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Difficulté de passage en 4ème
2 participants
Page 1 sur 1
Difficulté de passage en 4ème
Bonsoir à tous,
J'ai souvent entendu dire sur le forum que le passage de la 4ème était un point faible de la BV de la 15.
Sur la mienne je constate que cela passe toujours bien si le passage se fait à bon régime (> 2500 tr);
cela accroche un peu parfois si l'on n'est pas dans les tours (1500 tr).
Et cela passe toujours parfaitement bien à la descente, probablement que les éléments mis en œuvre ne sont pas tout à fait les mêmes, les spécialistes le confirmeront.
Ce phénomène s'accentue t'il rapidement si l'on n'y prête pas attention ?
Comment votre BV a t'elle vieilli, quels ont été les signes annonciateurs d'un gros problème ?
Parcourant en moyenne 4000 km/an, est-ce que cela me donne le temps de voir arriver les éventuels ennuis, ou cette situation plus désagréable que problématique peut-elle durer longtemps ainsi.
Enfin, peut-on faire quelque chose en préventif.
Merci d'avance,
Goldou
J'ai souvent entendu dire sur le forum que le passage de la 4ème était un point faible de la BV de la 15.
Sur la mienne je constate que cela passe toujours bien si le passage se fait à bon régime (> 2500 tr);
cela accroche un peu parfois si l'on n'est pas dans les tours (1500 tr).
Et cela passe toujours parfaitement bien à la descente, probablement que les éléments mis en œuvre ne sont pas tout à fait les mêmes, les spécialistes le confirmeront.
Ce phénomène s'accentue t'il rapidement si l'on n'y prête pas attention ?
Comment votre BV a t'elle vieilli, quels ont été les signes annonciateurs d'un gros problème ?
Parcourant en moyenne 4000 km/an, est-ce que cela me donne le temps de voir arriver les éventuels ennuis, ou cette situation plus désagréable que problématique peut-elle durer longtemps ainsi.
Enfin, peut-on faire quelque chose en préventif.
Merci d'avance,
Goldou
vitesse- Invité
DIFFICULTÉ DE PASSAGE EN 4ÈME
bonsoir goldou il y a un foromeur qui fabrique un esemble de 3 petites pieces que tu fixes sur le cadre et qui soutient tonselecteur de vitesse. car si tu regardes bien (en te penchant sous la moto) le selecteur est tres en porte à faux. en cherchant un peu sur le forum tu trouveras certainement, ou un autre foromeur te renseigneras mieux que moi car certain l'on deja acheté et installé.
voila le titre du tuto, je ne sais pas faire le lien.
Monter un shifter pivot , pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage "
cordialement
voila le titre du tuto, je ne sais pas faire le lien.
Monter un shifter pivot , pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage "
cordialement
Invité- Invité
Re: Difficulté de passage en 4ème
Merci economopoulos mais le shifter pivot résout-il, ou améliore t'il le problème une fois celui-ci déclaré sur la BV de la moto, ou aurait-il fallu l'installer en préventif ?
Invité- Invité
Monter un shifter pivot , pivot de sélecteur sur 1500 " Le film du montage "
je ne sais pas, je ne l'ai pas moi. je t'ai juste dis çà pour t'aider.
pose ta question sur le tuto
bonne soirée
pose ta question sur le tuto
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Difficulté de passage en 4ème
Demande à Toy c'est lui qui les fabrique, mais je peux te dire que le mien est installé préventivement, et c'est nickel. Par contre d'autres ont eu ce problème comme je crois Marco 83 et le shifter pivot améliore grandement le passage des vitesse…………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1802
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Difficulté de passage en 4ème
Salut Goldou!goldou a écrit:Merci economopoulos mais le shifter pivot résout-il, ou améliore t'il le problème une fois celui-ci déclaré sur la BV de la moto, ou aurait-il fallu l'installer en préventif ?
Je viens d'installer le shifter pivot fabriqué par Toy et ça arrange vraiment le passage de la 3ème à la 4ème!
J'avais ce problème récurrent à nos 15 et ça fait 2 jours que je roule après avoir monté la pièce et ça marche!Plus de craquements! De toute façon , si ça arrête la progression de l'usure de la boîte c'est déjà super!!!
Je ne regrette pas de l'avoir monté même si ça me cassait les pieds de mettre ce prix mais finalement ,beaucoup moins cher qu'une réfection de boîte ou d'échange de moto!
Rien de difficile dans le montage si ce n'est qu'il faut un travail d'ajustage car le seul problème vient de la patte du pare cylindres sur laquelle se fixe le shifter...
En ce qui me concerne, j'ai démonté plusieurs fois le pare cylindres pour rendre plus plan ( en détordant , meulant...) la surface. Puis au dernier remontage , je n'ai pas serré les autres fixations du pare cylindres pour ne pas brider celle ou vient se poser le shifter. Une fois bien positionnée et bien serrée le pivot , tu peux serrer les autres pattes! Ce n'est que mon expérience mais on s'en tire très bien en glanant les différents cas de figures!!!
Toy répond à tes questions mais les différents posts parlant du sujet te feront profiter de l'expérience de ceux qui ont posé le shifter!
En tous cas, c'est une pièce qui permettra de garder la boite longtemps!!!enfin j'espère
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Difficulté de passage en 4ème
Bonne nuit,
Je viens de vérifier j'avais installé le shifter pivot en février 2016, qui participe certainement à améliorer la fiabilité.
Et hier je suis passé en 20W50 SAE MA2 ... A suivre, mais cela aussi me semble être tout à fait bénéfique !
A suivre
Stéphane
Je viens de vérifier j'avais installé le shifter pivot en février 2016, qui participe certainement à améliorer la fiabilité.
Et hier je suis passé en 20W50 SAE MA2 ... A suivre, mais cela aussi me semble être tout à fait bénéfique !
A suivre
Stéphane
Invité- Invité
Re: Difficulté de passage en 4ème
Bonjour,alors comment tu trouves ta boite avec du 20W50 ?? Tu passes mieux ta 4ème ?Je te suis car la mienne craque aussi,sauf quand je suis au dessus de 2500t....J'ai posé un shifter ,c'est mieux et je trouve plus facilement le "N"....à bientôt.
Invité- Invité
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