Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 367 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 361 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, jacgl67, mauto78, Scoubidou, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises

2 participants

Aller en bas

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Empty fiabilité baguettes "chromées" top case et valises

Message  kuczynski Mar 25 Sep 2018 - 14:49

Il y a déjà un post qui concerne le montage de ces baguettes que l'on trouve en accessoires chez Gold Rider ou autres fournisseurs. Lorsque j'ai acheté la moto fin 2011 elle en était déjà équipée. Au cours du temps je me suis aperçu que ces baguettes vieillissaient plutôt mal. Elles s'oxydent en surface. Solution simple à priori, les astiquer avec un produit anti rayure et le brillant réapparait.

A droite la baguette oxydée, à gauche la baguette rénovée.

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Oxydat10

Bien sûr quelques mois plus tard le phénomène se reproduit et à force de frotter on atténue la couche de chrome et on arrive sur la couche de nickel qui n'a pas le même aspect brillant. Bref c'est foutu, le remplacement s'impose... A ce jour chez Gold Rider 120€ pour valises et top case.

A gauche une pièce qui présente de l'usure à force de rénovation, à droite une pièce en état

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Compar10

Je crois que depuis qu'elle est équipée la moto en est à sa troisième série de baguettes ( je reconnais qu'une fois j'ai reculé dans une borne de trottoir et PAF la baguette qui ne se vend pas au détail )
Du coup comme je l'ai constaté récemment lors d'un grand nettoyage elles sont à nouveau plus ou moins oxydées, je tente donc deux expériences à suivre.

1/ sur des baguettes encore en bon état après rénovation je passe un vernis incolore.
expérience à suivre sur les baguettes de valises

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Valise10

2/ Sur des baguettes impossibles à rénover de façon satisfaisante je les peins de la couleur de la moto.
Là c'est un peu plus compliqué car la mobylette à été repeinte en vernis teinté c'est à dire avec trois couches de composants. Donc première étape, ponçage au 240 puis au 600. Ensuite une peinture plastique foncée qui servira de fond.

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Peintu10

Ensuite la base de la teinte en sous couche

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Sous_c10

on continue avec le vernis teinté qui a un aspect satiné.

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Vernis10

Et enfin la dernière couche de vernis brillant.

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Peint_10

Avec cette méthode je fais les baguettes de coffre

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Coffre10

Bon tout ça ne m'a rien coûté car j'avais tout sous la main mais si ça ne marche pas dans le temps j'en ferai part et je retournerais chez Gold Rider pour remonter du matos chinois Crying or Very sad .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Empty Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises

Message  g2loq Mar 25 Sep 2018 - 16:16

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises 365723366
Salut Patrice,

Un sujet intéressant. Merci pour nous faire part de tes décisions et pour le suivi dans le temps.

Tu te retrouves cependant avec un panachage de baguettes chromées, chromées et vernies et des "peinturées".

Ne pouvant toutes les faire re-chromer (coût et puis, sur du plastique...) Tu aurais pu choisir de tous les peindre. A part le chrome et donc proche d'une couleur tirant sur l'argenté, une couleur or se marrie bien également avec la plupart des couleurs foncées, dont un rouge.
Si j'avais tes talents, j'aurais choisi cette solution, en accentuant même le rendu, en peignant "or"et vernissant aussi les cache-soupapes, les roues, le cache-distribution et quelques éléments divers sur le carénage.

...M'enfin, je vois que l'on s'amuse au lieu de finir la fosse dans le garage pour le boulot sérieux fiabilité baguettes "chromées" top case et valises 1797587972
lol!

_________________
fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Rj8
 fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIfiabilité baguettes "chromées" top case et valises Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayfiabilité baguettes "chromées" top case et valises Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Empty Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises

Message  kuczynski Mar 25 Sep 2018 - 17:47

g2loq a écrit:Tu te retrouves cependant avec un panachage de baguettes chromées, chromées et vernies et des "peinturées".
En fait juste de la peinture sur le coffre et des chromées vernies sur les valises. Il n'y a plus rien d'origine. Vue de l'arrière ça ne me choque pas vraiment  Very Happy .

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Vue_ar10

@g2loq
...Tu aurais pu choisir de tous les peindre. A part le chrome et donc proche d'une couleur tirant sur l'argenté, une couleur or se marrie bien également avec la plupart des couleurs foncées, dont un rouge.
...j'aurais choisi cette solution, en accentuant même le rendu, en peignant "or"et vernissant aussi les cache-soupapes, les roues, le cache-distribution et quelques éléments divers sur le carénage.
En fait je ne suis pas "bling bling". Je préfère sobre et près de l'origine. Si il y a des baguettes chromées sur cette moto c'est parce qu'elles y étaient lorsque je l'ai achetée. Quand elle se sont dégradées et vu le prix des baguettes d'origine chez Honda je me suis rabattu à nouveau sur du chromé.
Quant aux couvre culasses, carter distribution et roues ils ont été repeints par un carrossier peu de temps après l'achat de la moto car j'ai subi le fameux symptôme des " plaies de l'alu verni " qui touche tant de Goldwing. Ces éléments en alu ont été repeints en gris métallisé. Bien malin qui voit la différence au premier coup d'oeil. Et depuis ça n'a jamais plus bougé Very Happy .

Voili voilou, je verrai bien à l'usage. Comme il est fort probable que la peinture ne bougera pas ça sera peut être la solution à terme Wink .

PS : la SC68 échappera à tout ça puisque beaucoup de pièces chromées sur la précédente sont maintenant peintes. Avec la SC79 Honda a enfin compris et va encore plus loin puisque maintenant même les jantes sont peintes...

PS2 : aucun talent nécessaire pour passer de la peinture en bombe sur des petites pièces lol!


Dernière édition par kuczynski le Jeu 27 Sep 2018 - 10:17, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Empty Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 17:54

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises 365723366  patrice très beau boulot quand même je trouve que sa choque pas  j aime bien  a bientôt Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Empty Retour d'expérience

Message  kuczynski Jeu 19 Sep 2019 - 16:34

Résultats après un an d'utilisation. Je n'avais pas vraiment de crainte sur les baguettes repeintes car j'avais appliqué une sous couche pour plastique. Mais le vernis appliqué sur les baguettes chromées a bien résisté également et ne présente aucun défaut. Very Happy

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises 20190911
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Empty Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises

Message  Invité Jeu 19 Sep 2019 - 17:44

beau travail. je préfère les baguettes couleur carrosserie. après les gouts et les couleurs.
en tous cas sur les photos cela semble très ressemblant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité baguettes "chromées" top case et valises Empty Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum