Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 0:32

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 19:08

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Ven 17 Mai 2024 - 17:12

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Ven 17 Mai 2024 - 15:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par guillaume692 Ven 17 Mai 2024 - 10:29

» Météo
par DenisFont85 Ven 17 Mai 2024 - 7:01

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 123 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

2 participants

Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Macfly2b Jeu 4 Juil 2019 - 21:38

Bonsoir à vous. 

Voila mon problème et pas des moindres. Il y a une quinzaine de jours ma Gold est tombée suite à un débéquillage.

Moto au ralenti qui chauffe peinard, mal positionnée et vlan ma goldwing par terre. Horreur !!!

Résultat un porte-drapeau pété mais bon. Je prends donc la route pour la journée maniabilité avec la sécurité routière. Après une dizaine de kilomètres je constate que je n'arrive plus à descendre mes rapports. Je suis obligé de couper la moto la branler un peu et descendre mes vitesses.

Dans la semaine je décide de démonter histoire de voir si rien n'a bougé. Je me dit que mon shifter est peut-être tordu et donc gêne mon passage de  vitesses ? 

Après avoir démonté et remonté tout le bazar je pars faire un essai. Ca refonctionne ouf je suis soulagé. Mais pas de cul quelques kilomètres plus loin rebelote je ne parviens plus à descendre mes vitesses.

Aujourd'hui ma moto est dans mon garage, le ventre à l'air et je ne sais pas quoi faire. Je vais démonter et enlever le shifter et aller essayer mais j'ai peur du résultat...

Ma question auriez vous une idée pour résoudre mon  problème ? Vendre ma Goldwing non pas question.

J'ajouterai que mes vitesses sont (étaient du coup) dures après avoir bien roulé ? 

Merci pour vos avis.


Dernière édition par Macfly2b le Dim 7 Juil 2019 - 19:17, édité 2 fois

_________________
RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 0:40

Salut
Si la patte du pare cylindre est tordue le shifter est déréglé , c'est à cause de ça que les vitesses ne redescendent plus .
Il faut que tu ré alignes tout pour que ça re fonctionne à nouveau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 6:38

Bonjour,
M'est arrivé un peu le même genre de soucis, plus moyen de descendre les vitesses, j'ai fait Cannes Toulon de nuit juste avec la 4 et la 5 .
Le shifter était simplement grippé, comme il passe près des échappements il faut huiler souvent.
En fait, après observation plus poussée le sélecteur ne revenait pas bien à la position neutre, d'où l'impossibilité de passer d'autres vitesses.
Le gras c'est la vie.
J'ai eu un peu peur sur le coup  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Gekko Ven 5 Juil 2019 - 9:17

Salut Hugo,

A la lecture de ton post, je te sens un peu crispé sur ce coup là, non ? lol! 

Tu ne serais pas un peu du genre chat noir, toi ?

Allez règles nous ce shifter et ce sera reparti pour un tour, ce n'est pas en tombant à l'arrêt que tu peux flinguer une boite de vitesse, surtout, si elle n'avait aucun souci avant.

Si tu savais le nombre de fois ou ma 1ère 1500 s'est posée...  Rolling Eyes Very Happy  

Amitiés à toi et Logan.  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 9:22

Je suis pourtant très insistant sur le sujet ...  c'est en gros sur la vidéo du montage .

Huiler au maximum tout les 1000 kilomètres  plus c'est encore mieux d'autant plus que l'accès est facile et prends 15 secondes . 

A éviter aussi , que le shifter ne touche pas la tôle du collecteur .. sinon il va conduire la chaleur .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Macfly2b Ven 5 Juil 2019 - 11:56

Gekko a écrit:Salut Hugo,

A la lecture de ton post, je te sens un peu crispé sur ce coup là, non ? lol! 

Tu ne serais pas un peu du genre chat noir, toi ?

Allez règles nous ce shifter et ce sera reparti pour un tour, ce n'est pas en tombant à l'arrêt que tu peux flinguer une boite de vitesse, surtout, si elle n'avait aucun souci avant.

Si tu savais le nombre de fois ou ma 1ère 1500 s'est posée...  Rolling Eyes Very Happy  

Amitiés à toi et Logan.  Wink


Salut François,

Ouais c'est vrai que je suis dans une mauvaise passe en ce moment et j'espère que ça va tourner, j'en ai un peu marre scratch .

On est d'accord je ne pense pas non plus que le fait de poser une Gold puisse casser une boite de vitesse mais bon … avec mon bol ! Après il me restera à comprendre pourquoi mes vitesses sont plus dures à passer quand elle est bien bien chaude ? Lors de ma dernière vidange j'a ajouté du MECACYL mais pas de changement flagrant pour le moment. Après je dois vraiment piger comment régler comme il faut mon shifter.

Je compte bien régler ce problème et pouvoir reprendre la route avec ma Gold  sunny , j'aime trop cette moto et malgré ses défauts. C'est une moto de légende et elle est faite pour rouler et pas rester sur une béquille dans un garage.

Bises à Géraldine et on essaye (quand mon soucis sera réglé) de se faire une petite ballade, bbq party.

----

Loïc pour le graissage, je l'ai fait il y'a un mois et demi (moins de 1000 bornes) et le pare chaleur ne touche pas ! Et je ne sais pas si tu te souviens mais le mien avait été modifié par tes soins, il avait été affiné. Ensuite je vais une nouvelle fois regarder la vidéo de Didier pour monter le shifter pile poil.

----

Donc je vais démonter et faire un tour pour tester. Ensuite vérification n'a bouger ou soit faussé et je vais en profiter pour graisser à nouveau et régler comme il faut.

Voila mon programme du weekend et dire que je devais monter à Tours au festival américain avec ma Gold, ben non mécanique à la place  RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  3033828480

_________________
RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 12:11

tu vas le voir de suite si ça a bougé ... si le shifter a un point dur ou ne fonctionne pas totalement fluide ... c'est que ta patte a bougé 

Démontage du pare cylindre on redresse et on reprends tout depuis le début .

Sans s'énerver RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  1797587972   , le dernier shifter que j'ai installé .. la gars s'était pris plusieurs chocs du coté  sélecteur ... j'ai mis deux heures pour régler le shifter .

La faut rester calme scratch .... heureusement que dans la majorité des cas 30/45 minutes suffise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Macfly2b Dim 7 Juil 2019 - 19:16

Ouf ! C'est fini ! 

Après montages, démontage, nettoyages, huilages et compagnie.  Le shifter était bien responsable de mes désagrément. 

Enfin responsable...il avait bougé et donc ne fonctionnait plus comme il devait le faire. Je me demande si il n'a pas bougé non plus. Il me semble un poil déformé. Le temps me le dira. 

En même temps normal, j'avais qu'a pas poser ma moto enfin en même temps elle avait qu'a pas débéquiller et j'aurais du faire attention  RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  3033828480 .

M'enfin, c'est reparti la Goldwing bleue est de nouveau sur la route et j'en suis bien content.

Donc si vous posez votre moto, c'est mal, mais regarder le shifter pivot.

Et comme dirai Loïc, mets de l'huile ! 

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  2072541550

Zou affaire résolue. Merci à tous.

_________________
RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Invité Lun 8 Juil 2019 - 14:11

Logiquement le 7175 T6 casse mais ne se déforme pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !  Empty Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum