issu du travail de l AFMB basé sur un échantillon de plusieurs milliers de Gs et de RT qui dénombre les pannes de centrale abs, de comodo, de pompe etc...... et tout cela sur des motos de moins de 4 ans..

Je pense que ces motos compte tenu de leur complexité nécessiterait pour être fiabiliées d'être testées longtemps et c'est là que le paramètre financier est pris en compte tt cela est bien connu et se vérifie bien au delà des Bmw et de l'industrie moto.

En ce qui me concerne j'ai échappé au gros pépin en choisissant scrupuleusement les années modèles à fuir .....mais je connais des expériences vécues avec des k 1600 et des scooters dont je ne connais pas d'équivalence chez Honda....

Bonsoir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 10:36

Pour ma part : Une R1100R 90000KM sans ABS aucune panne.
                      Une R1100RS 85000KM sans ABS aucune panne
                      Une R1150RT à 60000KM récepteur d'embrayage hs en Espagne puis 65000KM boitier ABS hs =2300€
panne connue chez Bmw,mais aucune prise en charge.
                   1ere R1200GS neuve 2004 à 9500KM amortisseur AR hs +à 10200KM problème ABS +à 12000km pont HS .
pris en garantie .
                    2eme R1200GS 2008 d'occasion à 30000KM pont HS: changement des roulements  =560€ fait par moi même
car Chez Bmw 1300€ 
   
et enfin et dernière Bmw : R1200RT 2009 avec 55000KM d'occasion achetée chez BMW .....1500KM plus tard Pont HS.
avec grosse prise de tête chez le cons car il voulait me faire payer la main d'oeuvre =320€......moto avec garantie de 6 mois.
De plus si vous achetez une Bmw sans options ,pas facile a revendre.
des problèmes de pont récurent sur des motos à 20000€ et plus.......désolé mais pour moi ce n'est pas normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 10:42

ah oui, 2 des mes potes roulent R1200R et RT n'avaient pas de problème ,mais au retour de balade je leurs demande de vérifier le jeu à la roue arrière ,chose qu'ils n'avaient jamais fait......et la ....désolation il y a du jeu....Sorry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  falcon Jeu 9 Aoû 2018 - 11:15

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent 365723366 
BMW c'est du grand savoir faire !


  • Ce sont d'abord de grands motoristes. Tant en auto (pollution, économie de carburant, Formule 1), qu'en moto. Quand on voit ce qu'ils ont réalisé avec le Boxer au fil des années, c'est stupéfiant, et c'est pas fini !

  • Un grand savoir faire dans le développement de l'image de marque.



BM c'est un peu un club, la cotisation annuelle s'appelle "révision annuelle" et là ils opèrent des mises à niveau au gré des incidents constatés.

J'ai eu, et ai été presque satisfait. Mais aujourd'hui je ne referai pas, bien que ça reste de belles motos.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 13:54

Ce que dit François est tout à fait conforme à ce que je déjà Entendu à plusieurs reprises tant au niveau des pannes que de la prise en garantie par BMW… Et tout cela est aussi conforme à ce qui est relaté par l’association AFMB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 - Les ventes mondiales de BMW diminuent Empty Re: Les ventes mondiales de BMW diminuent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum