Rechercher
Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025par doudou36 Aujourd'hui à 19:53
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54
» Citations
par g2loq Hier à 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, dagobert, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, Flip, J456, JBT, mau, naisamena, NOCA, PapyTof29, Rico72, Roupnel, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
position de conduite ajustable
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
position de conduite ajustable
Honda imagine une position de conduite ajustable
par Alexis Ferrant | 17.05.2019 à 12:00
Tous les motards ont des goûts différents en matière de moto, mais aussi des morphologies très variables et il n'est pas évident de contenter tout le monde avec une même machine. Les ingénieurs de Honda ne tiennent pas cette situation comme une fatalité et travaillent ainsi sur une moto dont l'ergonomie serait largement ajustable pour convenir au plus grand nombre. C'est en tout cas ce que révèle un brevet récemment publié.
Dans le fond, ce n'est pas une thématique vraiment nouvelle puisque dès le début des années 90 Yamaha envisageait déjà cette option avec ses concepts Morpho 1 et 2 qui ne seront finalement jamais concrétisés.
Plus récemment, Can-Am également a, dans une moindre mesure, installé des commandes réglables en profondeur (guidon et repose-pieds) sur son Ryker, mais globalement le motard doit toujours composer avec les machines adaptées à son gabarit.
A travers son brevet, Honda imagine, sur la base d'une Fireblade, une sportive dont l'ergonomie variable permettrait de la transformer en routière, un véritable sport tourer au sens propre du terme encore plus que les VFR 800 ou CBR650R, où l'évolution de la position de conduite serait encore plus radicale.
Le guidon peut ici passer en position haute ou basse automatiquement
Le système présenté permet par l'activation d'un simple bouton de faire monter ou descendre la hauteur du guidon selon que l'on veut attaquer dans les courbes ou au contraire se redresser pour cruiser. Pour convenir à cette position plus droite, un système similaire est appliqué sur l'écran qui se rehausse en même temps que le guidon pour offrir une protection supplémentaire.
La bulle se redresse en même temps que le guidon
Il ne s'agit bien entendu là que de brevets, mais Honda semble avoir des idées à développer pour ses futures productions à en croire le nombre de brevets publiés ces dernières semaines.
Un brevet déposé sur un guidon et une bulle à hauteur variable
par Alexis Ferrant | 17.05.2019 à 12:00
Tous les motards ont des goûts différents en matière de moto, mais aussi des morphologies très variables et il n'est pas évident de contenter tout le monde avec une même machine. Les ingénieurs de Honda ne tiennent pas cette situation comme une fatalité et travaillent ainsi sur une moto dont l'ergonomie serait largement ajustable pour convenir au plus grand nombre. C'est en tout cas ce que révèle un brevet récemment publié.
Dans le fond, ce n'est pas une thématique vraiment nouvelle puisque dès le début des années 90 Yamaha envisageait déjà cette option avec ses concepts Morpho 1 et 2 qui ne seront finalement jamais concrétisés.
Plus récemment, Can-Am également a, dans une moindre mesure, installé des commandes réglables en profondeur (guidon et repose-pieds) sur son Ryker, mais globalement le motard doit toujours composer avec les machines adaptées à son gabarit.
A travers son brevet, Honda imagine, sur la base d'une Fireblade, une sportive dont l'ergonomie variable permettrait de la transformer en routière, un véritable sport tourer au sens propre du terme encore plus que les VFR 800 ou CBR650R, où l'évolution de la position de conduite serait encore plus radicale.
Le guidon peut ici passer en position haute ou basse automatiquement
Le système présenté permet par l'activation d'un simple bouton de faire monter ou descendre la hauteur du guidon selon que l'on veut attaquer dans les courbes ou au contraire se redresser pour cruiser. Pour convenir à cette position plus droite, un système similaire est appliqué sur l'écran qui se rehausse en même temps que le guidon pour offrir une protection supplémentaire.
La bulle se redresse en même temps que le guidon
Il ne s'agit bien entendu là que de brevets, mais Honda semble avoir des idées à développer pour ses futures productions à en croire le nombre de brevets publiés ces dernières semaines.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: position de conduite ajustable
bah il y a longtemps que ca existe! je le sais car la mob du modo Glloq est equipée comme ca je l'ai essayée
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: position de conduite ajustable
Maxrunner31 a écrit:
bah il y a longtemps que ca existe! je le sais car la mob du modo Glloq est equipée comme ca je l'ai essayée
Chuuuuut !
Z'ont pas besoin de savoir qu'à certains moments, je me sens tout ratatiné et accablé par le poids des responsabilités qui pèsent sur mes frêles épaules vacillantes...
Le seul problème, par rapport au projo OEM, est que les paramètres ne se règlent pas à la seconde par un push-button
Bon week-end (plus-vieux )...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» les petits secrets de la SC79
» Fixation camera sur parebrise et modèles de caméra
» [sondage] Démarrage en première ou seconde ?
» Déflecteur MRA
» conduite par mr et mme ???
» Fixation camera sur parebrise et modèles de caméra
» [sondage] Démarrage en première ou seconde ?
» Déflecteur MRA
» conduite par mr et mme ???
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum