Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Pascal78 Aujourd'hui à 7:25

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Gekko Aujourd'hui à 6:17

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

g2loq, Gekko, NOCA, Pascal78, THIERRYLK, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

+5
DenisFont85
jclaudej
Gekko
Didou57
brousses
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1800 Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  El_TiTeP Jeu 7 Nov 2013 - 1:46

Salut,

J'ai réalisé ce tutoriel pour vous expliquer la pose du kit de feux de trottoir pour les Gold de 2012 proposé par MP3  à double leds  Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Feux_d11" />que vous pouvez trouvez par exemple chez Gold Rider

http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/feux_de_trottoirs-476/feux_de_trottoir_a_led-26333

Il faut bien compter 1h30 à 2h00 de travail. Le kit comprend tout : les projecteurs, la visserie, les entretoises, les supports et l'interrupteur d'origine Honda. Le mode d'emploi est en anglais mais il ne m'a pas été utile.


PARTIE 1 - Mise place des projecteurs leds

Etape 1 : dépose du sabot
Pour cela il suffit de dévisser les 6 boulons (en vert) et d'ôter le deux Clips (en rouge)
Et découpe au cutter des caches  A et B
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Sabot_10" />

Etape 2 : Pose des supports
Quand on dépose le sabot on trouve 2 pas de vis libres (flèches rouges). Pour le second point d'encrage il suffit de déposer le boulon inférieur qui tient le cadre plastique (flèches vertes).
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Points10" />

Les supports ne sont pas symétriques et vous trouverez dans le kit des boulons avec des entretoises. Les plus longues étant pour le support de droite (en regardant la moto en face). Pour le support de gauche, une seule entretoise en haut. Pour le support de droite, deux entretoises, la plus longue se place au niveau du boulon du haut.
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Potenc10" />

Une fois posés cela donne cela : il faut les mettre le plus haut possible.
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Suppor10" />

Etape 3 : Pose des projecteurs leds
Très facile, il suffit de placer les projecteurs sous les supports et visser les 4 boulons. Il faut placer les projecteurs le plus en arrière possible. A droite pas de problème, on peut aller en butée. Par contre à gauche pas possible d'aller en butée, il faut pousser au maxi.
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Mise_e10" />

Et voilà ce que cela donne vue de face :
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Feux_l10" />

Etape 4 : Connections des projecteurs
Vous trouverez les fiches précablées facilement, il faut juste enlever le bouchon qui les protège.
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Connec10" />

Etape 5 : Repose du sabot
C'est l'étape la plus galère car il faut forcer sur le sabot et exploiter la flexibilité du plastique pour arriver à replacer les boulons en particulier les deux les plus centraux. Mais après avoir bataillé quelques minutes cela donne cela :
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 20131113" />


Dernière édition par El_TiTeP le Jeu 7 Nov 2013 - 2:31, édité 2 fois

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  El_TiTeP Jeu 7 Nov 2013 - 2:23

PARTIE 2 : pose de l'interrupteur Honda

-- ATTENTION NE PAS OUBLIER DE DÉCONNECTER LA BATTERIE AVANT --

Etape 1: dépose de la "carrosserie"
C'est très simple, il suffit de déposer la baguette latérale afin d'accéder au vis qui maintient le boitier où sera placer l'interrupteur
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Dapose10" />  

Pour démonter le boitier, il faut dévisser les deux boulons qui le retiennent et soulever délicatement. Le boitier se libère facilement.

Etape 2 : ouverture du boitier
Il faut retourner le boitier et libérer les câbles en ôtant la vis derrière au centre. L'ouverture se fait avec un tournevis plat en l'engageant dans les fentes tout autour du boitier.
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Damont10" />

Etape 3 : Placement de l'interrupteur
Il faut couper le petit collier  rislan qui tient le cablage afin d'accéder aux vis du bouchon existant. Une fois le bouchon ôter, l'interrupteur se place facilement. Il y a un détrompeur (flèche rouge). Pour faciliter le passage du cable de l'interrupteur, j'ai réalisé une encoche.
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Mise_e11" />
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Encoch10" />

Etape 4 : Connexion de l'interrupteur
Le connecteur se trouve dessous une cloche de plastique molle qu'il faut aller extirper. Le connecteur est noir.
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Connec11" />

Etape 5 : Remontage du boitier
Remettre un petit collier ryslan pour faciliter la fermeture du boitier. Remettre la vis qui bloque les câbles au dos du boitier. On le replace dans son emplacement sans oublier de bien remettre la protection plastique sur les connecteurs.
Puis remontage de la "carrosserie".

