Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris 36, DOUDOU94, easy rider, Etche, g2loq, Gold65, jacgl67, jack 57, jean michel, NOCA, patrick lille, Rico72, RicoRé, Stenoco, Xavier62, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les recharges sauvages des trottinettes électriques
Page 1 sur 1
Les recharges sauvages des trottinettes électriques
Nain porte couac
par André Lecondé Le 28 Avril 2019
Les recharges sauvages des trottinettes électriques ou l’escroquerie intellectuelle d’une écologie débridée
La planète va mal et a du mal à supporter la charge d’une humanité qui l’exploite sans vergogne dans certaines parties du monde. Personne ne doute de cette expertise, mais certains s’en sont saisis pour faire carrière en politique, se donner une légitimité morale et s’arrogeant le droit de donner des leçons en interdisant tout débat sur une transition qui, pour eux, doit être une rupture. Celles et ceux qui ne sont pas d’accord font partie d’un monde ancien et sont moins éclairés que les autres, nouvelle élite verte autoproclamée. Mais tout cela est une escroquerie. Prenez le cas des recharges des trottinettes électriques.
À Paris, elles se font avec des générateurs thermiques.
Pas sûr que la planète s’en porte mieux…
Parfois, on peut espérer que la raison l’emporte. Car il n’y a pas de solution miracle. Matraquer les moteurs thermiques aux airs d’aubaine fiscale pour les décideurs et humilier leurs utilisateurs en les culpabilisant, en les cantonnant dans des secteurs et à des jours où ils seront tolérés, ce n’est ni bon, ni rassurant. Surtout lorsque l’on découvre que les mobilités alternatives sont des supercheries.
Prenons le cas de la trottinette électrique. Non seulement son explosion sur la chaussée et les trottoirs font exploser les statistiques de la sécurité routière en matière d’accidents, mais en plus, leur recharge pollue. Pour que ces engins soient utilisables en permanence, les batteries doivent être chargées au maximum. Ainsi, un nouveau métier est apparu, celui de « juicer » soit celui qui est chargé de recharger les trottinettes.
En l’état actuel des infrastructures, pour faire face au phénomène et satisfaire la demande, on pare au plus pressé. Et on n’a rien trouvé de mieux qu’un bon vieux et bruyant générateur thermique pour accomplir la mission. Vous avez dit thermique ? Donc pollution… On se fait donc plus de mal que de bien pour se montrer bien-pensant.
Mais ces techniques sauvages de recharge ne font pas que des perdants… Les « juicers » veulent faire du chiffre : plus ils rechargent des trottinettes, plus ils gagent d’argent. Une trottinette rechargée peut rapporter entre cinq et dix euros au « juicer » qui la recharge, selon le niveau de batterie rechargé et la difficulté à récupérer les trottinettes, parfois garées dans des endroits peu accessibles. Qu’importe. L’illusion sociale et politique d’une alternative immédiate est préservée tout comme la fiscalité carbone. Du sens commun, sans aucun doute.
par Alexis Ferrant | 29.04.2019
Les trottinettes électriques rechargées à l'essence
La Mairie de Paris s'indigne face aux pratiques de rechargement
Les trottinettes électriques se sont largement installées dans le paysage urbain des grandes villes, avec une cohabitation difficile avec les autres usagers, même si elles permettent de faciliter les courts trajets sans avoir à utiliser de véhicule personnel. Elles promettent donc des villes avec moins de pollution. Enfin, pas si sûr.
Car si d'un côté, la pratique peut paraître bénéfique au niveau de la qualité de l'air puisqu'elle incite les citadins à adopter une mobilité sans rejets d'émissions de CO2, il s'agit de la théorie. Dans la pratique c'est un peu différent, même si on connait déjà le problème de la pollution "déportée". Le vert n'est jamais aussi vert qu'il veut le prétendre.
En effet, ces derniers jours, plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux mettent en avant les pratiques réelles des entreprises qui mettent en libre service ces trottinettes. On découvre ainsi que pour recharger leurs engins, certains n'hésitent pas à utiliser des générateurs à... essence... A Paris, plusieurs cas mentionnant Lime ont ainsi été rapportés.
"Recharger les trottinettes avec un générateur, c'est devenu régulier.
Êtes-vous certain de vouloir continuer avec cette mobilité passive absolument pas durable @Anne_Hidalgo ? "
C_Najdovski pic.twitter.com/hv24GeHLTR — La Grenade (@Lagrenade75) 26 avril 2019
Alors que la Mairie a déjà les trottinettes dans sa ligne de mire et commencé à verbaliser les usagers roulants sur les trottoirs, mais aussi les enlèvements de ces deux-roues gênants, la nouvelle fait grincer des dents et ne risque pas d'améliorer les relations.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, est ainsi monté au créneau en exigeant auprès de Lime la fin "immédiate de ce type de comportements", mais aussi "des garanties et des explications".
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22066
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Cinq cartes de recharges électriques à la loupe
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Trottinettes électriques de location : les parisiens ont dit non !
» Trottinettes électriques et monoroues : Une réglementation, enfin !
» L'assurance également obligatoire pour les trottinettes
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Trottinettes électriques de location : les parisiens ont dit non !
» Trottinettes électriques et monoroues : Une réglementation, enfin !
» L'assurance également obligatoire pour les trottinettes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|