En fin de travail en reconnecte la batterie. Et on teste et là c'est super.

Sans les feux de trottoir cela donne celà: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 20131114"  
Avec les feux ceci :Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 20131115"

Voilà ce que cela donne dans mon parking : sans
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 20131116"
Avec
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 20131117" />


Je suis désolé si la qualité des photos laisse parfois à désirer mais mon ANP étant en panne, c'est avec mon portable que j'ai du réaliser ce tuto. Et comme j'ai travaillé dans le parking (dehors il flottait), la lumière n'était pas optimale.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  brousses Jeu 7 Nov 2013 - 6:54

bonjour,j'ai egalement fait le montage,par contre tu nous diras ce que tu en pense question eblouissement des conducteurs croisés?????
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Didou57 Jeu 7 Nov 2013 - 8:41

Alors là, moi je dis bravo ! Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 3346527013 

Magnifique tuto, tu as pris autant de soin pour le faire que pour monter tes feux.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Gekko Jeu 7 Nov 2013 - 9:18

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 3346527013 Je reconnais bien là le travail bien fait d'un François !!! Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 3346527013 

Un tuto comme on les aime, avec des photos claires et les explications qui vont bien, cela fait envie !!

En plus ton montage a l'air hyper efficace au vue du faisceau de lumière généré quand ils sont allumés, encore bravo, tu nous feras ton retour lors d'un test dynamique en situation routière.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  jclaudej Jeu 7 Nov 2013 - 10:02

Félicitation pour ce tuto Very Happy 
Je suis impressionné par la puissance de tes feux qui semble surclasser les feux de trottoirs standards Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  DenisFont85 Jeu 7 Nov 2013 - 10:52

patrolcbr a écrit:: tu nous feras ton retour lors d'un test dynamique en situation routière.
C'est vrai j'aimerai voir ce que cela donne l'hiver sous la neige sur une petite route de campagne ;-))))). Filmé à la gopro bien sur.....Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 2606600304 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  El_TiTeP Jeu 7 Nov 2013 - 11:01

Salut,

brousses a écrit:bonjour,j'ai egalement fait le montage,par contre tu nous diras ce que tu en pense question eblouissement des conducteurs croisés?????
Ma première impression confirme ton constat. Et encore je n'ai pas roulé avec, j'ai juste fait face à la moto à 10 m et j'ai été ébloui. Le faisceaux des leds est très ouvert. On le constate sur mes photos dans le parking, le plafond est éclairé. Je pense pour éviter l'éblouissement placer un petit réflecteur sur le dessus des leds.

jclaudej a écrit:Je suis impressionné par la puissance de tes feux qui semble surclasser les feux de trottoirs standards
Oui c'est puissant bien que je n'ai pas pu faire de comparaison  avec d'autres feux de trottoir.
Par contre, la contre partie ça chauffe beaucoup, il faut donc éviter de les utiliser à l'arrêt de façon prolongée. Il y a des fentes sous les leds qui permettent une ventillation des gros radiateurs placés derrière les leds. Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 20131118" />

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Didou57 Jeu 7 Nov 2013 - 12:27

Ce qui fait que tu éblouis c'est aussi l’assiette de la moto. Posée sur la centrale, il faut que le faisceau soit bien plus bas. Pour voir le résultat, mets-toi devant un mur (dans ton garage ça manque pas) à environ 5 mètres et assieds-toi sur la moto, là tu verras où éclaire ton faisceau de lumière. A toi de corriger l'inclinaison verticale de tes feux avec des cales pour l'abaisser car de jour c'est supportable pour les usagers venant en face mais pas la nuit... tu vas te prendre des coups de pleins phare en rafale et en moto, pas facile de revoir la route ! affraid

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  El_TiTeP Jeu 7 Nov 2013 - 13:52

Salut Didier,

Didou57 a écrit:Ce qui fait que tu éblouis c'est aussi l’assiette de la moto. Posée sur la centrale, il faut que le faisceau soit bien plus bas. Pour voir le résultat, mets-toi devant un mur (dans ton garage ça manque pas) à environ 5 mètres et assieds-toi sur la moto, là tu verras où éclaire ton faisceau de lumière. A toi de corriger l'inclinaison verticale de tes feux avec des cales pour l'abaisser car de jour c'est supportable pour les usagers venant en face mais pas la nuit... tu vas te prendre des coups de pleins phare en rafale et en moto, pas facile de revoir la route ! affraid
Les photos dans le garage vue du poste de pilotage sont prises sans béquille et le plafond en prend quand même plein les mirettes !!

Vu la nature des leds, changer l'assiette verticale ne changera pas grand chose, le faisceau a un angle de 120° environ dans le sens vertical. Seul un réflecteur placé sur la partie haute me semble une solution simple à mettre en œuvre.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Jeu 7 Nov 2013 - 14:55

Super Tuto   Bravo  cheers  Ça à l'air très facile quand on voit cela  :GIF34: :GIF34: 

Pour une 2009 peux t'on utiliser ce tuto ou y a  t'il une différence Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  El_TiTeP Jeu 7 Nov 2013 - 15:32

Salut Dominique,

Goldwingtrike77 a écrit:Super Tuto   Bravo  cheers  Ça à l'air très facile quand on voit cela  :GIF34: :GIF34: 

Pour une 2009 peux t'on utiliser ce tuto ou y a  t'il une différence Question
Pas tout le tuto, ces feux de trottoir ne sont pas adaptés pour ta machine (logements des feux de trottoir ronds) mais pour les Gold 2012 et plus (logements oblongs).

Par contre, le précablage existe sur ta Gold donc pour les raccordements et l'interrupteur c'est identique.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Jeu 7 Nov 2013 - 15:53

Salut François

Oui pour les feux je savais que je pouvais pas mettre les mêmes ,mais si on trouve les fixations et alimentations au mêmes endroits que sur ce tuto c'est super !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  El_TiTeP Sam 16 Nov 2013 - 23:31

Salut,

brousses a écrit:bonjour,j'ai egalement fait le montage,par contre tu nous diras ce que tu en pense question eblouissement des conducteurs croisés?????
Effectivement c'est éblouissant et c'est pourquoi j'ai testé rapidement et provisoirement  une petite modification pour réduire cet éblouissement. C'est juste une petite pièce d'alu spéculaire (plaque trouvée chez bricotrucmuche, qui ) glissée entre le sabot et les feux de trottoir sur le dessus. Ça tient pour le moment simplement avec un bout de scotch pour tester :GIF34:
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Cache_10
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Cache_11" />

Et le résultat est là, beaucoup moins d'éblouissement voire plus du tout, aucun appel de phare :GIF34: 

SANS Réflecteur c'est comme cela :
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds <a href=Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Sans_c10" />

Et AVEC réflecteur c'est comme cela :
[img]Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Avec_c10[/img]

Je vais donc modifier de façon définitive ma solution en fixant la plaque d'alu spéculaire sur les feux de trottoir qui ont sur le dessus un trou. L'avantage de l'alu spéculaire c'est de pouvoir modifier facilement l'angle du réflecteur pour l'adapter au mieux.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 10:06

Bonjour

j'ai monté aussi ces feux de trottoirs a leds

je confirmes que ça envoi du lourd !!!!!!!!!!!!!!

une petite astuce pour régler l'inclinaison, on peut jouer sur l'inclinaison du feu via les entretoises avec des rondelles de manière a les incliner légèrement vers les bas 

de cette façon je les ai même couplé au phare, donc en appel de phare ils envoi aussi 
vous rajouter un inter sur le fil qui vous amène l'info du phare et si besoin vous pouvez rouler avec vos codes en allumant les feux de trottoirs sans allumer les phares
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Photo_24  Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Photo_25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 10:27

J adore travail propre ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 10:29

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 feux de trottoirs

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 12:17

Hello..çà c'est du tuto!!!!qui peut me dire si la 1800 de 2005 est déja précablée pour les feux de trottoirs "feux + inter"

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Didou57 Lun 10 Mar 2014 - 13:31

Cela dépend des modèles. Démontes ton sabot et tu verras bien si tu as les deux fils en attente... et là tu sauras si c'est précâblé !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 13:53

Didou57 a écrit:Cela dépend des modèles. Démontes ton sabot et tu verras bien si tu as les deux fils en attente... et là tu sauras si c'est précâblé !
Merci Didou ,

C'est bien cela le hic il me semble (à confirmer) que  c'est bien en attente pour les feux mais je n'ai rien trouvé dans la cloche pour l'inter

Sinon je procéderai au démontage du carénage pour chercher ce fameux connecteur ..mais il ne doit pas être loin le bougre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Didou57 Lun 10 Mar 2014 - 14:57

Il faut que tu sois sûr d'avoir les fils en bas en attente sinon il est inutile de chercher dans les cloches en haut, tu n'auras pas de correspondance... Si ce n'est pas équipé, tu devras installer l'inter et tirer les fils pour raccorder tout çà.

Commences par vérifier en bas et tu seras fixé.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 19:25

BONSOIR A TOUS


ATTENTION

pour le couplage aux appels de phare rajouter un relais ne pas brancher directement l'info du phare en direct sur l'inter des feux de trottoir

en effet j'ai constaté une baisse d'intensité sur la lampe du phare qui alimente les feux de trottoirs 

le phare plus les 2 feux  tirent trop fort, donc gros risque de brûler le faisceau il faut donc rajouter un relais 

sinon pour l'inclinaison mon astuce de rondelles impeccable pas d'appel des gens en face 

et quel bonheur de rouler en plein jour (de nuit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 12:50

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 1094680642 
Bonjour a tous 
Comme je suis nouveaux sur le Fofo ,je regarde tout les tuto déjà paru !!
Celui là et super bien fait !!!

 Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 3346527013 

Et je me pose quelques questions:
-Le montage sur la F6B  est le même ? 
-Le précablage existe sur la F6B ?
-Montage d'un relais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Plume Sam 5 Avr 2014 - 13:28

Je suis impressionné par ta patience et la qualité de ton tuto. Moi qui ne bricole pas mes motos, j'ai presque envie de suivre la recette et de m'y mettre tant cela semble simple.
En tout cas le résultat est vraiment superbe. Bravo
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Didou57 Sam 5 Avr 2014 - 14:04

Salut Dominique,

Je ne connais pas la F6 mais comme à priori, il n'y a qu'un modèle, et qu'on trouve des feux de trottoirs, elles devraient être équipées...

Si tu as besoin, passes à la maison ou je viens chez toi et on regarde ensemble...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  ecureuil40 Sam 5 Avr 2014 - 18:49

Rien à dire! super tuto! tout pour oublier notre deuxième main gauche! Sad 
juste une critique à apporter!! Crying or Very sad  mais pas pour toi!! Mad  juste pour Honda!! cheers  au prix de la machine affraid , encore un truc qui aurait pu être de série, et sans distingo!! mais là je rêve!! je sais!! 
 drunken 




Bonne install à tous ceux qui vont encore se fendre!!! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 19:58

Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 773084688 
C'est bon ma commande GR est partie ... 
Avec de la chance demain ou max vendredi, pour la livraison !!

En ce qui concerne la F6B rien n'est prévu pour la partie électrique..
Donc faisceaux spécifique fabriqué par l’atelier de GR .  

Pour info chez GR : Les remises Forum ne sont pas applicable sur les produits en "promo"
Mais après discutions avec le Boss , il m'a fait 10% sur les feux . 
Sympa et commerçant ..


   Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 3346527013  


Donc Samedi matin en avant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Gekko Mer 16 Avr 2014 - 21:46

Dom,

En effet, ils ne cumulent pas les 2 remises  Mad  Tu vas avoir de quoi t'occuper ce we  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 21:58

patrolcbr a écrit:Dom,

En effet, ils ne cumulent pas les 2 remises  Mad  Tu vas avoir de quoi t'occuper ce we  Very Happy

Normal faut aussi qu'il gagne sa vie !!

Par-contre ils sont très sympa et ne sont pas avares de conseils et on un bon choix de matos
 Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Gekko Mer 16 Avr 2014 - 22:08

Oui de très grands pro qui connaissent bien leur sujet  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel- Feux de trottoir BikeMP3 double Leds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum